bande jaune sur mon ecran!!!
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 1 sur 1 • Partager •
bande jaune sur mon ecran!!!
bonjour a tous !
j'ai besoin de votre aide! des bandes jaunes sont apparues sur mon ecran pendant que je faisais un scane de l' antis virus de mon ordi !
j'ai éteint et rallumé et c'est toujours pareil !
çà fait 4 bandes de 7cm env de large et de haut en bas de l'ecran (un peut comme un code barre ) et séparée d'égal distance de g a d?
est ce que vous avez une idée de quoi çà vient et ce qui faut faire pour le faire disparaître?
j'ai besoin de votre aide! des bandes jaunes sont apparues sur mon ecran pendant que je faisais un scane de l' antis virus de mon ordi !
j'ai éteint et rallumé et c'est toujours pareil !
çà fait 4 bandes de 7cm env de large et de haut en bas de l'ecran (un peut comme un code barre ) et séparée d'égal distance de g a d?
est ce que vous avez une idée de quoi çà vient et ce qui faut faire pour le faire disparaître?
Dernière édition par LES STEPH'S le Ven 4 Fév 2011 - 20:29, édité 1 fois

LES STEPH'S- *

Re: bande jaune sur mon ecran!!!
Tu as la possibilitée d essayer ton ecran sur un autre PC ? portable par exemple ?
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
bonjour DENIS !
c'est l'ecran de mon portable qui a ce probleme !(je ne l'avais pas precisé en efet oups!), pas d'autre ordi...
je fais un essais en branchant l'ordi a ma tele et voir ci c'est pareil sur l'ecran tele!
c'est l'ecran de mon portable qui a ce probleme !(je ne l'avais pas precisé en efet oups!), pas d'autre ordi...
je fais un essais en branchant l'ordi a ma tele et voir ci c'est pareil sur l'ecran tele!

LES STEPH'S- *

bon çà n' a pas marché pas le bon cordon ...!
quand j'ai rallumé l'ordi il y a pleins de bande sur toute la surface de l'écran et toujours de bas en haut et de g a d (de couleur bleu car l'écran est noir au demarrage) et après ça revient au 4 bandes de 7cm d'écrit plus haut!
quand j'ai rallumé l'ordi il y a pleins de bande sur toute la surface de l'écran et toujours de bas en haut et de g a d (de couleur bleu car l'écran est noir au demarrage) et après ça revient au 4 bandes de 7cm d'écrit plus haut!

LES STEPH'S- *

Re,
Tu as une discussion ICI où ils en parlent.
A voir si cela peut t'aider.
A+
Mon blog
Pays visités : comme anne50690

Tu dois pouvoir brancher l ecran de ton PC fixe sur ton portable
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
bonjour et merci PHIL!
en effet c'est bien ce que je pensais :c'est surement l'écran pc qui va rendre l'âme...!
je vais voir demain ci je peux trouver un cordon pour passer sur l'écran de la télé et comme çà on aura confirmation ci çà vient de l'écran pc ou d'ailleurs!
en attendant toute les autres fonctions on l'aire d'etre ok et c'est comme même visible pour travailler et vous dire merci!!!
en effet c'est bien ce que je pensais :c'est surement l'écran pc qui va rendre l'âme...!
je vais voir demain ci je peux trouver un cordon pour passer sur l'écran de la télé et comme çà on aura confirmation ci çà vient de l'écran pc ou d'ailleurs!
en attendant toute les autres fonctions on l'aire d'etre ok et c'est comme même visible pour travailler et vous dire merci!!!

LES STEPH'S- *

Denh 33 a écrit:Tu dois pouvoir brancher l ecran de ton PC fixe sur ton portable
on c'est mal compris DENIS je n'ai qu'un ordi portable pas de fixe et une tele qui peut servir d'ecran pour pc

LES STEPH'S- *

Ha , ok, j avais effectivement pas compris
Bon courage
Bon courage
bonjour a tous !
bon et bien c'est bien l'ordi qui est en cause car sur l'ecran tele c'est le même symptôme!vas falloir changer sous peut !
que pensez vous de çà:
-[]-S-[toshiba%20satellite%20l670]&xts=171153]toshiba l670-1jn[url=
bon et bien c'est bien l'ordi qui est en cause car sur l'ecran tele c'est le même symptôme!vas falloir changer sous peut !
que pensez vous de çà:
-[]-S-[toshiba%20satellite%20l670]&xts=171153]toshiba l670-1jn[url=

LES STEPH'S- *

Bonsoir,
C'est une très bonne machine, mais attention en manipulant l'écran avec les 17 pouces il faut le prendre par le milieu pour ouvrir et non pas sur un côté car les dalles sont grandes et fragiles donc le flex donné à cette dernière en ouvrant à une main par le côté la fragilise jour après jours jusqu'à la cata, il est évident qu'à deux mains il n'y a pas de problème à l'ouvrir par les côtés cela ne donne pas de flex
bonne soirée
C'est une très bonne machine, mais attention en manipulant l'écran avec les 17 pouces il faut le prendre par le milieu pour ouvrir et non pas sur un côté car les dalles sont grandes et fragiles donc le flex donné à cette dernière en ouvrant à une main par le côté la fragilise jour après jours jusqu'à la cata, il est évident qu'à deux mains il n'y a pas de problème à l'ouvrir par les côtés cela ne donne pas de flex
bonne soirée
maudub- *

salut
Regarde par ici :http://lmgtfy.com/?q=r%C3%A9parer+les+pixels+sur+un+ordi
Tu peu toujours essayer les diverses astuces comme de tenir le pc et d'appuyer avec les pouces sur le milieu de l'écran.
Regarde par ici :http://lmgtfy.com/?q=r%C3%A9parer+les+pixels+sur+un+ordi
Tu peu toujours essayer les diverses astuces comme de tenir le pc et d'appuyer avec les pouces sur le milieu de l'écran.

galoupia- *

merci les gars pour vos astuces mais rien ni fait hélas!
reste plus cas casser la tirelire pour la st valentin...
reste plus cas casser la tirelire pour la st valentin...

LES STEPH'S- *

bonjour a tous !
quelqu'un a t' il déjà démonté son ordi portable pour voir si les différents branchements ou contacts sont bien fixés!
quels sont les risques si on ouvre la bête!
les problèmes du miens viendraient d'un mauvais "contact des composant"...d'après mes collègues de boulot...
merci
quelqu'un a t' il déjà démonté son ordi portable pour voir si les différents branchements ou contacts sont bien fixés!
quels sont les risques si on ouvre la bête!
les problèmes du miens viendraient d'un mauvais "contact des composant"...d'après mes collègues de boulot...
merci

LES STEPH'S- *

Salut
Le démontage d'un portable est sans problème (suivant la marque)
le mien est un HP ,démontage partiel possible 4 vis pour le disque;les
mémoires ram ,carte mère .....
lorsque tu le débranche attend 1/2 h à 1h pour qu'il se décharge du
courant statique ,à l'intérieur tout est fixé par clip ,tu lève la pièce tire et voilà .Tu regarde les barrettes de connexion vers l'écran il arrive que les soudures soit oxydées .
Il n'y a aucun risque à l'ouvrir ,mais manipuler avec précaution et avoir des doigts de sage-femme !
Tu va voir la surprise au démontage ....la poussière collée
Bon courage et puis tu ne cours pas de gros risque.
A tu essayer plusieurs logiciels de réparation ?
Le démontage d'un portable est sans problème (suivant la marque)
le mien est un HP ,démontage partiel possible 4 vis pour le disque;les
mémoires ram ,carte mère .....
lorsque tu le débranche attend 1/2 h à 1h pour qu'il se décharge du
courant statique ,à l'intérieur tout est fixé par clip ,tu lève la pièce tire et voilà .Tu regarde les barrettes de connexion vers l'écran il arrive que les soudures soit oxydées .
Il n'y a aucun risque à l'ouvrir ,mais manipuler avec précaution et avoir des doigts de sage-femme !
Tu va voir la surprise au démontage ....la poussière collée
Bon courage et puis tu ne cours pas de gros risque.
A tu essayer plusieurs logiciels de réparation ?

galoupia- *

Bonsoir,
Il est toujoours possible de démonter un portable sans problème, mais pour des problèmes de soit disant faux contact sur les connexions vidéo cela ne sert strictement à rien, le faux contact est à 99 % des cas interne à la dalle et non réparable, ce sont les multiples flexions faites sur cette dernière qui l'on produit et c'est irréparable, mais chez les brocs on arrive à trouver des dalles d'occas bon marché et cela vaut souvent le oup de la changer.
Bonne soirée
Il est toujoours possible de démonter un portable sans problème, mais pour des problèmes de soit disant faux contact sur les connexions vidéo cela ne sert strictement à rien, le faux contact est à 99 % des cas interne à la dalle et non réparable, ce sont les multiples flexions faites sur cette dernière qui l'on produit et c'est irréparable, mais chez les brocs on arrive à trouver des dalles d'occas bon marché et cela vaut souvent le oup de la changer.
Bonne soirée
maudub- *

non juste celui que tu m'a donné plus haut!
c'est comme même la moitie de l'écran qui est touché par 4 bandes des 7cm de haut en bas !
quand le nouveau sera opérationnel je t'enterrais une opération sur celui la!
merci pour la démarche a suivre...
ci quelqu'un d'autre a des conseils je prend!
bonne soirée a tous!!!!!
c'est comme même la moitie de l'écran qui est touché par 4 bandes des 7cm de haut en bas !
quand le nouveau sera opérationnel je t'enterrais une opération sur celui la!
merci pour la démarche a suivre...
ci quelqu'un d'autre a des conseils je prend!
bonne soirée a tous!!!!!

LES STEPH'S- *

maudub a écrit:Bonsoir,
Bonne soirée
quand j'ai branche l'autre ecran c'était les mêmes symptômes donc peut être pas l'écran proprement dit mais une autre pièce décalé ....?
vaut peut être le coup de l'ouvrir et vérifier?

LES STEPH'S- *

Re
Effectivement il est possible que cela soit la carte video qui est HS elle se trouve également à pas trop cher sur les broqueurs mais ces derniers sont presque tous en RP il te faudra donc trouver sur internet
Bonne soirée
Effectivement il est possible que cela soit la carte video qui est HS elle se trouve également à pas trop cher sur les broqueurs mais ces derniers sont presque tous en RP il te faudra donc trouver sur internet
Bonne soirée
maudub- *

Salut
en dernier recours comme tu effectuais un tache avant que ces défauts n'apparaissent essayes de faire une restauration pour revenir avant cette tache pour être sur que rien n'est venu perturber la carte vidéo ......
en dernier recours comme tu effectuais un tache avant que ces défauts n'apparaissent essayes de faire une restauration pour revenir avant cette tache pour être sur que rien n'est venu perturber la carte vidéo ......

-----------------------------------------------------
Violette et Jean Marie
PILOTE P 670
GPS: Tomtom GO730/GO 825 live -
jm89 a écrit:Salut
c'est apparu pendant un scanne minutieux !durée 1h30 en moyenne

LES STEPH'S- *

Salut
Jm89 a raison, effectue une restauration de ton systeme a une date anterieure a ce scan, il se peut que tes drivers video aient subis quelques perturbations lors de cette operation.
Si tu es sous W7, voici la procedure
Tes fichiers de données ne sont pas touchées par cette procédure
Jm89 a raison, effectue une restauration de ton systeme a une date anterieure a ce scan, il se peut que tes drivers video aient subis quelques perturbations lors de cette operation.
Si tu es sous W7, voici la procedure
Tes fichiers de données ne sont pas touchées par cette procédure
- Démarrer
- Clic droit sur Ordinateur
- Choisir Propriétés
- Choisir Protection du système
- Choisir Restauration du système
- Cliquer sur Suivant
- Choisir une date à laquelle le problème n'était pas encore apparu puis cliquer sur Suivant
- Choisir le disque que vous voulez restaurer (en général le C) puis cliquer sur Terminer
Patientez pendant le temps de la restauration (Ne pas l'interrompre)
au redémarrage, vous aurez un message informant de la réussite de la réinitialisation - Cliquer sur OK

maxou45- *

Bonjour
ça ne coute rien d'essayer, parfois cela arrange bien les choses
ça ne coute rien d'essayer, parfois cela arrange bien les choses

Violette et Jean Marie
PILOTE P 670
merci les gars!l'ordi en "panne" est en xp mais doit avoir la manip equivalante.
j'ai eu mon beaux frere hier soir au tel et on va essayer deja de mettre toutes vos idées en action ce we et de mettre le nouveau en route!
merci, encore de votre aide et suis ouvert a toute autre proposition!!!
j'ai eu mon beaux frere hier soir au tel et on va essayer deja de mettre toutes vos idées en action ce we et de mettre le nouveau en route!
merci, encore de votre aide et suis ouvert a toute autre proposition!!!

LES STEPH'S- *

Sous XP c'est encore plus simple . Dans outils système tu as "restauration du système" . Après avoir choisi cette restauration tu as un calendrier qui s'ouvre et tu choisis un date antérieur à ta dernière action et après cela se fait automatiquement jusqu'à la fin de la restauration

Violette et Jean Marie
PILOTE P 670
Bonjour Hubert
Pour restaurer sous XP:
Demarrer
Tous les programmes
Accessoires
Outils système
Restauration du système
Et après tu choisis dans le calendrier une date (en gras) antérieure à ton souci
Bonne manip
Reedit : on s'est croisé avec JM
Jean Claude
Pour restaurer sous XP:
Demarrer
Tous les programmes
Accessoires
Outils système
Restauration du système
Et après tu choisis dans le calendrier une date (en gras) antérieure à ton souci
Bonne manip
Reedit : on s'est croisé avec JM
Jean Claude

Et.............La vie est belle .........en CC !
Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14- Modérateur

c'est ça l'adsl Jean Claude 

Violette et Jean Marie
PILOTE P 670
Bonsoir
Tous ces conseils sont de bonne aloi ,il faut toujours faire des essais
La coïncidence fait bien les choses cet après midi un ami ma amener
son portable qui a un problème similaire ,après avoir essayer pas mal de chose ,je l'ai ouvert ; pulvérisé du nettoyant et du dégripoil sur les connexions (perdu pour perdu)et la miracle il fonctionne écran super et vitesse de fonctionnement
pour combien de temps ??? l'avenir le dira!!
Tous ces conseils sont de bonne aloi ,il faut toujours faire des essais
La coïncidence fait bien les choses cet après midi un ami ma amener
son portable qui a un problème similaire ,après avoir essayer pas mal de chose ,je l'ai ouvert ; pulvérisé du nettoyant et du dégripoil sur les connexions (perdu pour perdu)et la miracle il fonctionne écran super et vitesse de fonctionnement
pour combien de temps ??? l'avenir le dira!!
galoupia- *

bonjour a tous!:au dernières nouvelles c'est sûrement la carte graphique qui a eu un coût de surchauffe ma dit mon beau frère!
un essai de restauration ni a rien changé et a juste supprimé l'anti virus qu'on a du remettre!
donc pour l'instant on le laisse comme ça et il vas servir comme ordi de secours!
merci a tous pour votre aide!!!!
un essai de restauration ni a rien changé et a juste supprimé l'anti virus qu'on a du remettre!
donc pour l'instant on le laisse comme ça et il vas servir comme ordi de secours!
merci a tous pour votre aide!!!!

LES STEPH'S- *

BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 1 sur 1