Concorde Liner
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: Camping car :: Les implantations de vos camping car
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Concorde Liner
Bonsoir,
Voici le nôtre :

Marque porteur : MAN TGL 12.250
Puissance moteur : 250 CV din,
Marque et modèle de la cellule : Concorde Liner 990G
Nombres places assises, repas et couchage : 4/7/4
PTAC : 12 tonnes
CU : 3100 kilos
CU réelle : il reste 1800 kilos lorsque tout est chargé, pleins faits avec 4 personnes à bord.
Longueur: 10.04 m
Largeur: 2.49 m
Hauteur : 3.72 m
Eau propre : 400 litres
Eaux usées : 320 litres
WC : 230 litres
Gasoil : 180 litres
Gaz : 120 litres
3 batteries AGM 160 Ah, convertisseur 12v --> 220v, 2500W
Groupe électrogène gaz 2500W fixé sous le chassis
2 panneaux solaires 240W
Eclairage intégralement par LED.
A votre disposition si vous voulez d'autres infos.
Bien cordialement.
Voici le nôtre :

Marque porteur : MAN TGL 12.250
Puissance moteur : 250 CV din,
Marque et modèle de la cellule : Concorde Liner 990G
Nombres places assises, repas et couchage : 4/7/4
PTAC : 12 tonnes
CU : 3100 kilos
CU réelle : il reste 1800 kilos lorsque tout est chargé, pleins faits avec 4 personnes à bord.
Longueur: 10.04 m
Largeur: 2.49 m
Hauteur : 3.72 m
Eau propre : 400 litres
Eaux usées : 320 litres
WC : 230 litres
Gasoil : 180 litres
Gaz : 120 litres
3 batteries AGM 160 Ah, convertisseur 12v --> 220v, 2500W
Groupe électrogène gaz 2500W fixé sous le chassis
2 panneaux solaires 240W
Eclairage intégralement par LED.
A votre disposition si vous voulez d'autres infos.
Bien cordialement.
Re: Concorde Liner
Bonsoir Bebel.
Beaucoup trop gros pour nous mais il est superbe ton camion!
t'as la voiture "annexe"?
Bonnes balades!
Beaucoup trop gros pour nous mais il est superbe ton camion!
t'as la voiture "annexe"?
Bonnes balades!

anne50690- **

Bonjour
C est sur ce sont de beaux vehicules
3.72 m de hauteur , la faut faire attention
il est superbe ton camion!
C est sur ce sont de beaux vehicules
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Bonsoir Anne,
Oui, avec la voiture, les inconvénients dûs à la taille sont bien moindres.

Cordialement.

Cordialement.
Bonsoir Denis,
Le GPS "camion" fourni est assez efficace mais je reste très prudent. Ceci dit, dans la mesure où le poste de conduite est positionné très haut, cela facilite la "prise de conscience" de la hauteur.
Cordialement.
Denh 33 a écrit:Bonjour
Le GPS "camion" fourni est assez efficace mais je reste très prudent. Ceci dit, dans la mesure où le poste de conduite est positionné très haut, cela facilite la "prise de conscience" de la hauteur.
Cordialement.
Bebel a écrit:Bonsoir Anne,
Cordialement.
Bonjour Bebel
Avec ces grands véhicules c'est indispensable.

anne50690- **

Bonsoir Anne,
Oui, d'autant qu'elle est décapotable

Cordialement.
anne50690 a écrit: la Smart est plus confortable et surtout "tout temps"!![]()
Oui, d'autant qu'elle est décapotable

Cordialement.
c'est sur c'est un petit peu grand pour moi...quoique la smart avec une tente sur le toit ça m'irait bien
mais force est de constater que ce sont de beaux véhicules !
pour la présentation
pour la présentation____________________________________________
Danielle

Bonsoir Moustic,
Mon premier "camping-car" était une 4L avec une tente sur le toit un peu comme celle-ci :

A l'époque, j'étais très loin d'imaginer qu'un jour j'aurais un camping-car comme le nôtre !
Cordialement.
moustic a écrit:quoique la smart avec une tente sur le toit ça m'irait bien
Mon premier "camping-car" était une 4L avec une tente sur le toit un peu comme celle-ci :

A l'époque, j'étais très loin d'imaginer qu'un jour j'aurais un camping-car comme le nôtre !
Cordialement.
l'essentiel est de bien profiter du véhicule qu'on a
je te souhaite de belles balades

Bebel a écrit:
Oui, d'autant qu'elle est décapotable![]()
Cordialement.
Pratique pour les grands
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
moustic a écrit:Pratique pour les grands![]()
Hé ca va toi la petite, pas de risque de toucher le toit
toutes mes félicitations pour ce beau CC. Pourrais tu nous mettres quelques photos de l'intérieur car, ces modèles ne sont pas visibles dans toutes les concessions. dans ma région, les modèles s'arrêtent aux rapido... et, ils n'envisage pas de "rentrer" ces modèles ( trop peu de clients potentiels) pourtant, ce modèle me plairait bien. si tu avais la gentillesse et le temps de nous faire un petit document photos des diverses parties intérieures, cela me comblerais et peut être d'autres aussi. Encore chapeau pour cet achat. bien cordialement. Ester 40
toutes mes félicitations pour ce beau CC. Pourrais tu nous mettres quelques photos de l'intérieur car, ces modèles ne sont pas visibles dans toutes les concessions. dans ma région, les modèles s'arrêtent aux rapido... et, ils n'envisage pas de "rentrer" ces modèles ( trop peu de clients potentiels) pourtant, ce modèle me plairait bien. si tu avais la gentillesse et le temps de nous faire un petit document photos des diverses parties intérieures, cela me comblerais et peut être d'autres aussi. Encore chapeau pour cet achat. bien cordialement. Ester 40
ester40- *

dans ma région, les modèles s'arrêtent aux rapido... et, ils n'envisage pas de "rentrer" ces modèles
Tu es des landes , a la foire confor expo de Bordeaux il y avait un model exposé de chez Moreno qui se veut etre un clone de Concorde , il etait exposé par le groupe Loisiréo
Bonsoir,
Il y en a quelques unes ici : Photos
A l'occasion il faudra que je fasse une série de photos un peu mieux organisée, celles-ci ont été faites "un peu à la volée" mais cela donne une idée.
Bien cordialement.
ester40 a écrit:Pourrais tu nous mettres quelques photos de l'intérieur
Il y en a quelques unes ici : Photos
A l'occasion il faudra que je fasse une série de photos un peu mieux organisée, celles-ci ont été faites "un peu à la volée" mais cela donne une idée.
Bien cordialement.
Coucou,
j'ai eu la chance de voir "la bête" en VRAI. Whaoouuuu, impressionnant ce CC. Francis a pu s'asseoir aux commandes, une expérience sans commune mesure, tout il y a tout dans ce beau joujou.
Mon petit CC n'en menait pas large à côté

vous le voyez le mien à gauche de la photo on croirait une miniature majorette !
En fait en terme de longueur je fais 5.40 m la moitié du Concorde quoi mais comme dit Bébel moi j'ai le temps de profiter pleinement (ou presque) de mon moyen de locomotion.
Ce que j'ai aimé dans le Concorde : le lave vaisselle, le grand lit et la superbe salle de bain. Et oui je suis une femme alors pour tout ce qui est technique je suis moins intéressée mais j'ai quand même été bluffée par tous les équipements.
Merci Bébel et Maryse pour les bons moments (trop courts) que nous avons passé en votre compagnie.
On vous attend tj en Champagne.
Eve
j'ai eu la chance de voir "la bête" en VRAI. Whaoouuuu, impressionnant ce CC. Francis a pu s'asseoir aux commandes, une expérience sans commune mesure, tout il y a tout dans ce beau joujou.
Mon petit CC n'en menait pas large à côté

vous le voyez le mien à gauche de la photo on croirait une miniature majorette !
En fait en terme de longueur je fais 5.40 m la moitié du Concorde quoi mais comme dit Bébel moi j'ai le temps de profiter pleinement (ou presque) de mon moyen de locomotion.
Ce que j'ai aimé dans le Concorde : le lave vaisselle, le grand lit et la superbe salle de bain. Et oui je suis une femme alors pour tout ce qui est technique je suis moins intéressée mais j'ai quand même été bluffée par tous les équipements.
Merci Bébel et Maryse pour les bons moments (trop courts) que nous avons passé en votre compagnie.
On vous attend tj en Champagne.
Eve
Bonsoir Eve,
On a pas oublié, aux beaux jours peut-être !
Cordialement.
bzh1022 a écrit:On vous attend tj en Champagne.
On a pas oublié, aux beaux jours peut-être !
Cordialement.
Bonjour à Bebel en particulier et à toutes et tous
Un grand merci pour cet album photo. je suis litérallement assomé devant ce degré de finition et lorsque tu dis 3 ème et dernier, je ne vois vraiment pas ce que tu pourrais trouver de mieux. il porte bien son nom car il est aussi beau que l'avion du même nom. C 'est la sublimation. une autre question : Arrive tu à descendre d'un tel bijou ? dès que tu es au volant, tu ne dois plus avoir envie de t'arrêter ??? enfin bravo et merci. bien cordialement Ester 40
Un grand merci pour cet album photo. je suis litérallement assomé devant ce degré de finition et lorsque tu dis 3 ème et dernier, je ne vois vraiment pas ce que tu pourrais trouver de mieux. il porte bien son nom car il est aussi beau que l'avion du même nom. C 'est la sublimation. une autre question : Arrive tu à descendre d'un tel bijou ? dès que tu es au volant, tu ne dois plus avoir envie de t'arrêter ??? enfin bravo et merci. bien cordialement Ester 40
ester40- *

Bonsoir,
Euh, c'est pour cela que l'on attend la retraite avec impatience ...
Cordialement.
ester40 a écrit:une autre question : Arrive tu à descendre d'un tel bijou ? dès que tu es au volant, tu ne dois plus avoir envie de t'arrêter ???
Euh, c'est pour cela que l'on attend la retraite avec impatience ...
Cordialement.
Bonsoir
Super véhicule Bebel. Profites en bien avec ta famille.
Super véhicule Bebel. Profites en bien avec ta famille.

-----------------------------------------------------
Violette et Jean Marie
PILOTE P 670
GPS: Tomtom GO730/GO 825 live -
Bonsoir,
C'est ce que nous avons fait il y a peu de temps en visitant ta région (secteur Dijon - Tournus).
Cordialement.
jm89 a écrit:Profites en bien avec ta famille.
C'est ce que nous avons fait il y a peu de temps en visitant ta région (secteur Dijon - Tournus).
Cordialement.
D apres quelques photos, il me semble que tu en as aussi profitté en Allemagne y a des aires qui ressemble a celles que l on trouve au bord de la Moselle et du Rhin
Bebel a écrit:Exact Denis, quel Sherlock Holmes tu fais !![]()
J y ais peut etre posé mes rouezs aussi
Quand on cvonnais un peu ces regions on cherche pas longtemps
Bonjour
C'est vrai Bebel super engin,,tu fais tout petit a coté
Pas bol il ne rentre pas dans mon jardin
Il y a 1,50 m de trop pour prendre le virage pour rentrer chez moi
Michel
C'est vrai Bebel super engin,,tu fais tout petit a coté
Pas bol il ne rentre pas dans mon jardin
Il y a 1,50 m de trop pour prendre le virage pour rentrer chez moi
Michel

Michel 59- *

Salut
Je n'ai jamais visité le "Concorde", mais j'ai eu l'occasion de visiter son frère, le "Charisma" de Charisma45 , je confirme , c'est un superbe interieur comme on aimerai bien en avoir.
Je n'ai jamais visité le "Concorde", mais j'ai eu l'occasion de visiter son frère, le "Charisma" de Charisma45 , je confirme , c'est un superbe interieur comme on aimerai bien en avoir.

maxou45- *

Je n'ai jamais visité le "Concorde", mais j'ai eu l'occasion de visiter son frère, le "Charisma"
Sauf erreure le Charisma est un model de chez Concorde non ?
Bebel a un Concorde Liner
voila les games chez Concorde
http://www.concorde-reisemobile.com/fr/content/recherche-de-produits

Ma langue a fourché ... je voulais dire: je n'ai jamais visité le "Liner" de chez Concorde.

maxou45- *

maxou45 a écrit:Ma langue a fourché ... je voulais dire: je n'ai jamais visité le "Liner" de chez Concorde.
Par contre , il existe bien des "freres "ou "demi frere" ou "faux freres" de concorde avec Phenix et Morelo
Bonjour Bebel , à toutes et à tous
Je n'ai pus résister à l'envie de revoir tes photos. une question me viens à l'esprit au sujet du chargement et déchargement de la smart. cela se fait (je suppose par treuil électrique ? et une fois rentrée, plus question de pouvoir ouvrir les portes pour serrer le frein à main ? comment elle elle arrimée car en cas de coup de frein brusque et de montée en pente raide n'y a t'il pas de risque qu'elle ne bouge ? merci de répondre à cette curiosité et surtout, profitez en bien. Bien cordialement. Ester 40
Je n'ai pus résister à l'envie de revoir tes photos. une question me viens à l'esprit au sujet du chargement et déchargement de la smart. cela se fait (je suppose par treuil électrique ? et une fois rentrée, plus question de pouvoir ouvrir les portes pour serrer le frein à main ? comment elle elle arrimée car en cas de coup de frein brusque et de montée en pente raide n'y a t'il pas de risque qu'elle ne bouge ? merci de répondre à cette curiosité et surtout, profitez en bien. Bien cordialement. Ester 40
ester40- *

Bonsoir
Belle bête, quel plaisir de voyager avec un tel engin....Bonne route.
A+
Belle bête, quel plaisir de voyager avec un tel engin....Bonne route.
A+

fleurette38- *

Bonjour,
En fait, la voiture est maintenue en place par différents systèmes :
Donc, effectivement, le frein à main n'est pas serré.
ester40 a écrit:une question me viens à l'esprit au sujet du chargement et déchargement de la smart. cela se fait (je suppose par treuil électrique ? et une fois rentrée, plus question de pouvoir ouvrir les portes pour serrer le frein à main ? comment elle elle arrimée car en cas de coup de frein brusque et de montée en pente raide n'y a t'il pas de risque qu'elle ne bouge ? merci de répondre à cette curiosité
En fait, la voiture est maintenue en place par différents systèmes :
- A l'avant, le cable du treuil électrique reste tendu, ce qui tire la voiture vers l'avant et la maintient calée sur les butées devant les roues.
- Ensuite, chaque roue avant est sanglée
- A l'arrière, il y a une cale derrière chaque roue
- Enfin, une sangle immobilise également l'arrière en passant dans deux oeillets métalliques vissés dans le chassis de la voiture
Donc, effectivement, le frein à main n'est pas serré.
Quelques photos pour illustrer mes propos :

bonsoir
c'est normal qu'il y a similitude entre eux, le concepteur de Concorde/Phenix est allé chez Morello
Michel
c'est normal qu'il y a similitude entre eux, le concepteur de Concorde/Phenix est allé chez Morello
Michel

Michel 59- *

Bonjour Bebel et Maryse
Beau et grand camping-car !
Merci de nous le faire visiter et belles balades à vous .
Beau et grand camping-car !
Merci de nous le faire visiter et belles balades à vous .

jacline- **

Bonjour à Bebel, à toutes et à tous
Merci de m'avoir répondu au sujet de l'arrimage de la smart. Il va de soit qu'il vaut mieux quelle ne se promène pas toute seule dans la soute... j'étais tout fier de montrer ton album photo à ma Dame... Eh bien, je me suis fait envoyer dans le mur!
je n'avais qu'à acheter ça tout de suite et non pas un esterel !!! manque de chance pour moi, à l'époque, je ne savait même pas que la marque concorde existait...
et en plus, "celui là n'a même pas de coiffeuse" ! il est vrai que cette bon sang de coiffeuse avait tapé dans l'oeil de ma chère épouse et avait aider à la conclusion de l'affaire... Bref, c'est pas gagné! Par contre, quand on voit le sourire de ton épouse, cela laisse supposer qu'elle n'a pas dû être trop difficile à convaincre. En fait cher Bebel tu as fait deux bon choix en premier bien sûr ton épouse et en second ton CC... Comment ne pas t'adresser un millier de félicitations. j'envie ton plaisir, mais pas de manière malsaine et jalouse, mais très content pour toi. Bien cordialement. Ester 40
Merci de m'avoir répondu au sujet de l'arrimage de la smart. Il va de soit qu'il vaut mieux quelle ne se promène pas toute seule dans la soute... j'étais tout fier de montrer ton album photo à ma Dame... Eh bien, je me suis fait envoyer dans le mur!
je n'avais qu'à acheter ça tout de suite et non pas un esterel !!! manque de chance pour moi, à l'époque, je ne savait même pas que la marque concorde existait...
et en plus, "celui là n'a même pas de coiffeuse" ! il est vrai que cette bon sang de coiffeuse avait tapé dans l'oeil de ma chère épouse et avait aider à la conclusion de l'affaire... Bref, c'est pas gagné! Par contre, quand on voit le sourire de ton épouse, cela laisse supposer qu'elle n'a pas dû être trop difficile à convaincre. En fait cher Bebel tu as fait deux bon choix en premier bien sûr ton épouse et en second ton CC... Comment ne pas t'adresser un millier de félicitations. j'envie ton plaisir, mais pas de manière malsaine et jalouse, mais très content pour toi. Bien cordialement. Ester 40
ester40- *

Bonsoir Ester 40,
Je te remercie sincèrement pour tes différents messages bien sympathiques.
Nous habitons à Orléans mais je n'y suis que de passage car je suis muté régulièrement. Par contre, nous avons une maison dans le Lot et Garonne, ce n'est pas loin des Landes. J'espère que ceci nous donnera l'occasion de nous rencontrer, nous y sommes trois fois par an aux vacances.
Bien cordialement.
PS : sans démagogie, j'aime bien les Esterel, sauf erreur, je n'en ai pas vu la présentation dans cette rubrique ("Les implantations de vos camping car")
PS2 : ma femme a apprécié ton message
Je te remercie sincèrement pour tes différents messages bien sympathiques.
Nous habitons à Orléans mais je n'y suis que de passage car je suis muté régulièrement. Par contre, nous avons une maison dans le Lot et Garonne, ce n'est pas loin des Landes. J'espère que ceci nous donnera l'occasion de nous rencontrer, nous y sommes trois fois par an aux vacances.
Bien cordialement.
PS : sans démagogie, j'aime bien les Esterel, sauf erreur, je n'en ai pas vu la présentation dans cette rubrique ("Les implantations de vos camping car")
PS2 : ma femme a apprécié ton message
Bonjour à Bebel , son épouse, ainsi qu'à toutes et à tous
Cher Bebel, mes messages sont totalement sincères. il est bien évident que ce serait un immense plaisir de pouvoir vous rencontrer et par là, voir ce magnifique CC ( dont je ne me lasse pas de regarder les photos, mais vu la position tranchée de mon épouse... il y a en percepective, un sacré boulot de persuasion). d'autre part, elle n'a pas totalement tord dans le sens où cette année, le CC n'a servi qu'une semaine et demie pour faire une petite "virée" en Espagne. Depuis, pour cause de santé, il n'est pas resorti du garage... vu sous cet angle, le ratio utilisation n'est plus favorable. Je crois deviner que si tu voyage pas mal pour ton travail, tu dois le privilégier comme mode d'hébergement plutôt que l'hotel ? vois tu , nous avions plein de projets qu'il nous a fallu revoir de fond en comble car, quand la santé commence à partir en vrille, cela amène des tas de contraintes insoupçonnées et qui ne nous éffleurent même pas lorsque l'on... "pête le feu" ( tu m'excuse la métaphore).
issue de la plaisance, nous envisagions de faire les cotes européenes, la corse, les iles grecques.. etc sauf que, Madame s'est mise à ne plus tourner rond... et, sur un bateau, ce n'est pas recommandé! Donc, changement de programme . Un CC ça remue moins. donc; 3 à 4 ans à peu prêt tranquille jusqu'au jour où nouvelle baisse et suivi médical beaucoup plus contraignant se fait jour... dernier projet de voyage en touraine ( entre Amboise et Blois ) sauf qu'au moment du départ, changement de CC pour celui du SAMU où l'on voyage couché et direction Hopital de bayonne... à ce rythme, plus possible de prendre le moindre engagement, ni de grands projets. C'est pour cette raison que je vous invite tous à profiter pendant que vous le pouvez car, passé un certain seuil, les années ne prennent plus le coeficient 1 mais 2 voir 3 . Bien sur, nous ne sommes pas encore impotent, mais la lucidité se fait présente et impose sa rigueur. Alors, ne soyons pas pessimistes ( bien que...) et profitons de ce qui nous reste. Bien cordialement à tous. Ester 40
Cher Bebel, mes messages sont totalement sincères. il est bien évident que ce serait un immense plaisir de pouvoir vous rencontrer et par là, voir ce magnifique CC ( dont je ne me lasse pas de regarder les photos, mais vu la position tranchée de mon épouse... il y a en percepective, un sacré boulot de persuasion). d'autre part, elle n'a pas totalement tord dans le sens où cette année, le CC n'a servi qu'une semaine et demie pour faire une petite "virée" en Espagne. Depuis, pour cause de santé, il n'est pas resorti du garage... vu sous cet angle, le ratio utilisation n'est plus favorable. Je crois deviner que si tu voyage pas mal pour ton travail, tu dois le privilégier comme mode d'hébergement plutôt que l'hotel ? vois tu , nous avions plein de projets qu'il nous a fallu revoir de fond en comble car, quand la santé commence à partir en vrille, cela amène des tas de contraintes insoupçonnées et qui ne nous éffleurent même pas lorsque l'on... "pête le feu" ( tu m'excuse la métaphore).
issue de la plaisance, nous envisagions de faire les cotes européenes, la corse, les iles grecques.. etc sauf que, Madame s'est mise à ne plus tourner rond... et, sur un bateau, ce n'est pas recommandé! Donc, changement de programme . Un CC ça remue moins. donc; 3 à 4 ans à peu prêt tranquille jusqu'au jour où nouvelle baisse et suivi médical beaucoup plus contraignant se fait jour... dernier projet de voyage en touraine ( entre Amboise et Blois ) sauf qu'au moment du départ, changement de CC pour celui du SAMU où l'on voyage couché et direction Hopital de bayonne... à ce rythme, plus possible de prendre le moindre engagement, ni de grands projets. C'est pour cette raison que je vous invite tous à profiter pendant que vous le pouvez car, passé un certain seuil, les années ne prennent plus le coeficient 1 mais 2 voir 3 . Bien sur, nous ne sommes pas encore impotent, mais la lucidité se fait présente et impose sa rigueur. Alors, ne soyons pas pessimistes ( bien que...) et profitons de ce qui nous reste. Bien cordialement à tous. Ester 40
ester40- *

Michel 59 a écrit:bonsoir
Michel
bonjour Michel,
ce n´est pas tout a fait exact...
La famille Reimann est a l´origine de la firme Concorde, mais il y a eu des divergences de vue, ce qui a eu comme suite que l´un des fils Reimann a quitte Concorde pour creer la marque PHOENIX.
Au fil des temps il y a eu a nouveau des divergences chez Concorde, ce qui a eu comme effet que le second fils Jochen Reimann a quitte la societe Concorde pour creer la marque MORELO en emmenants quelques " cadres " de Concorde ...
http://www.morelo-reisemobile.de/fr/societe/la-fabrication/
Ces 3 firmes sont quasis devenus " Liner Valley " comme Silicon Valley...
cordialement,
duc

duc- *

Page 1 sur 2 • 1, 2 
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: Camping car :: Les implantations de vos camping car
Page 1 sur 2