Mac OSX
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 1 sur 1 • Partager •
Re: Mac OSX
Bonsoir Pit
Tu es sous Mac ?
Je viens de changer de machine pour un Imac 27" et cette fois je l'ai pris avec les deux systèmes d'exploitation.
Je reconnais que c'est fort utile.
Tu es sous Mac ?
Je viens de changer de machine pour un Imac 27" et cette fois je l'ai pris avec les deux systèmes d'exploitation.
Je reconnais que c'est fort utile.
Salut Gilles.
Non je suis en dual boot Linux avec Windows 7 pour les très rares appli qui n'existent pas encore dans le monde libre.
Voir le lien dans ma signature sur le formatage ...
Comme dit un camping-cariste récemment passé sous Ubuntu :
"Je trouve pervers qu'un système ait pu s'introduire subrepticement (mais efficacement) et en toute impunité, dans des pans entiers de l'économie, sans qu'il y puisse y avoir d'alternative et sans que personne ne trouve à y redire.
C'est à la fois pervers ET très fort, commercialement.
C'est pour ça qu'à mon niveau, modeste, je prends le virage."
Non je suis en dual boot Linux avec Windows 7 pour les très rares appli qui n'existent pas encore dans le monde libre.
Voir le lien dans ma signature sur le formatage ...
Comme dit un camping-cariste récemment passé sous Ubuntu :
"Je trouve pervers qu'un système ait pu s'introduire subrepticement (mais efficacement) et en toute impunité, dans des pans entiers de l'économie, sans qu'il y puisse y avoir d'alternative et sans que personne ne trouve à y redire.
C'est à la fois pervers ET très fort, commercialement.
C'est pour ça qu'à mon niveau, modeste, je prends le virage."

Pit- *

Je viens de changer de machine pour un Imac 27"
Très bon choix
je l'ai pris avec les deux systèmes d'exploitation.
Lesquels ? Je suppose que tu as Mac OSX et un windows sous Bootcamp, ou bien as-tu windows avec Parallels ou VMWare.
J'ai adopté cette deuxième solution sur un de mes Macs, mais je n'utilise pratiquement plus XP, on peut tout faire avec OSX

jpedro- Modérateur

Oui JP, c'est une fabrication spéciale chez Mac, I5 bi-coeur 3.6Ghz OSX 10.6.6 et Seven sous Bootcamp. En fait, je me sers depuis plus 18 ans de Mac mais là j'ai quelques logiciels sous PC genre Excel ou Word 2007 occasionnellement pour mon job donc j'ai besoin de totale compatibilité (Numbers est bien mais ...) Sinon constamment sous OSX avec Photoshop, QuarkXpress (c'était mon job au journal .. metteur en page) et maintenant cellule qualité sous Excel-Word.
Ayant racheté une nouvelle vidéo HD Panasonic, j'avais besoin d'une machine puissante pour les montages en HD. Final Cup express entre autre. Mais dans iLife 11.... Imovie 11 est excellent désormais et l'I5 3.6Ghz tourne merveilleusement bien.
Ayant racheté une nouvelle vidéo HD Panasonic, j'avais besoin d'une machine puissante pour les montages en HD. Final Cup express entre autre. Mais dans iLife 11.... Imovie 11 est excellent désormais et l'I5 3.6Ghz tourne merveilleusement bien.
Mac OSX
Perien29 a écrit:
Sauf MapSource![]()
Mauvais exemple Jeannot
MapSource existe pour OSX, il s'appelle RoadTrip, je l'utilise depuis que j'ai un Garmin c'est une fabrication spéciale chez Mac
Pas vraiment spéciale, tu peux installer n'importe quel Windows (XP, Vista, Seven) ou Linux sur Mac OS depuis Tiger. Cela se fait sur tous les mac Intel en créant une partition BootCamp … Si tu veux tu peux y installer aussi Linux sans problème et avoir le choix de l'OS au démarrage. Tu peux aussi disposer de ces OS "à l'intérieur" d'OSX avec Parallels ou VMWare, dans ce cas tu as accès à toutes tes partitions avec chaque OS et passer de l'un à l'autre d'un seul clic.
j'ai quelques logiciels sous PC genre Excel ou Word 2007 occasionnellement pour mon job
Excel et Word existent pour MacOS, mais pour le boulot, si tu dois passer d'un ordi à un autre il est sans doute plus sûr de faire ainsi (et évite de les racheter).
Bon travail sur ton imac
Mon premier Ordi était un Apple II, c'était au début des années 80 …

jpedro- Modérateur

Bonjour Jean Pierre
J'ai bien excel et World sous MAc mais lorsque tu as eu une formation sous PC, les repères ne sont plus tout à fait les même. Alors, comme cela je ne m'embête pas du tout
En fait si, c'est une commande spéciale chez Apple car l'I5 en 3,6 Ghz n'est pas référencé sur l'Apple Store.
Avant celui la j'avais un 24" DuoCore 3,06 avec Seven aussi. Il m'a été repris un bon prix j'ai donc craqué pour ce 27"
Quel changement en 15 ans.
Mon premier fut celui çi.. un Mac II VX
Une bête pour l'époque !

Processeur : Motorola 68030 cadencé à 32 MHz
Ram : 4 Mo extensible à 68 Mo
Et dire que c'est avec celui là que j'ai écris mon livre sur les appareils photos lyonnais avec une des premières version de QuarkXpress.
92 pages avec quelques 200 photos
C'était tellement lent qu'il valait mieux ne pas afficher les images lors de la mise en page sinon, on avait le temps d'aller boire un café pour l'affichage de cette dernière.
Depuis, j'ai bien usé quelques machines.... et j'ai toujours été émerveillé par leur rapidité à chaque fois
là, l'I5 en 3,6 turbine plutôt pas mal pour la vidéo HD
J'ai bien excel et World sous MAc mais lorsque tu as eu une formation sous PC, les repères ne sont plus tout à fait les même. Alors, comme cela je ne m'embête pas du tout
En fait si, c'est une commande spéciale chez Apple car l'I5 en 3,6 Ghz n'est pas référencé sur l'Apple Store.
Avant celui la j'avais un 24" DuoCore 3,06 avec Seven aussi. Il m'a été repris un bon prix j'ai donc craqué pour ce 27"
Quel changement en 15 ans.
Mon premier fut celui çi.. un Mac II VX
Une bête pour l'époque !

Processeur : Motorola 68030 cadencé à 32 MHz
Ram : 4 Mo extensible à 68 Mo
Et dire que c'est avec celui là que j'ai écris mon livre sur les appareils photos lyonnais avec une des premières version de QuarkXpress.
92 pages avec quelques 200 photos
C'était tellement lent qu'il valait mieux ne pas afficher les images lors de la mise en page sinon, on avait le temps d'aller boire un café pour l'affichage de cette dernière.
Depuis, j'ai bien usé quelques machines.... et j'ai toujours été émerveillé par leur rapidité à chaque fois
là, l'I5 en 3,6 turbine plutôt pas mal pour la vidéo HD
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 1 sur 1