sujet d'actu les radars !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par papi21 le Jeu 12 Mai 2011 - 9:12

bonjour tout le monde
est-ce que les poi des GPS sont concernés?

papi21
*
*

Revenir en haut Aller en bas

Re: sujet d'actu les radars !!!

Message par Denh 33 le Jeu 12 Mai 2011 - 9:18

Bonjour

Bien sur que les GPS sont concernés

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

-------------------- Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -

Denh 33
Admin
Admin

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par papi21 le Jeu 12 Mai 2011 - 9:19

mais comment peut-on interdir les GPS surtout pour les professionels de la route?
tu me fait peur Denis...

papi21
*
*

Message par Denh 33 le Jeu 12 Mai 2011 - 9:21

Les GPS ne seront pas interdits , seul l' avertissement des radars le sera

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -

Denh 33
Admin
Admin

Message par papi21 le Jeu 12 Mai 2011 - 9:23

je l'avais compris comme cela mais tu me rassure
bonne journée à toi
françois

papi21
*
*

Message par jcraf le Jeu 12 Mai 2011 - 9:59

Bonjour à tous,

D'après les experts sur ce sujet il semble que cette interdiction ne soit pas encore pour aujourd'hui car très difficile à mettre en place vu le nombre d'utilisateurs et de systèmes concernés.

Je ne fais que le perroquet en répétant bêtement ce que je viens d'entendre ce n'est donc pas un avis perso.....

A+
jc

jcraf
*
*

Message par Denh 33 le Jeu 12 Mai 2011 - 10:02

Moi , je pense que ce sera tres rapide car c est l utilisation de detecteurs de radars qui sera interdit , automatriquement les fournisseurs de bases ou de Pois Radars devront retirer de leurs catalogue les bases pour la France

Ca se fait deja dans d autres pays

Denh 33
Admin
Admin

Message par jac 40 le Jeu 12 Mai 2011 - 15:10

oui OK mais quand tu as déjà la base ds ton GPS ..ils ne vont pas venir nous la chercher quand même...enfin je suppose ...??non??

enfin tt ça c'est bien mais ça promet ..

d'ailleurs entre nous pourrait on m'expliquer pourquoi en allemagne où il y très peu de limitations de vitesse ..il y a vraiment très peu de décès ??? chercher l'erreur ....

enfin je ne voudrais pas ouvrir ici une polémique ...à suivre ...

jac 40
*
*

Message par Mitra le Jeu 12 Mai 2011 - 15:21

Bonjour,

une info :

http://www.commentcamarche.net/news/5855212-la-securite-routiere-supprime-la-carte-des-radars-fixes-de-son-site-internet?utm_source=benchmail&utm_medium=ML32&utm_campaign=E10198044&f_u=2351062

Mitra
*
*

Message par Denh 33 le Jeu 12 Mai 2011 - 16:17

oui OK mais quand tu as déjà la base ds ton GPS ..ils ne vont pas venir nous la chercher quand même...enfin je suppose ...??non??

En suisse les gendarmes controlent sur le GPS si l avertissemnt radars est actif

Denh 33
Admin
Admin

Message par abysse3 le Ven 13 Mai 2011 - 9:48

Vivement que passe une pétition sur ce sujet (avant que le retour en arrière ne soit pas possible !) qu'on signe ça en masse pour qu'on cesse de prendre les conducteurs pour des vaches à lait !!

Je pense pour ma part (comme la plupart des gens d'ailleurs) que la limitation de vitesse n'est faite en France que pour ramasser du pognon sous couvert d'une excuse chut louable et intouchable... "la sécurité"

Il suffit tout simplement de regarder autour de nous pour le savoir, comme le faisait remarquer "Jac 40",l'Allemagne, pays quasiement sans limitation de vitesses, n'a pas plus de morts que nous sur les routes confused

Avant on avait l'ACO (Automobile Club de L'Ouest) qui s'élevait contre ce genre de tentative de loi bidon...
Maintenant c'est eux qui réclame les suppression des panneaux indiquant les radars... J'en reviens pas !!
Le tout repris par les associations BIDON qui ne voient même pas que le gouvernement se sert d'eux pour faire passer ces lois "piques pognon" !

Excusez moi de polémiquer un peu mais là : Grrrrrrrrrrr Evil or Very Mad Evil or Very Mad

nul nul Y m'énervent tous ces redresseurs de torts bornés et leurs oeillères nul nul
sortir

abysse3
*
*

http://www.hyeres-location.com

Message par jcraf le Ven 13 Mai 2011 - 10:19

Bonjour à tous,

Contrairement à Abysse63 je pense que les limitations de vitesse sont une bonne chose si elles sont respectées.
En Allemagne il y a des limitations de vitesse sauf sur quelques portions de voies rapides et dès que tu as doublé tu te rabats.
Comme moi vous avez tous trouvé un véhicule qui double et qui reste sur la file de gauche ou qui arrive à votre hauteur et qui peut plus ou encore qui accélère lorsque c'est vous que le doublé.
Ce manque de respect pour les autres parce qu'on conduit un véhicule n'est plus admissible pour NOTRE sécurité.
Je parcours environ 100000km par an et j'ai tous mes points et nous sommes nombreux comme ça.
Si on ne respecte pas les autres et la loi qui est faites pour ça alors prépare le chéquier,....et c'est tant mieux.
Après une ballade je veux rentrer chez moi et idem pour mes enfants.

Je ne suis pas un redresseur de torts bornés mais enlève tes œillères et regarde les dégâts commis par ces inconscients.

JE NE VEUX PAS POLÉMIQUER c'est juste mon avis.

A+
jc

jcraf
*
*

Message par Denh 33 le Ven 13 Mai 2011 - 10:24

Bonjour

Je ne pense pas que le fait de supprimer les avertisseurs de radars changera la facon de se conduir des gens Rolling Eyes

Mais bon, c'est un autre débat et un débat sans fin ....

Denh 33
Admin
Admin

Message par jcraf le Ven 13 Mai 2011 - 10:28

Denh 33 a écrit:Bonjour

Je ne pense pas que le fait de supprimer les avertisseurs de radars changera la facon de se conduir des gens Rolling Eyes

Mais bon, c'est un autre débat et un débat sans fin ....

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi Denis. Je ne pense pas que cette suppression va changer grand chose car très difficile à appliquer et il est vrai que certaines décisions sont surprenantes.

A+
jc

jcraf
*
*

Message par Invité le Ven 13 Mai 2011 - 10:39

je vais dire une betise,,,mais la dire quand meme ,,,suffit juste de respecté la limitation de vitesse,,comme ça,radars ou pas radars,,,,on s en fou Very Happy

Invité
Invité

Message par abysse3 le Ven 13 Mai 2011 - 11:21

Allez je fais un dernier post sans polémiquer... Comme dis Denh c'est un débat sans fin :

Est-ce que nos chers dirigeants ont pensé une seule seconde à limiter automatiquement la vitesse des véhicules ? hein ?
Aujourd'hui nous avons tous sur nos GPS la vitesse instantanée et la position a 10m près... voir même des "alertes sonores" au cas ou on soit en train de regarder autre chose que les panneaux de limitation de vitesse..
Un système régulant la vitesse automatiquement sur les véhicules devrait couter... allez, monté d'origine, mettons 300 euros (maxi de maxi hein !)

Tout le monde serait content, on impose une vitesse et une "bonne" conduite sauf que... On s'éloigne du but recherché par nos chers ministres Rolling Eyes récupérer (€€€€) (££££) ($$$$) ne serait pas atteint !

Allez. Bonne journée a tout le monde.; Et puis en plus je m'en fout mon J5 y dépasse pas le 110 alors mort de rire
Slt

abysse3
*
*

Message par Babass 14 le Ven 13 Mai 2011 - 11:55

Bonjour

C'est sûr que pour un sujet comme çà (comme sur d'autres d'ailleurs ,sinon on ne serait pas Français Wink ) il y a les pour et les contre Embarassed

Maintenant comme on est dans une démocratie et qu'on peut quand même s'exprimer à peu près librement ..............
Il y a possibilité d'aller dire ce qu'on pense ici:
http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=911fan

Chacun voit midi à sa porte et fait ce que bon lui semble Smile (11365 à c'tte heure)

Jean Claude

PS: je suis le 11323 Laughing et j'ai pourtant mes 12 points ...............

Et.............La vie est belle .........en CC !

Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14
Modérateur
Modérateur

Message par Admin le Ven 13 Mai 2011 - 12:32

Est-ce que nos chers dirigeants ont pensé une seule seconde à limiter automatiquement la vitesse des véhicules ? hein ?

