GPS et Radars ca se precise
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: GPS et Radars ca se precise
Merci les.gars!
Je regarde ca demain soir!
Maintenant c'est l'heure du dodo!
Je regarde ca demain soir!
Maintenant c'est l'heure du dodo!

LES STEPH'S- *

Il ont encore trouvé le moyen de se faire plus de fric ....

maxou45- *

Bonjour,
+1
Tout comme je l'avais déjà fait pour la Suisse, j'ai supprimé ceux pour la France. Il faut dire qu'en CC, j'ai constaté qu'à presque toutes les alertes, j'étais dans les limites fixées par la loi ... pour la voiture, c'est pas forcément le cas
Christian
Denh 33 a écrit:... J ais carrement supprimer les fichiers Radars de mon GPS ...
+1
Tout comme je l'avais déjà fait pour la Suisse, j'ai supprimé ceux pour la France. Il faut dire qu'en CC, j'ai constaté qu'à presque toutes les alertes, j'étais dans les limites fixées par la loi ... pour la voiture, c'est pas forcément le cas
Christian
Bonjour
Je crois de plus en plus que je vais investir soit dans un avertisseur de "zones dangereuses" soit Wikango, soit Coyotte et liberer mon GPS des "radars" ou "zone dangereuse" .
Je crois de plus en plus que je vais investir soit dans un avertisseur de "zones dangereuses" soit Wikango, soit Coyotte et liberer mon GPS des "radars" ou "zone dangereuse" .
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
bonjour Denis
connais-tu le prix de l'abonnement pour le wikango ?
connais-tu le prix de l'abonnement pour le wikango ?

papi21- *

Il y en a a tous les tarifs suivant l appareil
Il y a meme des mise a jour a vie de l appareil
Voir ici >> http://www.wikango.com/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=83
Il y a meme des mise a jour a vie de l appareil
Voir ici >> http://www.wikango.com/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=83
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Bonjour
J'ai eu une idée pour mon Garmin
La où je risque le plus de me faire surprendre ,ce sont sur les grands parcours de liaison
Pour mon cas aller complètement à l'Ouest,à l'Est et au grand Sud ........
Dans ce cas je ne suis pas à l'abri (comme tout le monde) d'avoir soit un moment d'inattention soit d'avoir comme dit plus haut des aberrations de la signalisation
Ce n'est pas dans le cas ou je visite ou que je me promène que j'ai des craintes .....
Donc ,je pense chaque fois que je vais faire un grand parcours ,le vérifier sur Google Earth (les boîboîtes y sont
) par l'intermédiare de Map Source......
Et de reperer ainsi les endroits où il y a les "photomatons" (les fixes ,les mobiles je m'en balance ,je les avais déjà désactivés depuis longtemps) et me constituer mon fichier de POI'S avec comme alerte ............."Distributeur de billets" .........
Elle est pas bonne mon idée
Jean Claude
J'ai eu une idée pour mon Garmin
La où je risque le plus de me faire surprendre ,ce sont sur les grands parcours de liaison
Pour mon cas aller complètement à l'Ouest,à l'Est et au grand Sud ........
Dans ce cas je ne suis pas à l'abri (comme tout le monde) d'avoir soit un moment d'inattention soit d'avoir comme dit plus haut des aberrations de la signalisation
Ce n'est pas dans le cas ou je visite ou que je me promène que j'ai des craintes .....
Donc ,je pense chaque fois que je vais faire un grand parcours ,le vérifier sur Google Earth (les boîboîtes y sont
Et de reperer ainsi les endroits où il y a les "photomatons" (les fixes ,les mobiles je m'en balance ,je les avais déjà désactivés depuis longtemps) et me constituer mon fichier de POI'S avec comme alerte ............."Distributeur de billets" .........
Elle est pas bonne mon idée
Jean Claude

Et.............La vie est belle .........en CC !
Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14- Modérateur

avec comme alerte ............."Distributeur de billets"
Non, distributeurs de PV
Babass 14 a écrit:avec comme alerte ............."Distributeur de billets" .........![]()
Elle est pas bonne mon idée![]()
Jean Claude
ecxellent
le seul ...hic
c'est que c'est toi qui distribueben moi je suis " marron " avec le GPS integre de la voiture (RT3) les radars sont sur le CD et on peut rien supprimer , en plus maintenant ce sont
de nouvelles versions d'appareils et les CD sont pas compatibles entre -eux (merçi PSA ) donc quand on verra un kepi on l'arretera

rodeo blues- *

Re
Je viens de tester
Pour Jeudi (sur 350 bornes) j'en ai quand même 9
Il y en a trois que je connaissais (ils sont dans mon pays
)
Mais les 6 autres ils sont après...... "la frontière"
Ils ont des quatres voies gratuites mais dis donc.............. ils les surveillent
Jean Claude
Je viens de tester
Pour Jeudi (sur 350 bornes) j'en ai quand même 9
Il y en a trois que je connaissais (ils sont dans mon pays
Mais les 6 autres ils sont après...... "la frontière"

Ils ont des quatres voies gratuites mais dis donc.............. ils les surveillent
Jean Claude

Et.............La vie est belle .........en CC !
Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14- Modérateur

Bonjour,
Très bonne idée Jean-Claude
Et comme alerte vocale, que prévois-tu ?
Très bonne idée Jean-Claude
Et comme alerte vocale, que prévois-tu ?
Attention, distributeur de billets à 500 m

jpedro- Modérateur

Salut
Les annonces " retirer 50 euro - 90 euros ..........
Les annonces " retirer 50 euro - 90 euros ..........

-----------------------------------------------------
Violette et Jean Marie
PILOTE P 670
GPS: Tomtom GO730/GO 825 live -
Bonjour,
Des logiciels gratuits de mise à niveau sont disponibles pour être en conformité avec la loi.
Mais si son GPS n'a pas été modifié comment les autorités peuvent le savoir?
A+
jc
Des logiciels gratuits de mise à niveau sont disponibles pour être en conformité avec la loi.
Mais si son GPS n'a pas été modifié comment les autorités peuvent le savoir?
A+
jc
jcraf- *

En ce qui concerne les contrôles, plusieurs cas de figures :
- le policier ou le gendarme vous demande de lui donner votre GPS, vous refuser c'est votre droit ...., ils vous font ranger sur le côté vous demandent d'attendre, le temps de contacter le procureur ou son substitut qui leur délivrera un réquisition et ils pourront vérifier le GPS, pendant ce temps .........
- Un réquisition du parquet qui permettra comme certains contrôles de masse, à contrôler pendant x temps sur un axe de circulation tous les véhicules....................quand ils veulent ils peuvent
- le policier ou le gendarme vous demande de lui donner votre GPS, vous refuser c'est votre droit ...., ils vous font ranger sur le côté vous demandent d'attendre, le temps de contacter le procureur ou son substitut qui leur délivrera un réquisition et ils pourront vérifier le GPS, pendant ce temps .........
- Un réquisition du parquet qui permettra comme certains contrôles de masse, à contrôler pendant x temps sur un axe de circulation tous les véhicules....................quand ils veulent ils peuvent

Violette et Jean Marie
PILOTE P 670
jm89 a écrit: le temps de contacter le procureur ou son substitut qui leur délivrera un réquisition ...
Bonjour,
JM je ne dis pas que juridiquement cela soit impossible mais....tu y crois vraiment ou c'est une plaisanterie?
Vu leur charge de travail je ne vois pas un procureur réquisitionner pour un contrôle de gps, sauf accident grave bien sur.
Je m’interrogeais sur la détention par les autorités d'appareil de contrôle sans toucher le GPS!
A+
jc
jcraf- *

Je ne dit pas que cela se fera systématiquement, mais c'est du reel cela existe et le proc peut faire cette réquisition, cela se fait dans d'autres circonstances.
Je dit simplement que cela existe, il faut le savoir.
Je dit simplement que cela existe, il faut le savoir.

Violette et Jean Marie
PILOTE P 670
N ayant rien a craindre , si on me le demande je ferais voir mon GPS , autrement je risque d'etre bloqué pour d autres choses
Denh 33 a écrit:N ayant rien a craindre , si on me le demande je ferais voir mon GPS , autrement je risque d'etre bloqué pour d autres choses![]()
C'est exactement à cela que je voulais en venir

Violette et Jean Marie
PILOTE P 670
Comme depuis quelques temps encore du vite fait mal fait 

Violette et Jean Marie
PILOTE P 670
Bonjour
Un lien tres interressant vers le site de la securité routioere trouvé sur le forum des Garministes
Questions réponses sur la nouvelle loi ..
http://www.securite-routiere.gouv.fr/article.php3?id_article=4024
Un lien tres interressant vers le site de la securité routioere trouvé sur le forum des Garministes
Questions réponses sur la nouvelle loi ..
http://www.securite-routiere.gouv.fr/article.php3?id_article=4024
Bonjour
J'ai lu sur un site que le fait de "maquiller" ces indications radars (tel que auto-stoppeur a 500 metres, ou autres annonces) etaient eux aussi interdites,
Et même que c'était un "délit aggravé" en ayant voulu le masquer.
Pensez vous que ce soit vrai ?
J'ai lu sur un site que le fait de "maquiller" ces indications radars (tel que auto-stoppeur a 500 metres, ou autres annonces) etaient eux aussi interdites,
Et même que c'était un "délit aggravé" en ayant voulu le masquer.
Pourquoi, tu as des indications te le precisant ?itineosb720-54 a écrit:tout ça pour les réactiver bientôt !!!...........

maxou45- *

bonjour a tous!
je viens de desactiver le gps des alertes radars selon la methode garmin c'est tres facile !
merci BABASS!
je viens de desactiver le gps des alertes radars selon la methode garmin c'est tres facile !
merci BABASS!

LES STEPH'S- *

Oui, moi je le pense mais c est bien connu , il suffit d interdir quelque chose pourque l on cherche a contourner l interdiction
Bonjour
Si l'homme en bleu fait tomber le GPS et que ce dernier est cassé qui est responsable et surtout qui paye le changement??? Voilà un chose à demander à l'homme de loi avant de lui remettre notre appareil, quel va-t-être sa réaction? Peut être lui faire notifier par écrit qu'il prend la responsabilité en cas de casse...
A+
Si l'homme en bleu fait tomber le GPS et que ce dernier est cassé qui est responsable et surtout qui paye le changement??? Voilà un chose à demander à l'homme de loi avant de lui remettre notre appareil, quel va-t-être sa réaction? Peut être lui faire notifier par écrit qu'il prend la responsabilité en cas de casse...
A+

fleurette38- *

fleurette38 a écrit:.............Peut être lui faire notifier par écrit qu'il prend la responsabilité en cas de casse...
........
Il est impossible d'obtenir ce genre de papier.
Pour exemple:une amie a porté plainte pour piratage de son PC, la gendarmerie lui a saisie son PC pour analyse, voici 2 ans de ça, depuis , impossible de le récuperer, et sans indemnités. On ne lui a rien signé et ou est il actuellement ? (cassé ? demonté ?)
Je pense qu'elle ne le récuperera jamais, c'est une piece a conviction.

maxou45- *

Bonjour
Donc suite au récit de maxou45, je ne mettrais pas mon Gps dans les mains du représentant de l'ordre, il faudra qu'il monte (là il ne voudra pas) dans le CC et ensemble nous regarderons ce qu'il me demande, mais l'appareil sur sa console, pour ne pas qu'il tombe. Sans une commission rogatoire du parquet la marée chaussée ne pourra rien faire?
A+
Donc suite au récit de maxou45, je ne mettrais pas mon Gps dans les mains du représentant de l'ordre, il faudra qu'il monte (là il ne voudra pas) dans le CC et ensemble nous regarderons ce qu'il me demande, mais l'appareil sur sa console, pour ne pas qu'il tombe. Sans une commission rogatoire du parquet la marée chaussée ne pourra rien faire?
A+

fleurette38- *

Moi il est obligé de monter dans le CC , car mon GPS est integré au poste radio Apine
Bonsoir
A ce que j'ai su et lu les infos de zones dangereuses ne changent quasiment rien .Le GPS indique les zones a 1 KM avant radars de vitesses ou de feux .
Aux dires de ceux qui ont écrits rien ne change sauf que l'on ne sais pas ce qui a en face ,ça permet de faire attention a la vitesse et activer le régulateur ou regarder le compteur et a l'approche d'un carrefour pour les feux
C'est pour moi sensiblement pareil
Michel
A ce que j'ai su et lu les infos de zones dangereuses ne changent quasiment rien .Le GPS indique les zones a 1 KM avant radars de vitesses ou de feux .
Aux dires de ceux qui ont écrits rien ne change sauf que l'on ne sais pas ce qui a en face ,ça permet de faire attention a la vitesse et activer le régulateur ou regarder le compteur et a l'approche d'un carrefour pour les feux
C'est pour moi sensiblement pareil
Michel

Michel 59- *

Interdiction des avertisseurs de radars : bientôt annulée ?
Tout n'est peut etre pas perdu.
Après décret, les avertisseurs de radars ont été interdits, devenant des "outils d'aide à la conduite". Cependant, le constructeur Navx juge le décret contestable, saisissant le Conseil d'Etat pour son annulation.
Lire la suite ICI
Après décret, les avertisseurs de radars ont été interdits, devenant des "outils d'aide à la conduite". Cependant, le constructeur Navx juge le décret contestable, saisissant le Conseil d'Etat pour son annulation.
Lire la suite ICI

maxou45- *

en effet ...dernière info via l'espagne ( nous y sommes encore pour qq jours ) le décret risque d'être annulé / à la propriété privée...en prenant ex sur les douaniers qui ne peuvent fouiller le véhicule qu'avec votre autorisation ..ils leur faudra une commission rogatoire obligatoire par véhicule ( celle ci doit porter la date le lieu la réf du véhicule etc etc )...donc conseil d'état va renvoyer la copie ..actuellement infaisable
pour ma part j'ai tout gardé ..pas de panique

