renseignement sur achat c car p lourds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

renseignement sur achat c car p lourds

Message par Invité le Dim 14 Sep 2008 - 16:29

bonjour a tous lol!

nous envisageons de changer de c car nous nous dirigeons vers un eura mobil i 810 hbl sur fiat 2 litres 8 ou un burstner i elegance i 810 g sur fiat 2 litres 8 qui peut nous donner des infos merci a tous

nono 22

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: renseignement sur achat c car p lourds

Message par Invité le Dim 14 Sep 2008 - 20:03

Bonsoir Nono,

Ce sont tous deux de bons véhicules : perso, je possède un Frankia sur le même moteur Fiat 2,8 146 cv : c'est à ce niveau que se situent les faiblesses car pour un engin de 4,5 à 5 T, c'est toujours un moteur de camionnette. Je lis que tu roules actuellement sur un iveco 178 cv : tu risques de voir la différence !

Pour les cellules, je laisse les possesseurs de Euramobil ou Burstner te répondre

Amicalement

Etienne

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Mai 2009 - 16:12

Alors je dirais la même chose qu'Etienne,
Les deux cellules sont très bonnes, perso, j'irais vers Euramobil dont je préfère la tenue (dans le temps) et la qualité des assemblages.
Mais le burstner est de très belle facture aussi.
Mais je m'orienterais vers un autre porteur... quoique ce porteur soit très vaillant... lorsqu'il reste une camionnette... à opter pour un camion, autant aller vers des bases dont la réputations est plus affirmée que celle de Fiat, car il n'y a pas que la puissance moteur: vois aussi un sous- dimensionnemenent des freins, des roulements, une usure de la suspension qui est toujours sollicitée au dela d'une limite moyenne, vois donc le chassis qui n'est pas un chassis de camion. Nous avons eu un mercédes hymermobile sur chassis mercédes agrémenté d'un train de roues arrière supplémentaire, très confortable mais inadapté aux efforts à fournir, avec changement réguliers des roulements surtout droit... je préferais m'orienter vers un chssis Iveco ou Mercédes ... si c'était possible ... hélas...

Invité
Invité

Message par fleurdelys57 le Ven 5 Juin 2009 - 17:13

nous etions visiter l'usine euramobil ce we... et les gros integraux ont tous le 160cv de fiat...
nous avons ce moteur sur notre Euramobil contura... c'est genial ! je n'ai meme pas besoin de sortir pour pousser dans les montees... le pied !!!!! mort de rire
serieux mon homme ne regrette pas d'avoir pris le 160cv... et il ne consomme presque rien.... ( ex 9L en suede.. 10.5L en moyenne...)

fleurdelys57
**
**

Message par Invité le Ven 5 Juin 2009 - 17:26

Excellent cela... en fait le 160 CV était l'ancien moteur IVECO Magirus Deutz. Excellent comme moteur.
C'est vrai que la consommation est très raisonnable. Moi j'ai un IVECO 174 CV 6000 Cm" 6 cylindres turbo intercooler, rapide puissant et une conso de 13 litres, j'en suis tres content

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 5 Juin 2009 - 17:41

Bonsoir à tous,

Marc, tu as raison concernant la motorisation : perso, j'ai équipé mon 2,8 l 146 cv d'une puce qui améliore un peu le couple et la motricité mais j'ai en projet le concorde Cruiser sur chassis MAN 6 cylindres 240 cv : superbe bête mais on attendra que l'immobilier se porte mieux .....

Amicalement

Etienne

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 5 Juin 2009 - 17:59

Salut Etienne comment ca , l'immobilier???
quel concorde cruiser??? le 890 G alors??? sacrée machine et de prix... même en occase!!! oufti je comprends que l'immobilier doit monter ... si tu comptes acheter cette bete en neuf... snon en occase ... un sacré budget... j'ai vendu un de 2005 sur IVECO, quelle belle machine ...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 5 Juin 2009 - 19:59

Bonsoir à tous,

LETHE a écrit:Salut Etienne comment ca , l'immobilier???
quel concorde cruiser??? le 890 G alors??? sacrée machine et de prix... même en occase!!! oufti je comprends que l'immobilier doit monter ... si tu comptes acheter cette bete en neuf... snon en occase ... un sacré budget... j'ai vendu un de 2005 sur IVECO, quelle belle machine ...

Eh oui, Marc, dans l'immobilier, la crise se fait cruellement sentir Sad : en tant que notaire, si je vends moins de maisons, mon revenu s'en ressent inévitablement : donc, le Concorde Cruiser reste au niveau du rêve, même si je suis conscient que mon Frankia actuel est un superbe véhicule qui (à part la motorisation) me donne entièrement satisfaction.

Le véhicule de mes rêves actuels est un Concorde Cruiser 880 : j'en apprécie la motorisation mais surtout la largeur de 2,48 m; de plus, la capucine me convient parfaitement car, à l'approche des futurs petits enfants, celle-ci permet de faire dormir ceux-ci sans nuire à l'habitabilité de la cellule.

On peut toujours rêver Very Happy

Amicalement

Etienne

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Ven 5 Juin 2009 - 20:08

Le véhicule de mes rêves actuels est un Concorde Cruiser 880

Bin c est un sacré Bébé super

Model 2005 140000 euros Wink

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

-------------------- Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -

Denh 33
Admin
Admin

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Invité le Ven 5 Juin 2009 - 21:49

Ah monsieur le notaire de Philippeville... en camping car comme quoi, on peut exercer des professions de la "haute" et aimer le camping car! Au fait, tu ne serais pas de Doische? Je connais un notaire depuis mon enfance, même études a Louvain qui habitaitDoische, fils d eNotaire aussi... c'est toi?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 5 Juin 2009 - 21:50

A propos, je connnais un Cruiser sur Atego mercédes, un bijou.

Invité
Invité

Message par duc le Sam 6 Juin 2009 - 10:33

Bonjour,
j´avais celui ci a coté de moi, dimanche dernier, je n´ai pas du sortir mon auvent pour avoir de l´ombre...:
http://www.ziesener.de/concorde_liner.htm
pour info,
duc

duc
*
*

Message par Denh 33 le Sam 6 Juin 2009 - 10:58

Bonjour Duc

Ce model est malgres tout assez frequent en Allemagne

Ce sont de beaux engins

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

-------------------- Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -

Denh 33
Admin
Admin

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Invité le Sam 6 Juin 2009 - 11:14

Bonjour à tous,

Eh oui, c'est un bien beau joujou et comme je n'ai pas gagné à l'euromillions hier, il restera à l'état de rêve.

Marc, je te réponds en MP

Amicalement

Etienne

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut