Sortie d'hivernage
Page 1 sur 1 • Partager •
Sortie d'hivernage
Bonjour à tous,
je vais sortir la bête de l'hivernage la semaine prochaine .Quels sont vos conseils pour la
remise en route vu que c'est la première fois ! Quand je l'ai acheté l'année dernière il était
déjà en ordre de marche !
dom
je vais sortir la bête de l'hivernage la semaine prochaine .Quels sont vos conseils pour la
remise en route vu que c'est la première fois ! Quand je l'ai acheté l'année dernière il était
déjà en ordre de marche !
dom

macdom2- *

Re: Sortie d'hivernage
Bonjour
Bien l aéré , verifier les fentres que ca ne colle pas , les rideaux pareils
Mettre un coup d air comprimé sur le bruleur du frigo, en hiver il n est pas rare que de la poussiere ou insectes s y posent
mettre le frigo en marche au gaz , verifier si ca fonctionne
Verifier les dates de peremption sur les lyres des bouteilles de gaz
Essayer la plaque de cuisson
Ensuite faire le plein d eau
1 - fermer les vannes
2 - remplir le reservoir
3 - remplir le boiler
a - fermer la vanne automatique de vidange du boiler , si ca ne tient pas allumer le chauffage au gaz 5 minutes et en profitter pour voir si il ne se met pas en alarme
b - ouvrir les robinets en position eau chaude
c - re alimenter la pompe , elle devrait se mettre en marche
d - quand l eau sort normalement des robinets refermer ces derniers , la pompe doit s arreter quand le boiler est plein
Bien l aéré , verifier les fentres que ca ne colle pas , les rideaux pareils
Mettre un coup d air comprimé sur le bruleur du frigo, en hiver il n est pas rare que de la poussiere ou insectes s y posent
mettre le frigo en marche au gaz , verifier si ca fonctionne
Verifier les dates de peremption sur les lyres des bouteilles de gaz
Essayer la plaque de cuisson
Ensuite faire le plein d eau
1 - fermer les vannes
2 - remplir le reservoir
3 - remplir le boiler
a - fermer la vanne automatique de vidange du boiler , si ca ne tient pas allumer le chauffage au gaz 5 minutes et en profitter pour voir si il ne se met pas en alarme
b - ouvrir les robinets en position eau chaude
c - re alimenter la pompe , elle devrait se mettre en marche
d - quand l eau sort normalement des robinets refermer ces derniers , la pompe doit s arreter quand le boiler est plein
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
bonsoir,
Egalement, ouvrir tous les placards et vérifier qu'il n'ny a pas d'humidité ou des insectes, retourner le matelas afin de regarder qu'il n'y a pas de tache de moisissure, sortir et bien brosser les coussins, après cela et les autres indications de Denis, tu es prêt à partir avec le camion.......
Egalement, ouvrir tous les placards et vérifier qu'il n'ny a pas d'humidité ou des insectes, retourner le matelas afin de regarder qu'il n'y a pas de tache de moisissure, sortir et bien brosser les coussins, après cela et les autres indications de Denis, tu es prêt à partir avec le camion.......

jacqueline- **

Egalement, ouvrir tous les placards et vérifier qu'il n'ny a pas d'humidité ou des insectes, retourner le matelas afin de regarder qu'il n'y a pas de tache de moisissure
Effectivement c est a surveiller
Mais le mieux pour eviter l humiditée quand on hiverne un nCC c est laisser les placards ouverts et soulever les matelas et coussins , en bref faciliter la circulation de l air de maniere a les aerer
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
macdom2 a écrit:merci vous deux,
et pour la batterie cellule ?
La aussi il faut verifier les batteries que ce soit cellule ou porteur
Faire les niveaux d eau et les mettre en charge
Denh 33 a écrit:
Faire les niveaux d eau et les mettre en charge
Faire aussi tous les autres niveaux
Voir ma signature

jjt31- *

Voir ma signature
C est tout un programme
Bonsoir
pour l'hivernage chez le Voyageur cet aprés midi ,il m'a conseillé de faire fonctionné le chauffage Aldé sur le 220 Volts, de débrancher et de tirer sur les batteries pour les mettre en éveil et il m'a expliquer pour couper la pompe par le tableau qui indique les niveaux et l'heure ,
Je n'avais pas eu toutes ces informations par le technicien lors de la prise de mon véhicule chez le concéssionnaire
pour l'hivernage chez le Voyageur cet aprés midi ,il m'a conseillé de faire fonctionné le chauffage Aldé sur le 220 Volts, de débrancher et de tirer sur les batteries pour les mettre en éveil et il m'a expliquer pour couper la pompe par le tableau qui indique les niveaux et l'heure ,
Je n'avais pas eu toutes ces informations par le technicien lors de la prise de mon véhicule chez le concéssionnaire

Papycaillou 35- *

il m'a conseillé de faire fonctionné le chauffage Aldé sur le 220 Volts
Bien sur c est une bonne solution a condition d avoir du 220 V mais beaucoup de CC sont hivernés dans des hangars sans courant
il m'a expliquer pour couper la pompe par le tableau qui indique les niveaux et l'heure ,
Quand a la pompe a eau je consseille de la couper des que l on ne s en sert plus , en roulant par exemple ou la nuit si le chauffage n est pas allumé
Page 1 sur 1