Choix d'objectif
Page 1 sur 1 • Partager •
Choix d'objectif
Bonjour et bonne année à tous
Je suis en possession d'un bridge Canon don je suis satisfait avec l'avantage d'avoir un objectif unique,tres pratique en voyage.Je vais acheter un réflex canon 600 D.J'hésite sur le choix de l'objectif : un zoom 18-135mm ou 18-200mm ou le Tamron 18-270mm,je suis preneur de tous retour d'expérience,merci par avance de me répondre.
Cordialement.
Je suis en possession d'un bridge Canon don je suis satisfait avec l'avantage d'avoir un objectif unique,tres pratique en voyage.Je vais acheter un réflex canon 600 D.J'hésite sur le choix de l'objectif : un zoom 18-135mm ou 18-200mm ou le Tamron 18-270mm,je suis preneur de tous retour d'expérience,merci par avance de me répondre.
Cordialement.
laforet- *

CHOIX D4UN OBJECTIF
pour le choix d'un téléobjectif , il faut se préoccuper aussi de l'ouverture et de la plage de focale disponible

pixel35- *

Re: Choix d'objectif
affirmatif mais plus c'est lumineux plus les prix montent ...
mais il faire un choix
et bonne année à tous
mais il faire un choix
et bonne année à tous

papi21- *

Je possede un canon EOS 1000D avec 2 objectifs, 18-55mm et 75-300mm.
Je regrette un peu mon aquisition car il faut souvent changer d'objectif. Les objectifs ne sont pas équipé d'IS (stabilisateur d'image). Pour le 18-55 ce n'est pas très méchant, mais parfois ennuyeux lors d'une prise de vue en zoom maxi. Je ne sais pas si Tamrom est équipé de l'IS.
Je regrette un peu mon aquisition car il faut souvent changer d'objectif. Les objectifs ne sont pas équipé d'IS (stabilisateur d'image). Pour le 18-55 ce n'est pas très méchant, mais parfois ennuyeux lors d'une prise de vue en zoom maxi. Je ne sais pas si Tamrom est équipé de l'IS.
Merci de vos réponses,tres utiles lors de l'achat.Je m'orientrais plus vers l'objectif unique par simplicité en ballades,j'ai vu un essai comparatif notant trés bien le Tamron SP II VC PZD 18-270mm f.3,5-6,3. Il est stabilisé et vaut autant que le boitier(voir le site de la fnac).Si quelqu'un pouvait m'en parler,merci.
laforet- *

Bonsoir
Un objectif est un achat qui dure dans le temps, le boitier est son contraire c'est un consommable qui sera remplacé au catalogue dans 2 ans pour les séries "grand public" et 4/5 ans dans les séries semi pro/pro. Donc son achat doit être mûrement réfléchi suivant des critaires qui vous sont propres. Ne pas oublier qu'un objectif d'occasion peut être un bon choix permettant ainsi de voir dans la série pro. Ce qui fait la photo ce n'est pas l'appareil mais bien l'oeil du photographe qui est le prolongement de l'objectif. Donc votre oeil est ce qu'il est et l'objectif est ce qu'il doit être (sans compromis). Ne pas succomber au leure des longues focales qui sont difficilement exploitable 6.3 luminosité très réduite 270 piètre qualité car focale maxi de l'objectif. L'objectif qui pour moi est indispensable est bien le 50mm/1.8 il vous donnera des clichés que peu d'objectifs grand public encore moins des zooms vous donneront.
A+patc45 bonne route à tous et bonnes photos.
Un objectif est un achat qui dure dans le temps, le boitier est son contraire c'est un consommable qui sera remplacé au catalogue dans 2 ans pour les séries "grand public" et 4/5 ans dans les séries semi pro/pro. Donc son achat doit être mûrement réfléchi suivant des critaires qui vous sont propres. Ne pas oublier qu'un objectif d'occasion peut être un bon choix permettant ainsi de voir dans la série pro. Ce qui fait la photo ce n'est pas l'appareil mais bien l'oeil du photographe qui est le prolongement de l'objectif. Donc votre oeil est ce qu'il est et l'objectif est ce qu'il doit être (sans compromis). Ne pas succomber au leure des longues focales qui sont difficilement exploitable 6.3 luminosité très réduite 270 piètre qualité car focale maxi de l'objectif. L'objectif qui pour moi est indispensable est bien le 50mm/1.8 il vous donnera des clichés que peu d'objectifs grand public encore moins des zooms vous donneront.
A+patc45 bonne route à tous et bonnes photos.
patc45- *

Attention, l'important dans un objectif est l'ouverture maxi. Cela permet de pouvoir photographier dans des conditions faibles de lumière ou avec des vitesses rapides pour figer un mouvement.
Une ouverture de 6.3 surtout à 270 mm est inutilisable (sauf solidement arrimé sur un pied photo). En effet, une focale de 270 mm demande à main levée, une vitesse d'au moins 1/250° qu'il est difficile de compenser par une ouverture beaucoup trop faible.
En fait, cet objectif est pratiquement inutilisable dans ses grandes focales.
Une ouverture de 6.3 surtout à 270 mm est inutilisable (sauf solidement arrimé sur un pied photo). En effet, une focale de 270 mm demande à main levée, une vitesse d'au moins 1/250° qu'il est difficile de compenser par une ouverture beaucoup trop faible.
En fait, cet objectif est pratiquement inutilisable dans ses grandes focales.
Bonsoir
Maxord tu a fait pratiquement un copié collé de ce que j'ai écrit juste la veille avant toi, les grands esprits se rencontrent. S'ils pouvaient aussi se lire, sans rancune.
A+patc45 bonne route à tous.
Maxord tu a fait pratiquement un copié collé de ce que j'ai écrit juste la veille avant toi, les grands esprits se rencontrent. S'ils pouvaient aussi se lire, sans rancune.
A+patc45 bonne route à tous.
patc45- *

Mon but n'était de faire une servile copie de tes propos judicieux, mais d'insister pour bien conseiller de ne pas acheter ce type d'objectif qui tente toujours les débutants.
Note : je voyage toujours avec un grand angle (Nikon 17/35 F2.
, un zoom standard (Nikon 24/120 F4) et un téléobjectif (Nikon 80/400 f4.5/5.6) avec un boîtier Nikon D700. Sur la totalité des photos réalisées, à peine 5% sont faites avec le téléobjectif. Et ce sont rarement les meilleures...
Note : je voyage toujours avec un grand angle (Nikon 17/35 F2.
Merci de vos réponses,je ne suis pas débutant possédant un bridge canon ,pratique en rando.montagne,le poids!!!j'envisage de passer au réflex avec le meme souci du poids.On dit aussi que changer souvent l'objectif peut salir le capteur par les poussières.
Cordialement.
Cordialement.
laforet- *

objectif
bonjour,
changer d'objectifs souvent permet aux poussières de salir plus le capteur; après il existe une méthode pour netoyer ce capteur heureusement
1 automatiquement sur le boitier
2 manuellement si cela ne suffit pas!
changer d'objectifs souvent permet aux poussières de salir plus le capteur; après il existe une méthode pour netoyer ce capteur heureusement
1 automatiquement sur le boitier
2 manuellement si cela ne suffit pas!

pixel35- *

Ouah! il n'y a que des pros de la photo ici
Maxord , les photos de ton site sont "canon" bien que tu aies un "Nikon" (Bof! pas terrible
) Ton CR sur la Scandinavie m'interesse,jy reviendrai plus longuement,la Scand. étant dans mes projets du printemps prochain.
Maxord , les photos de ton site sont "canon" bien que tu aies un "Nikon" (Bof! pas terrible

Merci, c'est gentil, mais ces photos sont vieilles. Elle ont plusieurs années.
Il est possible maintenant de télécharger un livre au format PDF sur l'Ouest des USA en septembre dernier que je viens de terminer.
http://photoclub.louviers.free.fr/index.htm
Attention, c'est assez long car il y a 60 pages (pourtant compressées en A5)
http://photoclub.louviers.free.fr/diaporamas/rouchaville/USA_2011.20111223-1541.pdf
Il est possible maintenant de télécharger un livre au format PDF sur l'Ouest des USA en septembre dernier que je viens de terminer.
http://photoclub.louviers.free.fr/index.htm
Attention, c'est assez long car il y a 60 pages (pourtant compressées en A5)
http://photoclub.louviers.free.fr/diaporamas/rouchaville/USA_2011.20111223-1541.pdf
Je viens de me payer(gratos) L'Ouest des USA.Un seul mot :SUPERBE! Je n'aime pas trop en général les diaporamas préférant m'attarder (ou pas) sur certaines photos mais là chapeau c'est du travail de pro! et comme en plus ça m'a fait revoir pas mal de coins visités il y a deux ans,je n'ai qu'encore plus apprécié

DB34 a écrit:Je viens de me payer(gratos) L'Ouest des USA.Un seul mot :SUPERBE! Je n'aime pas trop en général les diaporamas préférant m'attarder (ou pas) sur certaines photos mais là chapeau c'est du travail de pro! et comme en plus ça m'a fait revoir pas mal de coins visités il y a deux ans,je n'ai qu'encore plus apprécié![]()
Bonsoir
C' est vrai que ces photos sont magnifiques; Cela donne vraiment envie d'y aller. Mais je voudrais bien aussi savoir faire d'aussi belles photos
Cordialement
Charisma45
Bonjour
Tres belles photos Maxord,que veut dire le point bleu sur un sujet,Canon fait une offre interressante :le 600D+ 2 objectifs 18-55 is+55-250 is ,pensez qu'ils répondrez à mes besoins:photos en rando.montagne,en ville, portraits.merci par avance.
cordialement.
Tres belles photos Maxord,que veut dire le point bleu sur un sujet,Canon fait une offre interressante :le 600D+ 2 objectifs 18-55 is+55-250 is ,pensez qu'ils répondrez à mes besoins:photos en rando.montagne,en ville, portraits.merci par avance.
cordialement.
laforet- *

Bonjour
:
http://www.baladesencc.net/t3233-le-petit-point-bleu?highlight=point+bleu
Jean Claude
Si c'est de celui auquel je pense ,va voir icique veut dire le point bleu sur un sujet
http://www.baladesencc.net/t3233-le-petit-point-bleu?highlight=point+bleu
Jean Claude

Et.............La vie est belle .........en CC !
Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14- Modérateur

Merci de tes compliments. Je n'avais même pas remarqué qu'il y avait un point bleu.
Concernant le Canon 600D, je n'ai pas d'avis car je m’intéresse surtout à la marque Nikon. Mais comme ce sont les deux marques locomotives dans le monde de la photo (à eux deux, Canon et Nikon font 80% des ventes), ce ne peut être que du matériel de qualité. Indépendamment des marques, je conseillerai (si ton budget le permet) de passer à un boîtier plein format (Le 5D je crois chez Canon et D700 chez Nikon). Cela permet de photographier très facilement en faible lumière ou d'utiliser des vitesses très rapides grâce à une augmentation de la sensibilité sans apport de bruit. Je conseille aussi de lire la revue "Réponses Photo" du mois de décembre dernier (on doit peut être encore la trouver) qui récapitulait l'ensemble du matériel dans ce numéro appelé "Bien choisir son matériel". Les points forts et les points faibles de chaque boîtier sont clairement indiqués.
En voyage comme en randonnée, l'idéal est un zoom de qualité permettant de travailler du grand angle au petit télé (soit du 24 mm jusqu'au 100 ou 120 mm en 24x36, donc environ 15 mm au 70 mm en format APS) avec la plus grande ouverture possible. (F2.8 ou F4). Une seule focale évite de changer trop souvent d'objectif et protège donc le capteur des poussières.
Une focale plus longue est totalement inutile en photographie courante. (reportage, paysage, portrait...). Une longue focale n'est indispensable que pour la photo de sport ou la photo animalière. Mais dans ce cas, il faut utiliser un 300, voir même un 400 mm ou plus.
Un dernier conseil : ne jamais acheter un boîtier ou un objectif sans lire les tests des revues : "Chasseur d'Images" et Réponses Photo"
Mais je voudrais bien aussi savoir faire d'aussi belles photos
Je suis ravi que tu aimes mes photos. Magnifique est un grand mot et si c'était vrai, je gagnerai sûrement davantage de concours.
Mais, réaliser des photos correctes n'est pas si difficile. Comme pour l'orthographe, il y a des règles à respecter.
Quelques exemples et conseils :
- Au moment de déclencher, s'assurer de faire le tour du viseur avec son oeil afin de bien détecter si un poteau ne pousse pas sur la tête d'un personnage, si un bras, une main, un pied ne sont pas coupés, vérifier qu'une poubelle, ou des objets indésirables n'apparaîssent pas dans le champ photographié....
- Toujours équilibrer les masses selon la règle des 3 tiers. On divise mentalement l'image en trois verticalement et horizontalement. On positionne les lignes du champ photographié (horizon, rivage, route...) sur les lignes des tiers. Les intersections des lignes des tiers sont les 4 points forts sur lesquels on positionne le ou les sujets.
- Eviter les ciels blancs qui sont catastrophiques. L'oeil étant attiré par la lumière, se précipite sur les zones claires de l'image et n'y découvre aucun détail. Comme ces zones claires sont en bord d'image, l'oeil sort et est obligé de revenir dans un inconfort de lecture désagréable.
- Lorsqu'on vient de réaliser une image, la refaire (si c'est possible) et essayant de l'améliorer.
Et pleins d'autres conseils qui m'obligeraient à passer la soirée et la nuit à écrire.... Le plus simple est de lire les revues photo, de nombreux livres et aussi de s'inscrire dans un club photo. C'est très formateur, et l'échange par la critique des images présentées est un puissant moyen de s'améliorer. Je le vis chaque semaine.
Je viens de me payer(gratos) L'Ouest des USA.Un seul mot :SUPERBE! Je n'aime pas trop en général les diaporamas préférant m'attarder (ou pas) sur certaines photos mais là chapeau c'est du travail de pro! et comme en plus ça m'a fait revoir pas mal de coins visités il y a deux ans,je n'ai qu'encore plus apprécié Bravo
Merci de tes compliments. Ça fait toujours plaisir.
Mais ce n'est pas un diaporama. C'est un livre.
J'ai réalisé également un diaporama sur l'Ouest des USA, il y a 3 ans avec des images qui bougent :
http://photoclub.louviers.free.fr/galeries/max_menu.htm
Cliquer sur USA 13 jours
Maxord a écrit:J'ai réalisé également un diaporama sur l'Ouest des USA, il y a 3 ans avec des images qui bougent :
http://photoclub.louviers.free.fr/galeries/max_menu.htm
Cliquer sur USA 13 jours
C'est celui dont je parle

Si c est celui la ,
http://photoclub.louviers.free.fr/diaporamas/rouchaville/USA_V5.exe
On m'annonce entre 15 à 20 minutes de telechargement
http://photoclub.louviers.free.fr/diaporamas/rouchaville/USA_V5.exe
On m'annonce entre 15 à 20 minutes de telechargement
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
MERCI de vos réponses qui m'éclairent pour l'achat d'un reflex,je pense qu'un zoom 17-85 is serai bien polyvalent ou un 18-135.c'est long le téléchargement mais diaporama formidable ,piqué des photos et belle capture de la lumiére ,encore bravo.
cordialement.
cordialement.
laforet- *

MERCI de vos réponses qui m'éclairent pour l'achat d'un reflex,je pense qu'un zoom 17-85 is serai bien polyvalent ou un 18-135.
Oui, sur un format APS, le 17/85 est parfait (cela correspond à un 27 mm/136 mm en plein format). En regardant la revue "Réponses Photo", je vois qu'il y en existe 2 chez Canon. Le F2.8 d'ouverture et le F4.5-5.6.
Evidemment, le prix est du simple au double, mais je conseille vivement l'achat du F2.8 d'ouverture : beaucoup plus lumineux, profondeur de champ plus faible, et qualité très supérieure.
Bonsoir
Chez Canon il n'y a qu'un seul 17/85 4.0-5.6 l'ouverture 2.8 est réservé au 17/55 il reste le très bon 15/85 3.5-5.6 meilleur que le premier mais moins bon que le 17/55.
Attention aussi si vous voulez dans un avenir assez proche migrer vers le plein format tous les objectifs ne se monte pas sur un 5D II et très vite les prix s'envolent tous au dessus de 1200€ pièce pour les moins chers mis à part quelques exceptions les 50mm.sauf le 50mm 1.2 et d'autres.
A+patc45 bonne tof et route à tous.
Chez Canon il n'y a qu'un seul 17/85 4.0-5.6 l'ouverture 2.8 est réservé au 17/55 il reste le très bon 15/85 3.5-5.6 meilleur que le premier mais moins bon que le 17/55.
Attention aussi si vous voulez dans un avenir assez proche migrer vers le plein format tous les objectifs ne se monte pas sur un 5D II et très vite les prix s'envolent tous au dessus de 1200€ pièce pour les moins chers mis à part quelques exceptions les 50mm.sauf le 50mm 1.2 et d'autres.
A+patc45 bonne tof et route à tous.
patc45- *

Page 1 sur 1