Installation WIFI sur CC
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 2 sur 8 • Partager •
Page 2 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Re: Installation WIFI sur CC
Bonsoir Dom
Oui je sais mais je n'ai pas dejailbreaké mon Iphone 4. Pas bien envie.
Et puis si je capte, je capte sinon, c'est pas grave on verra demain
Oui je sais mais je n'ai pas dejailbreaké mon Iphone 4. Pas bien envie.
Et puis si je capte, je capte sinon, c'est pas grave on verra demain
internet avec iphone
bonjour,
oui on est d'accord tu peux te servir de ton téléphone comme modem sur ton pc, mais............ avec une facturation à la clef, et si tu y restes longtamps, tu risque d'entrebailler le porte-monnaie; ma crainte est là précisèment , avec " une carte wifi externe" tu fonctionnes avec ton abonnement fai (si tu es chez neuf-sfr ou free ; comme on l'a déjà longuement expliqué,) il faut pas être accroc du pc en CC; garder l'esprist camping, mais hélas vous êtes un peu tous pareil, vous avez de beaux camping cars et vous voulez encore plus de confort qu'à la maison; ce qui se traduit par une foule d'équipements et une course à l'armement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si avec un simple wifi tu ne peux te connecter aujourd'hui, peut être que demain quand tu te seras déplacé un peu ,tu vas trouver un point spot!!!!!je rejoins là un peu l'esprist de Cléophas!
oui on est d'accord tu peux te servir de ton téléphone comme modem sur ton pc, mais............ avec une facturation à la clef, et si tu y restes longtamps, tu risque d'entrebailler le porte-monnaie; ma crainte est là précisèment , avec " une carte wifi externe" tu fonctionnes avec ton abonnement fai (si tu es chez neuf-sfr ou free ; comme on l'a déjà longuement expliqué,) il faut pas être accroc du pc en CC; garder l'esprist camping, mais hélas vous êtes un peu tous pareil, vous avez de beaux camping cars et vous voulez encore plus de confort qu'à la maison; ce qui se traduit par une foule d'équipements et une course à l'armement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si avec un simple wifi tu ne peux te connecter aujourd'hui, peut être que demain quand tu te seras déplacé un peu ,tu vas trouver un point spot!!!!!je rejoins là un peu l'esprist de Cléophas!

pixel35- *

Merci Pierre, ta réponse est très juste. Si ca ne marche pas aujourd'hui, demain sera un jour meilleur. On effet on veut tout tout de suite.
Je viens de compliquer les choses de mon coté puisque je viens d'acheter un Mac Book Pro Mac. Pour l'instant c'est plus compliqué qu'un PC à parametrer avec la carte Alpha. Faudrait que je m'y penche sérieusement mais l'urgence n'est pas là. Il me permet de traiter mes photos sous CS Photoshop, traiter mon texte mais surtout faire les montages vidéo HD ce que le petit notebook ne savait pas faire. Désormais ce Mac peut causer avec l'Iphone, L'Ipad et l'Imac 27" de la maison. Je suis très Mac je sais mais j'ai toujours pas débridé mon téléphone
L'urgence pour moi maintenant ce sont les tracés de mes futurs projets et indépendant des hotspots ...... On s'est fait bouffé par le Progrès (pas le journal puisque j'y suis encore) mais de temps en temps je me rebelle .. de temps en temps seulement
Je viens de compliquer les choses de mon coté puisque je viens d'acheter un Mac Book Pro Mac. Pour l'instant c'est plus compliqué qu'un PC à parametrer avec la carte Alpha. Faudrait que je m'y penche sérieusement mais l'urgence n'est pas là. Il me permet de traiter mes photos sous CS Photoshop, traiter mon texte mais surtout faire les montages vidéo HD ce que le petit notebook ne savait pas faire. Désormais ce Mac peut causer avec l'Iphone, L'Ipad et l'Imac 27" de la maison. Je suis très Mac je sais mais j'ai toujours pas débridé mon téléphone
L'urgence pour moi maintenant ce sont les tracés de mes futurs projets et indépendant des hotspots ...... On s'est fait bouffé par le Progrès (pas le journal puisque j'y suis encore) mais de temps en temps je me rebelle .. de temps en temps seulement
wifi
bonjour,
et oui Cléophas, c'est exact et on est tous pareil!!!
voilà ce que sfr propose si nous arrivons à connecter notre box au service FON en retour nous benificions du réseau, c'est interressant pour ceux qui le peuvent bien sur, car cela necessitéune bonne connection!
WiFi en mobilité : plus de 3 millions* de points d’accès SFR WiFi
Grâce à votre neufbox de SFR, profitez de l’un des plus grands réseaux de hotspots WiFi au monde ! Connectez-vous à l’un des 3 millions* de points d’accès en France et profitez d’internet comme à la maison !
Les points d'accès WiFi en France
1. Le réseau SFR WiFi : chaque client neufbox de SFR peut choisir de diffuser le réseau SFR WiFi public en plus de son réseau privé. Leur neufbox de SFR devient ainsi l’un des 3 millions* de hotspots WiFi du réseau SFR WiFi public : tous les autres clients neufbox de SFR peuvent s’y connecter avec leurs identifiants.
Réseau WiFi privé et réseau SFR WiFi public
2. Les Hotspot publics SFR WiFi Gares : les principales gares en France.
3. Les Hotspot publics SFR WiFi : dans certaines communes.
4. Les Hotspot WiFi partenaires.
Voir la carte de tous les hotspots en France
Des points d'accès WiFi dans le monde entier
Grâce à la communauté WiFi FON, profitez de l’accès à 300 000 FON Spots dans plus de 60 pays. Pour cela, rejoignez la communauté FON : vous diffusez le réseau public SFR WiFi FON en échange d’un accès libre au réseau WiFi de chaque membre de la communauté.
Pierre
et oui Cléophas, c'est exact et on est tous pareil!!!
voilà ce que sfr propose si nous arrivons à connecter notre box au service FON en retour nous benificions du réseau, c'est interressant pour ceux qui le peuvent bien sur, car cela necessitéune bonne connection!
WiFi en mobilité : plus de 3 millions* de points d’accès SFR WiFi
Grâce à votre neufbox de SFR, profitez de l’un des plus grands réseaux de hotspots WiFi au monde ! Connectez-vous à l’un des 3 millions* de points d’accès en France et profitez d’internet comme à la maison !
Les points d'accès WiFi en France
1. Le réseau SFR WiFi : chaque client neufbox de SFR peut choisir de diffuser le réseau SFR WiFi public en plus de son réseau privé. Leur neufbox de SFR devient ainsi l’un des 3 millions* de hotspots WiFi du réseau SFR WiFi public : tous les autres clients neufbox de SFR peuvent s’y connecter avec leurs identifiants.
Réseau WiFi privé et réseau SFR WiFi public
2. Les Hotspot publics SFR WiFi Gares : les principales gares en France.
3. Les Hotspot publics SFR WiFi : dans certaines communes.
4. Les Hotspot WiFi partenaires.
Voir la carte de tous les hotspots en France
Des points d'accès WiFi dans le monde entier
Grâce à la communauté WiFi FON, profitez de l’accès à 300 000 FON Spots dans plus de 60 pays. Pour cela, rejoignez la communauté FON : vous diffusez le réseau public SFR WiFi FON en échange d’un accès libre au réseau WiFi de chaque membre de la communauté.
Pierre

pixel35- *

Bonjour,
J'ai un MacBook pro et une carte Alpha, cela fonctionne bien, le plus difficile est de trouver où télécharger les drivers. Il existe plusieurs types de carte Alpha, la mienne a un processeur Ralink, les drivers pour MacOs sont sur leur site.
ICI
Quel processeur as-tu ?
Je viens de compliquer les choses de mon coté puisque je viens d'acheter un Mac Book Pro Mac. Pour l'instant c'est plus compliqué qu'un PC à parametrer avec la carte Alpha.
J'ai un MacBook pro et une carte Alpha, cela fonctionne bien, le plus difficile est de trouver où télécharger les drivers. Il existe plusieurs types de carte Alpha, la mienne a un processeur Ralink, les drivers pour MacOs sont sur leur site.
ICI
Quel processeur as-tu ?

jpedro- Modérateur

Bonjour Jpedro
C'est un 13,3 monté d'un I5 en 2,3 Ghz et 10.6.7.
Il est tout neuf.
Je suis bien allé sur le site récupéré le drivers pour le 10.6 mais rien ne se passe lorsque j'ouvre. Je crois que je l'ai viré. Je vais charger ton drivers et voir. Si je n'y arrive pas, je te contacterai par MP afin que tu me décrives si tu peux et si cela ne te déranges pas la procédure parce que si je suis profondément ancré MAC, je n'ai jamais "touché" au réseau de ces derniers. Merci
Il est tout neuf.
Je suis bien allé sur le site récupéré le drivers pour le 10.6 mais rien ne se passe lorsque j'ouvre. Je crois que je l'ai viré. Je vais charger ton drivers et voir. Si je n'y arrive pas, je te contacterai par MP afin que tu me décrives si tu peux et si cela ne te déranges pas la procédure parce que si je suis profondément ancré MAC, je n'ai jamais "touché" au réseau de ces derniers. Merci
Bonjour
Il vrai que dans nos campagnes il est rare de trouver des connexions, je reviens du Cotentin et je me suis connecté une seule fois avec l'alpha+l'antenne yagi et sur un camping, sinon la clé 3G. Mais je reste persuadé que si tout les internautes ouvraient leur connexion se serait vraiment le pieds.
A+
Il vrai que dans nos campagnes il est rare de trouver des connexions, je reviens du Cotentin et je me suis connecté une seule fois avec l'alpha+l'antenne yagi et sur un camping, sinon la clé 3G. Mais je reste persuadé que si tout les internautes ouvraient leur connexion se serait vraiment le pieds.
A+

fleurette38- *

Bonjour Gilles
Je parlais du processeur de ton antenne Alpha, les drivers indiqués ci-dessus sont pour les chipset RALINK 2870 si tu as un chipset REALTEK 8187 ils ne conviennent pas.
Quel processeur as-tu ?
Je parlais du processeur de ton antenne Alpha, les drivers indiqués ci-dessus sont pour les chipset RALINK 2870 si tu as un chipset REALTEK 8187 ils ne conviennent pas.

jpedro- Modérateur

Bonsoir
Orange "permet" le partage avec une "FON" connectée par un Hub comme mes deux autres ordi. Je dis permet car ils peuvent voir qui est et quel appareil est connecté sur la box
A+
Orange "permet" le partage avec une "FON" connectée par un Hub comme mes deux autres ordi. Je dis permet car ils peuvent voir qui est et quel appareil est connecté sur la box
A+

fleurette38- *

Excuse Jean Pierre, je croyais que tu parlais de celui du Mac Book Pro
Je ne sais pas pour l'Alpha, je n'ai rien vu.
Je ne sais pas pour l'Alpha, je n'ai rien vu.
salut
il ya largement mieux et sourtout mieux honéreux que l'ALDENpour ce qui est de l'internet par satelite
alden sont sous contrat avec icoptère , pas moyen de capter autre que icoptère
pour tous renseignement demandez
@++
Denh 33 a écrit:Nana a écrit:j'ai entendu parler d'internet par antenne satelitte pour ma part , vous connaissez ?
Babar 59 en est equipé si tu veux des truyaux prend contact avec lui par MP
il ya largement mieux et sourtout mieux honéreux que l'ALDENpour ce qui est de l'internet par satelite
alden sont sous contrat avec icoptère , pas moyen de capter autre que icoptère
@++

leclown08- *

Bonjour
Bin si y a mieux, le mieux est de l expliquer ici, pourquoi attendre
Si tu as des noms de fournisseurs ou des tarifs ...
Bin si y a mieux, le mieux est de l expliquer ici, pourquoi attendre
Si tu as des noms de fournisseurs ou des tarifs ...
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Bonjour
Orange serait en expérimentation de partage wifi mais pas encore en service, comme la concurrence une partie de la connexion privée inaccessible par les autres et une partie publique uniquement sur les box 2, mais on ne sait quand se sera actif.
A+
Orange serait en expérimentation de partage wifi mais pas encore en service, comme la concurrence une partie de la connexion privée inaccessible par les autres et une partie publique uniquement sur les box 2, mais on ne sait quand se sera actif.
A+

fleurette38- *

connection wifi
bonjour chers amis,
c'est exact orange va copier un peu sfr le neuf en partageant les connexions des box des particuliers, seulement les premières box " live" ne sont pas compatibles
la 2 série permet de dedoubler le routeur, et ainsi permettra une connection avec des identifiants orange!!!!! mais orange uniquement évidemment, comme le fait le neuf aujourd'hui!
c'est exact orange va copier un peu sfr le neuf en partageant les connexions des box des particuliers, seulement les premières box " live" ne sont pas compatibles
la 2 série permet de dedoubler le routeur, et ainsi permettra une connection avec des identifiants orange!!!!! mais orange uniquement évidemment, comme le fait le neuf aujourd'hui!

pixel35- *

bonjour,
oui mais non, avec les nouveaux forfaits open chez orange vous
avez internet en illimité sur le portable !
dom
oui mais non, avec les nouveaux forfaits open chez orange vous
avez internet en illimité sur le portable !
dom

macdom2- *

Re bonjour
Oui mais c'est par le téléphone mobile que tu as internet donc un débit faible comme les 3G et ce n'est pas la même chose que le wifi d'une box, et le coût est plus élevé car la connexion wifi sera gratuite comme SFR.
A+
Oui mais c'est par le téléphone mobile que tu as internet donc un débit faible comme les 3G et ce n'est pas la même chose que le wifi d'une box, et le coût est plus élevé car la connexion wifi sera gratuite comme SFR.
A+

fleurette38- *

Je ne pense pas que la 3g soit plus faible et plus chère à moins de rester toute la journée sur internet et je vois pas l'intéret quand on fait du cc !
dom
dom

macdom2- *

Bonsoir
L'intérêt de trouver du wifi est la gratuité il n'est pas question de rester planté toute la journée au même endroit pour être sur internet, maintenant libre à chacun de gérer ses "rentes" comme il l'entend.
Néanmoins, par expérience suivant l'endroit la 3G rame et a un coût relativement élevé. Sans avoir des connexions orange, il m'arrive de trouve des spots ouverts et là c'est gratuit. Et quand nous sommes en CC et bien tout les soirs on se connecte et après on regarde la télé et le lendemain on repart pour une autre étape et re internet le soir , et voilà.
A+
L'intérêt de trouver du wifi est la gratuité il n'est pas question de rester planté toute la journée au même endroit pour être sur internet, maintenant libre à chacun de gérer ses "rentes" comme il l'entend.
Néanmoins, par expérience suivant l'endroit la 3G rame et a un coût relativement élevé. Sans avoir des connexions orange, il m'arrive de trouve des spots ouverts et là c'est gratuit. Et quand nous sommes en CC et bien tout les soirs on se connecte et après on regarde la télé et le lendemain on repart pour une autre étape et re internet le soir , et voilà.
A+

fleurette38- *

Bonsoir
J'avoue que je suis bien content de trouver un reseau gratuit car je n'ai plus de téléphonne et c'est ansi que j'arrive à lire mes messages du forum
A+ Pierre
J'avoue que je suis bien content de trouver un reseau gratuit car je n'ai plus de téléphonne et c'est ansi que j'arrive à lire mes messages du forum
A+ Pierre

Papycaillou 35- *

Bonsoir
Le Wifi partagé est maintenant disponible sur Orange
Il faut peut-être changer de Livebox ( sans problème et
gratuit pour les box en location ... )
Les Hotspot sont maintenant une bonne solution, avec
une Alpha et une antenne 8 dBI
Il faut négocier les identifiants avec un "FREE" et un "NEUF/SFR"
quand on est "Orange" ( ça peut s'échanger en famille ou
avec de TRES BONS AMIS ) et là les possibilités de connexion
sont très nombreuses ...
Cordialement
Le Wifi partagé est maintenant disponible sur Orange
Il faut peut-être changer de Livebox ( sans problème et
gratuit pour les box en location ... )
Les Hotspot sont maintenant une bonne solution, avec
une Alpha et une antenne 8 dBI
Il faut négocier les identifiants avec un "FREE" et un "NEUF/SFR"
quand on est "Orange" ( ça peut s'échanger en famille ou
avec de TRES BONS AMIS ) et là les possibilités de connexion
sont très nombreuses ...
Cordialement

Albert02- *

Installation WIFI sur CC
Bonsoir
Si le wifi partagé est actif chez orange ce n'est pas dans toutes les contrées dixit les techniciens du 3900, ce serait encore au stade expérimental.
A+
Si le wifi partagé est actif chez orange ce n'est pas dans toutes les contrées dixit les techniciens du 3900, ce serait encore au stade expérimental.
A+

fleurette38- *

fleurette38 a écrit:............c'est par le téléphone mobile que tu as internet donc un débit faible comme les 3G et ce n'est pas la même chose que le wifi d'une box, et le coût est plus élevé car la connexion wifi sera gratuite comme SFR.
J'ai ce type de connexion , c'est a dire que mon telephone Android me sert de borne Wifi, et je connecte mon PC dessus.
Je viens de passer quelques week end en CC, en me connectant pratiquement tous les soirs environs 1 heure, je ne me suis jamais appercu que le debit est plus lent qu'a mon domicile.
Il serait peut etre un peu juste si on voulait regarder la TV sur internet, mais, en tout cas, il est largement suffisant pour naviguer , pour lire ses mails ou pour consulter les forums.
Quant au coût, j'ai un forfait de 500 Mo, que j'ai a peine egratigné ( 200Mo de consommé) pour 29 euros par mois (telephone 1h00 compris)

maxou45- *

denh du 33
ce que vous coûte Alden antenne et son engagement forcé
http://www.ipcopter.com/fr/shop/shop.php?catID=100
pour le même prix d'antenne 3500€ environ libre de prendre qui vous voulez : nornet, vivéole,
http://www.nordnet.com/corporate/tarifs.php
même moins chère que la clé 3g qui as bien du mal des moments
là c'est quand tu veux où tu veux et à un débit largement plus important que la 3g
@++

leclown08- *

fleurette38 a écrit:Bonsoir
A+
Bonjour
Tu as peut-être raison mais ce n'est pas précisé chez Orange :
http://assistance.orange.fr/le-wifi-partage-954.php
Cordialement

Albert02- *

bonjour je suis avec free normalement on peut se connecter en hospot wifi j,ai acheté une antenne alpha 2000 si l,un d,entre vous a fait l,experience merci de me tenir informé pour la procedure a suivre
cordialement
dom
cordialement
dom
Bonjour
C'est bien le problème Albert02, c'est que se n'est pas précisé,tu peux partager ton wifi? moi non et la hotline d'orange "patauge" quand on leur pose la question, j'ai même écrit au service client et j'attends la réponse, mais ils ne sont pas pressés.
A+
C'est bien le problème Albert02, c'est que se n'est pas précisé,tu peux partager ton wifi? moi non et la hotline d'orange "patauge" quand on leur pose la question, j'ai même écrit au service client et j'attends la réponse, mais ils ne sont pas pressés.
A+

fleurette38- *

domin56 a écrit:bonjour je suis avec free normalement on peut se connecter en hospot wifi j,ai acheté une antenne alpha 2000 si l,un d,entre vous a fait l,experience merci de me tenir informé pour la procedure a suivre
cordialement
dom
bonjour
Il faut d'abord déclarer sa box en mode "partagé" et créer ses identifiants
contrairement à Orange où l'on garde ses codes de connexion.
Je me sers des codes FREE de mon fils ( impec )
il suffit de lancer son navigateur et on tombe sur une page où il faut entrer
ses identifiants.
( désolé mais par écrit ce n'est pas si facile d'expliquer ... )
Cordialement

Albert02- *

fleurette38 a écrit:Bonjour
A+
tout à fait d'accord avec toi sur "Orange"
apparemment la mise en place est en cours ...
Il est urgent d'attendre ... comme d'habitude.
à +

Albert02- *

Bonjour
C'est que j'avais mis, d’après les renseignements que j'avais eu auprés du service client pas avant le mois d'aout . Voir à cet endroit :
http://www.baladesencc.net/t12082-wifi-orange
C'est que j'avais mis, d’après les renseignements que j'avais eu auprés du service client pas avant le mois d'aout . Voir à cet endroit :
http://www.baladesencc.net/t12082-wifi-orange

-----------------------------------------------------
Violette et Jean Marie
PILOTE P 670
GPS: Tomtom GO730/GO 825 live -
Bonjour
Merci jm89 !
Donc l'explication serait : région parisienne d'abord !?
Pour St Marcellin(38) un peu loin de la RP
Patience !
à +
Merci jm89 !
Donc l'explication serait : région parisienne d'abord !?
Pour St Marcellin(38) un peu loin de la RP
Patience !
à +

Albert02- *

bonjour soir à tous
c'est vrai je suis un peu hors sujet mais
je pense avoir retrouver un colistier du bas de l'Aisne
salut Albert 02
content de retrouver un ex collègues d'un autre forum
en plus comme monture un 603 t
c'est vrai je suis un peu hors sujet mais
je pense avoir retrouver un colistier du bas de l'Aisne
salut Albert 02
content de retrouver un ex collègues d'un autre forum
en plus comme monture un 603 t

alain.nordiste- *

Salut Alain
Tu vas te faire gronder ....
603 t ????????????????????????????
écris moi en MP ici ou là bas
bien amicalement
603 t ????????????????????????????
écris moi en MP ici ou là bas
bien amicalement

Albert02- *

mais non mais non,

-----------------------------------------------------
Violette et Jean Marie
PILOTE P 670
GPS: Tomtom GO730/GO 825 live -
Bonsoir à tous
Je viens (non sans mal d'ailleurs) d'installer Windows sur mon Mac Book Pro.
Pourquoi cette opération ?
Pour deux choses :
Premièrement, le Mac Book Pro que j'ai est de toute dernière génération (I5 et 2.3Ghz) et plus grand que le petit PC Sony 10 pouces que j'avais.
Secondo, je n'ai plus qu'à me connecter avec Windows à internet à la maison, je branche la carte alpha et Seven va chercher le pilote de la carte tout seul sur internet et fait l'installation pour moi (2 minutes et c'est bon)
Avec le Mac et le système 10.7, impossible de trouver un driver qui pilote la carte.
Désormais, j'ai le choix des deux systèmes d'exploitation. Windows pour la carte, Excel et Word et l'OS du Mac pour tout ce qui est photos et vidéos HD et arts graphiques qui est mon métier en fait.
C'est la seule parade que j'ai trouvé pour installer la carte Alpha sur le MAC et cela marche du tonnerre.
Gilles
Je viens (non sans mal d'ailleurs) d'installer Windows sur mon Mac Book Pro.
Pourquoi cette opération ?
Pour deux choses :
Premièrement, le Mac Book Pro que j'ai est de toute dernière génération (I5 et 2.3Ghz) et plus grand que le petit PC Sony 10 pouces que j'avais.
Secondo, je n'ai plus qu'à me connecter avec Windows à internet à la maison, je branche la carte alpha et Seven va chercher le pilote de la carte tout seul sur internet et fait l'installation pour moi (2 minutes et c'est bon)
Avec le Mac et le système 10.7, impossible de trouver un driver qui pilote la carte.
Désormais, j'ai le choix des deux systèmes d'exploitation. Windows pour la carte, Excel et Word et l'OS du Mac pour tout ce qui est photos et vidéos HD et arts graphiques qui est mon métier en fait.
C'est la seule parade que j'ai trouvé pour installer la carte Alpha sur le MAC et cela marche du tonnerre.
Gilles
Bonjour,
Si tu es content c'est bien
Nous avions parlé de cela il y a déjà quelques mois (pour le 10.6) et tu ne m'as jamais dit quel était le processeur qui équipait ton Alpha … il faut chercher les drivers chez le fabricant du processeur.
J'ai un MacBook pro, j'ai dessus la dernière version de l'OS (Lion) et la carte Alpha fonctionne bien … c'est le même driver que pour le systeme 10.6 (ma carte a un chipset RALINK 2870)
J'avais eu des difficultés après l'achat de mon alpha, les drivers livrés avec ne fonctionnant pas avec le dernier système de l'époque, j'avais fait comme toi, pour mon premier voyage avec l'antenne.
Si tu es content c'est bien
Nous avions parlé de cela il y a déjà quelques mois (pour le 10.6) et tu ne m'as jamais dit quel était le processeur qui équipait ton Alpha … il faut chercher les drivers chez le fabricant du processeur.
jpedro a écrit:Bonjour GillesQuel processeur as-tu ?C'est un 13,3 monté d'un I5 en 2,3 Ghz et 10.6.7.
J'ai un MacBook pro, j'ai dessus la dernière version de l'OS (Lion) et la carte Alpha fonctionne bien … c'est le même driver que pour le systeme 10.6 (ma carte a un chipset RALINK 2870)
J'avais eu des difficultés après l'achat de mon alpha, les drivers livrés avec ne fonctionnant pas avec le dernier système de l'époque, j'avais fait comme toi, pour mon premier voyage avec l'antenne.

jpedro- Modérateur

Bonjour Jean Pierre
C'est vrai on en avait parlé mais n'ayant pas trouvé comment faire j'avais laissé quelque peu tomber l'affaire. Ma carte étant la AWUS036H, le Chipset semble être le Realtek 8187L. Même en 10.6 l'OS ne la reconnaissait pas. J'en ai essayé plusieurs, rien à faire. Finalement j'ai opté pour la solution d'installer Windows. Tout baigne désormais et pas besoin de désactiver le wifi interne, pas de conflit il me semble.
C'est vrai on en avait parlé mais n'ayant pas trouvé comment faire j'avais laissé quelque peu tomber l'affaire. Ma carte étant la AWUS036H, le Chipset semble être le Realtek 8187L. Même en 10.6 l'OS ne la reconnaissait pas. J'en ai essayé plusieurs, rien à faire. Finalement j'ai opté pour la solution d'installer Windows. Tout baigne désormais et pas besoin de désactiver le wifi interne, pas de conflit il me semble.
Jean Pierre, je viens de trouver ceci
antenne avec carte intégrée.
Il ya même un système de fixation à poser sur le toit.
Pas bête du tout.. du clef en mains mais chère quand même.
22 db annoncé !
antenne avec carte intégrée.
Il ya même un système de fixation à poser sur le toit.
Pas bête du tout.. du clef en mains mais chère quand même.
22 db annoncé !
Bonjour
Bien vu cleophas, mais c'est cher et comment fait-on pour l'ouvrir et la rabattre après utilisation?
A+
Bien vu cleophas, mais c'est cher et comment fait-on pour l'ouvrir et la rabattre après utilisation?
A+

fleurette38- *

Bonjour Monsi'eur mon voisin...
Bonne question en effet.. j'ai pas la réponse et de toute façon c'est plutôt cher. La petite Yagi des "familles" a fait ses preuves...
Bonne question en effet.. j'ai pas la réponse et de toute façon c'est plutôt cher. La petite Yagi des "familles" a fait ses preuves...
Re
Et en plus elle n'est pas très encombrante. je m'en suis encore servie le week-end dernier au camping de St Remèze dans l'Ardèche ça marche toujours aussi bien, au grand étonnement des prorios ( le wifi, oui on l'a mais il faut venir au bar, ma réponse "pas besoin j'ai une antenne" réponse: c'est trop loin, et de rétorquer tout fière mais non"
A+
Et en plus elle n'est pas très encombrante. je m'en suis encore servie le week-end dernier au camping de St Remèze dans l'Ardèche ça marche toujours aussi bien, au grand étonnement des prorios ( le wifi, oui on l'a mais il faut venir au bar, ma réponse "pas besoin j'ai une antenne" réponse: c'est trop loin, et de rétorquer tout fière mais non"
A+

fleurette38- *

Page 2 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 2 sur 8