PC card Everywhere ou antenne Sat-Net ?
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 1 sur 1 • Partager •
PC card Everywhere ou antenne Sat-Net ?
Bonjour à tous, et Bonne Année.
Pour 2009, je souhaite ameliorer mon équipement CC, pour pouvoir me conncter partout sur le Net, depuis l'Europe.
Je suis actuellement équipé de la PC Card Orange, qui me donne pleine satisfaction, mais avec un abonnement uniquementpour la France.
Deux solutions :
- Soit je prends une extension pour la couverture Europe, mais avec ce risque :
""dans les pays où Orange a signé un
accord d’itinérance 3G+/3G/Edge/GPRS avec un opérateur
étranger.""
- soit je passe avec le système type ADSL Alden :
http://www.internet-camping-car.com/Accueil.html
Que feriez-vous ?????
Votre avis sur ce système (qui a ma préference...), l'utilisez-vous ??
Merci d'avance pour votre aide
Pour 2009, je souhaite ameliorer mon équipement CC, pour pouvoir me conncter partout sur le Net, depuis l'Europe.
Je suis actuellement équipé de la PC Card Orange, qui me donne pleine satisfaction, mais avec un abonnement uniquementpour la France.
Deux solutions :
- Soit je prends une extension pour la couverture Europe, mais avec ce risque :
""dans les pays où Orange a signé un
accord d’itinérance 3G+/3G/Edge/GPRS avec un opérateur
étranger.""
Que feriez-vous ?????
Votre avis sur ce système (qui a ma préference...), l'utilisez-vous ??
Merci d'avance pour votre aide
Invité- Invité
Re: PC card Everywhere ou antenne Sat-Net ?
Bonjour
Je pensse que pour l instant c est un tres bon moyen , mais a quel prix ...
Etienne (babar 59) en est equipé et pourra t en parler
A reserver a mon avis a un usage professionnel
A l etranger , je ne me sert que des cyber cafe ou point net dans les offices de tourisme
Je pensse que pour l instant c est un tres bon moyen , mais a quel prix ...
Etienne (babar 59) en est equipé et pourra t en parler
A reserver a mon avis a un usage professionnel
A l etranger , je ne me sert que des cyber cafe ou point net dans les offices de tourisme
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Bj
Pour mon premier voyage à l'étranger, je profité de la carte des chaines de Camping, avec l'antenne Alfa 500, mais c'était quand même un peu limité dans le temps.
Pour notre prochain voyage (Pays-Bas et Slovenie), je ne sais pas si les terrains en sont équipés.
Je vais prendre contact avec Etienne, voir ce qu'il en pense. Merci pour cette info
Denis a écrit:A l etranger , je ne me sert que des cyber cafe ou point net dans les offices de tourisme
Pour mon premier voyage à l'étranger, je profité de la carte des chaines de Camping, avec l'antenne Alfa 500, mais c'était quand même un peu limité dans le temps.
Pour notre prochain voyage (Pays-Bas et Slovenie), je ne sais pas si les terrains en sont équipés.
Je vais prendre contact avec Etienne, voir ce qu'il en pense. Merci pour cette info
Invité- Invité
Bonjour,
Pour la France, j'ai une clé 3G orange Everywhere sans engagement que j'utilise assez peu mais pour dépanner.
Vu les coûts actuels, je suis de l'avis de Denis. D'autre part, certains pays sont en avance sur la France pour le Wifi, je viens de faire un assez long séjour au Portugal, j'ai pu me connecter très fréquemment et la plupart du temps gratuitement, de plus avec un bon débit.
La plupart des campings portugais à 10€ avec l'électricité offrent en plus le wifi, et dans certains villages on peut depuis le cc avoir accès au wifi. (le rêve
)
Pour la France, j'ai une clé 3G orange Everywhere sans engagement que j'utilise assez peu mais pour dépanner.
Denh 33 a écrit:… A l etranger , je ne me sert que des cyber cafe ou point net dans les offices de tourisme
Vu les coûts actuels, je suis de l'avis de Denis. D'autre part, certains pays sont en avance sur la France pour le Wifi, je viens de faire un assez long séjour au Portugal, j'ai pu me connecter très fréquemment et la plupart du temps gratuitement, de plus avec un bon débit.
La plupart des campings portugais à 10€ avec l'électricité offrent en plus le wifi, et dans certains villages on peut depuis le cc avoir accès au wifi. (le rêve

jpedro- Modérateur

bj
Tu vas me faire changer d'avis....
C'est vrais qu'en France, les points Wifi ne sont pas trés nombreux. J'arrive à me connecter de temps en temps sur les points Fon, avec le "neuf", mais si tu dis que les pays etrangers sont en avance sur nous, je vais peut-être revoir ma copie.
Je fais juste une parenthèse en aparté, tu as fais un séjour au Portugal, est-ce que tu veux bien contribuer à renseigner cette base de données : http://www.baladesencc.net/balades-en-france-et-a-l-etranger-f2/base-de-donnees-sur-les-curiosites-par-pays-t3253.htm
Jean-Pierre a écrit: D'autre part, certains pays sont en avance sur
la France pour le Wifi, je viens de faire un assez long séjour au
Portugal, j'ai pu me connecter très fréquemment et la plupart du temps
gratuitement, de plus avec un bon débit.
La plupart des campings
portugais à 10€ avec l'électricité offrent en plus le wifi, et dans
certains villages on peut depuis le cc avoir accès au wifi. (le rêve)
Tu vas me faire changer d'avis....
C'est vrais qu'en France, les points Wifi ne sont pas trés nombreux. J'arrive à me connecter de temps en temps sur les points Fon, avec le "neuf", mais si tu dis que les pays etrangers sont en avance sur nous, je vais peut-être revoir ma copie.
Je fais juste une parenthèse en aparté, tu as fais un séjour au Portugal, est-ce que tu veux bien contribuer à renseigner cette base de données : http://www.baladesencc.net/balades-en-france-et-a-l-etranger-f2/base-de-donnees-sur-les-curiosites-par-pays-t3253.htm
Invité- Invité
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 1 sur 1