Du neuf pour les CC ristes ??
Page 1 sur 1 • Partager •
Du neuf pour les CC ristes ??
Bonjour
Quoi de neuf au niveau des GPS pour CC , est ce que Tom Tom ou autre ont sortit un produit pour nous (c'est ce qu'un démonstrateur m'avait laissé entendre il y a 2 mois)
L'un d'entre vous aurait il des informations à ce sujet ?
Merci
Quoi de neuf au niveau des GPS pour CC , est ce que Tom Tom ou autre ont sortit un produit pour nous (c'est ce qu'un démonstrateur m'avait laissé entendre il y a 2 mois)
L'un d'entre vous aurait il des informations à ce sujet ?
Merci

kriske- *

Re: Du neuf pour les CC ristes ??
Bonjour
Bien sur tous les fabricanys se jette sur ce creneau
Garmin, Tomtom, ont deja les leurs
Ici des infos sur Garmin
http://www.baladesencc.net/t10711-nouveau-gps-garmin-poid-lourd
Reste a savoir si on a vraiemnt besoin d un tel produit
voir cette conversation
http://www.baladesencc.net/t10759-choix-d-un-gps
Bien sur tous les fabricanys se jette sur ce creneau
Garmin, Tomtom, ont deja les leurs
Ici des infos sur Garmin
http://www.baladesencc.net/t10711-nouveau-gps-garmin-poid-lourd
Reste a savoir si on a vraiemnt besoin d un tel produit
voir cette conversation
http://www.baladesencc.net/t10759-choix-d-un-gps
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Bonjour
Non pas forcément nécessaire, mais lorsque l'on est en balade en montagne et qu'en une fois on se trouve dans un village ou un pont, un tunnel ou une rue n'autorise pas les véhicules de plus d' 1,80m de large et que l'on doit faire demi tour, ce n'est pas toujours simple
D'autant qu'a ce moment là justement cet appareil si utile s'obstine à vouloir faire demi tour pour retourner à cet endroit où l'on ne peut pas passer.
Ce qui amène à des détours se situant parfois à plus de 37 km pendant lesquels on voyage a vue
Voila le pourquoi et je ne circule qu'en fourgon aménagé, le CC font en 20 et 40 cm plus large que moi
Idem pour certains ponts, je ne fais que 2,65 et je ne passe pas
Non pas forcément nécessaire, mais lorsque l'on est en balade en montagne et qu'en une fois on se trouve dans un village ou un pont, un tunnel ou une rue n'autorise pas les véhicules de plus d' 1,80m de large et que l'on doit faire demi tour, ce n'est pas toujours simple
D'autant qu'a ce moment là justement cet appareil si utile s'obstine à vouloir faire demi tour pour retourner à cet endroit où l'on ne peut pas passer.
Ce qui amène à des détours se situant parfois à plus de 37 km pendant lesquels on voyage a vue
Voila le pourquoi et je ne circule qu'en fourgon aménagé, le CC font en 20 et 40 cm plus large que moi
Idem pour certains ponts, je ne fais que 2,65 et je ne passe pas

kriske- *

Dans la commune ou j habite il y a un pont limité a 2.40 M
Il est tres bien signalé, les panneaux ne manque pas bien avant de s enganger vers cette route et de toutes les directions qui y mene ,mais tous les jours il y ades camions ou des camping car de bloques devant ce pont ...
Le GPS ne fait pas tout
Il est tres bien signalé, les panneaux ne manque pas bien avant de s enganger vers cette route et de toutes les directions qui y mene ,mais tous les jours il y ades camions ou des camping car de bloques devant ce pont ...
Le GPS ne fait pas tout
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Bonjour
je reste persuadé que si l'info est donné par un GPS aucun conducteur ne s'aventurera dans votre rue
mais cela ne répond pas à ma préoccupation qui concerne le gps proprement dit
merci quand même
je reste persuadé que si l'info est donné par un GPS aucun conducteur ne s'aventurera dans votre rue
merci quand même

kriske- *

merci quand même
J y ais quand meme repondu , pour ce que je connais etant un Garministe
Je pense que ce nouiveau GPS Garmin dēzl pour PL , va remplacer le model 465 qui etait le GPS Pl de Garmin jusqua aujourdhui
http://www.gpslease.com/boutique/achat/produit_details.php?id=1311&PHPSESSID=5086d0d01e38dc20d281c93de073b596
GPS Garmin Nuvi 465 t :conçu pour poids lourds, autocars, bus et camping-cars + un support ventouse suplémentaire offert
Bonjour,
Bien sur (et cela m'est arrivé), mais actuellement aucun GPS ne répond à cela et pour encore quelques années. Les GPS dédiés PL ou CC ne prennent en compte la hauteur et la largeur que sur les routes principales, ils restent tributaires des données cartographiques.
Mais chacun est libre d'acheter …
mais lorsque l'on est en balade en montagne et qu'en une fois on se trouve dans un village ou un pont, un tunnel ou une rue n'autorise pas les véhicules de plus d' 1,80m de large et que l'on doit faire demi tour, ce n'est pas toujours simple
Bien sur (et cela m'est arrivé), mais actuellement aucun GPS ne répond à cela et pour encore quelques années. Les GPS dédiés PL ou CC ne prennent en compte la hauteur et la largeur que sur les routes principales, ils restent tributaires des données cartographiques.

jpedro- Modérateur

Il existe des collectes de POI de hauteur. Il suffit de les télécharger et de se créer des alertes vocales disant par exemple pour un camping-car de 3m (c'est possible sur la plupart des TomTom, pour les autres marques je ne sais pas) :
- "Attention hauteur limitée à 3 mètres 10 dans 5 kilomètres, il serait préférable de choisir un autre itinéraire" (il vaut mieux prendre une marge)
ou
- "Attention hauteur limitée à 2 mètres 90 dans 5 kilomètres, choisir impérativement un autre itinéraire"
Ils sont classés par hauteur. Voir ICI . Il ne faut pas oublier aussi de contribuer de façon à alimenter cette base de données quand on rencontre un tel POI qui n'existe pas.
- "Attention hauteur limitée à 3 mètres 10 dans 5 kilomètres, il serait préférable de choisir un autre itinéraire" (il vaut mieux prendre une marge)
ou
- "Attention hauteur limitée à 2 mètres 90 dans 5 kilomètres, choisir impérativement un autre itinéraire"
Ils sont classés par hauteur. Voir ICI . Il ne faut pas oublier aussi de contribuer de façon à alimenter cette base de données quand on rencontre un tel POI qui n'existe pas.
Bonjour
Pour les autres marques ca marche aussi (a condition qu'ils ne soient pas fermés
)
Puisque j'ai aussi la base de données dans mon Gps qui n'est pas un TT,
Et qui accepte des fichiers de POI's perso...........
Discussion sur la création de la base de données de notre ami Chen (
)
http://www.baladesencc.net/t1700p40-creation-d-une-base-de-donnee#166210
Jean Claude
brunoq33 a écrit:Il existe des collectes de POI de hauteur. Il suffit de les télécharger et de se créer des alertes vocales disant par exemple pour un camping-car de 3m (c'est possible sur la plupart des TomTom, pour les autres marques je ne sais pas)
..............
..............
Pour les autres marques ca marche aussi (a condition qu'ils ne soient pas fermés
Puisque j'ai aussi la base de données dans mon Gps qui n'est pas un TT,
Et qui accepte des fichiers de POI's perso...........
Discussion sur la création de la base de données de notre ami Chen (
)http://www.baladesencc.net/t1700p40-creation-d-une-base-de-donnee#166210
Jean Claude

Et.............La vie est belle .........en CC !
Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14- Modérateur

je parlais de la personnalisation du message en langage clair, et non pas un DING DONG
Pour les autres marques ca marche aussi
Oui, sur tous les GPS qui acceptent la mise en place des poi's persos avec alerte vocale personnalisée. (ce n'est pas le cas des tomtom GO 1000
"Attention hauteur limitée à 2 mètres 90 dans 5 kilomètres, choisir impérativement un autre itinéraire"
Par expérience, je ne suis pas du tout d'accord sur ce point.
Si ta route passe au dessus d'un pont ou s'il y a un pont dans le voisinage de ta route, l'alerte va t'avertir alors que tu peux passer sans problème. Jusqu'à présent je n'ai eu que des alertes pour des hauteurs limitées qui ne concernaient pas la route sur laquelle je roulais.
Ces poi's permettent d'être attentif, mais il faut aussi regarder les panneaux.

jpedro- Modérateur

Re
Je n'ai pas de Ding Dong
J'ai bien pour chaque hauteur l'indication vocale en clair de la hauteur concernée....
(Que je pourrais éventuellement changer puisque j'ai personalisé aussi mes alertes radars)
Mais comme dit JP:
Perso,je paramètre la distance au plus court pour ne pas être alerté inutilement et à l'alerte je redouble de prudence .........
Jean Claude
brunoq33 a écrit:je parlais de la personnalisation du message en langage clair, et non pas un DING DONG
Je n'ai pas de Ding Dong J'ai bien pour chaque hauteur l'indication vocale en clair de la hauteur concernée....
(Que je pourrais éventuellement changer puisque j'ai personalisé aussi mes alertes radars)
Mais comme dit JP:
Perso,je paramètre la distance au plus court pour ne pas être alerté inutilement et à l'alerte je redouble de prudence .........
Jean Claude

Et.............La vie est belle .........en CC !
Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14- Modérateur

J'ai procédé comme je l'ai expliqué et çà fonctionne parfaitement, puisque j'ai choisi l'alerte uniquement si c'est sur le trajet. Et en 5 km çà permet d'avoir le temps de changer d'itinéraire, sans faire un demi-tour au dernier moment, ou au panneau.
jpedro a écrit:Bonjour,mais lorsque l'on est en balade en montagne et qu'en une fois on se trouve dans un village ou un pont, un tunnel ou une rue n'autorise pas les véhicules de plus d' 1,80m de large et que l'on doit faire demi tour, ce n'est pas toujours simple
+ 1 avec J Pedro
Aucune carte ne dispose des coordonnées de toutes les rues étroites, ponts, tunnels, ... sauf pour les itinéraires habituellement empruntés par les poids lourds.
Donc aucun GPS ne peut valablement se prétendre GPS Camping-Car, car un camping-car prend très souvent des routes touristiques.
Ce sont des GPS valables pour les transporteurs routiers, et c'est tout.
Si vous voulez faire progresser le schmilblic, vous pouvez relever les coordonnées de tous les points problématiques que vous rencontrez en route : hauteur limitée, largeur de la rue, et pourquoi pas % de pente trop important.
Et transmettre aux deux particuliers qui font oeuvre d'intérêt général : site et coordonnées de Chen à trouver sur ce forum.
Commencer par St Montan ? Mais je doute qu'un camping cariste ait envie de monter dans le village ou alors il est téméraire !

Pit- *

Bonjour
Ici Gps livré avec Igo Primo carte Navteq je crois prix intéréssants et SAV en France et super bien
http://shop.dragonpearl-tech.com/
Avec les cartes Navteq ont peux configurer le Gps , avec Largeur Hauteur ect..
Daniel
Ici Gps livré avec Igo Primo carte Navteq je crois prix intéréssants et SAV en France et super bien
http://shop.dragonpearl-tech.com/
Avec les cartes Navteq ont peux configurer le Gps , avec Largeur Hauteur ect..
Daniel

db29bzh- *

Bonjour,
Il faut faire attention avec les appareils Mad in US il n'est pas certain qu'ils fonctionnent avec les cartes européennes.
Avec les cartes Navteq lorsque tu as configuré les largeurs et les hauteurs du véhicule c'est que tu possèdes une carte pro qui ne te programera que des parcours pour les PL sur les grands axes donc souvent kms en plus et parcours pas toujours intéressant.
Rien pour l'instant n'est dédié aux CC, et rien ne le sera réellement tant que les concepteurs de carte ils sont deux (Téléatlas, Navteq) ne le prévoieront pas à la conception de ces dernières, il n'y aura que ce que nous possédons aujourd'hui les POI avec parfois des lacunes car nous sommes prévenus trop tard
bonne journée
Il faut faire attention avec les appareils Mad in US il n'est pas certain qu'ils fonctionnent avec les cartes européennes.
Avec les cartes Navteq lorsque tu as configuré les largeurs et les hauteurs du véhicule c'est que tu possèdes une carte pro qui ne te programera que des parcours pour les PL sur les grands axes donc souvent kms en plus et parcours pas toujours intéressant.
Rien pour l'instant n'est dédié aux CC, et rien ne le sera réellement tant que les concepteurs de carte ils sont deux (Téléatlas, Navteq) ne le prévoieront pas à la conception de ces dernières, il n'y aura que ce que nous possédons aujourd'hui les POI avec parfois des lacunes car nous sommes prévenus trop tard
bonne journée
maudub- *

Oui c'est vrai , mais il y à des skins qui permettent de prendre ces données
bien sur il faut toujours faire attention , mais c'est bien pratique , ce que je veux dire aussi c'est que ce genre de Gps est bcq moins cher que Tomtom
et facile à paramétrer -
http://www.mioskins.org/
ici on en parle
bien sur il faut toujours faire attention , mais c'est bien pratique , ce que je veux dire aussi c'est que ce genre de Gps est bcq moins cher que Tomtom
et facile à paramétrer -
http://www.mioskins.org/
ici on en parle

db29bzh- *

Page 1 sur 1