Le Prium a Jac 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Prium a Jac 40

Message par Michel33 le Mer 15 Déc 2010 - 8:08

Photos du prium de Jc40

Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage proverbe chinois

------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------
Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T

Michel33
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Prium a Jac 40

Message par Invité le Mer 15 Déc 2010 - 9:35

Pas mal votre camion

pour deux c'est parfait, faites en bon usage

Bonne route et bonnes balades

Invité
Invité

Message par jac 40 le Mer 15 Déc 2010 - 10:10

gd merci à Denis et Michel 33 pour le transfert de mes photos.

caractéristiques: challenger Prium XL 6,70m 2,30m,2,89m sur porteur fiat 130cv 105 l eaux propres et eaux usées ilot cuisine centrale lit plafond chauffage GO soute verticale vélos ( 2 ) de 2m de haut ouvertue côté inverse de la porte cellule équipée du BUS ( bike up système ) aide électronique permettant de ranger les vélos " sans fatigue " ah ah...et il y a encore de la place ds la soute ....avec pas mal de rangements divers intérieurement.

jac 40
*
*

Message par Denh 33 le Mer 15 Déc 2010 - 11:19

Bonjour

On en sait un peu plus sur lagale Prium , merci

Bien etudié la soute a velos , surtout le porte vel bien2

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

-------------------- Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -

Denh 33
Admin
Admin

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par jac 40 le Jeu 16 Déc 2010 - 10:00

oui c'est sympa et pratique ...il est d'ailleurs fort à parier à mon sens que ce procédé sera étendu à d'autres marques???

à suivre ...

jac 40
*
*

Message par alain01 le Ven 17 Déc 2010 - 7:21

Bonjour

Je me suis attardé à le visiter au Bourget,et c'est vrai qu'il est bien concu bien2

Belle salle de bain et coté rangement j'ai bien aimé ce grand tiroir vertical à l'arrière gauche (t'aurais pas une petite photo Jac40)

Pour 2 bien2 et je penses comme toi que certaines marques vont s'engouffrer dans ce créneau
et surtout un véhicule de moins de 7m Very Happy

alain01

Message par jac 40 le Ven 17 Déc 2010 - 19:13

concernant ce gd tiroir en effet très pratique ...une véritable armoire latérale ...pour une photo supplémentaire...je vais voir ça dés que possibel ...merci

jac 40
*
*

Message par jac 40 le Mar 15 Fév 2011 - 19:06

peut mieux faire ...

actuellement revenu d'une petite virée de 15 jours nous avons du constater un p'tii pb avec le lit pavillon ..

en effet celui-ci fonctionne électriquement et grâce à un syqtème de cablage alvéolé ds une gorge semi fermée..

du coup parfois il s'arrête en pleine course avant sa position terminale ..ds ce cas recours obligatoire à la mini manivelle

à mon sens deux pbs: d'une part la résistance des batteries ( quand on est autonome ) d'autre part la flexibilité du cablage en question qui n'a pas assez d'espace pour " rentrer" ds son logement lorsque le lit est en position couchage maximum.

j'ai saisi d'une part TRIGANO ainsi que le concessionnaire sur Bordeaux ..nous allons déposer le camion début mars pour revoir ces dysfonctionnements et une refonte du système

à suivre...

jac 40
*
*

Message par jac 40 le Ven 29 Avr 2011 - 18:16

bon ça y est on " touche du bois " ..après maints passages à Bordeaux chez Cap Passion ...et avoir bien bataillé avec Trigano VDL ...tout refonctionne normalement ..notamment le va et vient du lit pavillon pièce essentielle de l'ensemble ..original de ce concept..

de plus on a retrouvé ...notre autonomie électrique avec le retour de la pile à combustible après mise à jour ..2 fois 100Ah et la pile plus un panneau ...ça devrait suffire ..non..

donc au prochain voyage ..on va " retester "..et on vous dira..à suivre ..mais il faut de la patience ..

jac 40
*
*

Message par Denh 33 le Ven 29 Avr 2011 - 18:30

de plus on a retrouvé ...notre autonomie électrique avec le retour de la pile à combustible après mise à jour ..2 fois 100Ah et la pile plus un panneau ...ça devrait suffire ..non..

Heuu , je me demande si il te manque pas un groupe electrogene lol!