jac 40- *

TomtomMax a mis en conformité ses zones de danger
voir ici http://www.tomtomax.fr/radars-gratuits-tomtom.php
voir ici http://www.tomtomax.fr/radars-gratuits-tomtom.php

maxou45- *

GPS et Radars ca se precise
Bonsoir
Garmin (mise en conformité avec la loi)
Les zones dangereuses de tomtomax (ex radars) sont prêtes pour les garmin , suivre le tuto du forum de sorcière monique
http://www.sorcieremonique.com/t4259-installer-la-version-garmin-des-zones-de-danger-du-site-tomtomax?highlight=tuto+pour+tomtomax
A+
Garmin (mise en conformité avec la loi)
Les zones dangereuses de tomtomax (ex radars) sont prêtes pour les garmin , suivre le tuto du forum de sorcière monique
http://www.sorcieremonique.com/t4259-installer-la-version-garmin-des-zones-de-danger-du-site-tomtomax?highlight=tuto+pour+tomtomax
A+

fleurette38- *

Bonjour,
Oui, les nouveaux tutos sont en ligne
suivre le tuto du forum de sorcière monique
Oui, les nouveaux tutos sont en ligne

jpedro- Modérateur

jac 40 a écrit:en effet ...dernière info via l'espagne ( nous y sommes encore pour qq jours ) le décret risque d'être annulé / à la propriété privée...en prenant ex sur les douaniers qui ne peuvent fouiller le véhicule qu'avec votre autorisation ..ils leur faudra une commission rogatoire obligatoire par véhicule ( celle ci doit porter la date le lieu la réf du véhicule etc etc )...donc conseil d'état va renvoyer la copie ..actuellement infaisable
Bonjour
Il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi surtout provenant d'Espagne ???
- A savoir les douaniers peuvent fouiller où et quand bon leur semble, et quelque soit la qualification du douanier, de jour comme de nuit.
- D'autre part (voir plus haut) il ne faudra pas aux Policiers et ou aux Gendarmes , une commission rogatoire ce qui n'a rien à voir mais une réquisition, qui peut être délivrée à tous moment sur demande ou pour un contrôle particulier par le procureur de la République et tout ceci ça vient bien de chez nous et du code pénal
Dernière édition par jm89 le Mar 21 Fév 2012 - 7:32, édité 1 fois

Violette et Jean Marie
PILOTE P 670
Désolé mais je n'ai pas l'habitude d'avancer les choses au hasard ...si je me suis permis de donner cette info depuis l'espagne c'est parce qu'javais eu connaissance de ces infos par un informateur suffisamment bien informé pour avance certaines choses ......rien à voir avec l'espagne ( nous y étions c'est tout ) ...
pour le reste je persiste et signe et ne souhaite pas engager une polémique avec quiconque ..( ancien juriste ) mille excuses mais je m'abstiendrai à l'avenir de m'exprimer sur ce sujet
allez bonne route CC à tertous et que quiconque pense ce qu'il veut bye
pour le reste je persiste et signe et ne souhaite pas engager une polémique avec quiconque ..( ancien juriste ) mille excuses mais je m'abstiendrai à l'avenir de m'exprimer sur ce sujet
allez bonne route CC à tertous et que quiconque pense ce qu'il veut bye

jac 40- *

bonsoir
je perd environ 1 point par an
vitesse retenue; aprés deduction 52 kmh voir 53kmh
cout 90 euros en aglomération et bien souvent en entrée de bourg
maintenant; si certain trouve que cette vitesse est EXCESSIVE
ET DANGEREUSE je ne vois rien à justifier et je félicite les
grands respectueux du 50 sans JAMAIS le dépasser
je perd environ 1 point par an
vitesse retenue; aprés deduction 52 kmh voir 53kmh
cout 90 euros en aglomération et bien souvent en entrée de bourg
maintenant; si certain trouve que cette vitesse est EXCESSIVE
ET DANGEREUSE je ne vois rien à justifier et je félicite les
grands respectueux du 50 sans JAMAIS le dépasser
gillou- *

bonjour et merci Fleurette de "nous rappeler à l'ordre"
pour moi c'est chose faite mon tomtom est revenu dans la légalité
aprés un essai sur route cela s’avère satisfaisante compte tenu de la précision relative des radars mobiles
merci encore
pour moi c'est chose faite mon tomtom est revenu dans la légalité
aprés un essai sur route cela s’avère satisfaisante compte tenu de la précision relative des radars mobiles
merci encore

papi21- *

Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Page 2 sur 3