pour une meilleure utilisation de mon médion 5340

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pour une meilleure utilisation de mon médion 5340

Message par kriske le Sam 19 Mar 2011 - 6:57

bonjour

je souhaite faire un itinéraire en passant pas des étapes prédéfinies, pas de problème
hormis le fait que je veux aller à un endroit en passant par là sans forcément y entrer

mon gps m'entraine obligatoirement en centre ville (je ne sais pas déterminer un autre lieu puisque je ne connais pas l'endroit)

une fois au centre ville, le gps ne poursuit pas son parcours, je dois quitter le routage et le relancer en partant d'où je suis pour poursuivre mon itinéraire.

d'où un moindre intérêt de passer son temps a faire un itinéraire comportant des étapes

quelle expérience avez vous à ce sujet

merci

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

kriske
*
*

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour une meilleure utilisation de mon médion 5340

Message par jpedro le Sam 19 Mar 2011 - 7:27

Bonjour,

Je ne connais pas le médion … Tes problèmes me semblent curieux, il ne s'agit sans doute pas d'un itinéraire. Es-tu certain que ton GPS accepte les itineraires (ce n'est pas le cas de tous les modèles, même dans une même marque)

Je peux programmer mes itinéraires soit directement sur le GPS soit sur l'ordinateur. Dans les deux cas, pour éviter les centres villes, je détermine des points de passage directement sur la carte, sur la route qui m'intéresse.

Pays visités : France, Espagne, Portugal, Algérie, Maroc, Tunisie, Italie, Suisse, Ecosse, et quelques sorties en Belgique, Allemagne, Hollande et ex-Yougoslavie

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par Mitra le Sam 19 Mar 2011 - 7:32

Bonjour,

kriske a écrit: (je ne sais pas déterminer un autre lieu puisque je ne connais pas l'endroit)

une fois au centre ville, le gps ne poursuit pas son parcours, je dois quitter le routage et le relancer en partant d'où je suis pour poursuivre mon itinéraire.
sujet

Si tu ne sais pas ou aller dans une ville ou un village, c'est normal que le GPS te guide au centre ville.

Une fois au centre ville, il est aussi normal que tu valide le fait d'y être puisque c'est ton étape.

L'avantage de créer des itinéraires, c'est de créer un cheminement que le GPS ne créera pas, puisque c'est ton choix. De plus tu peux faire cela tranquillement cela le soir à l'étape pour la route du lendemain sans avoir a rentrer des info en permanence si tu fais le choix des petites routes. Il est evident que pour faire Paris Marseille il ne présente aucun intérêt de mettre Lyon comme étape si tu ne veux pas y faire une pause.

Mitra
*
*

Message par maxou45 le Sam 19 Mar 2011 - 7:38

Salut
Utilise le logiciel Tyre , telechargeable ici http://www.janboersma.nl/gett/TyreSetup.exe
il te permet de creer l'itineraire que tu veux, en lui fixant des points de passage que tu n'auras pas a valider.
Exporte tes itineraires en .gpx, cela te permettra de les mettre sur ton MEDION

maxou45
*
*

Message par jpedro le Sam 19 Mar 2011 - 9:03

Oui, c'est bien sur une bonne solution, il reste à savoir si son médion accepte les itinéraires, j'ai cherché un peu sur le net mais je n'ai pas trouvé les caractéristiques de ce modèle.

On peut aussi créer des fichiers gpx avec GoogleMaps et GmapToGPX.

Pays visités : France, Espagne, Portugal, Algérie, Maroc, Tunisie, Italie, Suisse, Ecosse, et quelques sorties en Belgique, Allemagne, Hollande et ex-Yougoslavie

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par Mitra le Sam 19 Mar 2011 - 10:05

Bonjour,

les questions de Kriske sont :

-Comment gérer son itinéraire, en conséquence le Médion gère bien les itinéraires.

-Comment faire sur un itinéraire pour éviter de passer par le centre ville d'une étape, sans savoir ou passer, dans ce cas l'utilisation de l'itinéraire est-ce bien utile ??

-Notre retour d'expérience.

Mitra
*
*

Message par kriske le Sam 19 Mar 2011 - 11:47

Mitra a écrit:Bonjour,

-Comment gérer son itinéraire, en conséquence le Médion gère bien les itinéraires.

-Comment faire sur un itinéraire pour éviter de passer par le centre ville d'une étape, sans savoir ou passer, dans ce cas l'utilisation de l'itinéraire est-ce bien utile ??

Merci et Bonjour, je ne comprend pas le sens de la seconde réponse, je m'en excuse

A mon avis lors de la création d'un itinéraire on devrait avoir l'option par exemple "passer par le centre ville ou contourner la ville de "

suivant que l'on veuille y visiter quelque chose ou passer par un endroit précis pour aller à un autre.

En quelque sorte dire je vais de Paris à Marseille en passant par Bordeaux sans rien avoir à faire à Bordeaux, juste pour le plaisir de faire une autre route.

enfin, c'est ce que moi, je souhaiterai pouvoir faire

kriske
*
*

Message par kriske le Sam 19 Mar 2011 - 11:54

maxou45 a écrit:Salut
Utilise le logiciel Tyre , telechargeable ici http://www.janboersma.nl/gett/TyreSetup.exe
il te permet de creer l'itineraire que tu veux, en lui fixant des points de passage que tu n'auras pas a valider.

Bonjour et merci

j'ai chargé Tyre sur mon ordinateur, au lancement le programme signale que c'est prévus pour Tomtom et Garmin

je ne suis pas très doué en informatique et en supposant que je puisse le charger sur mon médion, j'aimerai que l'on m'explique de façon détaillé comment je dois m'y prendre pour exporter ces itinéraires en .gpx et comment et où les mettre sur mon Médion

Je sors d'une galère de plusieurs mois suite à la mise à niveau du logiciel 5.5 au lieu de 4.7 avec la nouvelle cartographie, j'ai un peu peur de faire des bêtises.

kriske
*
*

Message par Mitra le Sam 19 Mar 2011 - 13:11

kriske a écrit:
Mitra a écrit:Bonjour,

Merci et Bonjour, je ne comprend pas le sens de la seconde réponse, je m'en excuse

A mon avis lors de la création d'un itinéraire on devrait avoir l'option par exemple "passer par le centre ville ou contourner la ville de "

suivant que l'on veuille y visiter quelque chose ou passer par un endroit précis pour aller à un autre.

En quelque sorte dire je vais de Paris à Marseille en passant par Bordeaux sans rien avoir à faire à Bordeaux, juste pour le plaisir de faire une autre route.

enfin, c'est ce que moi, je souhaiterai pouvoir faire

Si tu ne definis pas un endroit précis, le GPS te dirigeras directement vers le centre ville.

Je suppose que lorsque tu crée ton itineraire, au moment de valider l'on te présente la carte du lieu ou tu souhaite te rendre. Dans ce cas, il faut saisir ou cliquer, selon le fonctionnement de ton GPS, la nationale, la route ou le point qui te feras faire le tour de la ville.

L'utilisation d'un logiciel complémentaire permet de faire cela sur un PC plutôt que directement sur le GPS

Mitra
*
*

Message par kriske le Sam 19 Mar 2011 - 15:19

Bonjour

merci

effectivement c'est ainsi que cela se passe, le problème étant que quand on "passe" par une région qu'on ne connait pas il est difficile d'indiquer tel ou tel endroit.

c'est la raison pour laquelle je laisse centre ville. et la nouvelle mouture du logiciel (que je n'ai pas encore totalement explorée) ne permet plus de de choisir l'adresse, le centre ville ou un lieu préféré (ce qui ne m'avance pas plus) sauf si je cherche une grande surface ou un station service.

kriske
*
*

Message par maxou45 le Sam 19 Mar 2011 - 19:08

Si j'ai parlé d'exporter en GPX sur le Medion, c'est que je dispose d'un Medion E4125, qui accepte parfaitement les gpx,
alors je pense que pour le 5340, c'est sans doute le cas , il est encore plus recent.

