choix d'un gps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

choix d'un gps

Message par ducrocq joel le Dim 23 Jan 2011 - 22:13

bonsoir a tous je suis a la recherche d'un gps pour camping car je voudrais avoir de vos conseille. je pense au garmin, snooper 1000 ou cc2000 au point de vue prix les garmin me paraisse moins cher . je souhaite les aires de camping car. je possède un tomtom et je voudrais ne plus être embarquer dans des petite rue merci pour vos réponse et conseille a bientôt de vous lire et vivement les prochains départ Joël

ducrocq joel
*
*

Revenir en haut Aller en bas

Re: choix d'un gps

Message par Denh 33 le Dim 23 Jan 2011 - 22:29

Bonsoir Joel

Je ne pense pas que les snooper evitent les petites rues

si tu tien vraiement a avoir un GPS poid lourd Garmin en fait deux dont un tout nouveau dont je parle ici

http://www.baladesencc.net/t10711-nouveau-gps-garmin-poid-lourd

Personnelment je fais avec un GPS normal en mode camion

Dernière édition par Denh 33 le Lun 24 Jan 2011 - 8:29, édité 1 fois

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

-------------------- Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -

Denh 33
Admin
Admin

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par ducrocq joel le Lun 24 Jan 2011 - 6:25

merci Denis pour ta réponse tu n'aurais pas la référence de se modele il me parais pas mal bonne journée Joël

ducrocq joel
*
*

Message par jpedro le Lun 24 Jan 2011 - 7:01

Bonjour,

Si tu veux parler du nouveau GPS Garmin PL, il est annoncé et devrait être bientôt en vente.

Pour les GPS Snooper, je te conseille de lire les posts qui le concerne, ici et sur les autres forums camping-car.

je possède un tomtom et je voudrais ne plus être embarquer dans des petite rue

Ne te fais pas trop d'illusions, tout ce qui est dit dans les pub …
Il faut savoir qu'un GPS "camping-car" ou "poids Lourds" (Snooper, Garmin, Tomtom) utilise pour les itinéraires les données de la cartographie (il n'y en a que deux) or, pour le moment du moins, les cartes sont loin de couvrir la totalité des routes (en dehors du Royaume Uni) en ce qui concerne les données d'emcombrement. (hauteur, largeur …) surtout en dehors des grands axes.
Si tu roules sur les grands axes cela ira très bien, mais même sans GPS Laughing

Les cartographies évoluent et vont progressivement intégrer ces données, à mon avis il faut attendre un peu.

Pays visités : France, Espagne, Portugal, Algérie, Maroc, Tunisie, Italie, Suisse, Ecosse, et quelques sorties en Belgique, Allemagne, Hollande et ex-Yougoslavie

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par Denh 33 le Lun 24 Jan 2011 - 8:28

ducrocq joel a écrit:merci Denis pour ta réponse tu n'aurais pas la référence de se modele il me parais pas mal bonne journée Joël

Tu as la reference si tu cliques sur le lien que je t ais mis dans le 1er message

Apparement le 2em GPS garmin dont je parle qui etait le 465 , ne se ferait plus

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -

Denh 33
Admin
Admin

choix d un gps

Message par bigot le Mer 26 Jan 2011 - 14:40

bonjour à tous.

pour ma part j ai un tom tom xl iq route aucun problémes . cet ete belgique allemagne suéde finlande norvége jamais mis en défaut je ne vois pas l utilité d un gps poids lourd.

marcel

bigot
*
*

http://mc.bigot@hotmail.fr

Message par jm89 le Mer 26 Jan 2011 - 15:28

Bonjour
Pour ceux qui sont sur TT, il faut savoir, qu'à part bien sur le TT pour PL le 7000, il est possible d'installer la carto et ce qui va avec avec les TT 520/620/720/920 et les même en 30 et seulement sur ces modèles

-----------------------------------------------------
Violette et Jean Marie
PILOTE P 670
GPS: Tomtom GO730/GO 825 live -

jm89
Modérateur
Modérateur

http://surlesroutesencampingcar.jimdo.com/

Message par leclown08 le Mer 2 Fév 2011 - 11:30

bonjour,
il y a aussi navigon qui sort un pl et en moins onéreux
http://www.navigon.com/portal/fr/shop/navigationsgeraete/produkt.html?produktFamilieId=13660422&produktId=15092807
pour ma parts je l'aurais bin pris, mais, j'ai le 7310 qui as 1 an, 1an 1/2 avec mise à jour pendant 2ans
je pense que c'est le prochain
@++

leclown08
*
*

Message par Denh 33 le Mer 2 Fév 2011 - 11:47

Bonjour

Je comprend toujours pas cet engouement pour les GPS Poid lourd

Bien qu ayant un CC en PL, je ne veux pas etre sous le controle d un GPS pour me dicter ma route

Les panneaux routiers me suffisent amplement, a la limite une base de Pois qui m indiquerait les hauteurs de ponts ou tunnel me semble dans notre cas etre suffisant

Nos vehicules ne sont quand même pas du gabarit des camions ou semis remorques ...

Le mien fait 7.60 m sur 2.30 et 2.85 de haut ... Rolling Eyes

Denh 33
Admin
Admin

Message par leclown08 le Ven 4 Fév 2011 - 9:03

clown vous salut
je suis d'accord avé toi denh du 33, depuis qu'ils m'ont fait faire des détours, passer en centre ville avec remorque quand tu as programmer camion, te fond faire 40 à 50 bornes de plus pour 1 mn, etc... (garmin 660T)
comme tu dit, il y a des panneaux, je le met histoire de, ou quand je recherche une adresse précise
@++

leclown08
*
*

Message par Invité le Ven 4 Fév 2011 - 9:50

Bonjour les AMIS
Mon message vient compléter l'avis de DENIS, complètement d'accord avec toi,j'utilise le GPS depuis des années (ATTENTION) en VL car j'étais commercial, très utile pour les adresses d'un point à un autre, cependant
maintenant en CC, je l'utilise pour les aires, très bien, après je fais du tourisme avec mon co-pilote qui à la carte et l'atlas, et c'est parfait, j'ai un TOMTOM xl IQ qui fonctionne très bien, une MAJ, pour les nouvelles aires
et en route.
Voilà mon avis
Bonne journée à tous

Invité
Invité

Message par rodeo blues le Sam 5 Fév 2011 - 20:34

je comprends pas l'utilité d'un GPS ( a part peut etre pour trouver une adresse en ville )

j'ai bourlingué toute l'Europe en long en large et en travers comme on dit.. au volant d'un semi remorque on avait pas de GPS , simplement de bonnes cartes routieres et un bon sens de l'orientation

rodeo blues
*
*

Message par Denh 33 le Sam 5 Fév 2011 - 20:49

Disons qu un GPS evite de tourner en rond quand on cherche un point precis

A Munich apres etre passe 3 fois au meme endroit j ais programmé le 1er village sur la route et je suis sorti de la ville en 3 minutes

on peut faire sans mais, ca aide c est sur

Denh 33
Admin
Admin

Message par papy2cv le Sam 5 Fév 2011 - 21:29

quand je vois le nombre de camions embarqué dans des cols non déneigés en hiver, je me pose la question quand à la précision des GPS PL !!!

papy2cv
*
*

http://papy2cv.spaces.live.com/

Message par jpedro le Sam 5 Fév 2011 - 21:38

Bonsoir,

on peut faire sans mais, ca aide c est sur

Oui Laughing

Entre celui qui fait une confiance absolue à un GPS et ne regarde plus les panneaux et celui qui trouve le GPS inutile il y a la place pour une utilisation raisonnable de cet outil, non ?
Je ne pense pas, par contre qu'un GPS PL soit très intéressant pour nos véhicules destinés au tourisme et à la balade, surtout avec les cartographies actuelles.

Pays visités : France, Espagne, Portugal, Algérie, Maroc, Tunisie, Italie, Suisse, Ecosse, et quelques sorties en Belgique, Allemagne, Hollande et ex-Yougoslavie

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par jpedro le Dim 6 Fév 2011 - 6:44

quand je vois le nombre de camions embarqué dans des cols non déneigés en hiver

Very Happy
Cet automne, au niveau de Lure, la N19 a été déviée (nouvelle route en 2x2 voies pour rejoindre la A36 au sud de Belfort), l'ancienne route mène à une zone commerciale … Il fallait voir les camions et les voitures errer dans cette zone.
Pourtant une signalisation claire avait été mise en place, mais les GPS ne lisent pas les panneaux lol!

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par Denh 33 le Dim 6 Fév 2011 - 8:28

jpedro a écrit:Bonsoir,

[Je ne pense pas, par contre qu'un GPS PL soit très intéressant pour nos véhicules destinés au tourisme et à la balade, surtout avec les cartographies actuelles.

Je suis bien d'accord avec toi J Pierre

Denh 33 a écrit:Bonjour

Je comprend toujours pas cet engouement pour les GPS Poid lourd

Denh 33
Admin
Admin

Message par mistanflut le Dim 6 Fév 2011 - 21:28

Bonsoir

J'ai aussi un gps TOMTOM xl IQ et j'en suis très contente mais il ne faut pas toujours
écouter à la lettre ce qu'il dit, il faut aussi avoir son mot à dire
Donc bien regarder les panneaux de signalisation et aussi imaginer l'endroit où il
nous envoie parfois
Moi je l'utilise principalement pour sortir d'un grand axe ou pour un point de chute
bien précis

Je profite de ce sujet et j'espère que je ne serai pas hors-sujet,
comment fait-on pour charger les aires de stationnement ou de service si les 2
sont séparés

Merci à vous

Mistanflut

mistanflut
**
**

la blonde

Message par macdom2 le Dim 6 Fév 2011 - 22:05

nous on l'appelle la blonde et quand elle nous énerve on lui coupe le sifflet !!
mais dès fois aussi j'ai 2 blondes dans le cc ..............

Embarassed

macdom2
*
*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut