controle technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

controle technique

Message par Invité le Ven 11 Mar 2011 - 7:04

bonjour. la loi pour le contole technique en 2011 demande la verification du numero de chassis frappe a froid,le probleme sur les integraux est de le trouver.nous avons un detleffs I5830 année 2002 es-ce que quelqu'un sait ou il se trouve car nous devons passer le dit controle en juillet. merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: controle technique

Message par jpedro le Ven 11 Mar 2011 - 7:18

Bonjour,

Je viens de passer mon intégral (chassis Fiat) au CT la semaine dernière. Pas eu de soucis, on ne m'a rien demandé Laughing
D'après ce que j'ai lu, il peut y avoir des problèmes avec les CC qui ont un meuble ou le coffre à gaz à droite du passager. En général ce nº se trouve à l'avant droit, vers le passage de roue, au dessus du marche pied, sur le mien il y a une petite "trappe" fermée par un cache rectangulaire, fixé par 4 vis.

Pays visités : France, Espagne, Portugal, Algérie, Maroc, Tunisie, Italie, Suisse, Ecosse, et quelques sorties en Belgique, Allemagne, Hollande et ex-Yougoslavie

jpedro
Modérateur
Modérateur

n° sur chassis

Message par CHAUVE le Ven 11 Mar 2011 - 20:42

Bonsoir a tous

nous venons de passer notre profiler au controle technique , et moi je me suis pas pausser de question , je connais mon vehicule , j'y allais tout confiant , le n° de chaissis il la trouver sous la protection de l'aile droite a l'interieur du cc , il a regartde sur un bouquin , et il est revenu et a enlever une petite protection et la !!!!! le numero . Belle cachette Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy , je pense que c pas a nous de se poser la question de ce fameux n° , car quand on paye on doit conaitre le nnnnnnnnnnnnnn°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° de la carte banquaire a CHACUN SON METIER !!!!!!!

bon courage et pas d'inquietude

CHAUVE
*
*

Message par Invité le Sam 12 Mar 2011 - 7:21

cheers merci a tous les deux pour vos reponses mais un ami a eut une contre visite pour ce satané numero le mec n'a pas voulu ou su ou chercher .enfin je verrai; mon controle est en juillet je vais chercher.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 12 Mar 2011 - 11:31

je sais que le numero de chassis incrit sur la carte grise du vehicule
dans ce numero il y a un code justement pour savoir ou il se trouve plus ou moins ici en belgique les controleurs savent le trouver
du coup atention a celui qui veut refrapper son num lui meme (tres dangereux )
tchuss

Invité
Invité

Message par rodeo blues le Ven 18 Mar 2011 - 21:25

bonjour

c'est tres simple, si la frappe a froid sur le chassis n'est pas visible , ou
illisible , ou inacessible , ou non correspondance avec le carte grise (erreurs de numeros ) c'est contre visite

rodeo blues
*
*

Message par Invité le Sam 19 Mar 2011 - 7:48

bonjour. merci rodeo blues mais ca je le sais c'est pourquoi je demandais si quelqu'un sait ou elle se trouve car sur les integraux pas facile a dénicher.bonne journée

Invité
Invité

Message par Michel 59 le Sam 19 Mar 2011 - 9:54

Bonjour

Effectivement comme il a été dit la frappe a froid du N° de chassis se trouve derriére la roue passager dans le coffre a gaz et occulté par un cache en >PVC noir pour presque tous les CC

Michel

Michel 59
*
*

Message par sillage14 le Ven 15 Avr 2011 - 17:43

Bonsoir,
oui, c'est la dernière marotte des contrôleurs: la frappe a froid du N°de chassis!
Comme le mien est assez innaccessible (au fond du coffre à gaz derrière les bouteilles, j'avais une photo avec la carte grise.....et je viens de passer le contrôle cet après midi.....et le contrôleur ne s'est pas contenté des photos, il a fallu ouvrir le coffre, débrancher les bouteilles et les retirer pour qu'il puisse constater de visu. Le centre de conrôle chez qui j'allais les années précédentes s'en foutait complètement, il y a 6 ans, il avait marqué N° chassis innaccessible.

sillage14
*
*

http://monotypedecarantec.monsite.orange.fr/

Message par jpedro le Ven 15 Avr 2011 - 19:34

Bonsoir,
Le centre de conrôle chez qui j'allais les années précédentes s'en foutait complètement, il y a 6 ans, il avait marqué N° chassis innaccessible.

Normal Laughing
Il faut savoir que ce contrôle est soumis à contre visite depuis très peu de temps. L'an dernier, il n'y avait pas de problème, c'était juste signalé.

Pays visités : France, Espagne, Portugal, Algérie, Maroc, Tunisie, Italie, Suisse, Ecosse, et quelques sorties en Belgique, Allemagne, Hollande et ex-Yougoslavie

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par Denh 33 le Ven 15 Avr 2011 - 21:06

Bonjour

sur les porteurs Mercedes 316 , 416 , le N° se trouve sur le passage de roiue avant droit derriere la roue ..

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

-------------------- Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -

Denh 33
Admin
Admin

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par lanthologis le Sam 16 Juil 2011 - 12:43

Bonjour,

Moi aussi, ce fameux n° de chassis me prend la tête ! J'ai trouvé une petite plaque avec un n° commençant par ZFA au dessus du radiateur, donc hyper lisible, mais on est quand même soumis à contre visite (numéro illisible ou contrôle impossible). Or cette plaque est aussi visible que le nez rouge d'un clown ! J'ai regardé partout...pas d'autres pistes en vue. Quelqu'un peut-il me dire si ce numéro est le numéro de chassis ou pas ? auquel cas j'acheterai une de lunettes à mon contrôleur ! Merci beaucoup.

lanthologis
*
*

Message par lavandine le Sam 16 Juil 2011 - 15:38

Le numéro de chassis commence bien par ZFA, du moins c'est ce que j'ai compris des explications de Duc.

lavandine
**
**

http://www.cigalonenbalade.fr

Message par jpedro le Sam 16 Juil 2011 - 17:58

J'ai trouvé une petite plaque avec un n° commençant par ZFA au dessus du radiateur, donc hyper lisible, mais on est quand même soumis à contre visite (numéro illisible ou contrôle impossible)

Oui, il y a une plaque fixée sur le radiateur, mais :
le contole technique en 2011 demande la verification du numero de chassis frappe a froid

Ton contrôleur n'a pas besoin de lunettes Laughing
Ce Nº se trouve presque toujours à l'avant du marche pied de la portière du passager, derrière la roue AV droite.
Sur mon CC (intégral sur chassis FIAT) il se trouve derriere cette petite trappe :

Le problème peut venir du constructeur de la cellule s'il s'agit d'un intégral qui n'a pas de porte AV droite, si tu es dans ce cas il faut voir avec lui.

Dernière édition par jpedro le Mar 19 Juil 2011 - 7:15, édité 1 fois

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par duc le Dim 17 Juil 2011 - 11:23

lavandine a écrit:Le numéro de chassis commence bien par ZFA, du moins c'est ce que j'ai compris des explications de Duc.

re,

ZFA est le code VIN ( Vehicle Identification Number ) du constructeur FIAT. Chaque constructeur posséde un code ( XYZ ) VIN.

Ce qui est sur le radiateur est en effet le code , mais sous forme de plaquettes et celui " a froid " est gravé sur le chassis meme, voila la difference que les CT veulent constater.

cordialement,

duc

duc
*
*

Message par jacquou25 le Lun 18 Juil 2011 - 22:52

michel et helene a écrit:nous avons un detleffs I5830 année 2002

Bsr
Rien à voir avec la marque de l'habitacle. Il s'agit du PORTEUR.
Une petite recherche google du genre "marque + modèle + frappe à froid" donne de bons résultats.
C'est ce que j'ai fait pour le master renault : 30 secondes pour le trouver en soulevant un bout de moquette (sur un intégral).

jacquou25
*
*

Message par jpedro le Mar 19 Juil 2011 - 7:14

Rien à voir avec la marque de l'habitacle. Il s'agit du PORTEUR.

Il s'agit du porteur, personne n'a dit le contraire lol!
Mais ce qui se passe, et c'est le cas lorsqu'au CT il y a une contre visite, l'accès à ce nº est rendu difficile par la présence par exemple d'un meuble ou du coffre à gaz … c'est pourquoi je dis que le constructeur de cet aménagement doit être le seul à savoir comment accéder à ce nº. Les contrôleurs ont les doc des porteurs pas celles des aménageurs.

Souvent ce nº est accessible par le coffre à gaz (Hymer, Pilote …), il faut faire le CT sans les bouteilles de gaz, certains contrôleurs refusent de manipuler les bouteilles.

pour le master renault : 30 secondes pour le trouver en soulevant un bout de moquette (sur un intégral).

Dans ce cas, tu n'as pas du avoir de contre visite, mais certains peuvent avoir des problèmes avec un master Renault de la même année.

Dernière édition par jpedro le Mar 19 Juil 2011 - 7:31, édité 1 fois

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par Denh 33 le Mar 19 Juil 2011 - 7:26

jacquou25 a écrit: pour le master renault : 30 secondes pour le trouver en soulevant un bout de moquette (sur un intégral).

Bonjour

Ce serait bien de savoir ou tu as soulevé le bout de moquette pour que d autres proprietaires de Master trouvent ce numero

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

-------------------- Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -

Denh 33
Admin
Admin

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par jpedro le Mar 19 Juil 2011 - 7:33

Denh 33 a écrit:
Ce serait bien de savoir ou tu as soulevé le bout de moquette pour que d autres proprietaires de Master trouvent ce numero

Oui, mais les contôleurs ne sont pas idiots (ils ont la doc Laughing ), ils savent où ce nº se trouve pour chaque porteur (post de CHAUVE ci-dessus),
le n° de chaissis il la trouver sous la protection de l'aile droite a l'interieur du cc , il a regartde sur un bouquin , et il est revenu et a enlever une petite protection et la !!!!! le numero

Le problème vient des cas où il faut faire un démontage (bouteilles de gaz, meuble …)
Certains contrôleurs refusent de manipuler les bouteilles, donc contre visite.

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par jacquou25 le Mar 19 Juil 2011 - 21:34

Denh 33 a écrit:
jacquou25 a écrit: pour le master renault : 30 secondes pour le trouver en soulevant un bout de moquette (sur un intégral).

Bonjour

Bsr
Oh c'est très simple !
Google m'a indiqué que ce n° pour le master renault était visible dans le marche-pied du passager dans un petit regard : donc côté droit.
De ce côté, c'est la batterie auxiliaire dont la caisse est fixée au longeron, à droite du siège passager.
Ce n° ne devant pas être occulté, c'est que le regard est sous la moquette le long du-dit fauteuil. CQFD, pas la peine de crier au loup et au scandale. Il suffit de réfléchir.
Et inutile de s'en prendre à celui qui fait le contrôle, il ne fait que son métier.

jacquou25
*
*

Message par lanthologis le Mer 20 Juil 2011 - 21:15

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses et indices de recherches. J'ai fouillé partout, démonté des meubles, filmé le passage de roue avec mon téléphone en me glissant dessous pour espérer voir quelque chose mais toujours rien !
J'ai recontacté la personne qui a passé mon véhicule au contrôle et effectivement, il m'a confirmé que la petite plaque avec le numéro n'était ce qu'il cherchait, même s'il l'avait bien repéré. Donc je confirme, pas de besoin de lunettes ;-) !!!
Vu l'ancienneté du véhicule et l'accessibilité de ce fameux numéro jusqu'à présent introuvable, il m'a dit que j'avais la possibilité de refaire frapper à froid ce numéro chez un garagiste. Que c'était toléré, donc...je crois que je vais me rabattre vers cette solution.
Encore merci pour votre aide.

lanthologis
*
*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut