avec picasa
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 1 sur 1 • Partager •
avec picasa
bonjour à tous ,comment je fais pour mettre plusieurs photos de picasa ,sur le forum merci
Re: avec picasa
Bonjour,
Ben il faut créer un album web (synchronisation) et ensuite mettre dans un post un lien vers cet album.
Ben il faut créer un album web (synchronisation) et ensuite mettre dans un post un lien vers cet album.
Invité- Invité
Mais dans ce cas n'apparaitra que le lien de ton allbum.
Si tu veux que les photos apparaissent dans ton message, il faut passer par un hébergeur.
Si tu veux que les photos apparaissent dans ton message, il faut passer par un hébergeur.
Re,
Bien sur Lavandine que :
Mais en cliquant sur le lien c'est à tout l'album qu'on a accés d'un seul coup !
Je crois que c'est ce que cherche à faire Pilou, non ?
Bien sur Lavandine que :
dans ce cas n'apparaitra que le lien de ton allbum
Mais en cliquant sur le lien c'est à tout l'album qu'on a accés d'un seul coup !
Je crois que c'est ce que cherche à faire Pilou, non ?
Invité- Invité
Peut-être ...
Mais j'avais compris qu'il voulait mettre
Ah cette langue française
Mais j'avais compris qu'il voulait mettre
plusieurs photos de picasa ,sur le forum
Ah cette langue française

Bonjour,
En passant par un hébergeur, tu tires les photos directement de tes images dans ton disque dur. T'as pas besoin de picasa dans ce cas -là !
@+... Bonne journée
En passant par un hébergeur, tu tires les photos directement de tes images dans ton disque dur. T'as pas besoin de picasa dans ce cas -là !
@+... Bonne journée
Invité- Invité
ebonjour les amis ,lavandinea raison ,c'est parce que je vois des tas de photos de vos voyages ,et je me disais si on doit les envoyer une par une,c'est pas à faire ,
donc c'est pour pouvoir en mettre plusieurs à la fois d'un seul coup
donc c'est pour pouvoir en mettre plusieurs à la fois d'un seul coup
Bonsoir Pilou,
je ne pense pas qu'on puisse mettre plusieurs photos en une seule manipulation ( mais je peux me tromper); il va falloir que tu fasses la manip photo parès photo. Par contre, j'ai remarqué que le becc conserve en mémoire le site de l'hébergeur donc dès que tu cliques sur "héberger une image", tu peux la rechercher sur ton disque. Au début je devais systématiquement me connecter à l'hébergeur donc une perte considérable de temps.
Par contre si tu as des photos dans ton album picasa, tu devrais également les avoir sur ton disque dur (pas forcé, ça dépend comment tu stockes tes photos). C'est à cet endroit que tu vas chercher la photo à héberger et non pas sur picasa.
Je ne sais pas si j'ai été claire sinon redemande....

je ne pense pas qu'on puisse mettre plusieurs photos en une seule manipulation ( mais je peux me tromper); il va falloir que tu fasses la manip photo parès photo. Par contre, j'ai remarqué que le becc conserve en mémoire le site de l'hébergeur donc dès que tu cliques sur "héberger une image", tu peux la rechercher sur ton disque. Au début je devais systématiquement me connecter à l'hébergeur donc une perte considérable de temps.
Par contre si tu as des photos dans ton album picasa, tu devrais également les avoir sur ton disque dur (pas forcé, ça dépend comment tu stockes tes photos). C'est à cet endroit que tu vas chercher la photo à héberger et non pas sur picasa.
Je ne sais pas si j'ai été claire sinon redemande....

Dernière édition par lavandine le Lun 20 Juin 2011 - 12:05, édité 1 fois
bonjour à tous
je remonte ce topic
en effet je n'y connais rien
voilà j'ai des photos (dans mon appareil
)
je veux les mettre sur Picasa comment faire ?
pouvez vous m'expliquer ?
étape par étape en effet comme je viens de vous le dire j'y connais rien
merci pour me supporter
Alain
je remonte ce topic
en effet je n'y connais rien
voilà j'ai des photos (dans mon appareil
je veux les mettre sur Picasa comment faire ?
pouvez vous m'expliquer ?
étape par étape en effet comme je viens de vous le dire j'y connais rien
merci pour me supporter
Alain

alain.nordiste- *

Bonjour
Quant mes photos sont enregistrées sur mon disque elles passent automatiquement sur Picasa. de là sur picasa je sélectionne les photos que je veux et je clique sur télécharger sur Album Picasa.Pour le mettre sur becc moi je fais copier de l'adresse de l'album et je colle le lien dans mon message.Voilà je sais pas si j'ai été claire ??
Quant mes photos sont enregistrées sur mon disque elles passent automatiquement sur Picasa. de là sur picasa je sélectionne les photos que je veux et je clique sur télécharger sur Album Picasa.Pour le mettre sur becc moi je fais copier de l'adresse de l'album et je colle le lien dans mon message.Voilà je sais pas si j'ai été claire ??
Bonjour,la grenouille33 a écrit:Bonjour
Quant mes photos sont enregistrées sur mon disque elles passent automatiquement sur Picasa. de là sur picasa je sélectionne les photos que je veux et je clique sur télécharger sur Album Picasa.Pour le mettre sur becc moi je fais copier de l'adresse de l'album et je colle le lien dans mon message.Voilà je sais pas si j'ai été claire ??![]()
Et ou se trouve le bouton qui permet de télécharger sur album Picasa (j'ai mis en rouge) dans ton texte.
Merci et bonne journée.
josé- *

Il y a deux choses qu'il faut comprendre :
il y a picasa l'album photo en ligne
il y a picasa gestion des photos sur l'ordinateur
Pour créer un album picasa, il faut tout d'abord créer un compte google.
Ceci étant fait, on peut ouvrir et alimenter son album.
Pour alimenter l'album, il faut télécharger le logiciel gratuit PICASA par ex à cette adresse là.
ICI
Et après il suffit de suivre les instructions de picasa album.
En téléchargeant le logiciel, celui-ci va aussi gérer virtuellement les photos présentes sur le disque dur; je m'explique, le logiciel regroupe virtuellement toutes les photos; les photos restent bien à leur emplacement initial mais elles sont visibles dans picasa. Cela facilite les recherches.( mais c'est aussi difficile à comprendre)
Je suis à votre disposition pour toute explication supplémentaire.
il y a picasa l'album photo en ligne
il y a picasa gestion des photos sur l'ordinateur
Pour créer un album picasa, il faut tout d'abord créer un compte google.
Ceci étant fait, on peut ouvrir et alimenter son album.
Pour alimenter l'album, il faut télécharger le logiciel gratuit PICASA par ex à cette adresse là.
ICI
Et après il suffit de suivre les instructions de picasa album.
En téléchargeant le logiciel, celui-ci va aussi gérer virtuellement les photos présentes sur le disque dur; je m'explique, le logiciel regroupe virtuellement toutes les photos; les photos restent bien à leur emplacement initial mais elles sont visibles dans picasa. Cela facilite les recherches.( mais c'est aussi difficile à comprendre)
Je suis à votre disposition pour toute explication supplémentaire.
Voilà je sais pas si j'ai été claire ??
Oui Isabelle, tu as été claire mais tu as oublié de dire que sur ton ordi, tu as le logiciel picasa.
Merci Lavandine !!
Effectivement il faut télecharger le logiciel
Pour répondre à José , " le bouton" pour transférer tes photos de picasa à l'album web se trouve en bas de page de tes photos, c'est une fléche verte dessous tu as marqué télécharger.
Effectivement il faut télecharger le logiciel
Pour répondre à José , " le bouton" pour transférer tes photos de picasa à l'album web se trouve en bas de page de tes photos, c'est une fléche verte dessous tu as marqué télécharger.
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 1 sur 1