Cigalon a rencontré une voiture !
Page 1 sur 1 • Partager •
Cigalon a rencontré une voiture !

Que pensez-vous du pare-choc de Cigalon ?
Y a t-il moyen de le réparer soi-même ?
Re: Cigalon a rencontré une voiture !
Pour repondre faudrait voir comment ca c est deboité mais j ais des doute que ce soit reparable tout seul , sauf a faire un echange de pare choc
Je viens de faire reparer le mien suite a un accident , une dame m etait rentre dedans j ais fait faire la reparation a l usine ..
Je viens de faire reparer le mien suite a un accident , une dame m etait rentre dedans j ais fait faire la reparation a l usine ..
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Faudrait une vu d'ensemble du par choc pour mieux voir

------------------------------------------------------------------------
Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T

Michel33- Admin

Moi qui pensait que Cigalon aurait eu le coup de foudre pour ma Cagouille ...
Non, il a préféré une "voiture"
pfffff
Non, il a préféré une "voiture"
pfffff
Faudrait une vu d'ensemble du par choc pour mieux voir
Ok, je vous fais ça dès que possible; pour l'instant il fait nuit.
Moi qui pensait que Cigalon aurait eu le coup de foudre pour ma Cagouille ...
Tu vois ce que c'était de plaisanter .... samedi matin !
Et hop, moins d'une 1/2 après, c'était fait !
Mince alors ...
Tu remarqueras que Cigalon, il avait pas envie de partir ... il a fallu qu'on y mette du nôtre... il aurait fallu l'écouter.
On aurait du s'incruster plus longtemps !
Tu remarqueras que Cigalon, il avait pas envie de partir ... il a fallu qu'on y mette du nôtre... il aurait fallu l'écouter.
Tout à fait !
T'as vu le résultat ???? Carine a disparue de le circulation; elle a du mal à s'en remettre
Quand ça m'arrive je change de cc

lavandine a écrit:une dame m etait rentre dedans
![]()
Tu peux rire , tout a ete pris en charge a 100 % madame avait tort , elle n avait pas vu le camping car a l arret faut le faire
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Bonsoir
Ben tu vois Denis que t'es pas si gros! Enfin, je parle de ton CC!
elle n avait pas vu le camping car a l arret faut le faire
Ben tu vois Denis que t'es pas si gros! Enfin, je parle de ton CC!

anne50690- **

Bonsoir
Si le sinistre est au tord du CC, le réparer soi même est la solution la moins honéreuse. Il faut juste démonter le par choc et le renforcer de l'intérieur (résine, bandage polyester, pâte 2 composant etc.) Tout est possible tout est réalisable.
A+patc45 bonne route à tous.
Si le sinistre est au tord du CC, le réparer soi même est la solution la moins honéreuse. Il faut juste démonter le par choc et le renforcer de l'intérieur (résine, bandage polyester, pâte 2 composant etc.) Tout est possible tout est réalisable.
patc45- *

Quand ça m'arrive je change de cc![]()
tu ne crois pas si bien dire ... en téléphonant au concessionnaire pour connaitre le prix du pare-choc, j'en ai profité pour lui dire de m'envoyer les catalogues pour avoir quelque chose à mettre sous le sapin !
lavandine a écrit:Quand ça m'arrive je change de cc![]()
tu ne crois pas si bien dire ... en téléphonant au concessionnaire pour connaitre le prix du pare-choc, j'en ai profité pour lui dire de m'envoyer les catalogues pour avoir quelque chose à mettre sous le sapin !
bonne idee de cadeau pour noel et qui ne coute pas cher ...des catalogues de pub !!

jeanlouis76- *

bonjour a toutes et a tous
Pour la réparation le tout est de savoir qui est en faute , si c'est comme moi donc responsable
J'ai accrocher le mien sur une route en devers donc casse dans un coin .
Vu avec le concessionnaire , prix du pare choc environ 500 euros , plus 3 heures mini de travail , a rajoutera cela une franchise de 300 euros et un malus qui va courir sur 4 ans , bonjour !!!!!!
Me disant que cela pouvait arriver de l'autre coté j'ai réparer moi même avec de la résine de l'intérieur , ce n'est pas parfait mais enfin cela ne jure pas trop
Je n'ai pas de photo de ma réparation, par chance le feu n'a pas cassé
[/img]
Pour la réparation le tout est de savoir qui est en faute , si c'est comme moi donc responsable
J'ai accrocher le mien sur une route en devers donc casse dans un coin .
Vu avec le concessionnaire , prix du pare choc environ 500 euros , plus 3 heures mini de travail , a rajoutera cela une franchise de 300 euros et un malus qui va courir sur 4 ans , bonjour !!!!!!
Me disant que cela pouvait arriver de l'autre coté j'ai réparer moi même avec de la résine de l'intérieur , ce n'est pas parfait mais enfin cela ne jure pas trop
Je n'ai pas de photo de ma réparation, par chance le feu n'a pas cassé
[/img]
balata41- *

Rebonjour
Voila une fois réparé , ce n'est pas parfait mais mieux qu'avant !!! ,je m'en contente
[/img][img]
[/img]
Voila une fois réparé , ce n'est pas parfait mais mieux qu'avant !!! ,je m'en contente
[/img][img]
[/img]
balata41- *

Bonsoior
Tu as été obligé de demonter le pare choc pour faire la réparation ?
On voit pas top la cassure sur la 1ere photo
Tu as été obligé de demonter le pare choc pour faire la réparation ?
On voit pas top la cassure sur la 1ere photo
Moi je trouve ça pas mal du tout...
Pas eu le temps de faire la photo aujourd'hui. S'il ne fait pas trop mauvais demain, je sors mon appareil !
Pas eu le temps de faire la photo aujourd'hui. S'il ne fait pas trop mauvais demain, je sors mon appareil !
Bonsoir
Pour balata, il suffirait pour rendre la réparation presque invisible de passer une légère couche de peinture sur la trace des cassures à l'aide d'un pinceau fin et la peinture qui va bien.
P.S. sinon belle réparation!
Pour balata, il suffirait pour rendre la réparation presque invisible de passer une légère couche de peinture sur la trace des cassures à l'aide d'un pinceau fin et la peinture qui va bien.
P.S. sinon belle réparation!
patc45- *

Bojour a toutes et a tous
Merci de vos compliments.
Pas de démontage du pare choc juste le feu , j'avais monté le CC sur les cales pour gagner de la hauteur afin d'etre plus a l'aise pour pouvoir travailler du dessous et de derrière le pare choc.
Je m'y suis pris a 3 reprises de façon a attendre la bonne fixation du précédent collage et mis en pression de droite et gauche car tout ne retombait pas bien en particulier toute la longue partie du coté qui voulait aller vers le dessous du CC
Avant sechage des débordement de résine je nettoyais l'extérieur du pare choc avec du dissolvant spécial pvc , impeccable.
Ok patc 45, je sais qu'avec un petit pinceau je pourrai rendre plus invisible ma réparation , mais encore faut il trouver la bonne peinture et j'ai peur que cela se voie encore plus
Merci de vos compliments.
Pas de démontage du pare choc juste le feu , j'avais monté le CC sur les cales pour gagner de la hauteur afin d'etre plus a l'aise pour pouvoir travailler du dessous et de derrière le pare choc.
Je m'y suis pris a 3 reprises de façon a attendre la bonne fixation du précédent collage et mis en pression de droite et gauche car tout ne retombait pas bien en particulier toute la longue partie du coté qui voulait aller vers le dessous du CC
Avant sechage des débordement de résine je nettoyais l'extérieur du pare choc avec du dissolvant spécial pvc , impeccable.
Ok patc 45, je sais qu'avec un petit pinceau je pourrai rendre plus invisible ma réparation , mais encore faut il trouver la bonne peinture et j'ai peur que cela se voie encore plus

balata41- *

encore faut il trouver la bonne peinture
Un bon carrossier doit pouvoir te faire un petit pot de peinture de la bonne couleur
Bonjour; c'est vrai que Cigalon aurait pu faire une rencontre plus amicale. Pour la réparation de "balata41", sur le coté il est possible de faire avec une "Dremel" et une petite fraise une gorge qui sera reprise avec du mastic joint. Pour la peinture, un bon carrossier dispose d'une panoplie moderne; il va polisher une petite surface sur laquelle il va mettre en appui une petite caméra dont les informations seront exploitées par l'ordi. qui gère l'appareil à fabriquer les mélanges. Le resultat est surprenant.Cordialement. Bernard.

captainbernard- *

Merci capainbernard de tes conseils, je vais voir tout cela , mais on va attendre les beaux jours pour bricoler

balata41- *

bonjour
j epense que c'est tout a fait reparable
j'essayerais de le reparer en place
apparement juste le reclipser (important) faire un trou au bout de la fissure en dessous et coller cette fissure
enfin a ce que l'on peut voire
tchuss
j epense que c'est tout a fait reparable
j'essayerais de le reparer en place
apparement juste le reclipser (important) faire un trou au bout de la fissure en dessous et coller cette fissure
enfin a ce que l'on peut voire
tchuss
Invité- Invité
Page 1 sur 1