une carte géographique sur mon blog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une carte géographique sur mon blog

Message par abigail le Lun 18 Avr 2011 - 8:45

Bonjour à tous,
Je viens chercher de l'aide parmi vous en espèrant que quelqu'un puisse m'aider. Nous sommes nombreux à gérer un site ou un blog personnel et nos connaissances informatiques sont très disparates. Mon blog est hébergé par canalblog et je voudrais répertorier mes voyages sous forme d'une carte de France découpée par département sur laquelle on pourrait cliquer sur chaque point correspondant à un récit de voyage. J'avais repoussé depuis longtemps cette idée par manque de temps mais comme je suis en convalescence je m'y accole de nouveau. Je cherche désespérément depuis plusieurs jours sans succès. Quelqu'un a-t-il des idées ou des connaissances ? Merci d'avance !

abigail
**
**

http://tousencc.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: une carte géographique sur mon blog

Message par jpedro le Lun 18 Avr 2011 - 9:17

Bonjour,

je voudrais répertorier mes voyages sous forme d'une carte de France découpée par département sur laquelle on pourrait cliquer sur chaque point correspondant à un récit de voyage

Je sais faire cela chez moi (je viens de faire l'essai, ça marche) mais je crains fort de ne pas t'être d'un grand secours.
Je ne connais pas canalblog. Je peux le faire sur un de mes sites avec le logiciel de création que j'utilise, iWeb.
Le principe est peut-être le même, voilà comment j'ai fait pour un essai rapide :
Je place une carte de France avec les départements, je créé une forme qui recouvre approximativement un département, je rends cette forme invisible et sans contour, ensuite je transforme cet "objet" en lien.
Il faut voir quels sont les outils dont tu disposes sur canalblog.

Pays visités : France, Espagne, Portugal, Algérie, Maroc, Tunisie, Italie, Suisse, Ecosse, et quelques sorties en Belgique, Allemagne, Hollande et ex-Yougoslavie

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par Babass 14 le Lun 18 Avr 2011 - 9:36

Bonjour

Je suppose que c'est quelque chose comme çà que tu veux Question :
VOIR ICI

Désolé mais çà: c'est super mais ca me dépasse Embarassed
Tu peux peut être contacter le gars qui gère çà

Jean Claude

Et.............La vie est belle .........en CC !

Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14
Modérateur
Modérateur

Message par jpedro le Lun 18 Avr 2011 - 9:42

Oui Jean-Claude, tu as le même genre sur CCI …

Pour abigail, au lieu de mettre une forme (celle du département) tu peux sans doute simplifier en plaçant un texte (comme le Nº dans l'exemple ci-dessus) et déclarer ce texte comme lien.

Pays visités : France, Espagne, Portugal, Algérie, Maroc, Tunisie, Italie, Suisse, Ecosse, et quelques sorties en Belgique, Allemagne, Hollande et ex-Yougoslavie

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par abigail le Lun 18 Avr 2011 - 10:26

Super les réponses rapides ! Merci à tous !
Vous m'ouvrez des pistes que je vais suivre mais il va falloir cogiter car je suis en mode avancé sur canalblog je peux donc accéder à pas mal de fonctions mais je ne suis pas encore à l'aise avec tout ça. Du travail m'attends !!

abigail
**
**

http://tousencc.canalblog.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut