connection wi-fi
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 1 sur 1 • Partager •
connection wi-fi
bonsoir à tous et merci aux caïds de l'informatique du site je voudrais savoir si cela est compliqué l'installation d'un deuxième ordinateur (un portable)dans le salon en bas de la maison.je possède une neuf box pour cette connexion wi-fi qui se trouve à l'étage.
autre question pour ce nouvelle ordinateur la protection AVAST anti virus de l'ordi du haut
fonctionnera telle sur celui du bas ou faut-il installé avast sur ce nouveau portable en bas
merci beaucoup à tous ceux qui me dépanneront
autre question pour ce nouvelle ordinateur la protection AVAST anti virus de l'ordi du haut
fonctionnera telle sur celui du bas ou faut-il installé avast sur ce nouveau portable en bas
merci beaucoup à tous ceux qui me dépanneront

MARCO 29N- *

Re: connection wi-fi
Bonsoir
Non , il n est pas compliqué de mettre un PC en wiffi sur ton nstallation a condition que ton portable ait bien la wiffi
Il faut aller dans les parametres de ta box dire si tu fonctionnes en mode protegé ou non protegé
Si tu marches en protegé , il faudra que tu rentre la clé Weep sur ton portable
La distance pourra etre handicapante et causer un mauvais signal de reception
Concernant avast, il faut l installer sur chaque ordinateur
Non , il n est pas compliqué de mettre un PC en wiffi sur ton nstallation a condition que ton portable ait bien la wiffi
Il faut aller dans les parametres de ta box dire si tu fonctionnes en mode protegé ou non protegé
Si tu marches en protegé , il faudra que tu rentre la clé Weep sur ton portable
La distance pourra etre handicapante et causer un mauvais signal de reception
Concernant avast, il faut l installer sur chaque ordinateur
Dernière édition par Denh 33 le Jeu 11 Déc 2008 - 17:23, édité 1 fois
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Bonjour,
Denis t'ayant répondu juste avant moi, j'ai supprimé mon message qui te disait la même chose
Denis t'ayant répondu juste avant moi, j'ai supprimé mon message qui te disait la même chose

jpedro- Modérateur

Bonsoir
Par contre su tu a se modele de box il faudrat que tu achete une carte wifi chez le neuf ( 25€) il me semble
FAST3302

Par contre su tu a se modele de box il faudrat que tu achete une carte wifi chez le neuf ( 25€) il me semble
FAST3302

------------------------------------------------------------------------
Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T

Michel33- Admin

bonjour a tous;
j'ajouterais que la Neuf box peut-etre activée avec le systéme FON ce qui est bien pratique en voyage CC de se connecter sur cette communauté.
pour la portée wifi 25 metres suivant construction batiment.
j'ajouterais que la Neuf box peut-etre activée avec le systéme FON ce qui est bien pratique en voyage CC de se connecter sur cette communauté.
pour la portée wifi 25 metres suivant construction batiment.
bravo pour la rapidité mais je ne comprends pas le message de michel 33
je possède la neuf box 4 elle fait wi-fi voila ce qui ait écrit derrière
code wifi (wpa-psk): …xxxxxxxxxxxxx6
pourquoi devrais-je acheté cette carte wifi dont den 33 parle et si il l'a faut qu'est ce que j'en fait merci
je possède la neuf box 4 elle fait wi-fi voila ce qui ait écrit derrière
code wifi (wpa-psk): …xxxxxxxxxxxxx6
pourquoi devrais-je acheté cette carte wifi dont den 33 parle et si il l'a faut qu'est ce que j'en fait merci

MARCO 29N- *

pourquoi devrais-je acheté cette carte wifi dont den 33 parle
J ais parlé d une carte wiffi ?
C est Michel qui en parle pas moi
J ais juste dit qu il fallait que ton portable ait la wiffi
2 solutions
Il a wiffi d origine
Il ne l a pas et dans ce cas il te faut une cle USB wiffi ou autre systeme moi j ais une carte PCMCIA Wiffi sur mon portable
Dernière édition par Denh 33 le Jeu 11 Déc 2008 - 17:57, édité 1 fois
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Tu n'aura pas de problème avec la neufbox 4, le wifi y est intégré. Ton portable par contre doit être équipé pour le wifi.

jpedro- Modérateur

Ce que dit jean Pierre est exact moi je te parle uniquement pour le modèle donc j'ai joint la photo qui lui a besoin d'une carte car la wifi n'est pas intégré a la box mais possède un logement pour une carte wifi
Mais si tu a la wifi intégré a ta box ne tien pas compte de mon message
Mais si tu a la wifi intégré a ta box ne tien pas compte de mon message

------------------------------------------------------------------------
Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T

Michel33- Admin

A Marco,
J'ai masqué le code de ta Box dans ton dernier message, il n'est sans doute pas utile de le laisser trainer sur le net …
J'ai masqué le code de ta Box dans ton dernier message, il n'est sans doute pas utile de le laisser trainer sur le net …

jpedro- Modérateur

jpedro a écrit:A Marco,
Bonne initiative J P

re;
en wifi ; sur les ports de plaisance , il y a un réseau comment se connecter, doit-ont etre abonner ou payer a la journée .
merci a ceux ayant utiliser et de donner la marche a suivre.
en wifi ; sur les ports de plaisance , il y a un réseau comment se connecter, doit-ont etre abonner ou payer a la journée .
merci a ceux ayant utiliser et de donner la marche a suivre.
en wifi ; sur les ports de plaisance , il y a un réseau comment se connecter
J ais eu le cas une fois , c etait payant il fallait s adresser a la capitainerie qui donais un code pour se connecter
Il est difficile de répondre.
Certains réseaux wifi sont en accès libre, gratuit donc, d'autres sont protégés par un mot de passe qui peut être donné gracieusement par le gestionnaire (c'est le cas de celui que j'utilise actuellement) ou moyennant un paiement.
D'autres réseaux souvent mis en place par un groupe (orange, …) sont payants (abonnements, cartes …)
Certains réseaux wifi sont en accès libre, gratuit donc, d'autres sont protégés par un mot de passe qui peut être donné gracieusement par le gestionnaire (c'est le cas de celui que j'utilise actuellement) ou moyennant un paiement.
D'autres réseaux souvent mis en place par un groupe (orange, …) sont payants (abonnements, cartes …)

jpedro- Modérateur

merci beaucoup à tous ,et surtout à jpedro pour le camouflage d'une certaine chose! tu vois je ne savais pas cela! pour le reste j'ai tout compris
merci à tous et bon week-end à chacun d'entre vous
merci à tous et bon week-end à chacun d'entre vous

MARCO 29N- *

re;
ok Denh pour s'adresser a la capitainerie. j'ai repéré ce réseau a La Rochelle et vu que d'autres ports avait le meme système . donc pour suivre mes forums en CC je vais prendre plus d'info en téléphonant .
Merci ; d'autres a la lecture pourront faire de meme.
ok Denh pour s'adresser a la capitainerie. j'ai repéré ce réseau a La Rochelle et vu que d'autres ports avait le meme système . donc pour suivre mes forums en CC je vais prendre plus d'info en téléphonant .
Merci ; d'autres a la lecture pourront faire de meme.
box neuf
bonjour
J'ai la même depuis 8 jours et rien a faire sinon renter une fois pour toute de code inscrit derriére la box
Cela est valable pour chaque ordinateur qui est dans la maison
je ne suis pas un pro et j'ai réussis facilement
Même si tu éteint l'ordinateur ,il revient automatiquement sur la connexion internet de ta box.
Avast, si il est installé sur un ordinateur,se remet a jour automatiquement comme tout ce qui est en mises a jours automatiques
Michel
J'ai la même depuis 8 jours et rien a faire sinon renter une fois pour toute de code inscrit derriére la box
Cela est valable pour chaque ordinateur qui est dans la maison
je ne suis pas un pro et j'ai réussis facilement
Même si tu éteint l'ordinateur ,il revient automatiquement sur la connexion internet de ta box.
Avast, si il est installé sur un ordinateur,se remet a jour automatiquement comme tout ce qui est en mises a jours automatiques
Michel

Michel 59- *

Bonjour,
hot spot wi-fi gratuits avec accès libre sans code pour vos voyages en Bretagne:
http://www.numerama.com/magazine/10227-Succes-pour-le-Wi-Fi-gratuit-dans-les-aeroports-bretons.html
j'utilise régulièrement celui de Lannion sans sortir du véhicule, ça fonctionne très bien depuis le parking (a condition d'être près de batiment quand même).
Cordialement
Pierre
hot spot wi-fi gratuits avec accès libre sans code pour vos voyages en Bretagne:
http://www.numerama.com/magazine/10227-Succes-pour-le-Wi-Fi-gratuit-dans-les-aeroports-bretons.html
j'utilise régulièrement celui de Lannion sans sortir du véhicule, ça fonctionne très bien depuis le parking (a condition d'être près de batiment quand même).
Cordialement
Pierre
Bonsoir a tous,
Je peut vous proposer une connection pour moins de 10€ par mois en ilimité sans abonnement uniquement par carte rechargeable sur cle 3G de chez orange. Je viens d'en faire l'acquisition et cela fonctionne tres bien.
Je peut vous proposer une connection pour moins de 10€ par mois en ilimité sans abonnement uniquement par carte rechargeable sur cle 3G de chez orange. Je viens d'en faire l'acquisition et cela fonctionne tres bien.
Invité- Invité
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 1 sur 1