gps tomtom
Page 1 sur 1 • Partager •
gps tomtom
bonjour chers colistiers ,
que pensez vous du gps TOM TOM XL IQ Routes???
ds
en effet possèdant un Mio C 320 europe , et ne pouvant y mettre mes poids personels vu qu'avec ce matériel la programmation est délicate voir impossible, je pense opter en remplacement pour un tom tom xl iq routes europe pour sa facilité d'y ajouter des coordonnées de pts personels, le choix est il justifié??
merci de vos conseils
que pensez vous du gps TOM TOM XL IQ Routes???
ds
en effet possèdant un Mio C 320 europe , et ne pouvant y mettre mes poids personels vu qu'avec ce matériel la programmation est délicate voir impossible, je pense opter en remplacement pour un tom tom xl iq routes europe pour sa facilité d'y ajouter des coordonnées de pts personels, le choix est il justifié??
merci de vos conseils

pixel35- *

Re: gps tomtom
Bonjour Pierre
Peux pas te dire, car moi en ce moment je m'intéresse de près au 1490
Je vais voir des utilisateurs de la bête "Garministes" ce WE pour me dire ce qu'ils en pensent
Pour "ton tien" tu va bien trouver des "Tomtomistes"
Jean Claude
Peux pas te dire, car moi en ce moment je m'intéresse de près au 1490
Je vais voir des utilisateurs de la bête "Garministes" ce WE pour me dire ce qu'ils en pensent
Pour "ton tien" tu va bien trouver des "Tomtomistes"
Jean Claude

Et.............La vie est belle .........en CC !
Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14- Modérateur

Re
Dans le but de faire éventuellement des comparaisons je suis allé voir quand même
Tu l'as peut être vu mais j'ai trouvé un descriptif assez complet ici:
http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-xl-iq-routes-edition.html
Jean Claude
Dans le but de faire éventuellement des comparaisons je suis allé voir quand même
Tu l'as peut être vu mais j'ai trouvé un descriptif assez complet ici:
http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-xl-iq-routes-edition.html
Jean Claude

Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14- Modérateur

Bonsoir
J'ai un Garmin 1490T j'en suis enchanté, mais comme beaucoup d'autre GPS,je préfère préparer mes trajets avec "mapesource" et les transférer ensuite sur le GPS.
A+
J'ai un Garmin 1490T j'en suis enchanté, mais comme beaucoup d'autre GPS,je préfère préparer mes trajets avec "mapesource" et les transférer ensuite sur le GPS.
A+

fleurette38- *

Salut
J'ai ce meme GPS TomTom XL IQ Routes
Hormis le fait que son écran est de taille réduite, effectivement il est tres facile d'y integrer ses propres POI, ses trajets, ou les radars( qui ne sont que des POIs particuliers.
J'ai aussi un Exploreur de Bayo, mais c'est ce TOMTOM qui me sert sur la route, son guidage est bien plus efficace.
Domage qu'on ne puisse lui intégrer les gabarits de nos engins.
Hormis le fait que son écran est de taille réduite, effectivement il est tres facile d'y integrer ses propres POI, ses trajets, ou les radars( qui ne sont que des POIs particuliers.
J'ai aussi un Exploreur de Bayo, mais c'est ce TOMTOM qui me sert sur la route, son guidage est bien plus efficace.

maxou45- *

maxou45 a écrit:Salut
si peux tu mettre les hauteurs avec tomtom en france
http://tomtom.en.france.free.fr/

martin- *

Bonsoir,
Pour la mise en place des poi's perso, c'est effectivement sur les Tomtom que c'est le plus facile.
Le tomtom XL IQ est un bon choix je pense.
Le Garmin 1490 est également un bon choix, surtout si tu veux préparer tes itinéraires à l'avance sur l'ordi. Il est aussi plus cher et la mise en place des poi's est plus complexe.
Un site dédié aux Garmin : http://www.sorcieremonique.com/
Pour la mise en place des poi's perso, c'est effectivement sur les Tomtom que c'est le plus facile.
Le tomtom XL IQ est un bon choix je pense.
Le Garmin 1490 est également un bon choix, surtout si tu veux préparer tes itinéraires à l'avance sur l'ordi. Il est aussi plus cher et la mise en place des poi's est plus complexe.
Un site dédié aux Garmin : http://www.sorcieremonique.com/

jpedro- Modérateur

martin a écrit: Tu peux tu mettre les hauteurs avec tomtom en france
http://tomtom.en.france.free.fr/
sur les GO 1000 / 1005 et les Tomtom Via 110 / 120 / 120 Live / 125
pas sur les XL IQ

maxou45- *

j'ai le tomtomXL IQ routes édition europe 42 pays et je l'ai mis dessus
alors je ne comprends pas
alors je ne comprends pas

martin- *

A quel endroit aurais tu indiqué cela ?
je ne vois pas dans le menu quelque part ou lui donner le gabarit

maxou45- *

Bonjour
Pas convaincu
,il est tout de suite à 200 roros chez moi ( le carte à vie)
1 er vendeur
2 eme vendeur
je pense que Martin parle de la liste de Poi'S des hauteurs de ponts de Chen
Mais pas des gabarits liés à la cartographie ........
Jean Claude
Le Garmin 1490 est également un bon choix,.......... Il est aussi plus cher
Pas convaincu
1 er vendeur
2 eme vendeur
je l'ai mis dessus alors je ne comprends pas
je pense que Martin parle de la liste de Poi'S des hauteurs de ponts de Chen
Mais pas des gabarits liés à la cartographie ........
Jean Claude

Pays visités sans CC:
Pays visités en CC:

Babass 14- Modérateur

Bonjour,
Les poi's des hauteurs de Chen se mettent dans les points d'intérêts persos, sur la plupart des gps, tous les Tomtom (ils ont été créés à l'origine pour eux), les Garmin (routiers) après conversion et beaucoup d'autres.
Ces Poi's ne font que signaler la présence d'une hauteur limite, il n'y a pas de prise en compte dans le calcul du trajet.
maxou45 a écrit:A quel endroit aurais tu indiqué cela ?
Les poi's des hauteurs de Chen se mettent dans les points d'intérêts persos, sur la plupart des gps, tous les Tomtom (ils ont été créés à l'origine pour eux), les Garmin (routiers) après conversion et beaucoup d'autres.
Ces Poi's ne font que signaler la présence d'une hauteur limite, il n'y a pas de prise en compte dans le calcul du trajet.
Dernière édition par jpedro le Ven 22 Avr 2011 - 7:41, édité 1 fois

jpedro- Modérateur

Babass 14 a écrit:Bonjour
Le Garmin 1490 est également un bon choix,.......... Il est aussi plus cher
Pas convaincu,il est tout de suite à 200 roros chez moi ( le carte à vie)
1 er vendeur
2 eme vendeur
Oui Jean-Claude, je n'ai pas dit qu'il est cher
Il est vrai que le TT XL avec le service "LIVE" est à 200€
Pour Pierre le problème serait plutôt la mise en place des Poi's persos …

jpedro- Modérateur

gps
bonjour Jpedro
merci pour tous ces infos; tu as bien cerné mon problème cependant le carmin me semble plus confortable au niveau écran???
merci pour tous ces infos; tu as bien cerné mon problème cependant le carmin me semble plus confortable au niveau écran???

pixel35- *

C'est sûr.
Je conseillerais le Garmin … surtout avec la mise à jour des cartes "à vie", la mise en place des poi's se fait bien mais il est vrai que c'est moins simple que sur le TT, c'est pourquoi je reste prudent
.
Le site de Monique permet toutefois d'avoir de l'aide et des liens pour l'obtention des fichiers. Il y a de nombreux tuto.
Je conseillerais le Garmin … surtout avec la mise à jour des cartes "à vie", la mise en place des poi's se fait bien mais il est vrai que c'est moins simple que sur le TT, c'est pourquoi je reste prudent
Le site de Monique permet toutefois d'avoir de l'aide et des liens pour l'obtention des fichiers. Il y a de nombreux tuto.

jpedro- Modérateur

Bonjour
Pour les POI sur garmin c'est très facile avec le logiciel "Poi Loader" téléchargeable sur le site de garmin. J'ai mis : les aires de service, les camping européens.
A+
Pour les POI sur garmin c'est très facile avec le logiciel "Poi Loader" téléchargeable sur le site de garmin. J'ai mis : les aires de service, les camping européens.
A+

fleurette38- *

Pour les POI sur garmin c'est très facile avec le logiciel "Poi Loader" téléchargeable sur le site de garmin.
Oui, l'installation des poi's sur un garmin passe par une compilation par PoiLoader, il n'y a guère de possibilité de faire autrement.
Par expérience (voir le site des GPS Garmin), je sais que beaucoup rencontrent des difficultés, en particuliers pour les alertes, les tutos sont pourtant très détaillés, mais il faut les suivre "à la lettre". Nous avons souvent dépannés en mettant à disposition des fichiers "tout prêts".

jpedro- Modérateur

Le TT IQ route permet de faire un itineraire très précis pour la journée. Pas de petites routes si vous prenez soin de programmer le dernier point de passage le plus près possible du point d'arrivée.
adx56- *

Page 1 sur 1