DUCATO - Déficience frein à main
Page 1 sur 1 • Partager •
DUCATO - Déficience frein à main
Au mois de février 2011, j'ai reçu une carte "rouge de 15 jours " parce que le frein à main arrière droit était déficient.
Je suis allez chez le concessionnaire FIAT qui m'a dit qu'il ne pouvait prendre en garantie cela, qu'il s'agissait d'un châssis Alko. Vu l'urgence, j'ai indiqué que je règlerai et verrai avec Rapido par la suite.
Rapido refuse d'intervenir arguant que je devais m'adresser à Alko. Que c'était cette société qui devait assumer la garantie (tout ça par écrit).
Au salon du Bourget, au stand Alko, le responsable me dit que la partie de roue en question reste totalement Fiat) et que Alko reprenait cette partie et la plaçait en bord de châssis;
Je repasse au contrôle il y a 15 jours et crack, à nouveau même problème au frein à main arrière. Je papote avec le technicien et celui-ci me dit que 1 refus sur 3 provenait de ce problème qui semble être une maladie.
Je retourne chez la concessionnaire Fiat (IAC - actuellement Village Motor à Drogenbos (à côté de Bruxelles)) et surprise, le chef d'atelier me dit que cela ne sera pas pris en garantie (le véhicule date du 1/2/2010, donc toujours sous garantie).
J'ai élevé le ton et dit que j'avais déjà payé en février et qu'il n'était pas question que je sorte encore un centime.
Qu'il devait regarder le problème mais que si ce n'était pas garanti, il n'était pas question de poursuivre.Bref, le véhicule entre le 10.11 pour contrôle.
Fiat dit qu'il n'y a rien de maladif à ce niveau, que le technicien du contrôle technique raconte n'importe quoi!
Et vous, avez-vous eu ce genre de soucis ??
Je suis allez chez le concessionnaire FIAT qui m'a dit qu'il ne pouvait prendre en garantie cela, qu'il s'agissait d'un châssis Alko. Vu l'urgence, j'ai indiqué que je règlerai et verrai avec Rapido par la suite.
Rapido refuse d'intervenir arguant que je devais m'adresser à Alko. Que c'était cette société qui devait assumer la garantie (tout ça par écrit).
Au salon du Bourget, au stand Alko, le responsable me dit que la partie de roue en question reste totalement Fiat) et que Alko reprenait cette partie et la plaçait en bord de châssis;
Je repasse au contrôle il y a 15 jours et crack, à nouveau même problème au frein à main arrière. Je papote avec le technicien et celui-ci me dit que 1 refus sur 3 provenait de ce problème qui semble être une maladie.
Je retourne chez la concessionnaire Fiat (IAC - actuellement Village Motor à Drogenbos (à côté de Bruxelles)) et surprise, le chef d'atelier me dit que cela ne sera pas pris en garantie (le véhicule date du 1/2/2010, donc toujours sous garantie).
J'ai élevé le ton et dit que j'avais déjà payé en février et qu'il n'était pas question que je sorte encore un centime.
Qu'il devait regarder le problème mais que si ce n'était pas garanti, il n'était pas question de poursuivre.Bref, le véhicule entre le 10.11 pour contrôle.Fiat dit qu'il n'y a rien de maladif à ce niveau, que le technicien du contrôle technique raconte n'importe quoi!
Et vous, avez-vous eu ce genre de soucis ??
Re: DUCATO - Déficience frein à main
bonsoir,
pourriez-vous mieux decrire cette " deficience " :
pex. difference de valeur de freinage ou meme blocage ?
cordialement
duc
pourriez-vous mieux decrire cette " deficience " :
pex. difference de valeur de freinage ou meme blocage ?
cordialement
duc

duc- *

Ayant eu ce probléme sur mon chassis Alko (gripage de la roue arriere gauche) et apres visite de mon garagiste, celui-ci a nettoyé les pieces du frein, puis un leger coup de lime sous les bases des plaquettes, et voila tout! depuis tout vas bien !
C'est au CT au test sur rouleaux que le problème est constaté.
Lorsque sur le panneau de contrôle, pour les roue arrières la flèche gauche monte lentement jusque tout en haut, à droit cela monte de environ 1/10.
J'ignore ce qu'il ont fait au mois de février, mais jeudi je vais demander.
Lorsque sur le panneau de contrôle, pour les roue arrières la flèche gauche monte lentement jusque tout en haut, à droit cela monte de environ 1/10.
J'ignore ce qu'il ont fait au mois de février, mais jeudi je vais demander.
jean-marie-rose_2- *

rebonjour,
un problème connu est la patte de fixation du Bowden sur le chassis ALKO.
http://up.picr.de/8705011gvr.jpg
( il y a 2 années j´ai du remplaçé le cable de frein complet suite a cette attache...)
cordialement,
duc
pour info,
duc
un problème connu est la patte de fixation du Bowden sur le chassis ALKO.
http://up.picr.de/8705011gvr.jpg
( il y a 2 années j´ai du remplaçé le cable de frein complet suite a cette attache...)
cordialement,
duc
pour info,
duc

duc- *

Pour clore
Le véhicule a été examiné et le conc Fiat de Drogenbos m'a signalé qu'effectivement il y avait un soucis.
Après soufflette, réglage et fixations diverses (quand même 2 heures de travail) la chose est maintenant OK au frais de la garantie.
Alko n'a plus été mis en cause.
Le véhicule a été examiné et le conc Fiat de Drogenbos m'a signalé qu'effectivement il y avait un soucis.
Après soufflette, réglage et fixations diverses (quand même 2 heures de travail) la chose est maintenant OK au frais de la garantie.
Alko n'a plus été mis en cause.
jean-marie-rose_2- *

Page 1 sur 1