wifi
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 1 sur 1 • Partager •
wifi
bonjour a tous ,en revenant d'espagne ,etant arreter a port vendres que tous connaissent je suppose ,j'ai rencontrer un belge en concorde, qui dirigait vers le ciel un appareil de mesure ,renseignements
pris chez ce monsieur ,il m'as dis que c'etait pour voir si il avait une connexion wifi possible , et en effet il y en avait une,et que le système etait tout recent
quelqu'un connait il cet appareil? merci
pris chez ce monsieur ,il m'as dis que c'etait pour voir si il avait une connexion wifi possible , et en effet il y en avait une,et que le système etait tout recent
Re: wifi
bonjour,
Tu as cela parmis d'autres : http://www.testeur-wifi.com/aircheck.html
Il existe aussi,
- des logiciels a installer sur ton PC
- des smatphones qui te permettent de trouver les réseaux à proximité
Tu as cela parmis d'autres : http://www.testeur-wifi.com/aircheck.html
Il existe aussi,

Mitra- *

Bonjour,
Oui, c'est exact.
Le problème est surtout de pouvoir détecter et utiliser une source wifi non accessible par l'antenne interne de l'ordi ou du smartphone … Ce sujet a été longuement abordé. Voir ce sujet :
http://www.baladesencc.net/t11665-installation-wifi-sur-cc
Il existe aussi,
Oui, c'est exact.
Le problème est surtout de pouvoir détecter et utiliser une source wifi non accessible par l'antenne interne de l'ordi ou du smartphone … Ce sujet a été longuement abordé. Voir ce sujet :

jpedro- Modérateur

jpedro a écrit:Bonjour,Il existe aussi,
Oui, c'est exact.
Ou simplement de savoir si il y a WIFI dans un secteur donné, ce qui était la question posée par pilou 38.
Il est bien evident que si tu n'as pas de signal tu ne pourra le detecter et encore moins te connecter !!!!

Mitra- *

pilou38 a écrit: ,il m'as dis que c'etait pour voir si il avait une connexion wifi possible , et en effet il y en avait une,et que le système etait tout recent
Bonjour
Tu n as pas pense a lui demander les references de son materiel , ?
Dommage
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Bonsoir
Un truc en plus, moi je branche mon antenne extérieur et je sais tout de suite s'il y a une connexion wifi, et s'il y en a une faut-il qu' le spot soit ouvert.
A+
Un truc en plus, moi je branche mon antenne extérieur et je sais tout de suite s'il y a une connexion wifi, et s'il y en a une faut-il qu' le spot soit ouvert.
A+

fleurette38- *

Bonsoir
Rien de plus simple, j'allume mon ordinateur, et je le vois tout de suite s'il y a un hotspot libre de dispo.
Et s'il n'y en a pas, j'allume mon smartphone
Rien de plus simple, j'allume mon ordinateur, et je le vois tout de suite s'il y a un hotspot libre de dispo.

maxou45- *

wifi
je m'excuse j'etait absent, c'est a dire que lui le prenais de suite et directement par le satelite !!!
pilou38 a écrit:je m'excuse j'etait absent, c'est a dire que lui le prenais de suite et directement par le satelite !!!
Ha.. ok , il avait donc une antenne special pour internet
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
je crois bien que c'estait ca , je me rapelle qu'il avait même dit qu'il allait changer pour une nouvelle antenne qui vient de sortir
si tu connait cela j'aimerais bien avoir les infos , pour mon portable merci
si tu connait cela j'aimerais bien avoir les infos , pour mon portable merci
Re
Il faudrait demander a Babar 59 , je sais qu il est equipé pour internet pat satelite
Mais ce n est pas capter du wiffi c est carementavoir internet par satelite
Par contre le coût en est elevé
Il faudrait dem
Il faudrait demander a Babar 59 , je sais qu il est equipé pour internet pat satelite
Mais ce n est pas capter du wiffi c est carementavoir internet par satelite
Par contre le coût en est elevé
Il faudrait dem
j'ai une excelente antenne car je fait du bateau et je prends monj antenne wifi qui dectecte a 1 km autour un point d'acces
il s'agit de l'antenne radiolabs wifi marine c'est super je reviens d'un tour del'atlantique et j'ai fait mon blog chaque jour mon blog "capriceadeux.fr"
sinon voir sur le site "radiolabs" sur google
il s'agit de l'antenne radiolabs wifi marine c'est super je reviens d'un tour del'atlantique et j'ai fait mon blog chaque jour mon blog "capriceadeux.fr"
sinon voir sur le site "radiolabs" sur google
Re,
Dans ce sujet il y a des choses très différentes évoquées.
⁕ L'internet par sat est toujours accessible (sauf si la parabole est devant un obstacle (arbre, mur)
⁕ On ne peut "savoir si il y a du WIFI dans un secteur donné" que pour un type de matériel, les antennes internes des ordinateurs ne permettent de le détecter que dans une zone très restreinte. Avec une antenne comme celle du message précédent la zone de réception sera bien différente
⁕
Si l'ordinateur ne trouve pas de wifi, ce sera probablement pareil pour le smarphone, mais celui-ci pourra se connecter en utilisant le 3G ou le Edge de l'abonnement, on ne parle plus de wifi dans ce cas.
Dans ce sujet il y a des choses très différentes évoquées.
⁕ L'internet par sat est toujours accessible (sauf si la parabole est devant un obstacle (arbre, mur)
⁕ On ne peut "savoir si il y a du WIFI dans un secteur donné" que pour un type de matériel, les antennes internes des ordinateurs ne permettent de le détecter que dans une zone très restreinte. Avec une antenne comme celle du message précédent la zone de réception sera bien différente
⁕
j'allume mon ordinateur, et je le vois tout de suite s'il y a un hotspot libre de dispo.
Si l'ordinateur ne trouve pas de wifi, ce sera probablement pareil pour le smarphone, mais celui-ci pourra se connecter en utilisant le 3G ou le Edge de l'abonnement, on ne parle plus de wifi dans ce cas.

jpedro- Modérateur

effectivement, mais je parle de mon abtenne pour un point d'acces gratuit, bar, port, mac do, etc ou particulier non codé, enfin en general je capte quasiment partout on trouve toujours sauf en pleine campagne , bien sur
Nous sommes bien d'accord, j'avais compris comme cela, je répondais aux autres messages.
Je procède de la même manière avec une alpha 500, qui donne d'assez bons résultats mais est certainement moins performante que la tienne.
Je procède de la même manière avec une alpha 500, qui donne d'assez bons résultats mais est certainement moins performante que la tienne.

jpedro- Modérateur

oui jpedro, c'est vrai, mais en general les antennes wifi se valent toutes , je viens d'aller voir sur radiolabs et il y a des antennes pour camping car rv , en plus les prix ricains ne sont pas élevés et je peut vous assurer que l'expedidion est impeccable et que l'on recois l'antenne sans aucun soucis et ce, pour l'avoir commandé en direct et recu , a titre d'exemple cette antenne vendu en france sur le site accasillage diffusion, 239 euro
patgolfe a écrit: c'est super je reviens d'un tour del'atlantique et j'ai fait mon blog chaque jour mon blog "capriceadeux.fr"
Voila l adresse exact du blog http://capriceadeux.travelblog.fr/
sinon voir sur le site "radiolabs"
Voila pour radiolab
http://www.radiolabs.com/products/wireless/marine-wifi-antenna.php
wouah les amis je suis content d'avoir recu autant d'info , je sais a quoi m'en tenir c'est super ,et je vous remrcie milles fois
et bon dimanche
et bon dimanche
Bon jour,
Je viens d'acheter une Alfa 1000 mi-octobre et nous sommes partis le 28, actuellement je suis sur l'aire se services de Montpeyroux (63) "l'un des plus beaux Village de France". j'ai eu des connections pratiquement tous les jours, et je parle à partir des aires de services ou de stationnement, exemple : Sancoins (18) Aigueperse (63), Lezoux (63), Noirétable (42) ... et pour un prix d'achat très raisonable de 36€ port compris réf de l' alfa : AWUS036H vendeur : T and Co
Je viens d'acheter une Alfa 1000 mi-octobre et nous sommes partis le 28, actuellement je suis sur l'aire se services de Montpeyroux (63) "l'un des plus beaux Village de France". j'ai eu des connections pratiquement tous les jours, et je parle à partir des aires de services ou de stationnement, exemple : Sancoins (18) Aigueperse (63), Lezoux (63), Noirétable (42) ... et pour un prix d'achat très raisonable de 36€ port compris réf de l' alfa : AWUS036H vendeur : T and Co
Tu te sers de quel reseau ?
Denh 33 a écrit:Tu te sers de quel reseau ?
Je me sers de SFR, principalement, là je viens d' arriver à Usson (63) autre "plus beau Village de France" et sur le parking au pied du village je suis connecté SFR.
nous visiterons cet après-midi.
Re,
SFR wifi (ex Neuf) est actuellement le réseau le plus fourni, mais c'est aussi l'initiateur de la formule. Il faudra voir avec Orange, mais pour l'instant je n'ai rencontré que des livebox fermées.
Lorsque le parking cc n'est pas trop loin d'habitations, j'arrive très souvent à me connecter avec mon compte SFR.
Je me sers de SFR
SFR wifi (ex Neuf) est actuellement le réseau le plus fourni, mais c'est aussi l'initiateur de la formule. Il faudra voir avec Orange, mais pour l'instant je n'ai rencontré que des livebox fermées.
Lorsque le parking cc n'est pas trop loin d'habitations, j'arrive très souvent à me connecter avec mon compte SFR.

jpedro- Modérateur

Bonsoir
Orange, tarde à mettre en route le partage du wifi, j'ai réclamé plusieurs fois, certains technicien de la hotline ne sont même pas au courant, j'ai même écrit au service client et je n'ai pas eu de réponse, il se foute complètement de ce que les clients peuvent dire. Quand je n'ai pas de connexions avec l'alpha je branche ma clé 3G. Par contre à Lattes au camping "le floréal" en périphérie de Montpellier et au camping municipal de Clermont l'Hérault le wifi était gratuit ( la semaine dernière, juste avant les inondations)
A+
Orange, tarde à mettre en route le partage du wifi, j'ai réclamé plusieurs fois, certains technicien de la hotline ne sont même pas au courant, j'ai même écrit au service client et je n'ai pas eu de réponse, il se foute complètement de ce que les clients peuvent dire. Quand je n'ai pas de connexions avec l'alpha je branche ma clé 3G. Par contre à Lattes au camping "le floréal" en périphérie de Montpellier et au camping municipal de Clermont l'Hérault le wifi était gratuit ( la semaine dernière, juste avant les inondations)
A+

fleurette38- *

bonjour
je me suis équipé de cette petite antenne alpha 1000
comment l'utiliser ?
une fois raccordée au P.C , et que l'on a vu les réseaux disponibles (SFR wifi public ) pour moi , que faut il faire ?
simplement cliquez sur son navigateur ou faut il OUVRIR le logiciel de l'antenne alpha et effectuer divers réglages ?
merci pour vos réponses
michel
faut il ouvrir
comment l'utiliser ?
une fois raccordée au P.C , et que l'on a vu les réseaux disponibles (SFR wifi public ) pour moi , que faut il faire ?
simplement cliquez sur son navigateur ou faut il OUVRIR le logiciel de l'antenne alpha et effectuer divers réglages ?
merci pour vos réponses
michel
faut il ouvrir
lemich42- *

Non pas la peine d ouvrir le programme de l antenne
Tu cliques sur le reseau qui te convient et tu te connectes , mais pour te connecter , il te faut des codes d acces , si tu n as pas les codes d acces tu peux rien faire
bonsoir a tous
pour info pour ceux que sa interesse un nouveau routeur nomade
wi-fi/3g wobe ils en parlent dans la revue camping car magazine n°238 du mois de fevrier 2012 page 118
a plus peut etre sur la route
Patrick
pour info pour ceux que sa interesse un nouveau routeur nomade
wi-fi/3g wobe ils en parlent dans la revue camping car magazine n°238 du mois de fevrier 2012 page 118
a plus peut etre sur la route
Patrick

pat77- *

lemich42 a écrit:bonjour
comment l'utiliser ?
merci pour vos réponses
michel
faut il ouvrir
Pour te connecter via SFR Wifi Public, il faut :
- être toi-même abonné à Neuf SFR ADSL
- avoir ta NeufBox personnelle configurée en hotspot - en effet pour profiter des hotspots des autres il faut partager toi-même ta bande passante
- avoir configuré ton compte SFR et défini ton identifiant (en principe prénom.nom@sfr.fr) et ton mot de passe
Moyennant quoi tu peux profiter du très dense réseau de hotspots SFR Wifi Public.
Personnellement je ne suis presque jamais en panne de connexion internet pendant tous mes déplacements. Il est bien rare de ne pas trouver un hotspot Neuf où que l'on soit (à condition de se rapprocher de maisons bien-sûr).
SanJose- *

SanJose a écrit:
- avoir ta NeufBox personnelle configurée en hotspot - en effet pour profiter des hotspots des autres il faut partager toi-même ta bande passante
Bonjour
pour ma part je ne donne pas accès a mon modem en hotspot ( car débit ADSL insuffisant pour partage

michel67- *

Bonjour,
Peut-être prendre un abonnement ADSL chez SFR
Le réseau SFR public est destiné aux abonnés, normal.
De même pour Free et Orange, si toutefois ce dernier réseau se développe.
lemich42 a écrit:que faut il faire ?
Peut-être prendre un abonnement ADSL chez SFR
Le réseau SFR public est destiné aux abonnés, normal.
De même pour Free et Orange, si toutefois ce dernier réseau se développe.

jpedro- Modérateur

bonjour
merci pour vos reponses
pour l'abonnement SFR, j'avais compris , je l'ai depuis pas mal de temps.
ma question concernait l'utilisation de l'antenne.
a bientot
michel
merci pour vos reponses
pour l'abonnement SFR, j'avais compris , je l'ai depuis pas mal de temps.
ma question concernait l'utilisation de l'antenne.
a bientot
michel
lemich42- *

michel67 a écrit:SanJose a écrit:
Bonjour
pour ma part je ne donne pas accès a mon modem en hotspot ( car débit ADSL insuffisant pour partage :oops: ), mais j'ai tout de même accès en wifi aux hotspots des particuliers de SFR Neufbox avec mon netbook ou mon PC portable.
Attention, aucun inconvénient à donner accès à ta box en hotspot, car tu es toujours prioritaire sur l'usage de ta bande passante, même si plusieurs personnes se connectent simultanément sur ton hotspot. Cela dit, d'après les indications du site sfr.fr, j'avais bien cru comprendre que la condition pour bénéficier des hotspots des autres était de partager soi-même sa ligne en se configurant en hotspot. Tu m'apprends quelque-chose.
SanJose- *

Bonsoir
j'utilise aussi ces hotspots sfr, et je confirme qu'il n'est pas necessaire d'avoir initialiser son propre hotspot sfr, pour beneficier du hotspot des autres
mais il me semble que c'est la moindre des corrections.
D'autant plus qu'il est faux que d"annuler ce hotspot diminue sa propre vitesse de connexion, c'est completement independant.
j'utilise aussi ces hotspots sfr, et je confirme qu'il n'est pas necessaire d'avoir initialiser son propre hotspot sfr, pour beneficier du hotspot des autres
mais il me semble que c'est la moindre des corrections.
D'autant plus qu'il est faux que d"annuler ce hotspot diminue sa propre vitesse de connexion, c'est completement independant.

maxou45- *

J'ajoute qu'on peut aussi ouvrir son hotspot à la communauté FON, et bénéficier aussi des hotspots Wifi FON. Ca peut s'avérer utile parfois, notamment à l'étranger, où ces hotspots sont parfois plus nombreux que les hotspots SFR.
SanJose- *

bonjour à tous je vient de rentrer de mon periple et je me suis renseigner ,et donc vous fais par de mes recherches,comme promis ,voila j'ai été chez chez sfr et leurs ai demander comment faire , etant belge et habitant donc la belgique mais me deplacant souvent en france comment faire pour avoir une connection ,?
ils m'ont dit que dans ce cas le plus simple etait de prendre le systeme à carte rechargeable, a plusieurs prix different selon les heures que vous voulez être connecter, même etant belge ,puisque cela permet de ne pas devoir prendre une connection normale,ex 60 heures de connection pour 35 € et vous recharger votre carte chez eux chaque fois qu'elle est vide
Enfin les francais doivent connaitre ce systeme,mais moi je n'etait pas suffisament au courant, alors c('est ce que je vais faire à mon prochain voyage bonsoir à tous
ils m'ont dit que dans ce cas le plus simple etait de prendre le systeme à carte rechargeable, a plusieurs prix different selon les heures que vous voulez être connecter, même etant belge ,puisque cela permet de ne pas devoir prendre une connection normale,ex 60 heures de connection pour 35 € et vous recharger votre carte chez eux chaque fois qu'elle est vide
Enfin les francais doivent connaitre ce systeme,mais moi je n'etait pas suffisament au courant, alors c('est ce que je vais faire à mon prochain voyage bonsoir à tous
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 1 sur 1