Ca consomme tant d'energie que ca un Prium ? reflechi

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -

Denh 33
Admin
Admin

Message par jac 40 le Sam 30 Avr 2011 - 11:12

non non tu as raison ..en vérité ..ça mange de l'énergie quand même pour deux raisons essentielles:

1 le fonctionnement du lit pavillon ..surtout si tu veux faire la sieste par ex ...puisque tu n'as pas de lit fixe permanent

2 avec l'option BUS ( le practice pour les vélos ) ds la soute verticale ...quand tu les descends et tu les remontes ..

pour le reste c'est classique ..

ce que je voulais dire c'est ...tant qu'à batailler avec Trigano VDL autant qu'en compensation des erreurs et malfaçons dont ils sont responsables ...ils compensent ..par ...des " petits plus "...non?

jac 40
*
*

Message par vulcane le Mer 18 Mai 2011 - 21:16

Bonsoir , je voulais juste savoir si ce n'etait pas trop difficile de monter se coucher ?

vulcane
**
**

Message par moustic le Mer 18 Mai 2011 - 21:26

je voulais juste savoir si ce n'etait pas trop difficile de monter se coucher

bonsoir joelle Very Happy pour une jeune fille comme toi ça pose pas de problème Laughing

moustic
Modératrice
Modératrice

http://moustico.jimdo.com/

Message par Denh 33 le Mer 18 Mai 2011 - 21:50

Bonsoir

Il me semble que ces lits descendent assez bas , plus bas que des lits de pavillons des integraux

On le voit bien sur cette photo

Denh 33
Admin
Admin

Message par jac 40 le Sam 23 Juil 2011 - 14:06

bon alors qq infos sur le PRIUM XL...suite...

après avoir parcouru maintenant plus de 6000kms qq points précis apparaissent.

En vérité le gros pb c'est le lit plafond! en effet ce concept particulièrement intéressant ( il laisse place à un très convivial salon ) mériterait d'être approfondi. En roulant le pb c'est qu'il produit des bruits fréquents dus au fait qu'il n'est pas arrimé " bloqué ". résultats nous avons du fabriquer qq calles de notre invention épousant certaines parties afin ( tout comme les bâteaux ) que l'ensemble lit/coque plafond soit stabilisé en roulant . bien entendu contre partie le soir on " démonte les calles " et on les remonte le lendemain matin ..c'est un coup à prendre mais ce n'est vraiment pas normal . Trigano VDL prétend que ce CC est le fleuron de sa marque actuellement
Nous sommes toujours en discussion d'ailleurs ...encore un p'tit effort monsieur trigano .

A part ça pour être tt à fait honnête, la lingère ( cf photos ) ainsi que la soute vélos absolument génial .Il est évident qu'intérieurement pour un 6m70 il possède des volumes non négligeables qui n'ont rien à envire aux monstres que l'on voit parfois .

Faisons le voeu que lors du prochain salon, ces remarques servent les prochains acquéreurs ?????

allez bonne route CC à tertous

jac 40
*
*

Message par Denh 33 le Mer 27 Juil 2011 - 18:01

A part ça pour être tt à fait honnête, la lingère ( cf photos )

Voila la photi de la lingere

Denh 33
Admin
Admin

Message par jac 40 le Mer 27 Juil 2011 - 18:53

Merci m'sieur Denis

jac 40
*
*

Message par jac 40 le Ven 19 Aoû 2011 - 18:58

mis à part ça ce fichu lit ne fonctionne qu'une fois sur deux et même si le système de cable relais a été changé hélas cela ne résout rien ..le privilège de la nouveauté ??? dites moi c'est possible de fabriquer un CC convenablement Monsieur Trigano ???

jac 40
*
*

Message par jac 40 le Lun 7 Nov 2011 - 11:56

bon alors après presqu'un an et 13000 kms je suis désolé de constater hélas que ce concept de lit plafond qui à l'origine est très séduisant présente beaucoup de défauts . En effet nous avons été obligés comme beaucouip d'utilisateurs de ce camion de " fabriquer des calles de jour et calles de nuit " afin de tenter de remédier aux défauts de stabilisatuion de ce lit . qui plus est le fonctionnement haut bas et vice versa et très gourmand en énergie .
A ce stade il est évident que Challenger a sorti ici un produit non conforme au cahier des charges VDL.
D'ailleurs certains de ces camions ont été " rapatriés usine ". a suivre ...

jac 40
*
*

Message par Denh 33 le Lun 7 Nov 2011 - 11:58

Bonjour

Pourtant , c est la grande mode ces lits au plafond Rolling Eyes

Denh 33
Admin
Admin

Message par jac 40 le Lun 7 Nov 2011 - 12:04

eh oui Denis ..mais quand on essuie les plâtres...hélas...c'est pas toujours bon d'être pionniers...d'ailleurs en passant au salon de nantes j'ai vu des modèles 2011/12 qui ont été assez modifiés face à ces pbs ...ce que je souhaite c'est que Trigano VDL reconnaisse ces pbs !

jac 40
*
*

Message par Denh 33 le Lun 7 Nov 2011 - 12:16

ce que je souhaite c'est que Trigano VDL reconnaisse ces pbs !

D'ailleurs certains de ces camions ont été " rapatriés usine ". a suivre ...

Tu en a parlé a ta concession ?

Denh 33
Admin
Admin

Message par jac 40 le Lun 7 Nov 2011 - 17:23

Oh oui bien sur ...j'ai déjà aussi hélas fait des courriers à VDL ( recommandés ) la concession a tenté qq bricolages ss succès d'ailleurs gonflé ..Trigano lors d'un premier échange m'a tout simplement fait comprendre que c'était moi qui ne savais pas se servir du mécanisme.....et le pb à mon sens est plus profond...il y a visiblement malfaçons et là ...ce n'est plus le même registre...

jac 40
*
*

problème de lit (bruits)

Message par DEMEULENAERE le Mer 9 Nov 2011 - 10:06

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Donc, je vais envoyer un courrier à VDL TRIGANO - CHALLENGER pour signaler ce problème. Nous verrons bien s'il y a réponse et suite????

En attendant, j'ai eu un conseil - mon problème de bruit peut-être atténuer en y mettant des cales que l'on peut trouver chez LEROY MERLIN - calles en plastique dur et peu chères. Bien entendu je vais en acheter et essayer mais cela ne résout pas le défaut de fabrication.

A suivre donc Arrow.
Bonne journée
Bruno

DEMEULENAERE
*
*

Message par jac 40 le Mer 9 Nov 2011 - 10:42

effectivement si l'on parcourt d'autres forums on peut s'apercevoir qu'il y a différentes méthodes de calles...le plus simple étant des morceaux de polystirène par ex...mais il est paradoxal que ce soit les clients donc les " payeurs " qui doivent compenser les carences produites par VDL???? à suivre

jac 40
*
*

Message par jac 40 le Lun 28 Nov 2011 - 19:04

ça bouge ??? à voir ...une adresse si besoin de suivi chez TRIGANO VDL / Challenger ..service clientèle VDL ...contacter un certain Monsieur Bergeron ..à suivre ...

jac 40
*
*

Message par didou24 le Lun 28 Nov 2011 - 19:13

Bonsoir,

Déjà eu à faire avec ce Monsieur, très compétent et a répondu à mes attentes.

didou24
*
*

Message par jac 40 le Lun 28 Nov 2011 - 19:23

je le souhaite ardemment ...car dans notre cas ...ça semble assez délicat comme suite à donner

Le pb en plus c'est que ce modèle est en proie à beaucoup de remontées ...alors VDL commence à se faire des " cheveux " ...d'autant que certains ne sont pas prêts à " lacher le morceau "

à suivre .

jac 40
*
*

Message par didou24 le Lun 28 Nov 2011 - 19:27

Si tu rencontres des problèmes de communication, sur place il y a M. Madeline qui prend aussi, bien en charge ses clients. Pour moi, problème réglé en 48h00 et remise en état complet avec remise à neuf chez le concessionnaire sous 2 mois avec seulement 5 jours d'immobilisation.

didou24
*
*

Message par jac 40 le Lun 28 Nov 2011 - 19:54

tant mieux pour notre CC et certains tout comme nous hélas c'est loin d'être le cas

ce concept de lit " plafond " dit " novateur " est très particulier . Rien à voir avec le fonctionnement d'un lit pavillon par ex...

jac 40
*
*

Message par didou24 le Lun 28 Nov 2011 - 20:39

Je ne connais pas le Prium et son lit donc pas d'avis.

Mais c'est sûr que dans beaucoup de forum ce problème est récurant. Il va bien falloir qu'ils résolvent vos problèmes car ce n'est pas normal d'avoir des CC qui dès leur mise en service rencontrent autan de problèmes sur ce lit.

Alors je vous souhaite d'être pris en compte dans vos démarches et que la garantie fonctionne.

didou24
*
*

Message par jac 40 le Mar 29 Nov 2011 - 10:58

Merci pour vos soutiens bonne route CC

jac 40
*
*

Message par DEMEULENAERE le Mar 21 Fév 2012 - 10:26

Bonjour,

Voilà après avoir de nouveau relancé VDL CHALLENGER - j'ai enfin obtenu un RDV avec le concessionaire pour une réparation du problème que nous avons avec le lit central. Je porte notre CC demain - nous verrons bien si effectivement nous aurons solution à notre problème.

A suivre donc Arrow

Bonne journée

Bruno

DEMEULENAERE
*
*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut