alimentation d'un PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

alimentation d'un PC

Message par michel56 le Mar 18 Oct 2011 - 20:32

Bonjour,
je me demande comment je pourrais alimenter mon Pc portable sur la batterie du camping-car, sachant que la batterie délivre du 12 volts alors que mon Pc, un HP demande une alimentation en 19 volts...Alors il y a bien sur la solution de mettre un transfo 12/220 volts, et ensuite brancher le Pc avec son transfo 220/19 volts... mais je ne trouve pas ça très rationnel, qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie d'avance de vos conseils. reflechi
Bien cordialement
Michel

michel56
*
*

Revenir en haut Aller en bas

Re: alimentation d'un PC

Message par pepe07 le Mar 18 Oct 2011 - 21:12

Personnellement c'est ce que je fais j'ai un convertisseur je branche mon PC en 220, avec son cordon d'origine.
Tu peux aller voir ici mais pour moi je pense que c'est inutile ...
http://www.pearl.fr/accessoires-pour-pc-portables/accessoires/alimentation-…

pepe07
*
*

Message par Denh 33 le Mar 18 Oct 2011 - 21:15

Bonsoir

Personnelment je me sert d un convertisseur en roulant pour recharger mon PC mais il exsite des adaptateurs 12/19 V

Voir ici par exemple

http://www.conrad.fr/alimentation_allume_cigare_trust_70_w_pour_pc_portable_p_59300_59301_852323_410559

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

-------------------- Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -

Denh 33
Admin
Admin

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par fleurette38 le Mer 19 Oct 2011 - 5:57

Bonjour
Idem pour moi convertisseur et PC en 200v
A+

fleurette38
*
*

Message par kerboulic le Mer 19 Oct 2011 - 11:13

Bonjour,

C'est en effet peu rationnel de passer de 12V en 220V pour ensuite passer du 220 au 19V.
Il existe des alimentations spécifiques qui, à partir du 12V, produisent directement du 19V ou autres.
Par exemple :
http://www.trust.com/products/product.aspx?artnr=16761
http://www.pearl.fr/accessoires-pour-pc-portables/accessoires/alimentation-externe/adaptateur-universel-pour-ordinateurs-portables-120-w_PX2016.html
A l'achat il faut juste se préoccuper des embouts fournis pour la compatibilité et de la consommation maxi de l'ordinateur. Avec une alimentation de 120W par exemple, cela couvre pal mal de modèles de portables.
Cordialement.

kerboulic
*
*

Message par michel56 le Mer 19 Oct 2011 - 12:03

Merci à vous tous, il est vrai que la solution du convertisseur n'est pas mal, j'y avais pensé mais comme je l'avais dis ce n'est pas très rationnel, et je pense avoir trouvé la solution avec les liens de Den 33, et surtout Kerboulic.
encore merci
Michel
Ps : pour Pépé 07, la page n'existe plus dommage...

michel56
*
*

Message par Denh 33 le Mer 19 Oct 2011 - 12:50

michel56 a écrit:Merci à vous tous, il est vrai que la solution du convertisseur n'est pas mal, j'y avais pensé mais comme je l'avais dis ce n'est pas très rationnel, et je pense avoir trouvé la solution avec les liens de Den 33, et surtout Kerboulic.
encore merci
Michel
Ps : pour Pépé 07, la page n'existe plus dommage...

Attention le 2em lien de Kerboulic concerne une alimentation sur 220 V

http://www.pearl.fr/accessoires-pour-pc-portables/accessoires/alimentation-externe/adaptateur-universel-pour-ordinateurs-portables-120-w_PX2016.html

Personnelment je prefere passer par le convertisseur car il me permet d utiliser toutes les alimentaions que j ais a bord, pour PC, GPS, Apareil photos, chargeur d accus etc...

Ca fait des années que j emploi le convertisseur mais uniquement en roulant ... il suffit de s organiser

Si on emploi un adapateur universsel pour plusieurs appareils, , il faut attention a bien mettre le bon embout correspondant au bon appareil donc risque d erreure et d inverssion de polaritée , il faut y pensser car rien n est standart ni le diametre ni le sens des polaritées

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -

Denh 33
Admin
Admin

Message par maxou45 le Mer 19 Oct 2011 - 15:10

Denh 33 a écrit:............
Si on emploi un adapateur universsel pour plusieurs appareils, , il faut attention a bien mettre le bon embout correspondant au bon appareil donc risque d erreure et d inverssion de polaritée , il faut y pensser car rien n est standart ni le diametre ni le sens des polaritées

Aucun risque d'inversion, il y a un détrompeur sur les embouts, impossible de les inverser,
et les embouts sont differents suivants les marques de PC.

maxou45
*
*

alim pc portable HP

Message par pixel35 le Mer 19 Oct 2011 - 15:25

bonjour à toutes et tous

il faut savoir qu'un pc consonme sous 19volts pour la plupart au moins 5 amp!!!! donc avec adap 12v vers
19 v soit environ 8 à 10 amp avec les pertes!
souvent le pc refuse d'être alimenter par une alimentation universelle, et delivre un message d'erreur probablement un courant qui ne le satisfait pas en ampèrage, je me suis fait avoir avec un HP pour éviter que certain se fasse pièger!

pixel35
*
*

Message par Denh 33 le Mer 19 Oct 2011 - 15:54

maxou45 a écrit:
Denh 33 a écrit:............

Aucun risque d'inversion, il y a un détrompeur sur les embouts, impossible de les inverser,
et les embouts sont differents suivants les marques de PC.

Bonsoir

Désolé mais, il y a risque d erreure

Il y a un risque d inversion si on ne met pas le bon embout ou si on ne le met pas dans le bon sens

Certains on le + au centre d autre ont le + autour

Bien sur si on ne se sert de cet adatateur que pour un appareil , le risque n y est pas mais si on se sert de l adadtateur pour plusieurs appareils alors la il faut faire trés attention

Si il y a tous ces embouts c est pas pour rien ...

On est loin de la standardisation Laughing

Denh 33
Admin
Admin

Message par Mitra le Mer 19 Oct 2011 - 16:59

Bonjour,

En général les constructeurs de PC ont dans leurs accessoires un convertisseur depuis le 12volts vers la tension requise pour leurs produits.

Il suffit d'aller sur leur site et cela doit se trouver.

Mitra
*
*

Message par rigadin 18 le Mer 19 Oct 2011 - 17:29

bonjour a tous;
cette alimentation pour pc revient souvent sur les forums.
pour un pc il faut au minimum 120 W ecrit sur le boitier ; reglable en tension a 19 v le plus utilisé . ceci permet de recharger un telephone portable en meme temps que de se servir de son pc , donc via le port USB en 5,5 v cordon adapter a la marque et serie du dit telephone . je fais cela depuis trois ans sans probleme .
j'ai abandonné le convertisseur 12/220v car trouvé le materiel adapté au 12 v du CC .

je mets aussi le chargeur universel pour tous les telephones utilisant le cordon USB , nouvelle norme standard.

a une ou deux sorties USB .
bons achats pour le confort de vos batteries = autonomie.

rigadin 18
*
*

http://riga18.over-blog.com

Message par pepe07 le Jeu 20 Oct 2011 - 10:42

Pourquoi un adaptateur personnellement mon PC a son propre adaptateur je le branche sur le 220, je peux surfer ou je peux le laisser se recharger, idem pour mon tél adaptateur 12 v et 220 itou pour le GPS l'appareil photos qui ont un embout spécial fiche plate et non ronde.

pepe07
*
*

alimentation d'un pc

Message par robcx le Jeu 20 Oct 2011 - 12:35

bounce [b][i]

bonjour à vous tous,

comme denh 33, je me sers personnellement d'un convertisseur que j'ai acheté à leclerc,
12/19 w et autre, si besoin on peut choisir sa tension, mais il faut faire attention à la puissance de votre pc,
le mien consomme 90w donc j'ai choisi un convertisseur en correspondance,
j'ai tiré un fil directement de la batterie cellule que j'ai fixé sur un allume cigare, sous la table, au plus pres de la place de l'ordi, j'ai mis un cable de 4 carrés pour eviter la surchauffe,
je l'ai dejà utiliser souvent sans aucun problème,
personnellement je crains un peu le branchement direct sur l'allume cigare du cc,

bonne journée à tous,
amicalement
robcx sunny

robcx
*
*

Message par cleophas le Jeu 20 Oct 2011 - 12:59

Bonjour
Idem, je me sers de 2 convertisseurs..
Un pour le son de la télé, j'y ai mis un caisson de basses avec enceintes pour PC mais qui fonctionne en 230V. C'est un convertisseur 150W tout à fait basic ..
Et un second pour le Mac Book Pro qui est un 300W pure Sinus. Branché directement sur une borne BA (Batteries Auxiliaires) Bie nque le tableau DT220 ne m'indique pas de conso lorsqu'il fonctionne, j'en déduis que LeVoyageur c'est trompé en collant les scotches sur le bornier (va falloir que je vérifie de plus près)

A la vieille question ? pourquoi passer du 12V en 230V pour revenir en 16,5V pour mon Mac ?
Tout simplement que la prise de courant du Mac est très spécifique et actuellement, rien n'existe pour la brancher sur une simple prise d'allume cigare (du moins à ma connaissance..)

cleophas
*
*

http://gillesmoreau.e-monsite.com/

Message par brutus le Ven 21 Oct 2011 - 18:06

Bonsoir.

Egalement,je me sers d'un convertisseur de 300w et je n'ai jamais eu aucun problème. De plus, mon pc étant chargé, le convertisseur me maintient la charge a bloc.
amitiés.

brutus
*
*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut