Statistiques !!!!
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: Administration et Annonces du forum :: Fonctionnement du forum et tests
Page 1 sur 1 • Partager •
Statistiques !!!!
Bonjour à toutes et tous,
alors voila il y a des gens qui vont dire que je fais une fixation sur les statistiques
mais allez jeter un oeil la : http://www.forumactif.com/fr/Nature-et-Evasion/Tourisme-et-Voyages-53.htm c'est le classement de BECC dans sa catégorie sur forumactif et je dis que c'est pas mal

alors voila il y a des gens qui vont dire que je fais une fixation sur les statistiques
mais allez jeter un oeil la : http://www.forumactif.com/fr/Nature-et-Evasion/Tourisme-et-Voyages-53.htm c'est le classement de BECC dans sa catégorie sur forumactif et je dis que c'est pas mal

Invité- Invité
Re: Statistiques !!!!
Bonjour,
Je suis allé voir … je ne sais pas comment est fait ce classement, ni sur quels éléments reposent ces statistiques … c'est vrai que c'est bien pour BECC
Pour ne parler que des forums "camping car", ce n'est pas représentatif de la réalité de l'activité de ces forums, il suffit de les fréquenter un tout petit peu pour s'en rendre compte.
Je suis allé voir … je ne sais pas comment est fait ce classement, ni sur quels éléments reposent ces statistiques … c'est vrai que c'est bien pour BECC
Pour ne parler que des forums "camping car", ce n'est pas représentatif de la réalité de l'activité de ces forums, il suffit de les fréquenter un tout petit peu pour s'en rendre compte.

jpedro- Modérateur

Bonjour Jean-Pierre,
alors pour faire le classement ils prennent trois critéres, 1) le nombre de membres, 2) le nombre de messages ( de vrai messages pas le flood ) et enfin 3) l'activité journaliére du forum avec comme base le nombre de membres connectés en méme temps sur le forum qui correspond au reccord de connectés que tu as en bas du forum avec le nom des membres
c'est pour cette raison qu'un forum avec 20 000 membres et 10 connectés par jour ne sert à rien alors qu'un de 200 membres avec une moyen de 20 connectés sera mieux classé

alors pour faire le classement ils prennent trois critéres, 1) le nombre de membres, 2) le nombre de messages ( de vrai messages pas le flood ) et enfin 3) l'activité journaliére du forum avec comme base le nombre de membres connectés en méme temps sur le forum qui correspond au reccord de connectés que tu as en bas du forum avec le nom des membres
c'est pour cette raison qu'un forum avec 20 000 membres et 10 connectés par jour ne sert à rien alors qu'un de 200 membres avec une moyen de 20 connectés sera mieux classé

Invité- Invité
THIERRY a écrit:
un forum avec 20 000 membres et 10 connectés par jour ne sert à rien alors qu'un de 200 membres avec une moyen de 20 connectés sera mieux classé
Oui d'accord la dessus Thierry, c'est bien pourquoi je conteste, par exemple il y a un instant nous étions 2 ici, 12 sur un autre et 17 sur un troisième … les deux plus actifs ne sont même pas dans les stats !
Allez deux citations pour lancer un débat (auquel je ne participerai pas
Les statistiques sont comme les bikinis, elles montrent beaucoup, mais cachent l'essentiel
Winston Churchill disait que “Les statistiques sont la forme la plus élaborée du mensonge”.

jpedro- Modérateur

jpedro a écrit:
Oui d'accord la dessus, c'est bien pourquoi je conteste, par exemple il y a un instant nous étions 2 ici, 12 sur un autre et 17 sur un troisième … les deux plus actifs ne sont même pas dans les stats !
Re,
alors déja il faut savoir si les deux autres sont des forumactifs!!!! ensuite il prennent la moyenne de la journée car par exemple le matin à 5 heure c'est rare de voir du monde sur BECC à part ce matin à 4h50 ont été 3 oui oui c'est vrai je ne donnerais pas les noms je ne suis pas un mouchard
en suite tu as des pointes dans la journée vers 12h00 et aprés 18h00, tu as les différents jours de la semaine comme le week-end ou l'activité est plus importante

Invité- Invité
THIERRY a écrit:… il faut savoir si les deux autres sont des forumactifs!!!!
OK, il s'agit en fait de stats en "interne", je comprends mieux. Mais bon, moi, les stats …

jpedro- Modérateur

Bonjour
En fait ce qui fait ce classement ce sont des rubriques comme " Qui connais cet endroit ? "
Cette rubrique est generatrice tous les jours d un certains nombre de mùessages qui sont pris en compte dans ces stats mais bon, honnetement ces stst peuvent servir si on est en recherche de sponsors mais ce n est notre cas
Bonne continuation a tous
En fait ce qui fait ce classement ce sont des rubriques comme " Qui connais cet endroit ? "
Cette rubrique est generatrice tous les jours d un certains nombre de mùessages qui sont pris en compte dans ces stats mais bon, honnetement ces stst peuvent servir si on est en recherche de sponsors mais ce n est notre cas
Bonne continuation a tous

Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Oui Denh, les stats, c'est de la poudre aux yeux chez nous, nous sommes 1er et pourtant le forum traite de moins en moins le sujet initial.
Donc méfiance.
Donc méfiance.
Invité- Invité
Salut les statisticiens
Ben !au moins Thierry tu auras le mérite de m'avoir fait découvrir un forum
: le forum des jeunes filles au pair ... Vais tâcher de m'en dégotter une

Ben !au moins Thierry tu auras le mérite de m'avoir fait découvrir un forum

DB34 a écrit:Salut les statisticiens![]()
Ben !au moins Thierry tu auras le mérite de m'avoir fait découvrir un forum: le forum des jeunes filles au pair ... Vais tâcher de m'en dégotter une
![]()
![]()
![]()
bien content pour toi Daniel au moins mon sujet aura servi à quelqu'un méme si c'était pas le but recherché

Invité- Invité
Citations pour sourire
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
[Jean Dion]
Extrait du journal québécois Le Devoir - 4 juin 199
Un statisticien est une personne qui peut avoir la tête dans un four et les pieds pris dans la glace et dire qu’en moyenne il se sent bien.
[Benjamin Dereca]

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
[Jean Dion]
Extrait du journal québécois Le Devoir - 4 juin 199
Un statisticien est une personne qui peut avoir la tête dans un four et les pieds pris dans la glace et dire qu’en moyenne il se sent bien.
[Benjamin Dereca]

jacline- **

jacline a écrit:Un statisticien est une personne qui peut avoir la tête dans un four et les pieds pris dans la glace et dire qu’en moyenne il se sent bien.
[Benjamin Dereca]
eh oui ! ____________________________________________
Amicalement,
Jean-Pierre
Pays visités : France, Espagne, Portugal, Algérie, Maroc, Tunisie, Italie, Suisse, Ecosse, et quelques sorties en Belgique, Allemagne, Hollande et ex-Yougoslavie

jpedro- Modérateur

jacline a écrit:
[Benjamin Dereca]
j'adore celle-là

Invité- Invité
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: Administration et Annonces du forum :: Fonctionnement du forum et tests
Page 1 sur 1