F.A.I. SAT sur astra2connect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

F.A.I. SAT sur astra2connect

Message par entropie le Lun 28 Fév 2011 - 16:25

bonjour à tous,
quelqu'un a t il l'expérience (bonne ou mauvaise ) d'un F.A.I. sat sur astra2connect avec une antenne Téléco magic sat
internet 85 et avec un autre fournisseur que "" digitaria.it "" (Italien)
mais plutôt avec Nordnet ou vivéole (Francais )
merci pour vos réponses.
entropie

entropie
*
*

Revenir en haut Aller en bas

Re: F.A.I. SAT sur astra2connect

Message par Denh 33 le Lun 28 Fév 2011 - 16:30

Bonjour

Le seul que je connaisse qui a internet via une antenne satelite c est Babar 59

Tu devrais essayer de te rapprocher de lui

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

-------------------- Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -

Denh 33
Admin
Admin

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

réponse à Denis suite mess. F.A.I. sat

Message par entropie le Mar 1 Mar 2011 - 13:28

bonjour Denis,
Merci pour le renseignement, concernant "babar 69", je lui ai envoyé un message
cordialement
entropie

entropie
*
*

Message par maudub le Mer 2 Mar 2011 - 9:52

Bonjour,

J'ai une expérience avec nordnet en fixe, je peux peut être t'aider

bonne journée

maudub
*
*

F.A.I. Sat sur astra2connect

Message par entropie le Mer 2 Mar 2011 - 20:08

bonsoir à tous,
merci "Maudub" pour ta gentillesse, mais je recherche un Ccariste qui utilise une antenne Téléco magic sat 85 dans son
camping car, et surtout de connaitre le F.A.I. sat qu'il utilise. A savoir qu'il y a 3 FAI possible sur astra2connect soit
Digitaria (personnellement, ma confiance est assez limitée à cause de leur mode de paiement (( uniquement par C.B. sans possibilité de maitriser les débits)) Ils ne veulent pas utiliser le prélèvement bancaire. Les seuls à le faire sont Nordnet et Vivéole. Le seul problème est technique. le modem fourni par Téléco est paramétré pour Digitaria ( solidarité Italienne, normale! ) Je suis donc à la recherche d'un Ccariste utilisant Nordnet ou Vivéole et qui aurait réussi à reparamètrer le fameux "modem" de Téléco.
Merci à tous, à vous lire
entropie

entropie
*
*

Message par maudub le Jeu 3 Mar 2011 - 10:02

Bonjour,

Perso je possède une Téléco magic sat utilisée pour la télé, n'importe comment ton problème est légèrement pris à l'envers à savoir de base tu possèdes un modem digitaria mais ne souhaites pas t'abonner chez eux, tu souhaiterais t'abonner chez Nordnet ou Vivéole et bien il n'y a pas de problème hormis que ton modem digitaria ne te serviras jamais à rien car il n'est compatible qu'avec sa marque et n'est pas paramétrable pour un autre fournisseur c'est par ce modem que le fournisseur te donne l'accès ou non, il doit pouvoir prendre la main dessus sans ton autorisation c'est leur système d'anti piratage.
Lorsque tu auras choisis ton fournisseur et que tu t'abonneras il te fourniront le modem qui va bien ainsi que la LNB appropriée l'antenne n'est qu'une annexe le tout est compris dans les abonnements.
Aujourd'hui Nornet propose une large game d'abonnement et ne fonctionne qu'en prélèvement automatique le coût de l'abonnement choisi étant fixe il n'y a pas de surprise en plus sur le site sur ton espace tu peux controler tes conso réelles, et même la qualité de ton pointage, leur SAV est sympa et très performant.
Voilà ce que je peux te dire si tu veux des détails sur le fonctionnement de Nordnet tu peux les appeler ils t'aiguilleront.

Bonne journée

maudub
*
*

F.A.I sat sur astra2connect

Message par entropie le Ven 4 Mar 2011 - 18:16

bonjour à tous,
merci "maudub" pour tes renseignements. Le modem fourni avec la Téléco magic sat 85 est de marque "newtech" et il est paramétré pour le F.A.I "digitaria". J'ai contacté "nordnet" ils me disent ne pouvoir re-paramétrer le modem "newtec"
et me proposent de louer ou d acheter leur kit complet comme pour une instal. à domicile, cela ne m'intéresse pas. J'ai
contacté les services technique de "Vivéole" et ils me répondent qu'eux peuvent modifier les paramétrage du modem
sans avoir à louer ou à acheter un kit domicile, en leur fournissant les références exactes et complètent du modem de téléco, après que cet ensemble ait été livré et installé par mon concessionnaire.
cordialement, à vous lire.
entropie

entropie
*
*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut