Avis pour acquisition d'un CC Boite auto

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis pour acquisition d'un CC Boite auto

Message par Babass 14 le Jeu 23 Juin 2011 - 7:52

Bonjour

Je repose la question de notre ami Globetrotter ici en espérant que les connaisseurs puissent lui apporter une réponse Wink
pour lui

globetrotter a écrit:Bonsoir à tous.
Depuis longtemps l'idée du camping car me vient à l'esprit, seulement avec un handicap c'est toujours difficile à envisager l'idée camping.
..................................................................................................
Je ne suis plus sur fauteuil roulant depuis trois ans, je peux par le fait monter quelques marches, par contre ne contrôlant pas trop mon coté gauche je dois utiliser une boite auto.
Voila pourquoi je pense de plus en plus à un camping car.
En faisant un tour sur internet et stands de camping car, je m'aperçois que pour en avoir un en auto difficile de trouver autre que Mercedes et grand modèle, moi au contraire j'irais plutôt sur un 2/4 places.

J’ai pu aussi me rendre compte des prix élevés, comment faire pour en trouver un qui me convienne sans pour cela payer trop chère, mes moyens étant limitées.
..................................................................................................
Globe

Jean Claude

Et.............La vie est belle .........en CC !

Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis pour acquisition d'un CC Boite auto

Message par Beaudil le Jeu 23 Juin 2011 - 9:16

Bjr
MOBIL'STAR, nouveau modèle spécialement conçu par
AUTOSTAR Voir ce site :
http://www.camping-car-pour-handicape.fr/
Slt Beaudil

Beaudil
*
*

Message par globetrotter le Jeu 23 Juin 2011 - 12:07

Bonjour et merci Babass pour m'avoir guidé jusqu'ici.
Je suis allé visiter ton lien Beaudil , mais heureusement je n'ai plus logiquement à envisager un produit pour grand handicap, bien que je dispose toujours d'un GIC.

Non, heureusement pour moi un simple camping car en boite Auto me suffit, naturellement avec tout le confort à l’intérieur.

Merci à vous tous pour votre aide dans cette recherche.

Globe

Dernière édition par globetrotter le Dim 26 Juin 2011 - 12:52, édité 1 fois

globetrotter
*
*

Message par duc le Jeu 23 Juin 2011 - 13:02

globetrotter a écrit:Bonjour et merci Beaudil pour m'avoir guidé jusqu'ici.
Je suis allé visiter ton lien, mais heureusement je n'ai plus logiquement à envisager un produit pour grand handicap, bien que je dispose toujours d'un GIC.

Non, heureusement pour moi un simple camping car en boite Auto me suffit, naturellement avec tout le confort à l’intérieur.

Merci à vous tous pour votre aide dans cette recherche.

Globe

FIAT/PSA proposent une boite de vitesse 6 vitesses robotisée, mais uniquement avec le moteur de 3,0 l...

cordialement,

duc

duc
*
*

Message par Beaudil le Ven 24 Juin 2011 - 15:46

Bjr
Voir le site fiat avec la boite de vitesse robotisée sur le3.0l - http://www.fiatcamper.com/motors.php?lang=fr
Slt beaudil

Beaudil
*
*

Message par jm89 le Ven 24 Juin 2011 - 16:58

Bonjour
Je pense que l'option doit exister sur tout les porteurs

-----------------------------------------------------
Violette et Jean Marie
PILOTE P 670
GPS: Tomtom GO730/GO 825 live -

jm89
Modérateur
Modérateur

http://surlesroutesencampingcar.jimdo.com/

Message par Denh 33 le Ven 24 Juin 2011 - 17:04

Bonjour

L option boite auto ou robotisée existe maintenant sur la plus part des porteurs

A preciser a la commande bien sur

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

-------------------- Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -

Denh 33
Admin
Admin

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par jpedro le Ven 24 Juin 2011 - 17:38

Bonjour,

La plupart des fabricants de cc proposent l'option boite auto, il faut prévoir un montant de l'ordre de 1500 à 2000 € suivant les porteurs.

Il doit être également possible de trouver un cc d'occasion avec une boite auto (mais il y a très peu d'offre sur les "petits cc").

Pays visités : France, Espagne, Portugal, Algérie, Maroc, Tunisie, Italie, Suisse, Ecosse, et quelques sorties en Belgique, Allemagne, Hollande et ex-Yougoslavie

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par globetrotter le Ven 24 Juin 2011 - 19:39

Bonsoir à tous.
L'option n'existe pas sur tous les porteurs, et encore moins sur des petits cc 2/4 places.
De plus je ne sais pas si je pourrais en faire beaucoup, en fonction du confort du siège conducteur, j'ai cru comprendre que le siège est aussi confortable qu'une voiture de luxe, j'ai même envisagé d'en louer un mais en automatique pas toujours disponible.
Alors j'envisage d'en trouver un d'occasion en bonne état, automatique bien sur, en fonction de cela, je pourrais toujours le revendre, j'espère que non.
J'ai aussi besoin de conseils de votre part sur ce qui est nécessaire, exemple TV Stellite un démo TNT strong ne fait que 220v il en faudra un en 220v/12v.
Lorsque l'on sarrète sur un parking comment faire pour l'air conditionné le panneau solaire suffira?
Tous ces petits conseils dont vous avez le secret.
Merci à vous tous.
Globe.

globetrotter
*
*

Message par Pat le Ven 24 Juin 2011 - 20:50

Salut,

Je confirme les dire de Duc , pas de BVA sur tous les porteurs. Ca existe sur les Mercedes, les Fiat mais en version "power" 3l uniquement; elle n'existe pas sur les moteur plus petits. Pour Ford, je nesais pas.

En ce qui concerne la taille des CC, j'ai un des plus petis du marché actuel : 6m x 2,14m (voir mon avatar) et l'option existe, j'ai choisi le moteur 3l mais j'ai hésité sur la BVA et je le regrette.

