Notre studio:Concorde Charisma
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: Camping car :: Les implantations de vos camping car
Page 1 sur 1 • Partager •
Notre studio:Concorde Charisma
Bonjour
Il est notre résidence secondaire en attendant qu'il devienne notre résidence principale.
http://charisma45.over-blog.com/article-28834182.html
Cordialement
Charisma45
Il est notre résidence secondaire en attendant qu'il devienne notre résidence principale.
http://charisma45.over-blog.com/article-28834182.html
Cordialement
Charisma45
Re: Notre studio:Concorde Charisma
J'ai rajouté : Concorde Charisma au titre de ton sujet, ce sera plus facile en cas de recherches.
Autrement , félicitations, c'est une belle bête
mais il y a qqchose qui me surprend , ce sont les 3 places cartes grises ???
Autrement , félicitations, c'est une belle bête
mais il y a qqchose qui me surprend , ce sont les 3 places cartes grises ???____________________________________________
A+++
Daniel

Bonjour
D'abord parce que depuis quelques années ne sont plus homologuées en places assises que les places face à la route avec ceinture et d'autres part ce modèle homologué pour 8T8OO en Allemagne perd 500 kg en France et n'est homologué que pour 8T300.
Pourquoi???? Sûrement une lubie d'un de nos grands fonctionnaires de la Drire qui se croit meilleur que les autres.
Cordialement
Charisma45
Ps. J'espère que tu ne travaillais pas à la DRIRE!!!!! Tant pis
D'abord parce que depuis quelques années ne sont plus homologuées en places assises que les places face à la route avec ceinture et d'autres part ce modèle homologué pour 8T8OO en Allemagne perd 500 kg en France et n'est homologué que pour 8T300.
Pourquoi???? Sûrement une lubie d'un de nos grands fonctionnaires de la Drire qui se croit meilleur que les autres.
Cordialement
Charisma45
Ps. J'espère que tu ne travaillais pas à la DRIRE!!!!! Tant pis
Dernière édition par charisma45 le Sam 13 Nov 2010 - 8:33, édité 3 fois
Bonjour
Moi c'est l'emplacement et le manque d'intimité des WC. qui me choquent, pour le partage des odeurs il n'y a pas mieux?!
A+patc45 Sinon c'est une belle bête, bonne route à tous.
Moi c'est l'emplacement et le manque d'intimité des WC. qui me choquent, pour le partage des odeurs il n'y a pas mieux?!
A+patc45 Sinon c'est une belle bête, bonne route à tous.
patc45- *

Bonjour
Je suis très impressionnée quand je croise (rarement) ce genre de "bus"
Bien sur confort maximun
j'ai justement le catalogue "concorde" donné par un ami! c'est du beau matériel sans aucun doute ...
et mon chien pourrait courir à l'aise
Je suis très impressionnée quand je croise (rarement) ce genre de "bus"
Bien sur confort maximun
Lors de nos vacances bretonnes, nous avons rencontré un couple d'anglais qui voyageait en Concorde.
Nous avons visité leur camping-car, très "cosy" ....
Je leur ai proposé ensuite de visiter notre "doll's motor home"
Cela laisse rêveur mais, personnellement j'aurai du mal avec un si grand engin. Mais je comprends très bien qu'on puisse y prendre un plaisir sans nom qui compenserait les inconvénients liés à sa taille.
Nous avons visité leur camping-car, très "cosy" ....
Je leur ai proposé ensuite de visiter notre "doll's motor home"
Cela laisse rêveur mais, personnellement j'aurai du mal avec un si grand engin. Mais je comprends très bien qu'on puisse y prendre un plaisir sans nom qui compenserait les inconvénients liés à sa taille.
Bonsoir
Si je ne dis pas de betises cela doit dater de 2006/2007 , mon CC de 2004 est en 3 places avec que 2 ceintures ; la 3em place carte grise est sur une banquette laterale sans ceintures
Sur ton model qui a retour en "L" Concorde aurait pu le mettre en 4 places c est ce qui se fait sur pas mal de models qui sortent depuis 2007
D'abord parce que depuis quelques années ne sont plus homologuées en places assises que les places face à la route avec ceinture
Si je ne dis pas de betises cela doit dater de 2006/2007 , mon CC de 2004 est en 3 places avec que 2 ceintures ; la 3em place carte grise est sur une banquette laterale sans ceintures
Sur ton model qui a retour en "L" Concorde aurait pu le mettre en 4 places c est ce qui se fait sur pas mal de models qui sortent depuis 2007
Dernière édition par Denh 33 le Sam 13 Nov 2010 - 23:06, édité 1 fois
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Bonjour,
j'adore votre concorde, c'est mon rêve d'avoir un jour un engin pareil!!!
j'adore votre concorde, c'est mon rêve d'avoir un jour un engin pareil!!!

Manu346- *

Whaouaaa....impressionnant
Jolie la bête et au moins il y a de quoi ce tourner
Par contre tu ne peux pas te garer où tu tu veux, ce qui diminue une certaine liberté... pas simple ??? ex: Chez des amis, camping etc..
mais cela reste un bijou de Camping Car (appartement)
Jolie la bête et au moins il y a de quoi ce tourner
Par contre tu ne peux pas te garer où tu tu veux, ce qui diminue une certaine liberté... pas simple ??? ex: Chez des amis, camping etc..
mais cela reste un bijou de Camping Car (appartement)
Invité- Invité
Bonjour,
Un très beau petit bijoux, certes, surtout pour y vivre à plein temps. Mais pas toujours facile à manier sur les petites routes de montagne où du Maroc par exemple.
Un très beau petit bijoux, certes, surtout pour y vivre à plein temps. Mais pas toujours facile à manier sur les petites routes de montagne où du Maroc par exemple.
les Pollhuguett's- **

Bonjour,
Message supprimé
Message supprimé
Dernière édition par Bebel le Dim 9 Jan 2011 - 18:56, édité 1 fois
Bebel a écrit:Bonjour,les Pollhuguett's a écrit:Mais pas toujours facile à manier sur les petites routes de montagne où du Maroc par exemple.
Je vous invite à visiter le Blog de Charisma45, vous verrez qu'il se débrouille très bien même sur de petites routes, c'est assez impressionnant !
Par exemple, regarder les videos sur ces pages :
Albanie 1
Albanie 2
Bonjour,
Oui très très beau véhicule surtout en Concorde ,finitions exemplaires etc..Pour y vivre à l'année comme un appartement c'est chouette mais ????
Mais dire qu'il passe de partout là c'est une autre histoire ,il passe ou un véhicule de cette dimension peut bien sur aller "lapalisse l'aurait dit" oui car lorsqu'il faut croiser un autre véhicule c'est une autre histoire et aller dans des pays peut fortuné ça devient dérangeant même si ces derniers on évolués ,l'on passe pas discret !!! sans commentaires.
Et puis dans les campings à l'étranger !!!!je dirais Gréce,Turquie,Sicile....Ou les emplacements ne sont même pas prévu pour un c car de taille modeste soit environ 7m.
Mais reconnaissons que visuellement c'est un très beau c car oui

Michel 34- *

Bebel a écrit:Bonjour,les Pollhuguett's a écrit:Mais pas toujours facile à manier sur les petites routes de montagne où du Maroc par exemple.
Je vous invite à visiter le Blog de Charisma45, vous verrez qu'il se débrouille très bien même sur de petites routes, c'est assez impressionnant !
Par exemple, regarder les videos sur ces pages :
Albanie 1
Albanie 2
Bonsoir Daniel
J'ai regardé les vidéos
et j'en ai eu froid dans le dos Jamais je ne ferais cela en toute connaissance de cause!
Nous nous sommes mis parfois en situation très très délicate et j'en ai encore des frissons
Nous ne sommes pas très loin des 300 000kms en CC (en 26ans bien sur) mais je ne serais pas aussi audacieuse; en France, ce genre de route serait interdite en CC.
J'ai souvenir d'une route que nous avons fait avec la capucine...et qui est maintenant interdire aux CC; heureusement nous étions seul hors saison sinon, c'est la casse assurée
Bonsoir,
Je me suis mal exprimée et n'ai en rien voulu parler du chauffeur et ne doute pas une seconde de ses capacités à conduire un tel camping-car.
Mais les petites routes restent parfois difficiles pour un plus petit camping-car et notamment lors les croisements qui peuvent parfois être périlleux !!! Alors pour un de cette taille, j'ai quand même des doutes.
Chacun ses goûts et ses possibilités mais je redis que c'est un très beau bijoux.
Je me suis mal exprimée et n'ai en rien voulu parler du chauffeur et ne doute pas une seconde de ses capacités à conduire un tel camping-car.
Mais les petites routes restent parfois difficiles pour un plus petit camping-car et notamment lors les croisements qui peuvent parfois être périlleux !!! Alors pour un de cette taille, j'ai quand même des doutes.
Chacun ses goûts et ses possibilités mais je redis que c'est un très beau bijoux.
les Pollhuguett's- **

Bonsoir.
Pour moi, quand on achète un tel véhicule on est au courant des inconvénients et donc y a pas de problèmes : si on sait conduire l'engin, on prend les routes ou les pistes que des autocars prennent, et Dieu sait que les autocars locaux passent sur des chemins qui craignent.
Je suis passé par les routes et pistes empruntées par Charisma en Albanie, c'est sûr que c'était plus facile avec mon fourgon mais cela n'avait rien d'insurmontable avec un Concorde si on n'est pas pressé.
Pour moi, le plus gênant, c'est quand il faut se garer ou se poser en libre dans un petit coin : c'est beaucoup plus difficile, et ce même dans certains campings. Par exemple, en Albanie, pour aller prendre le bac à Koman, Charisma n'avait qu'un seul choix de bivouac = le parking de la Villa Francese alors qu'avec mon fourgon j'avais en plus le terrain de la taverne "camping" Natyra avec ses tonnelles et jardins au bord du fleuve.
Un compromis serait peut-être, pour certains colistiers, d'avoir un engin extensible :
un exemple - français - du concept --> ICI : l'engin passe de 5,50m sur route à 7,30 m à l'étape.
Pour moi, quand on achète un tel véhicule on est au courant des inconvénients et donc y a pas de problèmes : si on sait conduire l'engin, on prend les routes ou les pistes que des autocars prennent, et Dieu sait que les autocars locaux passent sur des chemins qui craignent.
Je suis passé par les routes et pistes empruntées par Charisma en Albanie, c'est sûr que c'était plus facile avec mon fourgon mais cela n'avait rien d'insurmontable avec un Concorde si on n'est pas pressé.
Pour moi, le plus gênant, c'est quand il faut se garer ou se poser en libre dans un petit coin : c'est beaucoup plus difficile, et ce même dans certains campings. Par exemple, en Albanie, pour aller prendre le bac à Koman, Charisma n'avait qu'un seul choix de bivouac = le parking de la Villa Francese alors qu'avec mon fourgon j'avais en plus le terrain de la taverne "camping" Natyra avec ses tonnelles et jardins au bord du fleuve.
Un compromis serait peut-être, pour certains colistiers, d'avoir un engin extensible :
un exemple - français - du concept --> ICI : l'engin passe de 5,50m sur route à 7,30 m à l'étape.

Pit- *

Bonsoir,
Je remonte le post un peu poussièreux mais, pour dire qu'au printemps de cette année, comme vous l'avez certainement entendu parler, une organisation a mis en place le Paris/Pékin, bien dans le groupe, il y eu un Concorde aussi, un Charisma tout comme celui qui fait l'objet du post...Aucun problème, ni pour la route, les chemins et encore moins avec le mobilier qui n'a absolument pas bougé d'après son proprio.
Je remonte le post un peu poussièreux mais, pour dire qu'au printemps de cette année, comme vous l'avez certainement entendu parler, une organisation a mis en place le Paris/Pékin, bien dans le groupe, il y eu un Concorde aussi, un Charisma tout comme celui qui fait l'objet du post...Aucun problème, ni pour la route, les chemins et encore moins avec le mobilier qui n'a absolument pas bougé d'après son proprio.

Bebeche- *

BECC , le forum des camping-caristes en balade :: Camping car :: Les implantations de vos camping car
Page 1 sur 1