Cellule - lit - dans PRIUM XL
Page 1 sur 1 • Partager •
Cellule - lit - dans PRIUM XL
Bonjour,
Nous sommes donc revenus de notre périple "Visite chateaux de la Loire" - temps mitigé - mais tout s'est bien passé lors de notre voyage. Nous avons donc signalé que nous avions un problème de bruit avec le lit central sur le modèle PRIUMXL - descente électrique pas de problème, par contre instable latéralement ce qui provoque du bruit dès que l'on remue dans ce lit - les nuits sont donc pas réparatrices. Jai donc comme solution de dépannage bloqué avec des chiffons les deux zones reliées aux glissières. Ce n'est pas top mais cela nous a permis de dormir quelque peu
.
Si vous avez un challenger ou un autre modèle ayant ce même type de lit - avez-vous eu ce problème
?
Si oui, qu'elle a été votre solution si ce n'est le retour vers notre concessionnaire à prévoir ?
D'avance merci de vos réponses.
Amitiès
Bruno
Nous sommes donc revenus de notre périple "Visite chateaux de la Loire" - temps mitigé - mais tout s'est bien passé lors de notre voyage. Nous avons donc signalé que nous avions un problème de bruit avec le lit central sur le modèle PRIUMXL - descente électrique pas de problème, par contre instable latéralement ce qui provoque du bruit dès que l'on remue dans ce lit - les nuits sont donc pas réparatrices. Jai donc comme solution de dépannage bloqué avec des chiffons les deux zones reliées aux glissières. Ce n'est pas top mais cela nous a permis de dormir quelque peu
. Si vous avez un challenger ou un autre modèle ayant ce même type de lit - avez-vous eu ce problème
?Si oui, qu'elle a été votre solution si ce n'est le retour vers notre concessionnaire à prévoir ?
D'avance merci de vos réponses.
Amitiès
Bruno
DEMEULENAERE- *

Re: Cellule - lit - dans PRIUM XL
Bonjour
Je ne connais que Jac 40 sur le forum qui a un Prium avec lit de pavillon , peut etre a t il eu le probleme
Je ne connais que Jac 40 sur le forum qui a un Prium avec lit de pavillon , peut etre a t il eu le probleme
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Bonsoir . Effectivement voir post dans rubrique Implantation >> Prium à jac 40. http://www.baladesencc.net/t10473-le-prium-a-jac-40
d'ue manière globale il apparait important de sensibiliser le fabricant donc en l'occurence TRIGANO VDL ss forme de lettre recommandée partant du principe pour moi qu'ils sont les seuls responsables à part entière !( c'est le privilège de la nouveauté )
si besoin de détails sur la procédure m'adresser un MP . Sinon fo rum je suis les infos sommes encore la pour 10 jours ah ah
d'ue manière globale il apparait important de sensibiliser le fabricant donc en l'occurence TRIGANO VDL ss forme de lettre recommandée partant du principe pour moi qu'ils sont les seuls responsables à part entière !( c'est le privilège de la nouveauté )
si besoin de détails sur la procédure m'adresser un MP . Sinon fo rum je suis les infos sommes encore la pour 10 jours ah ah

jac 40- *

Bonsoir Jac
Je me suis permis de copier le passage concernant le lit qui bouge
Je me suis permis de copier le passage concernant le lit qui bouge
jac 40 a écrit:bon alors qq infos sur le PRIUM XL...suite...
après avoir parcouru maintenant plus de 6000kms qq points précis apparaissent.
En vérité le gros pb c'est le lit plafond! en effet ce concept particulièrement intéressant ( il laisse place à un très convivial salon ) mériterait d'être approfondi. En roulant le pb c'est qu'il produit des bruits fréquents dus au fait qu'il n'est pas arrimé " bloqué ". résultats nous avons du fabriquer qq calles de notre invention épousant certaines parties afin ( tout comme les bâteaux ) que l'ensemble lit/coque plafond soit stabilisé en roulant . bien entendu contre partie le soir on " démonte les calles " et on les remonte le lendemain matin ..c'est un coup à prendre mais ce n'est vraiment pas normal . Trigano VDL prétend que ce CC est le fleuron de sa marque actuellement
Nous sommes toujours en discussion d'ailleurs ...encore un p'tit effort monsieur trigano .
Faisons le voeu que lors du prochain salon, ces remarques servent les prochains acquéreurs ?????
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
tu as très bien fait Denis , à la disposition des collègues concernés ...à suivre ...suis toujours en discussion avec TRIGANO VDL pour recours en malfaçons et fiabilité du produit
merci
merci

jac 40- *

PRIUM XL -mal façon à l'utilisation du lit
A denh 33 et à Jac 40 - pour vos réponses.Précision sur la conception de ce lit - en roulant le notre ne fait pas de bruit. De même lorsque nous descendons le lit après avoir mis la clé en action et retirer l'élément style boucle de ceinture de sécurité, nous appuyons sur la flèche (pointe en bas) on peut retirer son doigt le lit va descendre jusqu'à mi-hauteur et s'arrêter, si l'on veut le faire descendre jusqu'à la position la plus basse il faut de nouveau appuyer sur cette flèche tout en conservant le doigt dessus jusqu'au bout.
Nous allons donc nous retourner vers le concessionaire pour signaler ce problème de lit avec un autre qui concerne la réserve d'eau propre - pour info, nous faisons le plein d'eau propre l'indicateur du niveau nous précise qu'il est bien plein et sans trop utiliser l'eau et après avoir rouler quelque peu - l'indicateur du niveau d'eau clignote signalant que le réservoir est presque vide (fuite)
A suivre donc
A bientôt
Bruno
DEMEULENAERE- *

Pour la sonde d eau ca doit pas etre grand chose , juste un etalonage surement
Regarde bien ta documentation si ca se trouve tu pezux peut etre faire l etalonnage toi même
Regarde bien ta documentation si ca se trouve tu pezux peut etre faire l etalonnage toi même
concernant le fonctionnement du lit le principe de descente en deux fois est normal ( cf plaquette fonctionnement fourni avec le CC ).
Par contre qq soit les bruits occasionnés par ce lit à mon sens c'est de la seule responsabilité du constructeur. En effet celui-ci contacté ( TRIGANO VDL ) ne nie pas certains dysfonctionnements ( j'adore ce terme ) encore vous , vous n'avez pas le pb apparemment du cablage dans la gorge appropriée et c'est tt mieux . Pour nous après plus de 6500 kms on peut un peu juger. Et losqu'il faut finir la descente ou la remontée du lit à la manivelle ...je ne vous le souhaite pas ..ça devient assez comique enfin, s'il on peut dire ...
Bref c'est pourquoi j'ai entrepris une procédure / VDL le concessionnaire ne pouvant / à ces pbs que pallier provisoirement
concernant la réserve d'eau propre la jauge électronique est très sensible ( à faire régler par le concessionnaire )
Par contre qq soit les bruits occasionnés par ce lit à mon sens c'est de la seule responsabilité du constructeur. En effet celui-ci contacté ( TRIGANO VDL ) ne nie pas certains dysfonctionnements ( j'adore ce terme ) encore vous , vous n'avez pas le pb apparemment du cablage dans la gorge appropriée et c'est tt mieux . Pour nous après plus de 6500 kms on peut un peu juger. Et losqu'il faut finir la descente ou la remontée du lit à la manivelle ...je ne vous le souhaite pas ..ça devient assez comique enfin, s'il on peut dire ...
Bref c'est pourquoi j'ai entrepris une procédure / VDL le concessionnaire ne pouvant / à ces pbs que pallier provisoirement
concernant la réserve d'eau propre la jauge électronique est très sensible ( à faire régler par le concessionnaire )

jac 40- *

Bonsoir à Tous,
Je reviens donc de chez mon cencessionnaire pour entre autre notre problème de lit. Il s'avère que celui-ci n'est pas résolu
. Je pense donc faire un courrier en recommandé à Challenger pour qu'il trouve un moyen d'éviter ce phénomène, car compte tenu du prix du CC j'estime que c'est à lui de trouver la solution
.
Mais, parmis l'ensemble des membres de ce forum, n'y a-t-il pas un ou des utilisateurs du même modèle que le mien ou d'une autre marque ayant un lit suspendu au plafond que l'on actionne à partir du tableau de commandes pour position dormir à mi-hauteur ou position basse et qui surtout ont constaté le même problème
? si, oui, où en sont-ils qu'ont-ils fait
?
D'avance merci de vos réponses
Bonne soirée
A+
Bruno
Je reviens donc de chez mon cencessionnaire pour entre autre notre problème de lit. Il s'avère que celui-ci n'est pas résolu
Mais, parmis l'ensemble des membres de ce forum, n'y a-t-il pas un ou des utilisateurs du même modèle que le mien ou d'une autre marque ayant un lit suspendu au plafond que l'on actionne à partir du tableau de commandes pour position dormir à mi-hauteur ou position basse et qui surtout ont constaté le même problème
? si, oui, où en sont-ils qu'ont-ils fait D'avance merci de vos réponses
Bonne soirée
A+
Bruno
DEMEULENAERE- *

Bonsoir,
Je crois que tu trouveras des interlocuteurs ici:
http://www.challenger-chausson.com/t9690-probleme-de-lit-sur-prium-xl?highlight=prium+xl
Bonne recherche.
Je crois que tu trouveras des interlocuteurs ici:
http://www.challenger-chausson.com/t9690-probleme-de-lit-sur-prium-xl?highlight=prium+xl
Bonne recherche.

didou24- *

Mais, parmis l'ensemble des membres de ce forum, n'y a-t-il pas un ou des utilisateurs du même modèle que le mien ou d'une autre marque ayant un lit suspendu au plafond
Si, il y a Jac 40 qui a un Prium
Voir ici http://www.baladesencc.net/t10473-le-prium-a-jac-40#198155
Bonjour,Pour donner suite à nos remarques sur le problème de bruits avec le lit pavillon.
J'ai envoyé sur le forum de challenger un petit message symphatique pour signaler mon problème de bruits avec le lit pavillon de notre PRIUM XL - ce bruit intervient lorsque le lit est en position basse ou à mi-hauteur.
Voici la réponse reçue de TRIGANO VDL
"
Monsieur,
Le Prium XL a fait l'objet de quelques évolutions et le système de glissières du lit de pavillon a évolué.
Votre distributeur pourra vous commander les pièces 2012 qui sont disponibles en SAV. Le cas échéant, nos techniciens sont à son écoute pour plus d’informations à ce sujet .
Cordialement
Service Relations Clientèle Trigano VDL
TRIGANO VDL
Bien entendu j'ai adressé aussitôt envoyé cette réponse à notre distributeur. J'espère maintenant que son intervention chez le SAV et les techniiciens de chez TRIGANO VLD sera aussi efficace.
A suivre donc
A bientôt
Bruno
DEMEULENAERE- *

On croise les doigts avec toi

Bonsoir
Voila une réponse positive dee la part de Trigano
Voila une réponse positive dee la part de Trigano
attention soyons précis ..s'agit il du lit " pavillon" quand d'autres parlent du lit " plafond" ? d'aileurs à ma connaissance seul le XG bénéficie d'un second lit ???à suivre

jac 40- *

L appelation lit de pavillon etait dans le temps le lit des cc integraux qui se trouvait dans le pavillon de la cabine
Pour les lits comme dans le prium, on peut appeler ca lit de plafond
Mais dans les magazunes ils parlent de lits de pavillon
Pour les lits comme dans le prium, on peut appeler ca lit de plafond
Mais dans les magazunes ils parlent de lits de pavillon
ah bon ...pour ma part j'ai repris l'appellation du descriptif technique ( notice fournie avec le CC ) par le constructeur.

jac 40- *

Bonjour à Tous,Comme le dit JAC40 le prium n'a qu'un seul à ma conaissance, donc que l'on nomme ce lit lit plafond ou lit pavillon pour c'est la même chose.
J'ai envoyé un mail sur le site de VDL TRIGANO pour signaler le problème de bruits du lit quelqu'en soit sa position (mi-hauteur ou basse) en précisant être possesseur d'un PRIUM XL.
Je pense que VDL a répondu en sachant que quoi il retourne puisqu'il sont les concepteurs....
Pour l'instant je n'ai pas eu de réponse de la part du concessionnaire - a-t-il réagit à mon message ? no sé....
Je vais pas tarder à le relancer
Bonne journée à Tous
A bientôt
Bruno
DEMEULENAERE- *

d'après certains contacts d'amis CC....il semble qu'on s'achemine petit à petit vers le remplacement total du système de fonctionnement ( coulisses vers les sièges conducteur passager , gorge comprenant le cable spiralé et pour certaiins changement du système électrique de commande )par le système appliqué aux camions version 2012
à suivre ...ne pas oublier les dommages et intérets

Nouvelles fixations

Nouvelle gorge
à suivre ...ne pas oublier les dommages et intérets

Nouvelles fixations

Nouvelle gorge
Dernière édition par Denh 33 le Mer 30 Nov 2011 - 11:41, édité 1 fois (Raison : ajout des photos de Jac 40)

jac 40- *

lit sur PRIUM XL
Bonjour,
Voilà déjà quelques jours que nous avons récupéré notre CC réparé.
A la réception, j'ai fait fonctionné le lit en descente mi-hauteur et l'ai secoué de façon énergique, il n'y a plus de bruits de claquements. Les fixations du lit ont été remplacées tout comme le montre la première photo de JAC 40.
Nous devons maintenant le tester en mode couchage - on verra bien - mais je pense que le problème est réglé.
A bientôt
Bruno
Voilà déjà quelques jours que nous avons récupéré notre CC réparé.
A la réception, j'ai fait fonctionné le lit en descente mi-hauteur et l'ai secoué de façon énergique, il n'y a plus de bruits de claquements. Les fixations du lit ont été remplacées tout comme le montre la première photo de JAC 40.
Nous devons maintenant le tester en mode couchage - on verra bien - mais je pense que le problème est réglé.
A bientôt
Bruno
DEMEULENAERE- *

Bonjopur
Voila une bonne reactiopn d Hymer
Esperons que tout aille bien
Voila une bonne reactiopn d Hymer
Esperons que tout aille bien
Page 1 sur 1