et vos photos??
Page 1 sur 1 • Partager •
et vos photos??
Bonjour à toutes et tous,
pour ceux qui font des photos avec des APN vous en faites quoi de vos photos aprés ???? je pose la question car moi je n'en n'imprime pas, je les stock sur CD, DVD et sur DD externe mais je sais que tous ces supports ne sont pas fiable à 100% la preuve j'ai déja eu une mauvaise suprise avec un CD et plus de 500 images de vacances perdues !!!! Donc j'airai voulu savoir comment vous vous faites et surtout pourquoi!
Trés bonne journée à toutes et tous
pour ceux qui font des photos avec des APN vous en faites quoi de vos photos aprés ???? je pose la question car moi je n'en n'imprime pas, je les stock sur CD, DVD et sur DD externe mais je sais que tous ces supports ne sont pas fiable à 100% la preuve j'ai déja eu une mauvaise suprise avec un CD et plus de 500 images de vacances perdues !!!! Donc j'airai voulu savoir comment vous vous faites et surtout pourquoi!
Trés bonne journée à toutes et tous
Invité- Invité
Re: et vos photos??
Bonjour
Eh bien … je fais comme toi ! (Je viens justement d'essayer de les classer un peu mieux et de faire des sauvegardes).
THIERRY a écrit:
moi, je les stock sur CD, DVD et sur DD externe
Eh bien … je fais comme toi ! (Je viens justement d'essayer de les classer un peu mieux et de faire des sauvegardes).

jpedro- Modérateur

Chez nous Anne se charge du classement ( et c'est bien fait, faut que je le dise sinon elle ne le fera plus
) c'est vrai que les sauvegardes , c'est fastidieux ... par contre, pour les ceusss qui font blogs ou sites.... C'est une bonne sauvegarde aussi 

Bonjour
Je fais comme Thierry , mais c'est tout en pagaille et quand j'en ai besoin il faut que je repasse tout DVD,DDexterne et CD
Au plaisir
Je fais comme Thierry , mais c'est tout en pagaille et quand j'en ai besoin il faut que je repasse tout DVD,DDexterne et CD
Au plaisir
Invité- Invité
DB34 a écrit: ... par contre, pour les ceusss qui font blogs ou sites.... C'est une bonne sauvegarde aussi
Oui et non, en général les photos placées sur le net sont très allégées, il faut surtout sauvegarder les originaux.

jpedro- Modérateur

DD externe mais beaucoup aussi sur aol photos, au moins celle là l'ai pu les retrouver.
Invité- Invité
Bof, sur des blogs ou sites, quelques photos imprimées pour l'album, un CD ou 2....et après nous le déluge...sauf un gros album de famille que notre petit-fils récupérera...
merci pour vos réponses, je vois que nous sommes tous ou presque au méme point et qu'il n'y a pas grand chose d'autre comme systéme de sauvegarde que ceux que j'utilise
Invité- Invité
2 sauvegardes :
Classement sur DD puis sauvegarde sur Cd.
Montage photo et vidéo avec logiciel adéquat puis sauvegarde sur DVD pour regarder sur TV
Quelques photos sur le blog
Classement sur DD puis sauvegarde sur Cd.
Montage photo et vidéo avec logiciel adéquat puis sauvegarde sur DVD pour regarder sur TV
Quelques photos sur le blog
Invité- Invité
sur mon DD du pc et sur mon blog et je pence a en faire imprimé par gros paquet

misteur27- *

Bonjour à tous
Les photos sont faites pour être vue n'est-ce pas ?
Mes fichiers originaux sur 2 DD externes, puis sur 2 (piles de) CD, (et la SACEM
qui prend des sous dans ma poche pour tout ça !)
Les photos prètes à l'impression sont sur le DD interne + 1 externe. D'ailleurs il serait temps de faire la suvegarde ...
J'imprime beaucoup de photos format 10 x 15 cm avec une Picturemate (6 couleurs) : qualité impécable.
Pour les formats supérieurs, je sous-traite : boutique photo, net...
Les photos sont faites pour être vue n'est-ce pas ?
Mes fichiers originaux sur 2 DD externes, puis sur 2 (piles de) CD, (et la SACEM
qui prend des sous dans ma poche pour tout ça !)Les photos prètes à l'impression sont sur le DD interne + 1 externe. D'ailleurs il serait temps de faire la suvegarde ...
J'imprime beaucoup de photos format 10 x 15 cm avec une Picturemate (6 couleurs) : qualité impécable.
Pour les formats supérieurs, je sous-traite : boutique photo, net...

Didier B- *

Bonjour Didier,
je vois que tu fais comme nous
par contre pour toi et ceux qui le font je voudrais savoir pourquoi vos photos vous les imprimées ? pour vous perso dans ce cas quel intéret ? pour en donner je comprend mieux !
Encore merci pour vos réponses
je vois que tu fais comme nous
par contre pour toi et ceux qui le font je voudrais savoir pourquoi vos photos vous les imprimées ? pour vous perso dans ce cas quel intéret ? pour en donner je comprend mieux !Encore merci pour vos réponses
Invité- Invité
palou38
il faut creer un album sur l ordi comme picasa
tout classer dedans et enssuite place sur une carte sd
et aussi creer un blog pour une autre sauvegarde eventuel
le blog accessible de n importe qu el ordi
tout classer dedans et enssuite place sur une carte sd
et aussi creer un blog pour une autre sauvegarde eventuel
le blog accessible de n importe qu el ordi

Invité- Invité
Chez moi encore plus compliqué !
1. Je transfère les photos de l'apn sur mon ordi ( ordi dédié uniquement à ça + tout ce qui concerne les voyages )
2. Je les trie et les nomme. Je les range en dossiers.
3. Je les grave sur CD
4. Je les sauvegarde sur disk externe réservé aux photos
5. J'améliore une partie. ( avec roxio)
6. Je sauvegarde ces améliorations.
7. Je regrave les photos améliorées.
8. Je les envoie sur picasa pour les montrer à "qui de droit"
9. Je fais tirer certaines pour les offrir.
10. Je fais des diaporamas avec roxio que je grave pour lecture sur un écran de salon.
(pour nous, pour les autres; en ce moment je travaille sur les 1000 photos de notre voyage en provence. La finalité sera 35 DVD à graver* avec un diaporama faisant environ 1 h )
11. Le chef en met quelques unes sur notre site.
Ouf ... on y est ! Mais quand on aime, on ne compte pas !
ps : de temps en temps, il y a des étapes qui restent en rade car pressée par les demandes diverses...
* là je sous-traite
1. Je transfère les photos de l'apn sur mon ordi ( ordi dédié uniquement à ça + tout ce qui concerne les voyages )
3. Je les grave sur CD
10. Je fais des diaporamas avec roxio que je grave pour lecture sur un écran de salon.
(pour nous, pour les autres; en ce moment je travaille sur les 1000 photos de notre voyage en provence. La finalité sera 35 DVD à graver* avec un diaporama faisant environ 1 h )
ps : de temps en temps, il y a des étapes qui restent en rade car pressée par les demandes diverses...
* là je sous-traite

ote="oui ca a l air tres compliquer et surtout tres long bon courage ,mais c est vrai que ca reste un plaisirs avant tout lavandine"]Chez mo i encore plus compliqué !1. Je transfère les photos de l'apn sur mon ordi ( ordi dédié uniquement à ça + tout ce qui concerne les voyages )
3. Je les grave sur CD
* là je sous-traite
[/quote]
Invité- Invité
bonjour ben moi sur pc
ensuite je les améliore
une sauvegarde sur dd externe
et pour l'instant une clé usb 16 go que je proméne tout le temps avec moi y compris des papiers acte de vent de la maison etc
et la dessus j'ai deja 16000 photos avec 8000 diapos que j'ai scanné
ensuite je les améliore
une sauvegarde sur dd externe
et pour l'instant une clé usb 16 go que je proméne tout le temps avec moi y compris des papiers acte de vent de la maison etc
et la dessus j'ai deja 16000 photos avec 8000 diapos que j'ai scanné
Invité- Invité
bonjour,
sauvegarde des photos sur clés usb, et pour ceux qui ont la neufbox, clé de 9gigas sauvegardée par sfr.
cordialement
dijan
sauvegarde des photos sur clés usb, et pour ceux qui ont la neufbox, clé de 9gigas sauvegardée par sfr.
cordialement
dijan
bonjour,
moi j'ai pas trop confiance pour sfr je préfere mes propres sauvegardes
mais ceci n'engage que moi
moi j'ai pas trop confiance pour sfr je préfere mes propres sauvegardes
mais ceci n'engage que moi
Invité- Invité
Idem de Palou aprés transfère s/Ordi/rectif taille etc sur photoshop/PTE diaporamas mais 30 35 photos seulement avec musique etcgravé sur DVD/dévellopement des meilleures pour l'album papier sorties CC/disque dur externe + sur autre ordi, par contre je ne savais pas clé usb sfr. Pas mal de boulot mais je préfère cela que d'être devant la TV le soir.
bonjour marijo,
est ce complique de faire des diaporamas avec musique ,j'y pense mais je
ne sais pas comment m'y prendre merci pour ta réponse
est ce complique de faire des diaporamas avec musique ,j'y pense mais je
ne sais pas comment m'y prendre merci pour ta réponse
Invité- Invité
bonjour,
pour les diaporamas avec musique, rien de plus simple, avec windows movie maker, programme gratuit installé sur le pc.
cordialement
dijan
pour les diaporamas avec musique, rien de plus simple, avec windows movie maker, programme gratuit installé sur le pc.
cordialement
dijan
dijan a écrit:bonjour,
cordialement
dijan
Il y a aussi Photos recits de windows qui est tres bien
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/32495.html
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Page 1 sur 1