contrôle d'étancheité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

contrôle d'étancheité

Message par Dardaine le Mar 15 Fév 2011 - 20:32

cheers bonjour amis

Mon post fait peut-être doublon Embarassed

Mon CC, un Laïka, n'est plus sous garantie constructeur. Puis-je faire faire le contrôle d'étanchéité chez un concessionnaire autre qu'un concessionnaire Laïka ?

merci pour vos avis

Dardaine
*
*

Revenir en haut Aller en bas

Re: contrôle d'étancheité

Message par patc45 le Mar 15 Fév 2011 - 21:02

Bonsoir
Pourquoi cette question, bien sûr que oui. Sinon vous en avez pas assez de vous faire plumer? faites vos contrôles vous même en achetant un contrôleur digne du nom genre GMI 15 en vente chez conrade pour 120-130€. L'investissement sera vite amorti au prix d'un contrôle et vue se qu'ils font!
A+patc45 bonne route à tous et bon contrôle.

patc45
*
*

Message par Papycaillou 35 le Mar 15 Fév 2011 - 22:36

Tu veux faire vérifier l'étanchéité de ton véhicule ,sais tu en quoi cela consiste
J'ai un ami qui pour la garantie de sa caravane l' enmenai chez son vendeur et à la 3 ème visite suite à un concours de circonstance il est resté attendre sa caravane et en 15 mn le controle à été fait ,cela à consister à passer la main sur l'envers des coussins pour voir une trace d'humidité et il lui a pris 50€
Dans le batiment on fait des contrôles d'étanchéité à l'air et je peux te dire que c'est autre chose (mise en surpression avec fumée pour voir les éventuelles fuites )

Papycaillou 35
*
*

Message par alain01 le Mer 16 Fév 2011 - 6:13

patc45 a écrit:Bonsoir
Pourquoi cette question, bien sûr que oui. Sinon vous en avez pas assez de vous faire plumer? faites vos contrôles vous même en achetant un contrôleur digne du nom genre GMI 15 en vente chez conrade pour 120-130€. L'investissement sera vite amorti au prix d'un contrôle et vue se qu'ils font!
A+patc45 bonne route à tous et bon contrôle.

Bonjour

Tout à fait d'accord,j'ai un GMI 15 et il est plus que rentabilisé car ce n'est plus un seul controle/an que tu fais avec,mais quand tu veux,par exemple après une sortie bien arrosée (par la pluie Very Happy )

alain01

Message par Dardaine le Mer 16 Fév 2011 - 6:56

J'ai oublié de signaler que j'ai une extension de garantie de 8 ans par le crédit sur le CC. Du coup les contrôles certifiés ne sont-ils pas nécessaires?

Dardaine
*
*

Message par Dardaine le Mer 16 Fév 2011 - 8:40

scratch Si je pose une question c'est que je cherche la réponse.
Voilà donc la réponse "a pourquoi cette question?"
Au demeurant cette question est intéressante jocolor

Dardaine
*
*

Message par patc45 le Mer 16 Fév 2011 - 10:11

une question bien poséé ne doit pas être un couteau Suises il faut tout nous dire.
Si je pose une question c'est que je cherche la réponse.
Voilà donc la réponse "a pourquoi cette question?"
Donc j'ai bien répondu "bien sûr que oui"
Si demain vous êtes à 300km d'un cons. Laïka vous faites comment?
Bonne journée.

patc45
*
*

Message par Dardaine le Mer 16 Fév 2011 - 10:27

No comment!

Dardaine
*
*

Message par Invité le Mer 16 Fév 2011 - 12:28

salut
ca a l'air bien ca le truc de surpression avec de la fumee
je vais me renseigne
mais jamais j'oserai alle dans un centre comme ca
le mobile est de 1991 a mon avis en surpression il dois etre comme un gruyere
hahahaah
tchuss

Invité
Invité

Message par maxou45 le Mer 16 Fév 2011 - 12:48

Salut
il y a une grosse difference entre un batiment que l'on peut mettre en surpression et nos camping car, qui justement ne sont pas etanches a l'air , mais a l'eau.
Exemple, les trous dans le plancher pour le passage de differents cables , tuyaux d'event et autres cheminées et meme le passage des pedales freins, accelerateur et embrayage ....impossible de mettre en surpression avec ca.

maxou45
*
*

Message par rodeo blues le Mer 16 Fév 2011 - 13:55

bonjour

j'ai assisté aux 2 controles d'étanchéité de mon CC

- controle de visu pour voir s'il n'y a pas de trace d'infiltrations dans tout le CC
- meme controle avec un appareil ( je pense que c'est celui dont vous parlez )
- arrosage copieux du CC sur le toit pendant 10mn
- recontrole de visu et avec leur appareil

ca a pris presque 2heures

rodeo blues
*
*

Message par duc le Mer 16 Fév 2011 - 14:33

Bonjour,

le constructeur d´un cc. a un protocole avec tous les points a vérifier que la concession doit remplir et éventuellement renvoyer au constructeur.
Le client obtient rarement une copie, le principal pour lui est le cachet dans son carnet.
Le temps imposé et la hauteur de la m.o. est une affaire de la concession, que cela dure 30min ou 3 heures, de plus il est rare que le client peut regarder au dessus de l´épaule du controlleur...
Il faut savoir que le controle payant est aussi pour alimenter en partie les primes d´assurance du constructeur contre "vices" pendants la période de garantie.

Concernant la marque " LAIKA ", qui est une des 6 sous-marques de HYMER, faudrait se renseigner si une concession du groupe est autorisé a effectuer ces travaux.

cordialement,

duc

duc
*
*

Message par Dardaine le Mer 16 Fév 2011 - 16:53

merci Duc pour cet éclairage.

En effet c'est la qualité du contrôle qui est essentielle pour la protection du CC, qu'il soit fait par un concessionnaire ou par soi même.
Par contre, ma question était de savoir si, dans le cadre d'une extension de garantie par le crédit bancaire, il y a nécessité de produire les certificats de contrôles d'étanchéité en cas de pépins? J'imagine par contre que les "auto-contrôles", quelque soit la technique, n'intéresse pas les organismes bancaires qui assurent nos CC.
Merci pour vos idées.

Dardaine
*
*

Message par jpedro le Mer 16 Fév 2011 - 17:08

Bonsoir,

J'imagine par contre que les "auto-contrôles", quelque soit la technique, n'intéresse pas les organismes bancaires qui assurent nos CC

Je suis du même avis.

Mon CC, un Laïka, n'est plus sous garantie constructeur

Tu es sûr ? Le mien de février 2005 termine sa garantie de 6 ans … ton Rexosline est forcément plus récent.

Par contre, ma question était de savoir si, dans le cadre d'une extension de garantie par le crédit bancaire, il y a nécessité de produire les certificats de contrôles d'étanchéité en cas de pépins?

Je dirais oui, mais il faudrait voir ton contrat.
Le réseau Masters fait une extension de garantie, il est exigé des visites de contrôle annuelles complète de la cellule.

Pays visités : France, Espagne, Portugal, Algérie, Maroc, Tunisie, Italie, Suisse, Ecosse, et quelques sorties en Belgique, Allemagne, Hollande et ex-Yougoslavie

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par Dardaine le Mer 16 Fév 2011 - 18:17

Merci JPedro....

Voilà qui est très intéressant car mon concessionnaire m'a dit tout récemment au sujet d' oxydations sur les bas de caisse que mon CC n'était plus sous garantie constructeur (il a eu 2 ans en mai 2010) et qu'il fallait surement passer par l'extension de garantie (liée au crédit). Il fait tout de même une demande a Laïka car ce problème serait récurent et que les premiers signes pour moi ont été constatés en mai dernier.
Je file ce soir dans mon dossier administratif pour relire le contrat de garantie.
Je suis dans le réseau TPL.

Voilà pourquoi je me pose tant de questions en "couteau Suisse" en ce moment... reflechi

Dardaine
*
*

Message par jpedro le Mer 16 Fév 2011 - 18:21

mon concessionnaire m'a dit tout récemment au sujet d' oxydations sur les bas de caisse que mon CC n'était plus sous garantie constructeur (il a eu 2 ans en mai 2010) et qu'il fallait surement passer par l'extension de garantie (liée au crédit).

La garantie Laika est de 6 ans pour l'étanchéïté de la cellule, (tu parlais bien de cela dans ton premier post), pour le reste c'est 24 mois.

Si tu as des problèmes, tu peux contacter directement le service après vente de Laïka en Italie (en français).
service@laika.it

Pays visités : France, Espagne, Portugal, Algérie, Maroc, Tunisie, Italie, Suisse, Ecosse, et quelques sorties en Belgique, Allemagne, Hollande et ex-Yougoslavie

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par Dardaine le Mer 16 Fév 2011 - 19:13

Ok je n'avais pas saisi que la garantie étanchéité était d'une durée différente merci

Dardaine
*
*

Message par maxou45 le Dim 27 Fév 2011 - 8:12

Je pense que tu peux t'adresser aussi a un vendeur tel que "Master", il y a une concession a coté de chez moi, et ils font des tests d'etancheité pour pas mal de marques , idem chez "Narbonne accessoire"

maxou45
*
*

Message par Denh 33 le Dim 27 Fév 2011 - 9:17

Bonjour

Je pense que tu peux t'adresser aussi a un vendeur tel que "Master",

Le principal etant que le concessionaire qui fera le controle soit "homologué" par la marque de ton CC

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

-------------------- Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -

Denh 33
Admin
Admin

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par jpedro le Dim 27 Fév 2011 - 10:33

Bonjour,

Oui, tous les "Masters" ou "N.A." ne sont pas homologués par la marque … Laïka fait apposer à chaque contrôle, sur le carnet de garantie, un autollant bien particulier que seuls les concessionnaires agrées possèdent.

Les "contrôles Masters" ne sont pas donnés (en 2006 j'avais payé 206 € pour le "Masters" en plus des 65 € pour le Laïka pour une seule visite de moins de 45 min)

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par Denh 33 le Dim 27 Fév 2011 - 10:47

Les "contrôles Masters" ne sont pas donnés (en 2006 j'avais payé 206 € pour le "Masters" en plus des 65 € pour le Laïka pour une seule visite de moins de 45 min)

Moi a ml epoque ils avaient garde mon Laika une journée et il avaut fallu que je vide les placards

C etait pas Master mais Destinéa , des que tu passes par un reseaus ils ajoutent leurs clauses et verifie en meme temps le bon accrochage des meubles , le fonctionnement des appereils au gaz et d autres controle du coup ils gonflelent la facture

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -

Denh 33
Admin
Admin

Message par Papycaillou 35 le Dim 27 Fév 2011 - 14:35

Denh 33
Fais tu un contrôle d'étanchéité sur ton voyageur , personne ne m'a parlé de faire des contrôles , je demanderai quand je vais retourné à l'usine

Papycaillou 35
*
*

Message par Denh 33 le Dim 27 Fév 2011 - 14:53

Papycaillou 35 a écrit:Denh 33
Fais tu un contrôle d'étanchéité sur ton voyageur , personne ne m'a parlé de faire des contrôles , je demanderai quand je vais retourné à l'usine

Non , il n y a pas d obligation de controle dans cette marque ,

Le toit recouvrant et l ossature en duarlinox et la carroserie en polyester doivent y etre pour quelque chose

Il n empeche qu une verification des joints peut etre utile

Denh 33
Admin
Admin

Message par Papycaillou 35 le Dim 27 Fév 2011 - 17:07

Tu parles de joints ,est ce que tu leur passes un produit pour qu'ils ne sêchent pas en veillissant

Papycaillou 35
*
*

Message par Invité le Dim 6 Mar 2011 - 21:02

pour contoler l'etancheiter de ma capucine
(au tous debut quand elle etais vide)

j'ais enfermer un de mes pote dedans et de l'exterieur je l'est passer au carchere

une fois fini il a fais une marque partout ou la flotte passais
tout a ete localiser et boucher ont a fais cette manoeuvre 3 fois pour etre
sur

et une periode pendant 2 semaine sa a plut non stop jour et nuit , aucune goute d'eau ni rien a l'interieur , sa a confirmer l'antancheiter et le debut des traveaux a pus debuter

depuis aucun probleme de se coter la

Invité
Invité

Message par gillou le Mer 9 Mar 2011 - 18:05

bonsoir
un testeur d'humidité fait tres bien l'affaire pour tester des fuites possibles
en particulier pour les angles et les pourtours de pénetrations divers
cout chez fournisseur pour le batiment environ 120 euros
encors mieux connaitre un ami peintre btp
super économie