Avis sur Hymer exsis-i 512 sur ford
Page 1 sur 1 • Partager •
Avis sur Hymer exsis-i 512 sur ford
Bonjour,
Je viens de découvrir ce merveilleux site dédié aux camping caristes.
Pouvez vous me dire, à la veille de m'acheter probablement un Hymer exsis-i 512 sur ford collection 2008 neuf à priori un 2.2l 130cv.
C'est un 5 vitesses alors que ces derniers sont normalement avec une BTE 6v???
Pouvez vous me faire part de votre expérience avec ce camping car?
Avantages, Inconvénients! ! ! ! si possible
Merci d'avance pour l'info
cordialement
orlyxa
Je viens de découvrir ce merveilleux site dédié aux camping caristes.
Pouvez vous me dire, à la veille de m'acheter probablement un Hymer exsis-i 512 sur ford collection 2008 neuf à priori un 2.2l 130cv.
C'est un 5 vitesses alors que ces derniers sont normalement avec une BTE 6v???
Pouvez vous me faire part de votre expérience avec ce camping car?
Avantages, Inconvénients! ! ! ! si possible
Merci d'avance pour l'info
cordialement
orlyxa
Invité- Invité
Re: Avis sur Hymer exsis-i 512 sur ford
Re,
Nous avons un Exsis-I, mais le 522, c'est à dire le même que le 512 mais avec la penderie à côté de la table et non en dessous du lit.
Le notre a en plus une BV 6 et non une 5.
C'est un véhicule agréable à conduire, bonne reprise et sa "petite" largeur, 2m14 lui permet de passer partout.
C'est un véhicule très correct pour 2 personnes. Quand on part d'un véhicule plus grand (nous avions avant un B514), il faut s'adapter car moins de rangements et circulation moins fluide (ceux qui me connaissent diront que je prend trop de place
Le garage est suffisant pour y mettre 2 vélos, mais je pense que cela doit être plus compliqué avec la penderie sous le lit qui doit prendre un peu de place dans le garage, et sans les vélos on peut y ranger pas mal de chose.
Le lit est correct, le principe de la salle d'eau avec la douche vario est bien vu.
La dinette permet d'être à 4, à condition d'avoir la ralonge de table.
Un autre interet de ce véhicule est la charge utile qui permet d'être tranquille.
A titre indicatif, le millésime 2008 quand il est sorti (tarif Hymer 1/07/2007) était affiché pour l'Exsis-I 512, Ford 2.2l TDCI 130 cv, à 53.215 €, bien sur sans aucune option, équipement France.
Voilà quelques renseignements.
A+
Mon blog
Pays visités : comme anne50690

Bonsoir
Nous n'avons pas d'autre experience que notre Exsis 512
Par contre NOUS SOMMES HEUREUX de notre choix
C'est un véhicule trés maniable et trés compact, avec toutes les fonctionnalités nécessaires, une autonomie suffisante et un niveau de finition honorable.
Quelque point qualité perfectibles
Mais un trés bon Camper pour visiter l'europe des plaines et des montages
Bon choix mais tout est affaire de gout
Bon voyage
Nous n'avons pas d'autre experience que notre Exsis 512
Par contre NOUS SOMMES HEUREUX de notre choix
C'est un véhicule trés maniable et trés compact, avec toutes les fonctionnalités nécessaires, une autonomie suffisante et un niveau de finition honorable.
Quelque point qualité perfectibles
Mais un trés bon Camper pour visiter l'europe des plaines et des montages
Bon choix mais tout est affaire de gout
Bon voyage
gnatus- *

Avis sur Hymer exsis-i 512 sur ford( suite)
Merci pour ces précieux renseignements sur l'hymer-i 512 sur ford.
Le millésime 2008 quand il est sorti (tarif Hymer 1/07/2007) était à 5 ou 6 vitesses?
On me propose le même neuf avec un BV5 à 50 000euros.
Le Ford est-il un bon porteur par rapport au fiat ducato?
Son entretien est-il plus cher que celui du FIAT?
Y a t-il un courroie ou une chaîne sur la distribution?
(Je ne suis pas un pro de l'informatique, c'est la 1ère fois que je m'inscris à un forum et donc je n'ai pas l'habitude .(désolé pour le message privé et bravo pour le blog sur les chevaux et site internet)
Merci pour votre réactivité
Orlyxa
Le millésime 2008 quand il est sorti (tarif Hymer 1/07/2007) était à 5 ou 6 vitesses?
On me propose le même neuf avec un BV5 à 50 000euros.
Le Ford est-il un bon porteur par rapport au fiat ducato?
Son entretien est-il plus cher que celui du FIAT?
Y a t-il un courroie ou une chaîne sur la distribution?
(Je ne suis pas un pro de l'informatique, c'est la 1ère fois que je m'inscris à un forum et donc je n'ai pas l'habitude .(désolé pour le message privé et bravo pour le blog sur les chevaux et site internet)
Merci pour votre réactivité
Orlyxa
Invité- Invité
Bonjour Orlyxa,
Hymer exsis-i 512 sur ford collection 2008 neuf à priori un 2.2l 130cv.
Pour ma part via le n° de chassis demanderais dans un garage Ford l'année exacte du porteur, car il peu avoir une différence entre celle du constructeur Ford et celle de la celulle Hymer.
Demander aussi si la garantie Ford sera considéree comme véhicule neuf.
Exemple si 2007 celà fait quand même 4 années que le CC est resté sur Parc ???
Salutations Kryk.
Hymer exsis-i 512 sur ford collection 2008 neuf à priori un 2.2l 130cv.
Pour ma part via le n° de chassis demanderais dans un garage Ford l'année exacte du porteur, car il peu avoir une différence entre celle du constructeur Ford et celle de la celulle Hymer.
Exemple si 2007 celà fait quand même 4 années que le CC est resté sur Parc ???
Salutations Kryk.
Si le vehicule n a pas été immatriculé, il devrait etre pris en garantie vehicule neuf si il a été immatriculé c est la date de 1ere immatriculation qui donne le depart de la garantie
Mais Krik a raison se renseigner dans une concession Ford est une bonne chose
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
réponse sur Avis sur Hymer exsis-i 512 sur ford
Merci à tous pour ces réponses pertinentes.
Cependant, j'ai posé la question déjà à un concessionnaire FORD avec les éléments que je possédais, c'est à dire un véhicule ford collection 2008 neuf à priori un 2.2l 130cv. Il m'a laissé dans le vague puisque je ne possédais pas le n° de série du moteur. Il existe des BV5 et BV6 et des moteurs avec chaîne de distribution et des moteurs avec courroie de distribution.
Eh oui, je n'ai pas réussi à avoir le n° de série du moteur auprès du concessionnaire HYMER parce qu'il a été victime récemment d'un trafic de plaques d'immatriculation à la suite d'avoir donner par téléphone un n° de série de moteur.! ! !à un éventuel acheteur.
Étant donné qu'il se situe assez loin de mon domicile, je ne vais pas prendre le risque d'y aller pour rien. A priori, cela n'a pas l'air de le chagriner de louper une vente. Il est tombé sur un client pointu, mais quand on achète un véhicule de ce prix, la moindre des choses, c'est de répondre aux questions ! ! ! surtout que j'étais prêt à franchir le pas de passer sur FORD.
Encore merci à tous, je vais poursuivre mes recherches.
Invité- Invité
Page 1 sur 1