En ce qui concerne le Mercedes, il est souvent réservé aux grands CC haut de gamme car le différentiel de prix du porteur est tel qu'iln'est acceptable que sur les versions haut de gamme. Cependan, on en trouve de manière marginale en occasion.

Pour le siège, il est toujours possible de mettre un siège type ISRI à embase pneumatique ( voir les casse poids lourd). Ou bien Mercedes monte souvent des ISRI sans embase pneumatique qui sont extrèmement confortables ; j'en avais sur mon ancien CC, il étaient fermes mais agréables même après 1000 km dans la journée (vécu), rien à voir avec les Fiat.

Bonne recherche
Pat

Pat
*
*

Message par globetrotter le Ven 24 Juin 2011 - 22:18

Bonsoir
Merci pat, donc tu as un petit cc et cela me conviendrait, alors donne-moi la configuration nécessaire pour mon cas avec un bon équipement, et la douche à l'intérieur, n'oublie pas je suis seul, pendant la maladie le divorce est venu, ce qui veut dire personne pour m'aider.
Globe

Dernière édition par globetrotter le Dim 26 Juin 2011 - 13:02, édité 3 fois

globetrotter
*
*

Message par Pat le Sam 25 Juin 2011 - 8:20

Salut,
Regarde ici: adria compact
Mais le lit est haut , je ne sais pas si ça ira dans ton cas.

Sinon, il existe dans pas mal de marques des CC avec lit bas dit"à la française" en long dont la taille est acceptable: <6.50m
L'avantage des compact, que ce soit Hymer, Adria, Mc Louis, est souvent leur largeur et pour certains un lit réglable en hauteur.

Par contre sur ce genre de CC qui est très minoritaire (tout le monde veut un li central), tu as peu de chance de trouver un 3.0 l BVA d'occasion, ça risque de t'emmener au neuf, sachant que le 3.0l c'est 2300 euros de plus et qu'il faut encore rajouter 1800 Euros pour la BVA; c'est d'ailleurs ces 1800 Euros qui ont fait que je n'ai pas pris la BVA sur le mien .

Si tu as des questions très précises, pose les, en donnant précisemment tes contraintes pour chaque et nous essaierons d'y répondre.

@+, je pars aux soldes avec ma chère et tendre.
Pat

Pat
*
*

Message par globetrotter le Sam 25 Juin 2011 - 9:54

Bonjour Pat.
Actuellement des contraintes j'en ai peu comparables à celles que je viens de vivre.
Le lit à l'arrière ne m'incommode pas, j'ai 1.86m et 82 Kgs je suis tout à fait std.
Pour les marches du lit j'arrive à monter deux étages sans grande difficulté, tout est relatif, aujourd’hui je parle de cela sans grande difficultés, ça n’a pas toujours été le cas, j'ai eu une sclérose en plaque, suite à une opération à la clinique du sport à paris, comme ils se sont déclarés en faillite pas de recours, en tout cas rien reçu pour le moment, et ça depuis juillet 99, le passé est derrière, et logiquement je peux regarder l'avenir.
Je suis devenu solitaire de par cette maladie, ou j’ai été obligé de l’être, que tout le monde disait mortelle, beaucoup d’amis on déserté, et malgré beaucoup de souffrances je suis toujours la et en forme.
Malgré tout je dois être très vigilant et suivre une surveillance quotidienne car çà ne guérit pas encore.

Voilà je suis on ne peut plus honnête, je pense qu’ainsi tout le monde aura une idée précise sur mes besoins.

C’est la raison pour laquelle j'ai besoin d'un équipement souple et complet à l'intérieur ainsi qu’autonome pour m'arrêter n’ importe où, n’importe quand.
Depuis quelques mois je regarde avec beaucoup d'intérêt les cc et je dois avouer que je me pose beaucoup de questions, certains on des panneaux solaires d'autres antennes satellites automatiques, des éoliennes, et je me demande quelles fonctions dans un cc.

Je dois tout savoir pour avoir une idée de recherche, que ce soit en France comme à l'étranger, je n'ai pas de pbs pour les langues j'en connais 5.

En ce qui concerne mes recherches j’ai du temps devant moi, je ne suis pas trop pressé, je pense avoir le temps de prendre une décision convenable, et attendre, la bonne occasion.

Merci à toi, à vous tous d'accepter de m'aider dans cette recherche, nous avons tous besoins les uns des autres pour nous élever dans la vie.

Globe

PS: Je suis allé voir ton lien, je n'ai pas vu la différence ou l'avantage uniquement du lit simple couple ou lit jumeaux.
Ainsi qu'un simple frigo sans congel au dessus, je ne sais pas si c'est indispensable, j'attends les avis de vous tous, sinon c’est tout à fait la surface que je cherche.
Pour avoir une boite Auto en 3l et être le plus petit dans la serie il faudrait le Sonic Intégrale mais la je pense que les prix vont s'envoler et comme cette motorisation est récente en occasion ça va être difficile.

globetrotter
*
*

Message par Pat le Dim 26 Juin 2011 - 11:14

Salut,

En ce qui concerne tes interrogations :

- panneau solaire: intéressant si tu as de gros besoins électriques ,: parabole, démodulateur, PC ... sinon pas forcément utile car fonctionne surtout l'été ...quand les besoins énergétiques sont les moins importants (je n'en ai pas mis)

- éolienne : plutôt efficace (si vent) mais bruyant et souvent vibrant, bref désagréable (vécu en bateau)

- parabole : seulement si tu veux la TV (logique) plus pratique en automatique mais plus coûteux

- lit: le lit central est le plus pratique mais ça génère des CC d'au moins 7.20m donc moins maniables. le lit transversal grand lit ménageant une belle soute dessous mais il est haut, intérêt CC court. lits jumeaux: CC long aussi et utile si un des conjoints bouge beaucoup ou a des problèmes d'"étanchéité nocturne"

- le grand frigo congélateur: pratique (on avait ds le précédent CC) permet de faire les courses moins souvent cependant seul ou à deux, un frigo de 100 l suffit (ce qu'on a maintenant) et permet tout de même d'avoir un peu de stock et prend beaucoup moins de place que les frigos congélateurs.

En ce qui concerne le Sonic, c'est beau mais gros.

si tu aimes les intégraux, tu as Carthago beau mais très cher.

Plus raisonnablement, va voir vers l'Allemagne où les boîtes auto sont peut-être plus répandues qu'en France . exemple de site

Pour être très maniable, ne dépasse pas 6.40m de long et 2.20 m de large .

@+
Pat

Pat
*
*

Message par globetrotter le Dim 26 Juin 2011 - 12:02

Bonjour Pat.
Merci beaucoup pour ce tour d'horizon, que tu m'as offert.
Tu as fait le tour de mes premières questions.
Pourquoi le Sonic?
Dans tous ceux que j'ai pu voir en suivant ton lien et afin de rester court et avoir un moteur 3l (pour la boite auto) c'est le seul ou j'ai pu trouver ce moteur.

Pour moi avoir un intégral ou un profilé n'a pas d'importance, ce qui m'intéresse est de l'avoir à un rapport qualité prix au mieux, mais avec BVA, et c’est la le pb.

Par contre il y à quelques temps je suis allé visiter une concession de camping cars.
Le vendeur m'est tombé dessus (je déteste) alors je n'ai pas posé de questions, de peur de passer pour un pigeon, il m'à tout de même avancé deux choses qui ne sont pas anodines:
1) point positif; beaucoup de visibilité.
2) point négatif; en cas de casse pare-brise, un délai plus long en fonction ou l'on se trouve, alors qu'un profilé en règle général on retrouve partout des pare-brises de camion, il faut dire aussi qu'on ne casse pas tous les jours

Merci encore pour cet aide qui pour moi est essentielle.

Si cela ne te gène pas, en fonction de mes recherches et interrogations je te poserais des questions.
j'ai pu faire la lecture de tout le Forum, cela ma pris beaucoup de temps, mais ce fut très instructif, j'espère pouvoir me souvenir de tout, mais je pense que oui, en tout cas depuis peu.

Globe

globetrotter
*
*

Message par Pat le Dim 26 Juin 2011 - 12:44

Le moteur 3.0 l n'est pas forcément présenté mais est généralement dispo sur toutes les gammes, ça embête les concessionnaire qui disent toujours que ça va être plus long mais finalement, on obtient ce qu'on veut si on est ferme .

La visibilité sur les intégraux est souvent bonne mais certains modèles ont des montants de pare-brise très larges qui pénalisent la visibilité: essai indispensable, même si certains concessionnaires refusent plus ou moins les essais routiers: dans ce cas passer son chemin.

@+
Pat

Pat
*
*

Message par globetrotter le Dim 26 Juin 2011 - 13:11

Re Pat.
Pour tout ce qui doit être installée sur le toit tout doit être électrique, sans aucun besoin d’intervention.
Oui je fais beaucoup de choses mais je ne sais pas si je pourrais monter une échelle pour accéder au toit, alors je m’abstiendrais de faire une bêtise.
Les médecins m'on déjà retiré le permis moto alors prudence je reviens de loin.

Globe

globetrotter
*
*

Message par jpedro le Dim 26 Juin 2011 - 14:27

Bonjour,

globetrotter a écrit:L'option n'existe pas sur tous les porteurs, et encore moins sur des petits cc 2/4 places.

Pat a écrit:Le moteur 3.0 l n'est pas forcément présenté mais est généralement dispo sur toutes les gammes

Oui, je suis d'accord avec Pat, je viens pour être sur de ce que j'avance de regarder les sites de quelques constructeurs, cette option (payante) est offerte même sur les fourgons aménagés
- toute la gamme Laika, même le Van (sport 100) ont en option le moteur 3L
http://www.laika.it/index.php?dettaglio_prodotto&prodid=68&artid=1375
- Même chose chez Rapido
http://www.rapido.fr/sites/fra/porteur_van.php
- Même chose chez Burstner
http://www.buerstner.com/fr/camping_cars/profiles_conventionnels/travel_van/modeles/details/model/travel-van-t-571-g_fr.html
- Chez Challenger (et Chausson) on a également ces options sur certains Vany (moteur 3L et boite auto)
http://www.challenger.tm.fr/cata-technique/Challenger-technique2011_fr.pdf
Etc …………

Dernière édition par jpedro le Dim 26 Juin 2011 - 14:54, édité 2 fois

Pays visités : France, Espagne, Portugal, Algérie, Maroc, Tunisie, Italie, Suisse, Ecosse, et quelques sorties en Belgique, Allemagne, Hollande et ex-Yougoslavie

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par globetrotter le Dim 26 Juin 2011 - 14:47

Bonjour Pedro.
C'est très gentil à toi de m'aider, je suis allé voir tous les liens, j'avoue n'étant un aficionado du camion, je m’y perds un peu.
Ne nous éloignons pas de ma demande de départ qui est:
Je n'ai jamais eu de CC,
Dans mon cas je cherche un petit et d'occasion, ne sachant pas si j'arriverais à voyager avec dans mon état.
Les prix aussi je ne souhaite par les raisons que je viens d'évoquer m'éloigner dans des prix fous, en tout cas si je devrais m'en séparer.
Je veux faire un essai dans les vraies conditions qu’imposent la vie en CC, pour cela je dois acheter.
Et enfin ce moteur étant une nouvelle génération, en trouverais-je en occasion en tenant compte de toutes mes contraintes?
Je n’arrête pas de m’informer depuis quelques temps, je sais aussi que je peux faire installer un kit semi auto, la aussi les prix s’envolent, je m’aperçois qu’il faut partir directement sur un auto ou DSG.
J’ai actuellement dans ma voiture Audi une boite multitronic de 7 vitesses.

Merci encore

globetrotter
*
*

Message par Denh 33 le Dim 26 Juin 2011 - 17:57

Bonjour

Pat a écrit:- lit: le lit central est le plus pratique mais ça génère des CC d'au moins 7.20m donc moins maniables. le lit transversal grand lit ménageant une belle soute dessous mais il est haut, intérêt CC court. lits jumeaux: CC long aussi et utile si un des conjoints bouge beaucoup ou a des problèmes d'"étanchéité nocturne"

Pour nous, au niveau pratique les lits jumeaux sont de tout ce que je connais le plus pratique..

Je n ais pas de fuite ni de probleme d etancheitée nocturne , mon epoues non plus .. Wink et nous sommes au deuxieme CC a lits jumeaux, beaucoup plus pratique pour faire le lit par exemple ou pour circuler, des lits jumeaux laisent un couloir central d environ 80 cm un lit central laisse deux couloirs de 35 cm .. je ne parle pas des lits sur soute ou il faut etre tres souple et svelte pour faire le lit

Mais bon a chacun de faire son choix en fonction de ses besoins et de ses capacitées physiques

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

-------------------- Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -

Denh 33
Admin
Admin

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par katana le Mer 13 Juil 2011 - 23:49

Bonjour,
Je suis atteint d'une SEP également depuis 2002.
Mon camping-car est un Mercédès 312 D de 1999 en boîte auto.
Un porteur en boîte auto est très difficile à trouver mais il existe une autre solution, l'embrayage piloté.
Il suffit de poser la main sur le pommeau (muni d'une cellule) du levier de vitesse pour que l'embrayage fonctionne.
La temporisation est gérée électroniquement. En effet, l'embrayage doit être plus lent plus la vitesse du véhicule est lente.
Avantage non négligeable, le système est transférable d'un véhicule à un autre lorsqu'on le revend et un bouton on/off permet à une autre personne qui conduire normalement si nécessaire (épouse ou autre).
Je n'ai connu ce dispositif que trop tard mais cela fonctionne parfaitement bien, de nombreux taxis l'utilisent également car c'est beaucoup plus reposant.
Coût du montage 2500 €, globalement le prix d'une option boîte auto (toutes marques confondues).
Vendu et monté chez tous les prestataires handicap auto.
J'espère avoir répondu à une de tes questions.
Cordialement,
Richard,

katana
*
*

Message par globetrotter le Jeu 14 Juil 2011 - 18:47

Bonjour à tous, bonjour Katana.

Dsl pour toi, même si je suis content de trouver quelqu'un qui à ton expérience tu peux mieux comprendre mes difficultés et attentes, bien que j'ai eu la chance de trouver quelqu'un comme Pat, qui à visiblement bien compris.

En ce qui concerne l'équipement manuel, je connais bien aussi, mes médecins ainsi que le centre de rééducation m'on donnée toutes les coordonnées.

Seulement l'assistante sécu ma déconseillé complètement ce produit, dans un premier temps, pensant m'apporter une aide financière quelconque, que j'ai refusé immédiatement.

Je ne demande pas l'aumône, j'ai la chance d’avoir encore suffisamment de quoi vivre, je pense que tu me comprends complètement.

En deuxième en centre de rééducation ou des handicapées viennent faire des stages de remise en forme et manœuvrabilité des nouveaux matériels roulants, et tous m'on déconseillé ce produit.

C'est vrai que je fus tenté par le principe qui me semble séduisant, mais tous m'on conseillé la boite auto.
Merci à toi et à tous.

globetrotter
*
*

Message par katana le Ven 15 Juil 2011 - 23:37

Bonjour,
J'ai lu l'ensemble des problèmes et questions que tu te poses actuellement.
Point par point, je me les suis posées.
Aujourd'hui j'en ai résolu une partie, d'autres apparaissent et je m'efforce d'y trouver des solutions ou plutôt des compromis.
Notre problématique est strictement identique, nous devons tenter de concilier l'inconciliable, de trouver des idées, d'imaginer des plans, tout en sachant que plus que tout autre, nous ne maîtrisons pas notre destin.
AUCUNE solution ne peut être pérenne avec certitude !!!.
Systématiquement, les options que nous choisissons peuvent se révéler, soit excellentes ou ...le contraire.
Je m'explique et si tu me le permets, je récapitule un peu mon parcours.
- Aujourd'hui 85 % du temps environ en fauteuil (relativement actif malgré la SEP, tennis de table en fauteuil, etc.).
- Déficience majoritairement gauche (comme toi) d'où voiture automatique (aussi).
Et je me posais alors les mêmes questions :
- Puis-je me permettre d'acheter un CC alors que peut-être dans 1 mois ou 1 semaine, je ne serais plus capable de m'en servir ?
- Une boîte auto = dans 98% des cas, un porteur Mercédès sur un haut de gamme (coût risquant d'être élevé)
- CC spécialisé (Mobil'car d'Autostar, etc..) achat neuf parce que modèles et concepts récents, d'où la problématique précédente qui revient : le risque d'acheter un CC neuf ou très récent et de "perdre" énormément sur sa valeur si la SEP "s'emballe".
Comme tu peux le constater même "galère" !!!(normal)
A cela s'ajoute :
- monter dans le CC
- le conduire
- mais également ... y dormir
- caser le fauteuil, la motorisation de celui-ci, les cannes, etc ...
Alors voici mes "solutions", ce sont les miennes et non pas pour vocation d'être universelles. Chaque SEP évolue de façon différente tant en fréquence qu'en intensité. D'où toutes ces questions que l'on se posent auxquelles les solutions ne peuvent que PEUT-ETRE devenir les bonnes.
J'ai fait l'acquisition en début d'année d'un Aryal 9 Autostar (intégral) sur porteur Mercédès 312D en boîte auto.
Pour un essai, il m'apparaissait que le CC étant de 1999 avec 140000 kms au compteur. Le risque était plus limité.
Soit cela marche tant mieux, soit cela casse et je vends en limitant les dégâts car sa décôte est maintenant beaucoup plus lente.
Et avec mon épouse nous partons, il y a quelques mois pour la première fois.
Je dois "m'arrâcher" à chaque fois que je veux grimper dedans, quelque soit la porte que j'emprunte.
La distance maximum sur une journée ne peut excéder 400 kms (les jeunes diraient :"je suis adonf !!).
Le soir, lorsque je dois grimper dans le lit de cabine (juste au-dessus des sièges), il me faut dix bonnes minutes et énormément de concentration pour parvenir à m'y allonger (après un déséquilibre dû à la SEP et une chute qui m'a valu une fracture du col du fémur, on devient prudent !!!)
Mais malgré tous ces désagréments, il se trouve que l'on adorent ce type de loisirs. Je vais même vous faire un aveu en toute gentillesse.
Tous ces regards écarquillés empreints de surprise et d'un peu d'étonnement. Qui, dans les aires de service lorsque descendant de derrière le volant du CC de 7m., je m'installe dans mon fauteuil que mon épouse a sorti et déplié prés de la porte pour dévaler le trottoir et passer la bordure en wheeling, tu ne peux pas t'imaginer, cela me bouste comme ce n'est pas possible!!!.
Il n'y a aucune moquerie dans mon propos. Je ne suis pas non plus un superman, loin de là.
Il faut simplement trouver la "gnac" qui te fera avancer où elle se trouve !! Ces personnes souvent très sympathiques et naturellement prévenantes ne se doutent pas à quel point leur étonnement me fait du bien et je les en remercie très humblement.
Et maintenant ....la cerise sur le gâteau !!!!!
Comme le CC nous plaît tant, nous envisageons l'acquisition prochaine (début 2012) d'un camping-car, plus récent cette fois.
Et devines quoi ....je me pose aujourd'hui exactement les mêmes questions que celles que je me suis posé il y a huit mois. Les mêmes que les tiennes.
Je m'oriente pour le moment vers un challenger prium XG (chausson sweet, c'est choux vert et vert choux) probablement en Fiat 3 litres pour la boîte auto. Le lit descend électriquement suffisamment bas, il dispose d'une soute confortable et fait moins de 7 m. Apparu en 2010, on peut le trouver aux alentours suivant les versions de 42000 à 46000 euros. Il y a aussi l'Adria compact SL.
Pour terminer, si dans mon précédent message, je t'ai parlé de l'embrayage piloté, c'est que souvent le CC te plaît mais le constructeur ne le propose pas en boîte auto ou l'inverse. Nous avons tellement de choses dont on doit tenir compte, c'est une option qui nous permet d'avoir un peu plus de choix pour notre CC.
Je me suis étendu sur le sujet (dur,dur !!) Cela m'apparaissait nécessaire.
Je remercie tous ceux et celles qui m'ont lu jusqu'au bout. Je vous promet à tous d'être la prochaine fois plus synthétique. J'avoue que je me suis "lâché" un peu aussi.
Habituellement, je suis plus sur la réserve, enfin...!
Bonne nuit à tous ceux qui ne dorment pas encore.
Cordialement,
Richard,

katana
*
*

Message par Babass 14 le Sam 16 Juil 2011 - 6:09

Bonjour

Je vous promet à tous d'être la prochaine fois plus synthétique.

Que nenni ,mon cher Richard.....Wink
Sur un sujet aussi sérieux et important que celui ci ,il est très intéressant d'avoir la totalité de l'analyse d'un collègue.
Même si comme tu le dis si bien "tes solutions" ne seront pas forcément celles d'un autre ,elles ont au moins le mérite d'avoir étées mûrement réfléchies.

Jean Claude

Et.............La vie est belle .........en CC !

Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14
Modérateur
Modérateur

Message par jpedro le Sam 16 Juil 2011 - 6:22

Bonjour,
Babass 14 a écrit:
Je vous promet à tous d'être la prochaine fois plus synthétique.

Que nenni ,mon cher Richard.....Wink

+1 Merci à Richard pour cette "analyse" très intéressante et constructive.

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par Michel33 le Sam 16 Juil 2011 - 7:44

Bonjour

Oui analyse très instructive

Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage proverbe chinois

------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------
Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T

Michel33
Admin
Admin

Message par jm89 le Sam 16 Juil 2011 - 8:10

Bonjour

J'avoue que je me suis "lâché" un peu aussi.
Habituellement, je suis plus sur la réserve, enfin...!

comme quoi quand on est bien quelque part Wink .
Pour le texte éfficace utile et instructif merci

-----------------------------------------------------
Violette et Jean Marie
PILOTE P 670
GPS: Tomtom GO730/GO 825 live -

jm89
Modérateur
Modérateur

http://surlesroutesencampingcar.jimdo.com/

Message par globetrotter le Sam 16 Juil 2011 - 9:59

Bonjour Richard, Bonjour à tous.

Ton analyse est très importante pour moi tu dois t’en douter, et come tu l'as bien compris, moi aussi, je me lâche de plus en plus, alors que je me renfermais, avant je n'en parlais pas.

Tous ceux qui suivent ce sujet on du voir que j'avais supprimé un poste que j'avais écrit la veille, je n'ai pas pu dormir de la nuit, pour savoir si je devais le supprimer ou le laisser, finalement je l'ai supprimé le jugeant trop intime.

Oui tu as répondu à beaucoup de questions, et ton analyse est bonne, car tu connais bien le sujet.

J'ai naturellement un hic qui à sont importance, au bout de deux ans, que les médecins jugeaient que je vivrais, je les ai dépassées.

Suis tombé malade le 5 juillet 1999, le 12 juillet 2002, je me suis retrouvé à la porte lord d'une sortie d'un weekend à la maison, (le divorce s'est suivi), ce jour la nulle part ou aller, j'ai du regagner la maison de rééducation, ou je suis resté, du coup mes deux enfants aussi m'on abandonnées, imagine la situation et le stress, ce stress qui nous est interdit.

J’ai surement fait quelque chose qu’il ne fallait pas, mais laquelle?

Sans doute d’être encore vivant, je n’en vois pas d’autre, les enjeux du partage sont importants, et qui limitent mon budget dans cet achat de cc.

J’ai beaucoup de chance d'avoir encore mes parents, malheureusement ils ont 85 ans et malades (parkinson), j'ai bien peur de devoir bientôt assumer seul complètement, et compris leur disparition, je devrais encore assumer, ainsi va la vie pour nous tous.

J'ai du me battre seul contre la maladie et le divorce, qui finalement s'est terminé en novembre 2004, mais encore aujourd'hui le partage n'est pas fait, du coup depuis 9 ans je suis seul et la vient la question que tu attendais.

Ta femme t'aide, je n’ai pas cet aide pour le faire, j'ai de la chance le fauteuil est rangé, mais le déséquilibre est la, imagine le reste.

Je me suis lâché la aussi, et les solutions se sont compliquées, néanmoins je suis heureux de te savoir la, cela va beaucoup m'aider tu t'en doutes bien.

J'aimerais que tu continues de me faire vivre tes aventures, qui me font beaucoup de bien, et me confortent dans ma quête.

Je demande à tout le monde de ne pas se m'éprendre sur mes sujets, je ne cherche pas à attendrir qui que ce soit, je sais que tu me comprends.

Je viens de faire des examens hier, mes médecins sont contents du coup moi aussi le moral remonte, j’ai ainsi pu leur parler de mes projets de cc.

Naturellement ils ne sont pas d'accord avec moi, me disant que je reviens de loin et ai beaucoup de chance de n'avoir pour le moment besoin de personne pour me pousser, et qu'il ne faut pas tenter le diable.

Tout ce que je vois c'est que cette vie c'est moi qui la vi, et seul je dois prendre ma décision, et elle est prise, je dois trouver ce que je cherche.

Je dois essayer tout comme tu l'as fait, tan pis pour le final j'ai décidé de prendre le risque, et trouver le cc qui me conviendra, avec le nécessaire sur le toit en automatique (parabole et le reste), car sur le toit pas possible pour nous.

Recevez tous ma gratitude pour tout ce que vous pouvez nous apporter le sourire compris.

Merci à tous de nous accepter parmi vous.

Globe

Merci de m'avoir lu

globetrotter
*
*

Message par jacline le Sam 16 Juil 2011 - 10:11

katana a écrit:
nous devons tenter de concilier l'inconciliable, de trouver des idées, d'imaginer des plans, tout en sachant que plus que tout autre, nous ne maîtrisons pas notre destin.

J'y ai été confrontée de près et je vous comprends.

Gérard, merci pour ton message
Globetrotteur, bonne chance dans ton projet.

jacline
**
**

Message par katana le Sam 16 Juil 2011 - 20:05

Bonjour à tous, bonjour GlobeTrotter,
Je reprends la plume pour vous remercier de vos appréciations plutôt agréables à lire.
Néanmoins, j'ai oublié un point extrêmement important.
La vie que je mène aujourd'hui et la façon dont je peux la vivre.
Je la dois à mon épouse et je ne l'oublie pas.
Tu connais le problème GlobeTrotter mais pour les autres membres du forum.
Une petite information en passant :
70 % des personnes atteintes de SEP divorcent dans les cinq premières années. Cela peut paraître difficile à croire mais les statistiques ne trompent pas.
Une immense pensée pour toi, Thérèse, mon épouse pour le meilleur et ...etc.
Maintenant ... il est interdit (forbidden, verboten) de faire pleurer dans les chaumières.
Il ne manquerais plus qu'au hasard de nos virées l'on croisent des camping-caristes avec les yeux tout rouges !!!!
Soyons passionnés, curieux, intéressés, responsables (quand même) et respectueux d'autrui mais surtout avec gaité et si pas (ça arrive !!) faisons semblant la vie est belle !!
Que nos CC, avec les joies qu'ils nous procurent et les galères qu'ils nous occasionnent nous rassemblent et nous fassent partager nos "différences".
Ha oui ! J'oubliais ... quitte à passer pour un "fayot".
Merci aux webmasters, administrateurs, modérateurs qui nous permettent par leur travail de nous exprimer.
GlobeTrotter tu finiras par trouver le CC idéal, comme l'on dit c'est l'occasion qui fait le laron.
Bonne journée à tous,
Cordialement,
Richard,

katana
*
*

Message par les Pollhuguett's le Sam 16 Juil 2011 - 23:02

Bonsoir,

Je ne pleure pas, mais je vous admire à tous les deux, pour votre façon d'agir et le courage qui vous anime. Katana continue à faire plein de belles balade en famille quant à Glogtrotteur je te souhaite de trouver le camping-car qui te convient et d'en profiter au maximum aussi.

les Pollhuguett's
**
**

Message par ester40 le Dim 17 Juil 2011 - 9:02

Bonjour à globetrotter et à Katana, à toutes et à tous

j'ai ouvert le message pesant avoir à faire à une demande de renseignement technique et quelle surprise de voir les motivations de nos deux collègues...
je dois dire que leur récit m'a un peu sonné et je compatis sincèrement et rends hommage à vos forces de caractère. il va de soit que pour vous, les boites automatiques sont impératives de part la facilité d'utilisation et le confort de conduite quelles apportent. Vous pouvez trouver ce genre de véhicule pour des prix abordables . En vous souhaitant une stabilisation voir une amélioration de vos situations respectives, je vous adresse mes plus cordiales salutations ainsi qu'aux autres membres du forum. Ester 40

ester40
*
*

Message par Michel 59 le Dim 17 Juil 2011 - 18:03

Bonsoir a vous deux

J'admire votre courage et surtout votre détermination dans ce projet.
Vous ne faites que refleter la triste réalité de la vie et dire tout haut ce que d'autres n'osent pas ou n'ose pas par gêne évoquer leur handicap
Il est vrai que de plus en plus vous aller trouver des boites auto mais hélas sur des modéles de 7 m et plus et comme vous le dites sur des porteur Mercédes le plus souvent .
A moins que chez Brisebras ou, font Vendôme cette option est possible sur des petites tailles de fourgon aménagé

http://www.font-vendome.fr/camping_car/vans_amenages_1597

http://www.brisebrasagencement.com/mobilite-reduite.php

Il n'est pas impossible que des CC de ce type d'aménagement soient en occasions

Regardez cette société loue des CC spéciaux et ils doivent en avoir a la vente d'occasion aussi et de plus ce modéle n'est pas trés cher a l'achat en neuf (sans aménagements)

http://www.sudcampingcars.fr/annonces.php?numrub=12&vertical=yes

Michel 59
*
*

Message par jlouis69 le Mer 17 Aoû 2011 - 23:51

Bonsoir à tous et bravo pour vos échanges sans aucune retenue de vos difficultés.
Je tiens à préciser qu'avec les camping cars sur base Mercedes le plancher est relativement haut car ils possèdent un chassis (type camion) alors que sur les autres bases vous pourrez trouver soit des plancher cabines, voire même des chassis surbaissés (ALKO par exemple).
Le constructeur LE VOYAGEUR propose à présent des intégraux sur base Mercedes, (il ne fait que cela), mais avec l'option chassis ALKO. Attention LE VOYAGEUR est du haut de gamme donc cher et vous ne trouverez pas facilement de l'occasion car trop récent.

Si vous êtes seul et ne souhaitez pas un véhicule trop imposant, pourquoi ne pas se diriger sur un fourgon aménagé par un constructeur et même pouquoi pas par un aménageur qui fera votre véhicule aux petits oignons rien que pour vous et à votre goût. Les fourgons possèdent également l'avantage de présenter une porte latérale droite très large (qui peut être éventuellement motorisée) et un plancher bas.
Si vous ne souhaitez pas acheter un matériel neuf, vous trouverez de nombreuses occasions chez les professionnels ou les particuliers (Internet "leboncoin.fr" ou autres sites, ainsi que sur les revues spécialisées).
Enfin, si vous voulez tester avant d'acheter, il existe la location entre particuliers et chez les professionnels. Une autre idée me vient : Sur les mensuels "Le Monde du Camping Car", "Camping Car Magazine" vous trouverez des annonces de personnes seules qui possèdent un camping car et qui souhaiteraient être accompagnées (pour partager la passion du voyage, pour partager les frais, par peur de voayager seul(e), pour construire une nouvelle vie etc ...).

Un seul conseil si je peux me le permettre :
Vivez votre vie, profitez des bons moments (ils sont de plus en plus rares de nos jours), et n'oubliez pas que les voyages conservent la jeunesse et même si ils ne la donnent pas, ils permettent au moins de s'enrichir humainement et culturellement.

Sincères salutations.

P.S. :
Les boîtes automatiques sont très bien et les nouvelles générations de boîtes dites séquentielles (ou robotisées) le sont également et se trouvent à présent sur tous les porteurs.

jlouis69

jlouis69
*
*

Message par julie2b le Jeu 18 Aoû 2011 - 9:45

Bonjour,
Comme "Ester40" et d'autres je pense, j'ai ouvert cette rubrique par intérêt technique ; puis, pas un mot pas une phrase ne sont restés sans être lu avec une vive émotion.

Vraiment dommage que nous ne puissions faire quelque chose de concret pour vous aider tous les deux. En tous les cas merci Denis de permettre la rencontre de personnes (aussi riches intellectuellement) . Globetrotter et Katana si un jour nos chemins se croisent nous serons fiers et honorés de vous rencontrer.

Christian et Marie

julie2b

http://voyages.julies2b.com/

Message par duc le Jeu 18 Aoû 2011 - 9:59

Bonjour,

la boite robotisée de FIAT/PSA n´est livrable que pour les moteurs de 3,0 litres...

cordialement,

duc

duc
*
*

Message par globetrotter le Jeu 18 Aoû 2011 - 21:48

Bonsoir à tous.

Merci jlouis69, pour ton aide.

Avis à tout le monde : en ce qui concerne un fourgon aménagé ce n’est pas possible, je dis cela car j’ai pu voir ce qui existe.
Au point de vue aménagement et place de circulation, ça ne nous convient pas.

Je dois avoir quelque chose de fixe et prêt à fonctionner.
Seul camping car possible « Profilé ou Intégrale en automatique »

L’intégrale serait le mieux pour circuler sur le même plateau, entre 6 et 7m de long.

Pas de neuf je me suis déjà expliqué sur le sujet.

Je vous demande de bien vouloir lire les exigences si je peux m’exprimer ainsi.

Et enfin merci des petits plus sur la possibilité d’avoir de la compagnie, je n’avais pas envisagé cette possibilité, que j’avoue intéressante.

Malheureusement bien qu’étant pas trop mal physiquement çà ne se voit pas, il y à malheureusement des périodes pas très intéressantes à voir au moment des crises, et même en évitant cela il est rare de pouvoir se lever à l’heure si l’on à décidé de prendre la route.

Le traitement est très lourd à supporter et souvent au moment de se lever on n’à qu’une envie c’est de rester au lit, il faut faire beaucoup d’efforts pour se lever.

Je ne peux pas imposer cela à quelqu’un qui ne connait pas le sujet.
Il faut tout un apprentissage et je ne crois pas que çà puisse intéresser quelqu’un.

Veuillez m’excuser si je suis brutal dans me propos, je ne suis pas très bon pour expliquer ces problèmes, Katana est visiblement mieux dans ses baquets que moi (mieux équilibré) c’est certain, pour parler du sujet.
Merci à tous.
Globe

globetrotter
*
*

Message par globetrotter le Mer 18 Avr 2012 - 17:26

Bonsoir à toutes et tous.
Je viens aux nouvelles, et aussi donner des miennes.
J'avais trouvé un CC en janvier un porteur Fiat Ducato 3L 160Cv avec boite robotisé, un Chausson Flash8, malheureusement il était dans le département 29 à 800Kms de ma base de repli, en janvier tout le monde redouté les congères dans cette région, personne pour m'accompagner par la route et le train était avec quelques changements pas pratique pour moi, du coup au moment ou j'avais trouvé une solution le dimanche matin pour y aller le lundi un coup de fil dimanche soir et trop tard vendu dimanche après midi.
En ce moment j'ai en vue un même porteur avec cellule AutoStar dans le nord, je ne sais toujours pas comment faire, étant dans la région de Dax, c'est à nouveau très loin pour moi, pour ce qui concerne la marque de la cellule je n'ai pas trop le choix pour un premier achat, si cela ne me convient pas je le changerais après une expérience dans de bonnes et réels conditions.
Bref, si je viens vers vous c'est que tous les jours je recherche un CC et ce qui me surprend constamment c’est le renseignement donné ; des véhicules avec 30.000Kms souvent ils on changé les pneus, voir même pour certains avec quelques Kms de plus le Kit Distribution changé aussi.
C’est visiblement assez cher d’entretien !
Comment se fait’ il que sur un véhicule de 30.000Kms , on soit obligé de changer les pneus?
Je profite de ce courriel pour demander à tous ceux qui vendent leur CC de bien renseigner si le véhicule à une Boite de Vitesse Auto ou Manuelle.
Je trouve quelques uns avec un moteur 3L 160 Cv et pas d'info sur la boite de vitesses, je ne sais pas le suivi que font les vendeurs de leur vente de ne même pas répondre à mes courriels!! Pas très sympa, et certains me répondent pour me dire qu’il est vendu, alors que l’annonce est toujours d’actualité

Voila ou j'en suis en ce début de printemps, merci de m’avoir lu.
Cordialement.
Globetrotter
PS: petit oubli; je ne comprends pas que le Fiat Ducato fabriqué dans la même chaine que le groupe PSA, ne soient pas équipées du même moteur 3L avec Boite Robotisé, après divers courriers avec la direction PSA des courriers pas très concrets.
Le groupe Ford et VAG fabriquent le Seat Alambra, le Ford Galaxy à Lisbonne, avec le même moteur TDI du groupe VAG, mais visiblement chez Fiat/Psa ce n'est pas le cas.
Quelqu'un aurait il de meilleures infos?

globetrotter
*
*

Message par katana le Mer 18 Avr 2012 - 18:00

Bonjour Globetrotter,

Content d'avoir de tes nouvelles depuis notre dernière conversation.
En effet, un Ducato en boîte auto, c'est obligatoirement un 3.0 l dont le 160 ch qui est la puissance précédente (2011). Cette année, il est proposé en 177ch toujours en 3.0 l.

Il est vrai qu'il n'est pas toujours facile d'être réactif lors d'une vente qui suppose un long déplacement.
Le premier CC que nous avions acquis se trouvait aux alentours de Rouen à 750 kms de notre domicile.

Annonce parue un mardi soir.
Appel téléphonique le mercredi matin.
Banque le mercredi après-midi pour demander l'établissement d'un chèque de banque.
Jeudi matin récupération du chèque auprès de notre notre banque.
Jeudi soir, nuit passée dans un Hotel de Rouen pour se trouvait face à la "bête" le vendredi matin 10 heures. Vente réalisée vers 14 heures.
Retour rapidement à la maison arrivée 1 heure du matin.

Quelle semaine !!!

Ne désespère pas, c'est souvent au moment que l'on s'y attend le moins que l'on trouve LE cc qui nous convient.

Dix minutes avant de voir ton message, je venais d'apprendre que mon cc venait d'arriver en concession.
Finalement, nous avons opté pour un "fourgon" aprés une visite au salon du bourget en octobre dernier, c'est un Globecar Campscout en 3.0 l de 177 ch en boîte robotisée.
Nous le voyons demain, pour les petits aménagements complémentaires et nous pourrons en prendre possession d'ici une semaine. Le temps que soient installés les options prévues.

Ce choix nous a été dicté par le fait qu'un fourgon est moins haut. De plus, je suis toujours capable de me tenir debout et de marcher un peu. Moins, il y a d'espace plus difficile est la chute. La soute arrière peut contenir mon fauteuil s'en être replié.

Prochainement, je serais en mesure de t'en dire plus sur l'association moteur-boîte, encore que d'autres colistiers se trouvent déjà très satisfaits de leur 3.0 l en 160 ch.

Cordialement,
Richard,

katana
*
*

Message par rapido 03 le Mer 18 Avr 2012 - 19:01

Bonjour,

j'ai lu avec grand intéret ce post, il se trouve que mon cousin vends son campingcar, il y est venu grace à nous.

c'est un intégral, le même modèle que nous avons eu il y a quelques années, et surtout il est en BOITE AUTO Very Happy

j'ai vu que tu étais du Loiret, lui est à côté de Clermont Ferrand, ça ne fait pas trop loin...

si tu ne peut te déplacer, je peux voir si sur un weekend on ne pourrais pas passer chez toi et aller ensemble le voir, bien sur je te ramène chez toi ensuite Wink

ou s'il est d'accord voir pour une autre solution ???

en attendant son annonce, c'est un véhicule en bon état, lui est soigneux, pas de mauvaise surprise à mon avis:

http://www.leboncoin.fr/caravaning/298723434.htm?ca=3_s

tu peux le contacter en te recommandant de ma part, je te passe un MP si tu veux...

pS: il n'est pas au courant de ma démarche...

rapido 03
*
*

http://vadrouillesencampingcar.jimdo.com/index.php

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut