Passage chien sur Laika Kreos
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: Camping car :: Les implantations de vos camping car
Page 1 sur 1 • Partager •
jpedro a écrit:Bonjour,
J'ai actuellement un modèle de la série prédente, il y a un interrupteur qui permet d'allumer ces lampes à l'arrêt. Cet interrupteur semble bien présent sur les images du site Laika
http://www.laika.it/index.php?dettaglio_prodotto&prodid=60&artid=2268
Je dois avoir un Rexosline le mois prochain, je te dirai.
Jean Pierre, tu vas transformer ta soute en niche ?
Et as-tu pris l'armoire entre les deux lits ?
Re: Passage chien sur Laika Kreos
Bonjour Lavandine,
Le modèle que nous avons pris a la même implantation que l'actuel, il sera juste un peu plus long (6.8m au lieu de 6m).
Oui, je vais refaire la même chose pour la chienne, un passage avec la cellule, une fenêtre dans la niche, un plancher avec des rangements en dessous et dans la partie gauche du garage.
Pour les lits, non, ce n'est pas un modèle à lits jumeaux. Nous sommes encore jeunes
Le modèle que nous avons pris a la même implantation que l'actuel, il sera juste un peu plus long (6.8m au lieu de 6m).
Oui, je vais refaire la même chose pour la chienne, un passage avec la cellule, une fenêtre dans la niche, un plancher avec des rangements en dessous et dans la partie gauche du garage.
Pour les lits, non, ce n'est pas un modèle à lits jumeaux. Nous sommes encore jeunes

jpedro- Modérateur

Dardaine a écrit:Je dois avoir un soucis sur l'interrupteur donc!
Bonsoir
Il doit y avoir une position allumage automatique par les portes et une position allumage manuel
Ce genre de montage est fequent sur beaucoup de vehicules
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Mais c'est justement ça qui m'intéressait, les jeunes ....
On se pose la question si le passage est possible entre soute et cellule avec les lit jumeaux. Le concessionnaire dit que oui mais que ne dirait-il pas pour vendre son véhicule ?
D'autre part, c'est un poids lourd le tien ?
On se pose la question si le passage est possible entre soute et cellule avec les lit jumeaux
Bien sur que c est possible
C est bien ce que j avais sur le mien

Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denis, c'est plus fait comme ça. D'après ce que j'ai vu, il semblerait que le seul passage soit sous un lit.
ps : tiens je ne me souviens plus que tu avais des lits jumeaux sur ton leika :-((; je vieillis
ps : tiens je ne me souviens plus que tu avais des lits jumeaux sur ton leika :-((; je vieillis
Bonjour,
Si la question est pour moi, c'est oui, j'ai préféré pour ne pas avoir de problèmes de CU.
Les images de Denis doivent être celles de son "ancien" Le Voyageur.
Son Laika

D'autre part, c'est un poids lourd le tien ?
Si la question est pour moi, c'est oui, j'ai préféré pour ne pas avoir de problèmes de CU.
Les images de Denis doivent être celles de son "ancien" Le Voyageur.
Son Laika

Dernière édition par jpedro le Jeu 24 Mar 2011 - 8:23, édité 1 fois

jpedro- Modérateur

Ha pardon , effectivement c etait sur mon CC le voyageur
Pour le Laika a lits jumeaux , au salon du Bourget les responsables de Laika etaient pret a faire une modif au niveau des marches entre les deux lits jumeaux pour y faire un passage si j en commandais un
D origine c est impossible d avoir un passage entre les 2 lits sur le 722 a cause du systeme des marches qui font aussi coffres de rangements
Pour le Laika a lits jumeaux , au salon du Bourget les responsables de Laika etaient pret a faire une modif au niveau des marches entre les deux lits jumeaux pour y faire un passage si j en commandais un
D origine c est impossible d avoir un passage entre les 2 lits sur le 722 a cause du systeme des marches qui font aussi coffres de rangements
Le 722 d'origine :

jpedro- Modérateur

Ouf ! ?Je me sens mieux
pour jpedro : donc je suppose qu'il sort d'usine en poids lourd? Sais-tu s'il est possible de le reclasser après en 3T500 ?
C'est ce qu'on nous a raconté ... et j'ai de gros doutes !
pour denis : c'est pas le même que Jpedro qu'on a regardé mais un kreos qui existe en 3T500 et 4T200
pour jpedro : donc je suppose qu'il sort d'usine en poids lourd? Sais-tu s'il est possible de le reclasser après en 3T500 ?
pour denis : c'est pas le même que Jpedro qu'on a regardé mais un kreos qui existe en 3T500 et 4T200
C est pire que sur ta photo, il y a en fait 3 marches , c est tout le systeme qui doit etre repris pour pouvoir faire un accé , au Bourget ils avaient etudié la possibilitée pendant plus d une heure
Bin voila fallait le dire de suite
Mais on peut avaoir le choix du poids a la commande c etait deja le cas en 2002
TU as le nom du model dont tu parles ?
Kréos lit jumeaux (9000 je crois) avec quelques 7m40.
Pas les papiers sous la main, c'est le chef qui les garde précieusement. Il rêve !
ps sur le kreos c'est pas fait de la même manière, la planche entre les 2 lits est beaucoup plus profonde pour réaliser un grand lit. Le placard est en option.
Pas les papiers sous la main, c'est le chef qui les garde précieusement. Il rêve !
ps sur le kreos c'est pas fait de la même manière, la planche entre les 2 lits est beaucoup plus profonde pour réaliser un grand lit. Le placard est en option.
Mais on peut avaoir le choix du poids a la commande c etait deja le cas en 2002
ça je le sais mais le concessionnaire nous dit ( un concessionnaire l'autre dit le contraire) qu'on peut le déclasser après en 3T500. (pour la revente par exemple)
Ha d accord
Je cree un nouveau message pour ne pas "encombrer" le message de Dardaine concernant un rexoline 722
Je cree un nouveau message pour ne pas "encombrer" le message de Dardaine concernant un rexoline 722
Dernière édition par Denh 33 le Jeu 24 Mar 2011 - 9:06, édité 1 fois
et je l'ai même retrouvé ...
Tu as bien fait sinon le colistier qui a posé la question sur l'interrupteur ne l'aurait pas retrouvé lui
Tu as bien fait sinon le colistier qui a posé la question sur l'interrupteur ne l'aurait pas retrouvé lui
Le Kreos dont tu parles il est sur parc en neuf ou c est en occasion ?
Sur le site Laika , le 3009 a des marches comme sur le 722
http://www.laika.it/index.php?dettaglio_prodotto&prodid=45

http://www.laika.it/index.php?dettaglio_prodotto&prodid=45

le concessionnaire nous dit ( un concessionnaire l'autre dit le contraire) qu'on peut le déclasser après en 3T500. (pour la revente par exemple)
Ton concessionnaire doit faire erreur, ce qui est modifiable et peut-être réversible c'est un passage à 3700 kg sur un chassis 35.
A l'achat tu dois choisir le type de chassis, pour le Kréos (2011) voici le choix :

Si tu as un chassis PL de 4250 kg tu ne pourras pas l'immatriculer en VL.

jpedro- Modérateur

lavandine a écrit:neuf
il ressemble à ta photo
je vais demander au chef à midi :-))
alors je doute que tu puisses faire un passage ailleur que sous un lit si pas de modif des marches uniquement possible en usine a ce qui m avait été repondu au salon du Bourget et encore c etait a titre exeptionnel
Cette possibilitée ne nous avait pas convaincu du tout sur le plan pratique
Dommage car le laika rexoline 722 sur iveco en PL nous plaisait bien
Jpedro : en effet le 1er concessionnaire nous a parlé de ça ... Pour nous le but c'était de gagner de la cu; le chauffeur ayant le permis pl, ça ne posait donc pas de pb
Mais à la revente, il est plus intéressant d'avoir un 3t500
Ce concessionnaire ( pour ne pas le nommer c'est L CC dans le Bas-Rhin), nous a dit qu'on pouvait revenir en 3t500 moyennant finances.
Par contre notre concessionnaire2 adria qui lui aussi fait leika, après consultation rapide des notices nous a dit que c'était soit 3T500, soit 4T200 avec aucun retour en arrière possible ...
Jpedro, je ne comprends pas bien ton tableau mais je le transmets à qui de droit et crois moi, il va vite comprendre ...
ça lui fera une étape de plus de franchie
la 1ère, c'était le permis ....
la seconde ce passage à 3t700
la 3è : la niche
la 4è le financement ( ehe eh là on n'y est pas encore :-)
la 5è : l'entrée dans la cour ( là le concessionnaire1 propose de venir faire l'essai)
Dur dur mais ça occupe :-))
Mais à la revente, il est plus intéressant d'avoir un 3t500
Ce concessionnaire ( pour ne pas le nommer c'est L CC dans le Bas-Rhin), nous a dit qu'on pouvait revenir en 3t500 moyennant finances.
Par contre notre concessionnaire2 adria qui lui aussi fait leika, après consultation rapide des notices nous a dit que c'était soit 3T500, soit 4T200 avec aucun retour en arrière possible ...
Jpedro, je ne comprends pas bien ton tableau mais je le transmets à qui de droit et crois moi, il va vite comprendre ...
ça lui fera une étape de plus de franchie
la 1ère, c'était le permis ....
la seconde ce passage à 3t700
la 3è : la niche
la 4è le financement ( ehe eh là on n'y est pas encore :-)
la 5è : l'entrée dans la cour ( là le concessionnaire1 propose de venir faire l'essai)
Dur dur mais ça occupe :-))
Pour Denis !
Autant que je m'en souvienne, il n'y a pas d'autre passage que sous le lit. Mais j'ai comme l'impression que c'est ainsi dans tous les CC avec lits jumeaux. Avec le lit milieu c'est même pas envisageable ou je me trompe !
A part ça le kreos est magnifique et je comprends à présent que tu as regretté longtemps le tien de leika :-))
Autant que je m'en souvienne, il n'y a pas d'autre passage que sous le lit. Mais j'ai comme l'impression que c'est ainsi dans tous les CC avec lits jumeaux. Avec le lit milieu c'est même pas envisageable ou je me trompe !
A part ça le kreos est magnifique et je comprends à présent que tu as regretté longtemps le tien de leika :-))
Mais j'ai comme l'impression que c'est ainsi dans tous les CC avec lits jumeaux
Non, c est pas comme ca avec tous les lits jumeaux
Cerains sont sans escaliers et permettent la creation d un passge entre les deux lits mais pas chez Laika
Dernière édition par Denh 33 le Jeu 24 Mar 2011 - 18:07, édité 1 fois
Jpedro, je ne comprends pas bien ton tableau
Il y a deux chassis le 35 (leger) de série (S) et le 43 (lourd) en option (O). Tu ne peux pas retourner en arrière … il faudrait changer le chassis !
Sur certains modèles il y avait une option 3700 Kg sur le chassis "leger", dans ce cas c'est peut-être reversible, mais je ne vois plus cette option pour le 3009 modèle 2011.
Ton concessionnaire2 c'est celui-là ?
http://www.caravanes-girardin.fr/htfr/0001.htm

