Gif animés, émoticônes à gogo, etc
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: Administration et Annonces du forum :: Fonctionnement du forum et tests
Page 1 sur 1 • Partager •
Gif animés, émoticônes à gogo, etc
Juste un avis qui n'engage que moi : quand on consulte le forum, toute cette profusion d'images animées, d'émoticônes pour un oui ou pour un nom, c'est très fatiguant pour les yeux, et c'est la plupart du temps complètement inutile pour la compréhension du message.
Ce n'est que mon avis, je le répète, mais peut-être est-il partagé...
SanJose- *

Re: Gif animés, émoticônes à gogo, etc
Bonjour ,
Je me sens particulièrement concernée par ta remarque et je respecte ton point de vue.
Je suis personnellement prête à respecter les décisions de l'administrateur du forum dès qu'il me les exprimera .
Je me sens particulièrement concernée par ta remarque et je respecte ton point de vue.
Je suis personnellement prête à respecter les décisions de l'administrateur du forum dès qu'il me les exprimera .

jacline- **

Bonjour
Pour moi il n'y a rien a changer il son là et fait pour servir et montré l'humeur du moment des membres qui les utilise
Pour moi il n'y a rien a changer il son là et fait pour servir et montré l'humeur du moment des membres qui les utilise

------------------------------------------------------------------------
Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T

Michel33- Admin

Michel33 a écrit:Pour moi il n'y a rien a changer il son là et fait pour servir et montré l'humeur du moment des membres qui les utilise
Sans être Chateaubriand ou Proust, il me semble que nous disposons d'une langue qui est assez riche pour exprimer son humeur sans ponctuer ses messages de ces petits personnages ridicules. C'est comme dans tous les domaines : l'excès est toujours mauvais.
Mais il y a les émoticônes et le reste : avoir sous les yeux, par exemple, une boîte aux lettres avec une enveloppe qui s'y introduit ad vitam eternam, c'est absolument abrutissant.
C'est mon dernier mot sur le sujet, je n'y reviendrai pas.
SanJose- *

C'est mon dernier mot sur le sujet, je n'y reviendrai pas.
Se n'est pas un problème si tu veux je peu te des inscrire tout de suis tu n'a cas le dire

GPS Garmin 1490T

Michel33- Admin

Michel33 a écrit:C'est mon dernier mot sur le sujet, je n'y reviendrai pas.
Se n'est pas un problème si tu veux je peu te des inscrire tout de suis tu n'a cas le dire
Cher Monsieur,
Là n'est pas la question, je ne souhaite aucunement être désinscrit. Je me bornais juste à donner mon avis.
Ce qui ne m'empêchera pas de continuer à fréquenter ce très intéressant forum et, si j'y poste des messages ce sera, selon mon habitude, en soignant mon français et mon orthographe pour exprimer mon respect envers ceux qui me liront.
Bien cordialement.
SJ
SanJose- *

Je trouve le "Monsieur" un peu déplacé maintenant respecte le forum tel qu'il existe depuis environ 6 ans est surtout les colistières et colistièrs fautes ou pas fautes et tout ira bien

GPS Garmin 1490T

Michel33- Admin

Michel33 a écrit:Je trouve le "Monsieur" un peu déplacé maintenant respecte le forum tel qu'il existe depuis environ 6 ans est surtout les colistières et colistièrs fautes ou pas fautes et tout ira bien
Et bien, merci pour votre réponse, Monsieur Michel.
SJ
SanJose- *

Bonjour
Ha .. voila qui est nouveau , jusqu a ce jour jamais personne ne s' est plaint d etre averti de cette façon qu il y a un nouveau message a lire ...
Au fait des que le message est lu il n y a plus de lettre qui s introduit ad vitam eternam
Bonne continuation
avoir sous les yeux, par exemple, une boîte aux lettres avec une enveloppe qui s'y introduit ad vitam eternam, c'est absolument abrutissant.
Ha .. voila qui est nouveau , jusqu a ce jour jamais personne ne s' est plaint d etre averti de cette façon qu il y a un nouveau message a lire ...
Au fait des que le message est lu il n y a plus de lettre qui s introduit ad vitam eternam
Bonne continuation
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33 a écrit:Bonjouravoir sous les yeux, par exemple, une boîte aux lettres avec une enveloppe qui s'y introduit ad vitam eternam, c'est absolument abrutissant.
Bonne continuation
Très juste ; mon exemple était mal choisi.
SJ
SanJose- *

SanJose a écrit:Juste un avis qui n'engage que moi : quand on consulte le forum, toute cette profusion d'images animées, d'émoticônes pour un oui ou pour un nom, c'est très fatiguant pour les yeux, et c'est la plupart du temps complètement inutile pour la compréhension du message.
Tout d'abord cher monsieur, ( puisque c'est ainsi qu'il faut vous appeler )
Sachez qu'ici tout le monde entre librement et est accepté de bon coeur ! Cela à été le cas pour vous également et en vous inscrivant vous avez implicitement accepté les règles de ce forum qui sont la courtoisie et la tolérance envers tous les membres.
Certains ont une culture plus étendues que d'autres et certains écrivent comme vous le prétendez, un français impeccable... ( encore que " pour un oui ou pour un nom " prend "n" et non "m".
Ensuite libre à vous d'utilisez ou non les émoticônes et libre à vous de lire ou non les messages postés... comme le dit Michel " ils font partie intégrante du forum et parfois cela est amusant de souligner une phrase par un clin d'oeil humoristique "
Les messages de Jacline sont très souvent accompagnés de jolies illustrations qui apportent un petit plus au contenu du message, se voir souhaiter un heureux anniversaire avec en plus une petite fleur ou autre chose est bien agréable.
Je ne suis pas modérateur, ce qui fait que je respecte d'autant plus ceux en place qui vous ont gentiment laissé la parole, alors qu'un de vos premiers message l'à été pour critiquer le fonctionnement du forum.
J'espère que mon français de Belgique est assez bon pour vous et vous fait parvenir un grand bonjour cordial d'un membre content de l'être.
Allez ! sans rancune
PS. Ah oui j'oubliais ! Vous pouvez dans votre profil ou dans les messages désactiver les smileys ( émoticônes ) ainsi vous ne les verrez plus
Dernière édition par clem le Mer 8 Fév 2012 - 6:54, édité 1 fois (Raison : Ajouté post-scriptum)