maxou45
*
*

Message par kriske le Sam 19 Mar 2011 - 19:14

maxou45 a écrit:Si j'ai parlé d'exporter en GPX sur le Medion, c'est que je dispose d'un Medion E4125, qui accepte parfaitement les gpx,
alors je pense que pour le 5340, c'est sans doute le cas , il est encore plus recent.

merci,

je suis justement occupé à lire le mode d'emploi, si j'ai des question je me permettrai de t'interroger

je continue ma lecture plus je fais quelques essais

j'ai aussi un 4440 que j'avais acheté suite à des problèmes avec mon 5340
j'aime bien la présentation Médion cela semble curieux à beaucoup mais c'est ainsi

kriske
*
*

Message par kriske le Sam 19 Mar 2011 - 21:19

re :

je suis assez étonné, je viens de charger gogle maps
lorsque je recherche mon lieu de résidence je vois une photo présentant 3 serres tunnel de 200 m qui ont été vendues depuis au moins 7 ans

comment peut on faire confiance en de vieux clichés pour s'occuper de nos itinéraires ?

kriske
*
*

Message par maxou45 le Sam 19 Mar 2011 - 21:51

Salut
Effectivement les photos datent bien souvent de quelques annees, mais la carte, elle est a jour.
Chez moi, l'autoroute A19 n'est pas encore sur la vue aerienne, mais est sur le plan.
Et l'itineraire, on le fait d'apres le plan, pas d'apres une vue aerienne.

maxou45
*
*

Message par jpedro le Dim 20 Mar 2011 - 6:42

Bonjour,

Maxou45 a écrit:l'itineraire, on le fait d'apres le plan

Oui, c'est bien pour cela que je ne comprends toujours pas bien ce qu'écrit kriske … par exemple lorsqu'il nous dit
le problème étant que quand on "passe" par une région qu'on ne connait pas il est difficile d'indiquer tel ou tel endroit.
c'est la raison pour laquelle je laisse centre ville.

Quel rapport avec la confection d'un itinéraire avec une carte ? (sur le GPS ou l'ordi)

D'après Mitra ce GPS gère les itinéraires, pour kriske, le mieux est donc de commencer par la lecture du mode d'emploi de son appareil afin de construire un itinéraire Laughing

Pour la suite :

Première réponse :
jpedro a écrit:pour éviter les centres villes, je détermine des points de passage directement sur la carte, sur la route qui m'intéresse.

Ensuite :
Mitra a écrit:Je suppose que lorsque tu crée ton itineraire, au moment de valider l'on te présente la carte du lieu ou tu souhaite te rendre. Dans ce cas, il faut saisir ou cliquer, selon le fonctionnement de ton GPS, la nationale, la route ou le point qui te feras faire le tour de la ville.

Nous sommes d'accord Laughing

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par maxou45 le Dim 20 Mar 2011 - 7:44

le problème étant que quand on "passe" par une région qu'on ne connait pas il est difficile d'indiquer tel ou tel endroit.
c'est la raison pour laquelle je laisse centre ville.

................... oui, si tu lui demandes seulement de te rendre a tel endroit, il calcul automatiquement l'itineraire le plus court , ou le plus rapide.
Pour eviter cela il faut lui donner des points intermediaires, surout aux alentours d'une ville.

maxou45
*
*

Message par kriske le Dim 20 Mar 2011 - 14:22

bonjour et merci pour vos réponses

je dois dire que celles ci me perturbent un tant soi peu

donc si je comprends bien, il faut un GPS et une carte et programmer le GPS en fonction de la carte lorsque l'on veut faire des étapes de passage

le mode d'emploi, je l'ai lu mais peut être mal compris donc je vais le relire

mais ce n'est pas l'aide que j'espérai en achetant un GPS,

donc le GPS pour aller d'un point à un autre, c'est ok pour le reste c'est à voir

oui, lorsque je choisi de faire un itinéraire, l'appareil me propose un morceau de carte de la ville, mais de là a retrouver une route de déviation et de la faire accepter par l'appareil, il y a deux

kriske
*
*

Message par Mitra le Dim 20 Mar 2011 - 14:28

Bonjour,

kriske a écrit:donc si je comprends bien, il faut un GPS et une carte et programmer le GPS en fonction de la carte lorsque l'on veut faire des étapes de passage

Eh oui le GPS c'est bien pour les trajets directs dans les autres cas il faut la carte..............

Quand tu construit ton itinéraire, et que tu lui a indiqué la ville ou tu souhaite passer, il te donne le centre ville. Si avec le doigt tu pointe la route qui contourne cette ville, il abandonnera le centre-ville pour ce nouveau point.

Mitra
*
*

Message par jpedro le Dim 20 Mar 2011 - 16:25

Si avec le doigt tu pointe la route qui contourne cette ville, il abandonnera le centre-ville pour ce nouveau point.

Oui, cela se fait bien ainsi sur l'ordinateur avec la plupart des programme.

Sur le GPS il faut voir … je ne peux pas faire comme cela sur le mien, je peux indiquer un point sur la carte, une ville, ou un autre poi, mais un point donné n'est plus modifiable, on peut seulement le supprimer, c'est pour cela que je disais de lire le mode d'emploi, cela varie suivant les appareils.

Et sur le forum peu de personnes semblent connaitre le Médion.

Dernière édition par jpedro le Lun 21 Mar 2011 - 7:44, édité 1 fois

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par kriske le Dim 20 Mar 2011 - 17:02

re

j'ai également un tomtom et un nuvi sur un tél HTC cruis, avec le nuvi, je peux sélectionner des croisements

le tomtom je vais tester dès que la batterie sera recharger

mais sur le médion rien de ce genre, il pointe centre ville et ne change pas de position

donc si je comprends bien, j'aurai intérêt a sélectionner les étapes une a une et reprogrammer à partir du point d'arriver un nouveau point de chute etc.

kriske
*
*

Message par jpedro le Dim 20 Mar 2011 - 17:57

As-tu quelque chose comme cela sur ton GPS ?

itin. personnalisés

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par kriske le Dim 20 Mar 2011 - 18:49

bonjour

non, je n'ai pas cela

la version 5 du Médion est sensiblement différente de la version 4,6 ou 4,7 mais je devrais voir le mode d'emploi de la version 4 car pour la 5 je n'ai qu'un didacticiel très succins sur la mise a jour et rien à ce sujet dans le manuel

je vais de ce pas vérifié dans le manuel

Les deux manuels dont je dispose ne traite pas des itinéraires mon 5430 à été mis à jour au niveau logiciel avec la version 5

mon P4440 à été livré avec la version 5 mais les deux manuels ne traitent que de la version 4,7 et elles ne font aucun état de la manière de gérer les itinéraires.

et je n'arrive pas a déplacer le point sur la carte, c'est sur

Dernière édition par kriske le Dim 20 Mar 2011 - 19:07, édité 1 fois

kriske
*
*

Message par Mitra le Dim 20 Mar 2011 - 18:54

Bonsoir,

jpedro a écrit:
Si avec le doigt tu pointe la route qui contourne cette ville, il abandonnera le centre-ville pour ce nouveau point.

Oui, cela se fait bien ainsi sur l'ordinateur avec la plupart des programme.

Sur le GPS il faut voir …

Sur le 765 il est possible après avoir choisi la ville, la rue... d'afficher la carte et de définir le point ou l'on veux passer.

Mitra
*
*

Message par Mitra le Dim 20 Mar 2011 - 18:57

Re
J'ai aussi un Dragon GPS500BT cela fonctionne aussi ainsi!!

Mitra
*
*

Message par jpedro le Lun 21 Mar 2011 - 7:42

Bonjour,
Sur le 765 il est possible après avoir choisi la ville, la rue... d'afficher la carte et de définir le point ou l'on veux passer.

Embarassed Effectivement, jusqu'à présent je commençais toujours par afficher la carte pour mettre les points de passage. (je fais rarement un itinéraire directement sur le GPS)
Tu as raison, on peut modifier le point sélectionné sur le 765.
Merci pour l'info. Very Happy Je ne sais pas si j'utiliserai souvent cette fonction mais c'est toujours bon à savoir !