jpedro- Modérateur

Ton concessionnaire2 c'est celui-là ?
http://www.caravanes-girardin.fr/htfr/0001.htm
oui pour l'adria ... on n'a pas le choix, y en a pas d'autres près de chez nous ..
de toute façon, on ira re-interroger le number 1 .... c'est ici :
http://www.laurentcampingcars.com/
Denis, on en a vu quelques uns mais aucun n'a de soute vraiment accessible comme notre adria où les chiens sortent direct de la niche dans la cellule.
Et il n'y a avait même pas de modif à faire sinon sur-élever la soute pour que les pauvres bêtes aient moins à grimper et pour qu'on puisse récupérer une surface sous le plancher.
Et il n'y a avait même pas de modif à faire sinon sur-élever la soute pour que les pauvres bêtes aient moins à grimper et pour qu'on puisse récupérer une surface sous le plancher.
bsr
le poids ne doit pas poser de problemes avec la nouvelle réglementation
du permis d' avant 1975
cela vat etre mon cas bientot, cause changement cc
me reprendre si je me trompe
bonne soirée à tous
le poids ne doit pas poser de problemes avec la nouvelle réglementation
du permis d' avant 1975
cela vat etre mon cas bientot, cause changement cc
me reprendre si je me trompe
bonne soirée à tous
gillou- *

le poids ne doit pas poser de problemes avec la nouvelle réglementation du permis d' avant 1975
Que veux-tu dire ?
Le poids maxi du CC en ordre de marche est celui qui est inscrit sur la carte grise.
Le permis d'avant 1975 donne l'autorisation de conduire un cc PL, mais pas de rouler avec un véhicule en surcharge.
Et puis Cigalon a le permis PL, le vrai

jpedro- Modérateur

le poids ne doit pas poser de problemes avec la nouvelle réglementation du permis d' avant 1975
Bin si le poid pose des problemes a tous ceux qui ne peuvent benficier de cet avantage
Mais comme le dit J Pierre cet avantage ne permet pas de rouler en surcharge , il faut que le vehicule soit en regle
Et puis cigalon a passé le permis en avril 1976 alors il n'a pas le droit à la dérogation :-)) Mais heureusement qu'il a fait son service national et hop il a le permis poids lourd. Suffit de passer la visite médicale, le désavantage par rapport au permis d'avant 75.
On peut pas tout avoir :-((
On peut pas tout avoir :-((
bonjour tout le monde,
pour info c'est le Kréos 5009 et pour Lavandine cigalon a le permis depuis mars 76
pour info c'est le Kréos 5009 et pour Lavandine cigalon a le permis depuis mars 76
Bonjour,
C'est encore mieux
Il a 11 cm de plus que le 3009.
Les principales différences : il est sur chassis Alko et possède le chauffage Alde.
On retrouve pour les chassis les deux possibilités soit en 3500 kg, soit en 4250.
c'est le Kréos 5009
C'est encore mieux
Il a 11 cm de plus que le 3009.
Les principales différences : il est sur chassis Alko et possède le chauffage Alde.
On retrouve pour les chassis les deux possibilités soit en 3500 kg, soit en 4250.

jpedro- Modérateur

pffffffffffffffffffffff à un mois près ....
pour une fois que cigalon sort de son trou !!
pour une fois que cigalon sort de son trou !!
Tres joli materiel que la gamme Kreos 5000
Il me semble que cette game est en plus traité "grand froid" attention a la charge utile en VL
Il me semble que cette game est en plus traité "grand froid" attention a la charge utile en VL
en VL
Exclu !!!
Ces Kreos sont magnifiques en effet; leur prix aussi d'ailleurs aussi !
On n'y est pas encore et de loin pas... laissons Cigalon rêver !
laissons Cigalon rêver
De toutes les facons tu ne peux pas avoir de passage pour les chiens entre les lits dans ce model
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: Camping car :: Les implantations de vos camping car
Page 1 sur 1