GPS et Radars ca se precise

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Denh 33 le Mer 4 Jan 2012 - 13:53

Lire ce message sur tomtommax

http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=31136

Extrait

Bonjour à tous,
Comme cela devrait arriver, le décret interdisant les avertisseurs de radars est paru au journal officiel.

JORF n°0003 du 4 janvier 2012 page 117
texte n° 3
DECRET
Décret n° 2012-3 du 3 janvier 2012 portant diverses mesures de sécurité routière

NOR: IOCA1126729D

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000025083522&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

L’article 22 de ce décret précise :

L'article R. 413-15 est ainsi modifié :
1° Au IV, le mot : « deux » est remplacé par le mot : « six » ;
2° Après le IV, il est ajouté un V ainsi rédigé :
« V. ― Les dispositions du présent article sont également applicables aux dispositifs ou produits visant à avertir ou informer de la localisation d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière. »

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

-------------------- Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -

Denh 33
Admin
Admin

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Revenir en haut Aller en bas

Re: GPS et Radars ca se precise

Message par Babass 14 le Mer 4 Jan 2012 - 15:17

Bonjour

Ouais reflechi
Je suis aussi çà depuis hier et comme d'hab ,tout ca c'est clair comme du "jus de chique" Evil or Very Mad
C'est encore difficile de se faire une opinion sur ce "binzzzzz"

Moi ce que j'avais retenu depuis le début :
c'était l'avertissement par un appareil.......
1) par le mot "radar" dans un commentaire
2) et par une icone figurant un radar
tout ca devant être remplacé par "zone dangereuse" Wink

En partant de ce principe
1)Je viens de faire un essai de triturer les fichiers audio pour supprimer le mot "radar"
Par exemple mon alerte audio passe de :
"Attention ,radar fixe ,X km/h" à "Attention, Zone accidentogène , X Km/h"
2)pour ce qui est de l'icone ,je remplace l'icone avec la "boîboîte" par un disque de la vitesse concerné

C'est un peu fastidieux ,mais çà peut se faire Cool
Suis je dans la légalité Question là c'est le flou Crying or Very sad

Jean Claude

Et.............La vie est belle .........en CC !

Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14
Modérateur
Modérateur

Message par maxou45 le Mer 4 Jan 2012 - 16:16

Babass 14 a écrit:........
Suis je dans la légalité Question là c'est le flou Crying or Very sad
.

Salut
Je pense que ce n'est pas legal, car tes zones dangeureuses sont encore repérées a leur place, alors qu'il faut que "zones" n'indique qu'un emplacement approximatif

maxou45
*
*

Message par jpedro le Mer 4 Jan 2012 - 16:25

Bonjour,
alors qu'il faut que "zones" n'indique qu'un emplacement approximatif

Ce que tu dis là n'est guère possible, un poi restera un poi, donc un point repéré par ses coordonnées et ne sera jamais une zone … de toute façon il n'y a pas à s'affoler, au plus désactiver les radars quelques jours en attendant d'y voir plus clair.

Pays visités : France, Espagne, Portugal, Algérie, Maroc, Tunisie, Italie, Suisse, Ecosse, et quelques sorties en Belgique, Allemagne, Hollande et ex-Yougoslavie

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par rodeo blues le Mer 4 Jan 2012 - 16:26

bonjour

il y a un" gros " souci avec cela ils en ont parle ce midi aux infos,

aucune loi n'autorise un membre des forces de l'ordre a fouiller ton GPS ou telephone pour voir si c'est desactivé

rodeo blues
*
*

Message par maxou45 le Mer 4 Jan 2012 - 16:29

Sur RTL

maxou45
*
*

Message par jpedro le Mer 4 Jan 2012 - 16:31

Oui,
Les forces de l'ordre ont-ils vraiment les moyens de vérifier si votre appareil est à jour ?
Difficile dans la pratique. Lors d'un banal contrôle routier les forces de l'ordre ne peuvent pas, regarder dans le menu du GPS, ou fouiller les informations de votre téléphone portable. De plus du côté du ministère de l'Intérieur ont précise qu'une période de transition est prévue avant d'appliquer la sanction.

Voir cet ARTICLE

Pays visités : France, Espagne, Portugal, Algérie, Maroc, Tunisie, Italie, Suisse, Ecosse, et quelques sorties en Belgique, Allemagne, Hollande et ex-Yougoslavie

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par Babass 14 le Mer 4 Jan 2012 - 16:45

Re

aucune loi n'autorise un membre des forces de l'ordre a fouiller ton GPS

Peut être..... ,mais on lit aussi ,çà et la, que les Douanes ----> SI
Et que devant un refus , les forces de l'ordre en attendant les Douanes peuvent immobiliser le véhicule ....... Crying or Very sad Re

au plus désactiver les radars quelques jours en attendant d'y voir plus clair.

Par sécurité ,je pense que c'est ce que je vais faire Wink

Jean Claude

Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14
Modérateur
Modérateur

Message par Denh 33 le Mer 4 Jan 2012 - 17:01

Re

Je pense qu on va nous laisser un peu de delai vu ce qui est dit ici

De plus du côté du ministère de l'Intérieur ont précise qu'une période de transition est prévue avant d'appliquer la sanction.

Mais vu la sanction surtout le retrait de 6 points , il vaut mieux prendre les devants ....

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -

Denh 33
Admin
Admin

Message par rodeo blues le Mer 4 Jan 2012 - 19:30

Babass 14 a écrit:Re
Et que devant un refus , les forces de l'ordre en attendant les Douanes peuvent immobiliser le véhicule ....... Crying or Very sad Re

tu penses pas que les Douanes ont d'autres "chats a fouetter " que de fouiller le contenu de ton GPS

et pour les GPS integres qui fonctionnent avec des CD ils font quoi ...si t'a pas les CD dans la voiture , ou tout simplement
qu'ils ne soient pas dans le lecteur
on va ressotir la CIBI comme au bon vieux temps

rodeo blues
*
*

Message par jac 40 le Ven 6 Jan 2012 - 12:09

ouah pas d'affolements les gars ...attendons de voir la sortie des arrétês d'application ...euh ..3 ou 6 mois et nous sommes en 2012? non? alors rappelez moi ...y a pas qq chose vers avril / mai prochain ???

à suivre ..

jac 40
*
*

Message par rodeo blues le Ven 6 Jan 2012 - 12:59

jac 40 a écrit:ouah pas d'affolements les gars ...attendons de voir la sortie des arrétês d'application ...euh ..3 ou 6 mois et nous sommes en 2012? non? alors rappelez moi ...y a pas qq chose vers avril / mai prochain ???

à suivre ..

exactement
et pour en avoir discute hier avec deux motards de la gendarmerie, ils te font bien comprendre , que d'un ils ont autre chose a faire, et de deux
que techniquement c'est totalement inaplicable car il faudrait former les personnels pour manipuler tous les types de matériels existant sur le marché

par contre le nouveau radar mobile dans les voitures banalisées là c'est plus efficasse, il prend dans tous les sens , voitures qui le doublent comme
celles qui viennent en face sur une ou plusieurs voies

rodeo blues
*
*

Message par maxou45 le Ven 6 Jan 2012 - 14:14

Mais pourquoi vous inquiétez vous de ces limites de vitesse ?
La solution est simple, il suffit de la respecter, et alors on se fiche des radars, qu'ils soient d'ancienne ou de nouvelle génération.
Et si un jour, par hasard, on se fait flasher, c'est qu'on a fauté, et qu'on doit payer.

Je ne comprends pas qu'on puisse prendre le risque de tuer quelqu'un, tout ca pour gagner quelques minutes.
Surtout avec nos vehicules, on est pas pressé.

maxou45
*
*

Message par Denh 33 le Ven 6 Jan 2012 - 14:27

Je ne pense pas qu avec nos vehicules on veuiile gagner du temps , par contre on peut tres facilement etre au dessus de la vitesse limitée, souvent a cause d'une signalisation desatreuse

Il me semble que la signalisation par bandes de couleur sur le bord des routes serait une tres bonne chose , ca avait ete mis en test dans un departement et j avais trouvé ca tres bien , surement trop bien puisque ca n a pas ete suivit d effet ...

Denh 33
Admin
Admin

Message par papi21 le Ven 6 Jan 2012 - 14:32

tout à fait d'accord avec toi Max
un GPS a la base est fait pour se diriger alors pourquoi se creuser les méninges pour des histoires de radar...

papi21
*
*

Message par Denh 33 le Ven 6 Jan 2012 - 14:41

papi21 a écrit:tout à fait d'accord avec toi Max
un GPS a la base est fait pour se diriger alors pourquoi se creuser les méninges pour des histoires de radar...

Ca peut aussi etre une aide a la conduite, par exemple "rappel de vitesse"

Denh 33
Admin
Admin

Message par Busagil le Ven 6 Jan 2012 - 16:14

maxou45 a écrit:Mais pourquoi vous inquiétez vous de ces limites de vitesse ?
La solution est simple, il suffit de la respecter, et alors on se fiche des radars, qu'ils soient d'ancienne ou de nouvelle génération.
Et si un jour, par hasard, on se fait flasher, c'est qu'on a fauté, et qu'on doit payer.

Je ne comprends pas qu'on puisse prendre le risque de tuer quelqu'un, tout ca pour gagner quelques minutes.

Holala!!.... est tu certains de n'avoir jamais dépassé la vitesse autorisé???
Au début des limitations beaucoup de gens parlaient comme toi, mais depuis combien d'entre eux se sont fait épinglé?
Attention peut etre toi demain (ce que je ne te souhaite pas)

Busagil
*
*

Message par jac 40 le Ven 6 Jan 2012 - 17:19

Merci Denis tu m'enlèves les mots de la bouche ....que ceux qui n'ont jamais été flashés " pour rien " nous jette la première pierre...les points c'est une chose mais l'amende plus ça va plus c'est une forme déguisée de " racket organisé ".

De plus si on respecte vraiment tous les panneaux ...on ne peut plus rouler parfois ...par ex ...une même route 90 puis 110 puis 70 puis 90 puis 50 etc etc ...même en s'appliquant....et comment faire quand il faut rouler à 30 !

Il ne s'agit pas de présenter un danger ...il faut être cohérent . enfin quand on se fait flasher avec 3 ou 5 kmh de différence./ à la vitesse autorisée....pensez vous que cela soit sérieux ???

jac 40
*
*

Message par rodeo blues le Ven 6 Jan 2012 - 17:27

maxou45 a écrit:Mais pourquoi vous inquiétez vous de ces limites de vitesse ?

tu n'as jamais dépassé une limitation de vitesse par inatention ou XXXX raisons , ca m'étonnerai beaucoup , ou alors tu as les yeux sur le compteur en permanence
je ne suis pas un fana de vitesse , loin de là, je respecte les limitations etre irreprochable au km/h pres ...... faut pas rever

rodeo blues
*
*

Message par Michel 59 le Ven 6 Jan 2012 - 18:36

Bonsoir

18 H 15 message de Garmin France
Ci-aprés le message

Il veut bien dire comme la loi le prévoir

C'était pour Avril et c'est déja fait

Michel

Soyez 100% légal

Chère cliente, Cher client,

Comme vous le savez, la nouvelle réglementation portant sur l’interdiction des avertisseurs de radars est entrée en vigueur hier, jeudi 5 janvier 2012.

Les possesseurs de GPS sont également concernés par cette nouvelle législation.

Soyez rassuré !

Garmin a tout mis en œuvre pour vous permettre de rendre votre GPS 100% légal. Pour rouler en toute sérénité, connectez-vous dès maintenant sur notre page dédiée.

Rendre mon GPS conforme

2 possibilités vous sont proposées :

Une désactivation en quelques secondes de la base radars, sans avoir à connecter votre GPS à un ordinateur : il devient immédiatement conforme à la nouvelle réglementation.

Ou

Une mise à jour gratuite du GPS* : il devient immédiatement conforme à la nouvelle réglementation et vous permet de bénéficier de la nouvelle base de données indiquant les zones de danger à la conduite.

Merci de votre confiance.
Bonne route.

Garmin France

Michel 59
*
*

Message par Denh 33 le Ven 6 Jan 2012 - 18:40

En fait ce message de garmin que j ais aussi recu, est purement commercial

Denh 33
Admin
Admin

Message par Babass 14 le Ven 6 Jan 2012 - 19:08

Bonsoir

J'ai pas encore reçu le message de Garmin, mais c'est normal je suis au bout de la liste Very Happy
J'avais déjà reçu le premier avec un jour de retard par rapport aux copains....
Je vais certainement le recevoir demain
ce message de garmin que j ais aussi recu, est purement commercial

Oui et ils ont l'air de s'adapter et de réfléchir vite.
Car hier je suis allé sur cette page et il proposait (en dessous de la M.A.J gratuite pour essai de 30 jours ) la version payante Crying or Very sad
Ils ont l'air de l'avoir supprimé en lien direct aujourd'hui pour ne pas montrer qu'ils vont pouvoir tirer partie de l'interdiction en essayant de "fourguer" aussi sec leur base Cyclops payante. No

Jean Claude

Pays visités sans CC:
Pays visités en CC:

Babass 14
Modérateur
Modérateur

Message par maxou45 le Ven 6 Jan 2012 - 19:50

rodeo blues a écrit:...........
tu n'as jamais dépassé une limitation de vitesse par inatention ou XXXX raisons , ca m'étonnerai beaucoup , ou alors tu as les yeux sur le compteur en permanence...............

Je n'ai jamais dit que ça ne m'etait jamais arrivé, je suis même descendu a 7 points, mais je l'assume, et cette sanction, je l'ai mérité.
J'ai tout simplement voulu dire que la position des radars n'est pas essentielle, et meme que en etre averti peut representer des dangers, il n'y a qu'a voir les forts ralentissements que ce provoque aux entrees de Paris.

maxou45
*
*

Message par Les W le Ven 6 Jan 2012 - 20:31

Bonsoir,

je viens de recevoir un mail de chez Tomtom

Bon.......OK Rolling Eyes ...

Dois je aussi, retirer mes poi's des stations services de supermarché ????
C'est pas régulier vis à vis des grandes enseignes ou de celles des 4 voies. No

Re, bon...........On peut interdire beaucoup de choses Wink Laughing Arrow

A+
Didier

Les W
*
*

http://lesw.jimdo.com/

Message par Denh 33 le Ven 6 Jan 2012 - 20:50

J'ai tout simplement voulu dire que la position des radars n'est pas essentielle, et meme que en etre averti peut representer des dangers, il n'y a qu'a voir les forts ralentissements que ce provoque aux entrees de Paris.

Il y a des radars tellement connus des habitués autour des grandes villes, que le GPS ne sert a rien cela n empeche pas les ralentissements aux abords des radars

Par contre je suis et je me repete pour une meilleure signalisation des vitesses car c est vraiement le grand foutoir de ce coté la ...

Denh 33
Admin
Admin

Message par Dufeu le Sam 7 Jan 2012 - 8:33

Bonjour,

... Les forces de l'ordre sont donc invités à faire preuve de souplesse pendant une période dont la durée reste indéterminée ...

Plus d'infos sur le lien suivant ICI

Christian

Dufeu
*
*

http://dufeu.jimdo.com/

Message par maxou45 le Sam 7 Jan 2012 - 9:10

Sur Tomtommax, voici la methode pour desinstaller les radars par categories

http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=241654#p241654

maxou45
*
*

Message par jac 40 le Sam 7 Jan 2012 - 11:57

eh entre nous vous voyez le comique de situation: nos collègues européens obligés de désactiver en franchissant la frontière ...drôle non ...car évidemment ..il n'y a que la france...trop fort !

jac 40
*
*

Message par Admin le Sam 7 Jan 2012 - 11:59

Bin oui mais pour certains pays nous aussi on était obligé de desactiver les radars

Dernière édition par Admin le Sam 7 Jan 2012 - 13:32, édité 1 fois

Admin
Admin
Admin

http://www.baladesencc.net

Message par jac 40 le Sam 7 Jan 2012 - 12:28

à ma connaissance exceptée la turquie qui n'accepte ni les gps ni la CB je ne vois pas ...

jac 40
*
*

Message par Admin le Sam 7 Jan 2012 - 13:33

l Allemagne interdit l avertissement de radars la suisse et l autriche aussi

voir http://www.cnetfrance.fr/news/interdiction-des-avertisseurs-de-radars-ce-qu-il-faut-savoir-39760782.htm

Les exemples Suisses et Allemands

Ces deux pays voisins de la France ont déja sauté le pas sur l'interdiction des avertisseurs de radars. En Suisse, il est strictement interdit d'en vendre et d'en posséder, et les personnes en possédant un avant le passage de cette loi devaient absolument désactiver la fonction. En Allemagne, la situation est plus ambigüe puisque leur vente est interdite, mais il est autorisé d'ajouter une base géographique de radars fixes.

Admin
Admin
Admin

Message par jpedro le Sam 7 Jan 2012 - 15:16

car évidemment ..il n'y a que la france...trop fort !

Non …

Oui Denis, mais ce n'est pas nouveau, cela date de quelques années ! Laughing

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par Admin le Sam 7 Jan 2012 - 15:19

cela date de quelques années

Oui je sais , j avais desactivé les radars en allemagne , c etait juste pour dire qu il n y a pas qu en france qu il y acette interdiction et je penses que d autres pays vont suivre le mouvement

Admin
Admin
Admin

Message par jac 40 le Sam 7 Jan 2012 - 21:23

bon très bien tout ça mais comment faire quand l'alerteGPS est incluse dans la base de données au départ lors de l'achat...?

Quand à l'allemagne suis désolé mais no pb pour nous l'an dernier ( dixit la police ) par contre vignette PL pour certaines villes

jac 40
*
*

Message par Denh 33 le Sam 7 Jan 2012 - 21:50

Quand à l'allemagne suis désolé mais no pb pour nous l'an dernier ( dixit la police )

Comme j avais vu que c etait interdit j avais desactivé les radars et comme en plus j avais la remorque j etais limité a 80 km/H donc ca ne me gené pas trop Wink

par contre vignette PL pour certaines villes

Vignette PL ou vignette ecolo pour acces au centre ville ?

Denh 33
Admin
Admin

Message par jac 40 le Dim 8 Jan 2012 - 10:19

Ah pardon Chef ...exact...vignette écolo...heureusement que tu veilles l'ami ..merci ...à bientôt

jac 40
*
*

Message par LES STEPH'S le Dim 8 Jan 2012 - 18:42

Bonjour a tous
coment faire pour desactiver la fonction radars sur un garnin muvi 250?
Jj'ai regarder dans mes points d'interes persos
rf
rfp
rfr
etc
et j'ai rien vu pour suprimer et desactiver la fonction...

LES STEPH'S
*
*

Message par Babass 14 le Dim 8 Jan 2012 - 19:35

Salut Hubert
LES STEPH'S a écrit:Bonjour a tous
coment faire pour desactiver la fonction radars sur un garnin muvi 250?
...

Va voir là: Wink
http://www.garmin.com/fr/100pourcentlegal/
Après avoir tapé nuvi 250 en 1
Tu as la procédure en 2

Jean Claude

Pays visités sans CC:
Pays visités en CC:

Babass 14
Modérateur
Modérateur

Message par Michel 59 le Dim 8 Jan 2012 - 19:48

Bonsoir

dans les suppléments ou points perso il suffit de décocher les 2 cases radars

Michel

Michel 59
*
*

Message par Denh 33 le Dim 8 Jan 2012 - 20:49

Bonsoir

J ais carrement supprimer les fichiers Radars de mon GPS

Denh 33
Admin
Admin

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut