photos de chassis Mercédes NUS
Page 1 sur 1 • Partager •
photos de chassis Mercédes NUS
Bonjour
quelques photos de chassis Mercédes en cliquant sur le carré avec les fléches vertes vous agrandissez la photo
Le pont et les cardans sur chassis AL-KO

Réservoir et arbre de transmission en sortie de boite

Traverse spécilale pour recevoir le Telma

Pré cablage pour le Telma

Michel
quelques photos de chassis Mercédes en cliquant sur le carré avec les fléches vertes vous agrandissez la photo
Le pont et les cardans sur chassis AL-KO

Réservoir et arbre de transmission en sortie de boite

Traverse spécilale pour recevoir le Telma

Pré cablage pour le Telma

Michel

Michel 59- *

Re: photos de chassis Mercédes NUS
Bonjour Michel,
voici une photo parue il y a + de 2 années et montre un chassis complet de ALKO.
Il me semble que sur les photos il y a le chassis d´origine MB avec uniquement une rallonge ALKO :

amicalement,
duc
voici une photo parue il y a + de 2 années et montre un chassis complet de ALKO.
Il me semble que sur les photos il y a le chassis d´origine MB avec uniquement une rallonge ALKO :

amicalement,
duc

duc- *

Bonsoir; avec les deux demi-arbres sur ce chassis, le confort doit etre bien meilleur qu' avec un pont rigide.A.+. Bernard.

captainbernard- *

Bonsoir Charles
Effectivement c'est le châssis d'origine mais avec une suspension pneumatique qui se remarque avec la base triangle a l'avant de l'essieu et le réceptacle des boudins a l'arrière
C'est le montage qui est en première photo de mon post
Michel
Effectivement c'est le châssis d'origine mais avec une suspension pneumatique qui se remarque avec la base triangle a l'avant de l'essieu et le réceptacle des boudins a l'arrière
Michel

Michel 59- *

captainbernard a écrit:Bonsoir; avec les deux demi-arbres sur ce chassis, le confort doit etre bien meilleur qu' avec un pont rigide.A.+. Bernard.
Je pense que c est reservé a l option du chassis alko
Merci Michel pour ces photos
Rappelons que pour le montage d un Telma il faut demander a la commande du porteur la predisposition que tu nous montres en photo, traversse et cablage electrique
Sans cette pre disposition , impossible de faire poser un telma
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
rebonsoir,
le chassis echelle est de MB...
je ne voye toujours pas une similitude avec le vrai chassis ALKO de ma photo....
http://www.caron-fahrzeugtechnik.ch/download.php?file_id=149
Il existe aussi le chassis ALKO avec double essieu AR avec propulsion sur premier essieu AR.
Si mes souvenirs sont bons, en exclusivitee pour le groupe Pilote avec aussi le Frankia.
cordialement,
duc
le chassis echelle est de MB...
je ne voye toujours pas une similitude avec le vrai chassis ALKO de ma photo....
http://www.caron-fahrzeugtechnik.ch/download.php?file_id=149
Il existe aussi le chassis ALKO avec double essieu AR avec propulsion sur premier essieu AR.
Si mes souvenirs sont bons, en exclusivitee pour le groupe Pilote avec aussi le Frankia.
cordialement,
duc

duc- *

Bonsoir
Michel dis bien qu il s agit du chassis Mercedes
Pilote, le Voyageur, Frankia, effectivement exclusivitée pour tous les CC du groupe Pilote
Duc a écrit:je ne voie toujours pas une similitude avec le vrai chassis ALKO de ma photo....
Michel dis bien qu il s agit du chassis Mercedes
Michel 59 a écrit:Bonsoir Charles
Effectivement c'est le châssis d'origine
Duc a écrit:Si mes souvenirs sont bons en exclusivitee pour le groupe Pilote avec ausi le Frankia.
Pilote, le Voyageur, Frankia, effectivement exclusivitée pour tous les CC du groupe Pilote
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
re,
Michel 59 a bien ecrit : le pont et les cardans sur chassis ALKO...
a moins que j´ai des tomates sur mes yeux...
duc
duc

duc- *

duc a écrit:re,
duc
T as pas de tomates , et a ton interrogation
eMichel a bien repondu
Bonjour
Sur la photo de DUC on voit parfaitement le pont flottant regardez bien
Je vois parfaitement les cardans ,le même montage que sur les chassis AL-KO mais monté sur le chassis d'origine (non AL-KO)
C'est ce chassis que j'ai vu chez Mercédes SAGA a Villevéque mais la cabine était prévue prévue pour un profilé avec une occultation en toile en partie arrière et que je n'ai pas pu photographier interdit
Michel
Sur la photo de DUC on voit parfaitement le pont flottant regardez bien
Je vois parfaitement les cardans ,le même montage que sur les chassis AL-KO mais monté sur le chassis d'origine (non AL-KO)
C'est ce chassis que j'ai vu chez Mercédes SAGA a Villevéque mais la cabine était prévue prévue pour un profilé avec une occultation en toile en partie arrière et que je n'ai pas pu photographier interdit
Michel

Michel 59- *

rebonjour,
comme déja prétendu plus haut, a mon avis la photo 1 de Michel montre une rallonge ALKO greffée sur chassis original du MB-Spinter
On voie les longerons en profils galvanisés typiques pour ALKO .
Voici une photo réçente du chassis ALKO:

En fait rien de bien neuf... ce qui est neuf sont les chassis intégraux d´origine ALKO, surtout celui a 2 essieux AR pour une masse totale de 6,0to.
cordialement,
duc
comme déja prétendu plus haut, a mon avis la photo 1 de Michel montre une rallonge ALKO greffée sur chassis original du MB-Spinter
On voie les longerons en profils galvanisés typiques pour ALKO .
Voici une photo réçente du chassis ALKO:

En fait rien de bien neuf... ce qui est neuf sont les chassis intégraux d´origine ALKO, surtout celui a 2 essieux AR pour une masse totale de 6,0to.
cordialement,
duc

duc- *

Page 1 sur 1