Danger é-mail suspect
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 1 sur 1 • Partager •
Danger é-mail suspect
Bonjour
Je virens pour la 2 éme fois de recevoir un é-mail avec l’entête de SFR qui m'informe que mon prélévement automatique a été rejeté
J'appéle SFR commercial car le N° de compte est suspect,résultat c'est bien un faut numéro de compte et un faut mail de SFR
trés bien imité avec quelques fautes d’orthographe, on peut se faire piéger facilement ,ils sont malins nos amis du Bénin
En cliquant sur le lien on vous demande comme chez SFR tous les renseignements pour vider votre compte en un Clic.
Il faut renvoyer ce mail a SFR a l'adresse suivante:emailsuspect@sfr.com
Michel
Je virens pour la 2 éme fois de recevoir un é-mail avec l’entête de SFR qui m'informe que mon prélévement automatique a été rejeté
J'appéle SFR commercial car le N° de compte est suspect,résultat c'est bien un faut numéro de compte et un faut mail de SFR
trés bien imité avec quelques fautes d’orthographe, on peut se faire piéger facilement ,ils sont malins nos amis du Bénin
En cliquant sur le lien on vous demande comme chez SFR tous les renseignements pour vider votre compte en un Clic.
Il faut renvoyer ce mail a SFR a l'adresse suivante:emailsuspect@sfr.com
Michel

Michel 59- *

Re: Danger é-mail suspect
Bonjour
Il se passe la meme chose avec l entete d autres societées , orange compris
Pour orange, il faut renvoyer le mail a abuse@orange.fr
surtout ne jamais repondre a ce genre de mail .
Il se passe la meme chose avec l entete d autres societées , orange compris
Pour orange, il faut renvoyer le mail a abuse@orange.fr
surtout ne jamais repondre a ce genre de mail .
Dernière édition par Denh 33 le Lun 12 Sep 2011 - 8:02, édité 1 fois
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Bonjour
Tu as raison Denis mais c'est laçant tu ne sais plus ou donner de la tête en ce moment il y en a pas mal de messages de ce type.
C'est vrai que donner des infos de compte sur le NET c'est plus que risqué
Bonne journée
Michel
Tu as raison Denis mais c'est laçant tu ne sais plus ou donner de la tête en ce moment il y en a pas mal de messages de ce type.
C'est vrai que donner des infos de compte sur le NET c'est plus que risqué
Bonne journée
Michel
Dernière édition par Michel 59 le Lun 12 Sep 2011 - 12:53, édité 1 fois

Michel 59- *

Bonjour,
Oui !
Cette semaine j'ai même eu quelqu'un au téléphone, avec un fort accent africain, qui prétendait être d'EDF … il me demandait des renseignements sur mon compte … je l'ai expédié vite fait !
donner des infos de compte sur le NET c'est plus que risqué
Oui !
Cette semaine j'ai même eu quelqu'un au téléphone, avec un fort accent africain, qui prétendait être d'EDF … il me demandait des renseignements sur mon compte … je l'ai expédié vite fait !

jpedro- Modérateur

Pour décourager le démarchage téléphonique ...
Pour décourager le démarchage téléphonique ...
je ne sais pas si vous êtes démarchés au téléphone par des télémarketeurs, qui vous dérangent et à qui vous n'avez rien demandé;
moi, cela m'arrive assez souvent et cela m'agace !
alors, je viens de voir sur le net ( ),
une bonne idée, qui peut, sans doute, conduire à ce que votre numéro de téléphone soit supprimé de leur liste d'appel :
dès que le télémarketeur vous pose sa première question, vous lui posez des questions, en suivant le guide ci-dessous : ces questions étant personnelles (comme celles qu'il voulait vous poser), inévitablement cela va le conduire à abréger l'entretien et il signalera qu'à votre numéro, il y a un emm
je sais, il faut que tout le monde gagne sa vie ... mais pas en harcelant les autres !
alors, mettez ce guide près de votre téléphone et servez-vous en à chaque démarchage

pour en savoir plus sur le pacitel (qui devait ouvrir en juillet 2011) :
http://www.gralon.net/articles/photo-et-video/telephonie-et-portables/article-pacitel---une-liste-contre-le-demarchage-telephonique-5121.htm
Moi voilà ma méthode comment , qui êtes vous, quoi, comment, .....
je ne sais pas si vous êtes démarchés au téléphone par des télémarketeurs, qui vous dérangent et à qui vous n'avez rien demandé;
moi, cela m'arrive assez souvent et cela m'agace !
alors, je viens de voir sur le net ( ),
une bonne idée, qui peut, sans doute, conduire à ce que votre numéro de téléphone soit supprimé de leur liste d'appel :
dès que le télémarketeur vous pose sa première question, vous lui posez des questions, en suivant le guide ci-dessous : ces questions étant personnelles (comme celles qu'il voulait vous poser), inévitablement cela va le conduire à abréger l'entretien et il signalera qu'à votre numéro, il y a un emm
je sais, il faut que tout le monde gagne sa vie ... mais pas en harcelant les autres !
alors, mettez ce guide près de votre téléphone et servez-vous en à chaque démarchage

pour en savoir plus sur le pacitel (qui devait ouvrir en juillet 2011) :
http://www.gralon.net/articles/photo-et-video/telephonie-et-portables/article-pacitel---une-liste-contre-le-demarchage-telephonique-5121.htm
Moi voilà ma méthode comment , qui êtes vous, quoi, comment, .....

galoupia- *

hélas en ce qui concerne "Pacitel" le site n'est toujours pas ouvert au public pourtant, ce site devait l'être pour début juillet ( chercher l'erreur ?). Le lobbing serait-il puissant chez les démarcheurs ? pour avoir obtenu gain de cause auprès de nos députés ???
Bon en attendant, reste toujours la bonne vieille méthode.
Couper la discussion, on vous appel mais pas à votre demande, donc pas de dialogue une simple phrase ( merci au revoir et bonne journée).
Bon en attendant, reste toujours la bonne vieille méthode.
Couper la discussion, on vous appel mais pas à votre demande, donc pas de dialogue une simple phrase ( merci au revoir et bonne journée).
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 1 sur 1