mise à jour Tomtom
Page 1 sur 1 • Partager •
mise à jour Tomtom
Pour ceux qui pratiquent un GPS tomtom...connaissez vous ces nouvelles cartes dites " régionales " proposées sous forme mise à jour via tomtomhome...?
que valent elles que couvrent elles ...comment faire quand on change de région etc etc ..?
merci pour les infos
que valent elles que couvrent elles ...comment faire quand on change de région etc etc ..?
merci pour les infos

jac 40- *

Re: mise à jour Tomtom
Bonjour
J'ai bien un 750 live mais pas du tout entendu parlé de ces cartes...
En quoi peuvent elles être supérieures à celle de la France ou qu'ont elles en plus ?
J'ai bien un 750 live mais pas du tout entendu parlé de ces cartes...
En quoi peuvent elles être supérieures à celle de la France ou qu'ont elles en plus ?
Je viens de regarder chez Tomtom, rien vu concernant ces cartes régionales ni dans les news ni dans les cartes à télécharger.
Juste un truc en parlant Tomtom : ne pas acheter le GO 1000
il est beau, grand mais bloqué ! on ne peux y mettre des Pois dedans
J'en ai fais les frais, heureusement que le vendeur me l'a repris pour un 750.
Ceci dit, rare sont les routes dans les Balkans du sud référencées. En arrivant à Podgorica, capitale du Monténégro, il a retrouvé un route.....mais Albanie, Macédoine.. dans les choux... avec la mayonnaise (j'ai honte !
euh.. pas longtemps )
Juste un truc en parlant Tomtom : ne pas acheter le GO 1000
il est beau, grand mais bloqué ! on ne peux y mettre des Pois dedans
J'en ai fais les frais, heureusement que le vendeur me l'a repris pour un 750.
Ceci dit, rare sont les routes dans les Balkans du sud référencées. En arrivant à Podgorica, capitale du Monténégro, il a retrouvé un route.....mais Albanie, Macédoine.. dans les choux... avec la mayonnaise (j'ai honte !
euh.. pas longtemps )
Salut
Jac , je pense que tu parles des fractionnement de zones . Pour celui qui n'a pas suffisamment de place sur le disque dur de son gps, et qui désire la carte d'europe, tu peux au téléchargement choisir la zone de choix . Zone nord sud ou occidentale .
Maintenant si tu possèdes un lecteur de carte mémoire sur ton gps , il suffit de télécharger la carte d'Europe en totalité sur cette carte SD au moins de 4GO .
Ne pas oublier de faire une sauvegarde du GPS avant toute manip et pour que le téléchargement parte directement sur la SD il suffit de retirer l'ancienne carte sur le DD
Jac , je pense que tu parles des fractionnement de zones . Pour celui qui n'a pas suffisamment de place sur le disque dur de son gps, et qui désire la carte d'europe, tu peux au téléchargement choisir la zone de choix . Zone nord sud ou occidentale .
Maintenant si tu possèdes un lecteur de carte mémoire sur ton gps , il suffit de télécharger la carte d'Europe en totalité sur cette carte SD au moins de 4GO .
Ne pas oublier de faire une sauvegarde du GPS avant toute manip et pour que le téléchargement parte directement sur la SD il suffit de retirer l'ancienne carte sur le DD

-----------------------------------------------------
Violette et Jean Marie
PILOTE P 670
GPS: Tomtom GO730/GO 825 live -
jm89 a écrit: pour que le téléchargement parte directement sur la SD il suffit de retirer l'ancienne carte sur le DD
Bonsoir,
Il suffit, il suffit...
Et quelle est la procédure pour retirer l'ancienne carte sur le DD ?
Patrick

le cisseen- *

Il suffit , il suffit de le demander poliment 

Violette et Jean Marie
PILOTE P 670
Hello
Jamais entendu parler de ces cartes regionales non plus sur un tomtom oneIQ
Jamais entendu parler de ces cartes regionales non plus sur un tomtom oneIQ

maxou45- *

jm89 a écrit:Il suffit , il suffit de le demander poliment
Bonsoir jm89,
Tu as tout à fait raison je ne pensais pas t'offenser, je demandais cela pour aider éventuellement un colistier, je suis désolé.
Cordialement.
Patrick

le cisseen- *

Salut Patrick . Pas de soucis.
Si tu as un TT qui a un DD et lecteur de carte SD, aprés avoir fait une sauvegarde , il faut supprimer la carte qui se trouve sur le DD et quand à partir de TT home on te propose de télécharger la nouvelle carte Europe elle se fera en entier sur la carte SD ( qui devra faire au moins 4 go).
C'est ce qu'il se passe avec le mien qui est un TT GO 720 , le disque dur ne fait que 2 go, et ne peut contenir la nouvelle carte europe mise à jour, d'où la manip ci dessus . Dans le cas ou je n'utilise pas la carte europe en totalité dans l'immédiat, il est possible sur le DD su TT de télécharger des zones de cartes ( 3)toujours avec en priorité le téléchargement de la carte de la france bien sur + les pays de nord du sud etc..... de l'europe.
Si tu as un TT qui a un DD et lecteur de carte SD, aprés avoir fait une sauvegarde , il faut supprimer la carte qui se trouve sur le DD et quand à partir de TT home on te propose de télécharger la nouvelle carte Europe elle se fera en entier sur la carte SD ( qui devra faire au moins 4 go).
C'est ce qu'il se passe avec le mien qui est un TT GO 720 , le disque dur ne fait que 2 go, et ne peut contenir la nouvelle carte europe mise à jour, d'où la manip ci dessus . Dans le cas ou je n'utilise pas la carte europe en totalité dans l'immédiat, il est possible sur le DD su TT de télécharger des zones de cartes ( 3)toujours avec en priorité le téléchargement de la carte de la france bien sur + les pays de nord du sud etc..... de l'europe.

Violette et Jean Marie
PILOTE P 670
merc i JM89 c'est effectivement de cela dont je voulais parler ..en vérité je n'y comprends que quick ...suite à une " secousse de ma part " concernant TOMTOM ces derniers me proposent de charger ces fichues cartes ..alors que pour l'instant j'ai tte l'europe et la grèce sur la mémoire ....alors ...
quid des cartes en question qd on change de secteur qui plus est ....faut il changer de support mémoire à chaque fois ..etc etc ..
par ailleurs sont elles comme ils le disent plus performantes ????
merci en tous cas pour l'éclaireage de ma lanterne
quid des cartes en question qd on change de secteur qui plus est ....faut il changer de support mémoire à chaque fois ..etc etc ..
par ailleurs sont elles comme ils le disent plus performantes ????
merci en tous cas pour l'éclaireage de ma lanterne

jac 40- *

Salut Jac
qu'as tu comme Gps et qu'elle est la capacité du DD
qu'as tu comme Gps et qu'elle est la capacité du DD

Violette et Jean Marie
PILOTE P 670
alors sauf erreur j'ai un GO 720 et la capacité du DD...je cherche...pour le moment ...y a t il un astuce pour la trouver facilement ???

jac 40- *

post ( suite ) ça y est j'ai trouvé ...mémoire 1956,2Mo dispo restant 122,6Mo après avoir chargé tous les POIS dt j'ai besoin ...partant du principe que comme carte pour l'instant je n'ai sur l'appareil que la carte europe complète ..
à suivre
à suivre

jac 40- *

Page 1 sur 1