Pour Kriske
les deux manuels ne traitent que de la version 4,7 et elles ne font aucun état de la manière de gérer les itinéraires.

Si l'option ne figure pas sur un des écrans, ni dans les manuels, c'est plutôt mauvais signe … Chez Garmin, très peu de nuvi gèrent les itinéraires.

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par kriske le Lun 21 Mar 2011 - 8:48

bonjour et merci pour vos réponses, même si elles ne m'aident pas vraiment

le garmin qui se trouve dans mon portable montre la même image que jpedros

dès que j'ai un peu de temps (travail au jardin oblige) je vais tester cela dehors, car forcément à l'intérieur "niet"

donc malgré cet handicap, comme je les ai ces 2 médions, il faut bien que je fasse avec.

de toute manière à mon point de vue pour tout le reste c'est la présentation proposée que je préfère, mais c'est une opinion tout à fait subjective

et c'est également dans cette marque que j'ai la meilleure audition (je suis relativement mal entendant et c'est ce qui a déterminé mon choix)

les autres appareils ont des voix même mise au maximum inaudibles pour moi, à part si je charge la voix de Ségolène sur le Tomtom, mais je n'aime pas trop le Tomtom (bien que ce soit ce que j'utilisai avec le GSM avant d'avoir le second Médion)

kriske
*
*

Message par fleurette38 le Mar 22 Mar 2011 - 7:51

Bonjour
Avec un garmin je prépare mes itinéraires avec "mapesource" en pointant un point avant une ville et un autre après comme cela il me fait prendre les axes extérieurs et si je décide d'aller à l'intérieur de cette ville il reprend le trajet initial. J'enregistre le fichier au format GPX et je le transfère sur le GPS. J'ai installer "mapesource" sur mon portable pour utiliser ce système en voyage.
A+

fleurette38
*
*

Message par maxou45 le Mar 22 Mar 2011 - 8:03

Voila, je crois que Fleurette38 a parfaitement résumé la methode de travail et ceci quel que soit le modele de GPS.
Le format Gpx est commun avec beaucoup de logiciels de cartographie.
Je possede un Medion qui les accepte, mais aussi un Tomtom, qui ne les accepte pas, dans ce cas je le transforme en itn (itineraire tomtom) avec POI Edit.

maxou45
*
*

Message par Mitra le Mar 22 Mar 2011 - 8:06

Bonjour,

kriske a écrit:le garmin qui se trouve dans mon portable montre la même image que jpedros

A priori tu parles de "Garmin Mobile PC", si c'est le cas, les fonctions ne sont pas totalement identiques au GPS 765T que nous avions pris en exemple.

De plus, ou sauf erreur de ma part, la fonction itinéraire n'existe pas.

Mitra
*
*

Message par kriske le Lun 19 Mar 2012 - 7:58

bonjour à vous tous

une année a passée et je vais vous expliquez comment j'ai résolu mon problème

je ne maitrise pas beaucoup de chose dont vous parlez, un peu attardé sans doute, ou il faudrait que je vois faire, je suis un visuel un peu dur de comprenure

soit je vais d'un point à un autre et le gps contourne logiquement les villes par lesquelles je passe (si je veux y entrer), je suis les panneaux centre ville et je coupe le gps
lorsque je sors de la ville je remets le gps qui me guide pour retrouver la route

si je fais un itinéraire, et que je désire pour l'une ou l'autre raison sauter une ville au passage, arrivé à proximité de la ville en question, j'arrête le guidage et je passe directement à l'étape suivante
du coup le gps recalcule en fonction
ou alors, je prends simplement la direction désirée et le gps râle un peu puis continue
positionner un point sur la carte est pour moi quelque chose de problématique, mon appareil peu le faire mais moi je dois être particulièrement malhabile car je n'y arrive pas bien

maintenant, on s'en sort généralement et il faut bien dire que quand on a pas un copilote performant pour lire la carte, le gps avec ses quelques défauts reste quand même l'outil le plus simple pour voyager

kriske
*
*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut