Soucis avec GPS TOMTOM XL
Page 1 sur 1 • Partager •
Soucis avec GPS TOMTOM XL
Bonsoir
Depuis quelques utilisations mon GPS TomTom XL que j'utilise sans problème depuis 3 ans, annonce de façon erronée les nombres de voies sur les ronds points. Exemple " 3ème sortie quand il s'agit de la 4éme. Par contre le fléchage indiqué est bon. Ceci se produit sur des routes anciennes donc rien à voir semble t il avec une actualisation de cartes.
Qui aurai eu le même soucis?
Merci de vos lumières.
Depuis quelques utilisations mon GPS TomTom XL que j'utilise sans problème depuis 3 ans, annonce de façon erronée les nombres de voies sur les ronds points. Exemple " 3ème sortie quand il s'agit de la 4éme. Par contre le fléchage indiqué est bon. Ceci se produit sur des routes anciennes donc rien à voir semble t il avec une actualisation de cartes.
Qui aurai eu le même soucis?
Merci de vos lumières.

Dardaine- *

Re: Soucis avec GPS TOMTOM XL
Bonsoir
Tu es sur que dans les 4 que tu comptes il n y en aurait pas une en "sens interdit" dans ce cas c est bien 3eme sortie
Mon GPS lui fonctionne comme ca
Exemple " 3ème sortie quand il s'agit de la 4éme
Tu es sur que dans les 4 que tu comptes il n y en aurait pas une en "sens interdit" dans ce cas c est bien 3eme sortie
Mon GPS lui fonctionne comme ca
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
oui pas de soucis. J'ai même fait le test ds un rond point avec 2 sens interdit.
Par contre tomtom me propose en ce moment (et 2 fois en 15 jours ) des réactualisations de mes cartes. Il y aurait-il un lien? J’hésite à faire cette réactualisation si le problème est ailleurs...
Par contre tomtom me propose en ce moment (et 2 fois en 15 jours ) des réactualisations de mes cartes. Il y aurait-il un lien? J’hésite à faire cette réactualisation si le problème est ailleurs...

Dardaine- *

Salut
J'ai le meme gps que toi, et de temps en temps, il fait la meme erreur, mais ce n'est pas dû a une reactualisation de carte qui n'est pas faite (la mienne est à jour), mais tout simplement a une base de données erronée
Il faut dire qu'il n'est pas le seul a etre perdu dans les ronds points, Denh a raison, quelques fois, il y en a en sens interdit, ou d'autres qui ont ete ajoutées entre temps
C'est bien pour ca qu'il ne faut pas faire une confiance aveugle dans son GPS
J'ai le meme gps que toi, et de temps en temps, il fait la meme erreur, mais ce n'est pas dû a une reactualisation de carte qui n'est pas faite (la mienne est à jour), mais tout simplement a une base de données erronée
Il faut dire qu'il n'est pas le seul a etre perdu dans les ronds points, Denh a raison, quelques fois, il y en a en sens interdit, ou d'autres qui ont ete ajoutées entre temps
C'est bien pour ca qu'il ne faut pas faire une confiance aveugle dans son GPS

maxou45- *

bonjour
j'ai un tom tom xl live
j'ai le même soucis mais c'est tres rare
de toutes façons le flêchage est bon
j'ai un tom tom xl live
j'ai le même soucis mais c'est tres rare
de toutes façons le flêchage est bon

papi21- *

Bonsoir,
J'ai également ce souci sur un GO 730.
Cela prouve bien qu'il ne faut jamais faire une confiance aveugle à un GPS.
Patrick
J'ai également ce souci sur un GO 730.
Cela prouve bien qu'il ne faut jamais faire une confiance aveugle à un GPS.
Patrick

le cisseen- *

Bonsoir,
Tomtom one XL pas encore eu ce problème mais dans les rond point le mien comptabilise toutes les rues entrant ou sortant de celui-ci. Après avoir pris l'habitude çà roule pour nous deux.
Par contre il faut bien programmer les parcours si tu ne veux pas qu'il te fasse passer pas les champs de betteraves
Tomtom one XL pas encore eu ce problème mais dans les rond point le mien comptabilise toutes les rues entrant ou sortant de celui-ci. Après avoir pris l'habitude çà roule pour nous deux.
Par contre il faut bien programmer les parcours si tu ne veux pas qu'il te fasse passer pas les champs de betteraves

didou24- *

didou24 a écrit:Bonsoir,
Qu'est-ce que tu entends par bien programmer un parcours, tu as des exemples ?
Cordialement.
Patrick

le cisseen- *

des exemples non mais on entend par programmer
choisir entre parcours direct le plus court etc

papi21- *

papi21 a écrit:des exemples non mais on entend par programmer
Re,