clem- *

bonjour a tous
j’espère que Jacline continuera a nous mettre ses jolies images et gifs
je n'en mets pas toujours parce que je ne suis pas très douée c'est pour cela
amitiés a tous et attention sur les routes "ça glisse"

quiqui- *

quiqui a écrit:bonjour a tous

Busagil- *

quiqui a écrit:bonjour a tous
bonjour à tous
deux questions
peux tu nous dire où tu trouves ces trucs?et comment tu fais ?
et si cela ne ralenti pas trop ton ordi
ceci dit j'aime bien et cela ne me dérange pas

alain.nordiste- *

clem a écrit:
Sachez qu'ici tout le monde entre librement et est accepté de bon coeur ! Cela à été le cas pour vous également et en vous inscrivant vous avez implicitement accepté les règles de ce forum qui sont la courtoisie et la tolérance envers tous les membres.
Bonjour, clem.
Ai-je manqué de courtoisie ? Je n'en ai pas l'impression. Je me suis borné à émettre un avis. Peut-être était-ce mal ?
clem a écrit:
Certains ont une culture plus étendues que d'autres et certains écrivent comme vous le prétendez, un français impeccable... ( encore que " pour un oui ou pour un nom " prend "n" et non "m".
Veuillez m'excuser pour cette faute de frappe.
clem a écrit:
Ensuite libre à vous d'utilisez ou non les émoticônes et libre à vous de lire ou non les messages postés... comme le dit Michel " ils font partie intégrante du forum et parfois cela est amusant de souligner une phrase par un clin d'oeil humoristique "
Les messages de Jacline sont très souvent accompagnés de jolies illustrations qui apportent un petit plus au contenu du message, se voir souhaiter un heureux anniversaire avec en plus une petite fleur ou autre chose est bien agréable.
Je ne suis pas modérateur, ce qui fait que je respecte d'autant plus ceux en place qui vous ont gentiment laissé la parole, alors qu'un de vos premiers message l'à été pour critiquer le fonctionnement du forum.
J'espère que mon français de Belgique est assez bon pour vous et vous fait parvenir un grand bonjour cordial d'un membre content de l'être.
Allez ! sans rancune
Je vous félicite pour la qualité de votre français. Comme tout sujet belge, vous vous exprimez dans un très bon français.
clem a écrit:
PS. Ah oui j'oubliais ! Vous pouvez dans votre profil ou dans les messages désactiver les smileys ( émoticônes ) ainsi vous ne les verrez plus
Je vous remercie pour cette information technique. Cela ne m'avait pas échappé, mais cette modification dans mon profil n'avait rien changé, et c'est toujours le cas.
De toutes façons, à partir du moment où le smiley fait partie intégrante des messages de certaines personnes, leur suppression les rendrait à moitié illisibles. Donc autant ne rien changer.
Bien cordialement.
SJ
SanJose- *

jacline a écrit:
Bonjour, Jacline.
J'ai peut-être mal compris ta réponse mais non, cela ne te concerne pas en particulier. Je n'avais d'ailleurs pas eu l'occasion de lire un de tes messages, ou du moins je n'avais pas prêté particulièrement attention à tes illustrations ou à ton pseudo. Je me contentais de donner mon avis, sans aucune prétention, sur mon impression générale suite à la fréquentation de ce forum, et de demander si d'autres personnes le partageaient.
Loin de moi l'intention de vouloir avoir une quelconque influence sur la tenue de ce forum. Je m'exprimais, c'est tout, sachant que mon avis n'a aucune valeur, mais juste pour exercer ma liberté d'expression.
Mais, comme c'est curieux, dès qu'au sein d'une communauté de personnes on ose formuler une idée différente de la pensée commune, on déclenche une levée de boucliers.
Tes illustrations semblent appréciées de tes colistiers, c'est sans doute qu'elles sont de qualité.
Bien cordialement.
SJ
SanJose- *

Bonsoir
Je crois que sur ce on peut cloturer ce sujet
Merci a tous
De toutes façons, à partir du moment où le smiley fait partie intégrante des messages de certaines personnes, leur suppression les rendrait à moitié illisibles. Donc autant ne rien changer.
Bien cordialement
Merci a tous
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
SanJose a écrit:Juste un avis qui n'engage que moi : quand on consulte le forum, toute cette profusion d'images animées, d'émoticônes pour un oui ou pour un nom, c'est très fatiguant pour les yeux, et c'est la plupart du temps complètement inutile pour la compréhension du message.
Ooooooohhhh que voui ! Les petites suffisent amplement.

jacquou25- *

Denh 33 a écrit:Bonsoir
Merci a tous