J espere qu on en arivera pas la

Il faut pouvoir garder la possibilitée d adapter sa vitesse aux circonstances

Par exemple si j ais besoin d'accelerer brusquement pour eviter un obstacle et que ma voiture est limitée qu est ce qu il se passe .. BOUM !!!

Et puis en plus je m'en fout mon J5 y dépasse pas le 110 alors

Bin 110 pour 50 ca fait 60 km/H de depassement lol!

Admin
Admin
Admin

http://www.baladesencc.net

Message par rodeo blues le Lun 23 Mai 2011 - 8:23

abysse3 a écrit:Vivement que passe une pétition sur ce sujet (avant que le retour en arrière ne soit pas possible !) qu'on signe ça en masse pour qu'on cesse de prendre les conducteurs pour des vaches à lait !!

Je pense pour ma part (comme la plupart des gens d'ailleurs) que la limitation de vitesse n'est faite en France que pour ramasser du pognon sous couvert d'une excuse chut louable et intouchable... "la sécurité"

Il suffit tout simplement de regarder autour de nous pour le savoir, comme le faisait remarquer "Jac 40",l'Allemagne, pays quasiement sans limitation de vitesses, n'a pas plus de morts que nous sur les routes confused

Avant on avait l'ACO (Automobile Club de L'Ouest) qui s'élevait contre ce genre de tentative de loi bidon...
Maintenant c'est eux qui réclame les suppression des panneaux indiquant les radars... J'en reviens pas !!
Le tout repris par les associations BIDON qui ne voient même pas que le gouvernement se sert d'eux pour faire passer ces lois "piques pognon" !

Excusez moi de polémiquer un peu mais là : Grrrrrrrrrrr Evil or Very Mad Evil or Very Mad

nul nul Y m'énervent tous ces redresseurs de torts bornés et leurs oeillères nul nul
sortir

d'accord en partie avec toi ,sauf pour l'Allemagne des limitations il y en a pas mal

4000 morts sur la route c'est un scandale , donc repression a outrance

60 000 morts par le tabac
40 000 par l'alcool
15 000 par les accidents domestiques...................pas un mot, normal les deux premiers rapportent du fric (taxes)

des mesures concretes par exemple
visite médicale obligatoire pour les plus de 60 ans (dont je fais partie et que je passe encore pour conserver mon permis PL) mais là ..........sujet tabou

j'ai toujours mes 12 points ,je respecte les limitations, mais qui n'a jamais dépassé la limite de quelques km/h par inatention
je ne suis pas contre les limitations au contraire , mais un peu de tolérance, quand on sait que 80% des infractions sont de
moins de 5km/h

quel sera le resultat si tu renverse un gosse qui sort en courant entre deux voitures en ville que tu soit a 52km/h ou a 49
......le meme...... pourtant dans un cas tu auras respecté la vitesse

donc pour eviter les morts , interdire le tabac et l'alcool si on suit leur raisonnement débile
a+

rodeo blues
*
*

Message par abysse3 le Ven 27 Mai 2011 - 10:53

Babass 14 a écrit:

Chacun voit midi à sa porte et fait ce que bon lui semble Smile (11365 à c'tte heure)

Jean Claude

PS: je suis le 11323 Laughing et j'ai pourtant mes 12 points ...............

Ben moi je viens de la signer aussi (38843 signataires aujourd'hui) et malgré mon humeur raleuse j'ai aussi tous mes points rire

Amitiés
Pierre

abysse3
*
*

d

Message par Miline le Ven 27 Mai 2011 - 19:07

Questions à tous : Qu'allez-vous faire ? Allez vous en "bon élève" désactiver les Pois-radars qui sont dans vos GPS ??? ou bien attendez-vous un hypothétique contrôle routier ? Si oui, y aura-t-il amende ? de combien ???

Quant à moi, la question ne se pose plus car en faisant une mise à jour de moTomtom sur TomtomHome, je suis allée pour la toute première fois sur "manipuler mon appareil" histoire de voir et aussi pour gérer mes Favoris.
Et bien, voilà, c'est fait, toutes les indications radars se sont envolées, cela serait très fréquent d'après ce que dit le Forum Tomtomax.

Personnellement ces petits rappels sonores m'aidaient quand j'étais entre 90 et 100, sachant que le bon régime moteur du véhicule est plus proche de 100 que de 90.

Sécurité ou pas ? je ne discute pas, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il va falloir fournir un bon bilan financier pour les élections et que des caisses pleines c'est plus positif.

Allez je vous quitte pour aller rejoindre le troupeau de moutons que nous sommes.

Miline
**
**

Message par Denh 33 le Ven 27 Mai 2011 - 19:48

Bonsoir

Te fais pas de soucis , au, lieu de signaler les radars ou les autres avertisseurs pourront signaler legalement les zones dansgereuses

J ais entendu cela aux informations de 20 H sur France 2

Denh 33
Admin
Admin

Message par Miline le Ven 27 Mai 2011 - 22:45

Denh 33 a écrit:Bonsoir

Te fais pas de soucis , au, lieu de signaler les radars ou les autres avertisseurs pourront signaler legalement les zones dansgereuses

J ais entendu cela aux informations de 20 H sur France 2

oui, en effet je viens de lire un article à ce sujet sur le net.
Néanmoins, je suis sceptique, "signaler les zones dangereuses" : ça c'est utile. Le HIC c'est qu'il y a des radars-tirelires situés dans des zones sans danger et où il n'est pas besoin de rouler à toute allure pour avoir un P.V.
Faire du 50 et quelques menues poussières et avoir un P.V. ne fait pas de nous des criminels de la route mais plutôt très sûrement des contribuables en otage.

Miline
**
**

Message par abysse3 le Sam 28 Mai 2011 - 9:25

Oui sauf qu'il y a quinze jour un peu avant ces radars tirelires (j'aime bien l'expression Wink)
on trouvait :

Faudra que l'administration explique pourquoi elle refuse qu'on marque cette zone de "très fort" danger sur nos appareils !!
Nous allons donc en bon citoyen enlever le mots "Radars" dans nos POI et le remplacer par le mot "Sécurité" (C'est plus dans l'air du temps a priori !) troulala

abysse3
*
*

Message par balata41 le Sam 28 Mai 2011 - 10:09

Bonjour a toutes et a tous

Encore une fois on fait grand cirque pour ne pas changer grand chose .
Les coyottes vont toujours exister, les panneaux actuels on ne sait pas trop , quand au nouveaux panneaux " dit " pédagogique combien vont ils nous couter ( c'est vrai on a du fric a gaspiller ).
D'accord avec Rodéo on fait moins de bruit avec les autres morts, de plus tant que les gens ne changeront pas de comportement ( doubler n'importe comment et j'en passe ) on pourra faire ce que l'on veut.
Quand j'entends dire qu'il faut plus de pédagogie , de formation , d'explication , je rigole !!!!

balata41
*
*

D

Message par Miline le Sam 28 Mai 2011 - 12:47

Ben moi je viens de la signer aussi (38843 signataires aujourd'hui) et malgré mon humeur raleuse j'ai aussi tous mes points rire
Pierre

c'est où pour signer ? Même si c'est un coup d'épée dans l'eau, ça me fera du bien de témoigner de ma contestation !

J'ai aussi tous mes points .... pour l'instant ! car après ???

A Bourges il y a de nouveaux radars sur les feux tricolores. Les gens ont tellement peur de se faire épingler que nous assistons à une réaction rigolote et absurde, quand au loin les gens voient le feu vert, ils ralentissent pour attendre que le feu passe au rouge et ainsi ils sont sûrs de redémarrer bien au vert. Hé Hé... j'ai fini par être tentée d'en faire autant. Ils ont raccourci le temps du feu vert. Pas folle la guêpe, ç'est très cher ces petites choses là, faut pas qu'elles butinent à fond perdu.
Idea

Miline
**
**

Message par Denh 33 le Sam 28 Mai 2011 - 12:59

Miline a écrit:c'est où pour signer ? Même si c'est un coup d'épée dans l'eau, ça me fera du bien de témoigner de ma contestation !

Va voir ici

http://www.facebook.com/afftac

Denh 33
Admin
Admin

d

Message par Miline le Sam 28 Mai 2011 - 14:12

Merci Denis, voilà c'est fait.

Miline
**
**

Message par jeanmart le Sam 28 Mai 2011 - 17:56

bonsoir; Moi je trouve que ce qui parle de leurs milliers de KM par an sans problème (retrait de point ,amende,contrôle...) on un bol fou ; Voila c'est tout salut

jeanmart
*
*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut