Nouveau navigateur Internet.
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 1 sur 1 • Partager •
Nouveau navigateur Internet.
Bonjour à tou(te)s.
Depuis septembre dernier, un nouveau navigateur développé par Google du nom de Chrome est venu concurrencer I.E. et Firefox. Il mise sur vitesse d'affichage incomparablement plus rapide que celle de ses concurrents. Il bénéficie d'un excellent confort d'utilisation, bien qu'il ait une interface particulièrement épurée. Infos relevées dans un hebdomadaire de programme TV, rubrique High Tech.
Jean-Pierre.
Depuis septembre dernier, un nouveau navigateur développé par Google du nom de Chrome est venu concurrencer I.E. et Firefox. Il mise sur vitesse d'affichage incomparablement plus rapide que celle de ses concurrents. Il bénéficie d'un excellent confort d'utilisation, bien qu'il ait une interface particulièrement épurée. Infos relevées dans un hebdomadaire de programme TV, rubrique High Tech.
Jean-Pierre.
Invité- Invité
Re: Nouveau navigateur Internet.
Bonjour
J en ai entendu parler
Il parait qu il est tres curieux et indiscret ....
A verifier bien sur ..
J en ai entendu parler
A verifier bien sur ..
Dernière édition par Denh 33 le Lun 5 Jan 2009 - 16:59, édité 1 fois
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
bonjour a tous
ça fait un petit moment que je m'en sert et j'en suis tres content,sous linux il s'appelle chromiun lol
@+tony
ça fait un petit moment que je m'en sert et j'en suis tres content,sous linux il s'appelle chromiun lol
@+tony

cycleton- *

rapide et fiable, c'est certain ! je l'ai essayé, et c'est le top...mais indiscret et fouille m****, c'est non moins certain, comme tout ce qui est fait par google. je l'ai désinstallé, il manque de confidentialité et de sécurité, mais ce n'est que mon avis.
Pour les mêmes raisons, j'ai cessé d'utiliser les services de google que ce soit pour ma messagerie ou pour picasa, que j'utilisais pour mettre mes phots en ligne et ainsi les partager...avec ma famille et mes amis, mais pas forcément avec toute la planète !!!
Pour les mêmes raisons, j'ai cessé d'utiliser les services de google que ce soit pour ma messagerie ou pour picasa, que j'utilisais pour mettre mes phots en ligne et ainsi les partager...avec ma famille et mes amis, mais pas forcément avec toute la planète !!!
Invité- Invité
Ici, quelques infos, toujours à prendre avec des pincettes, bien sur, mais....ces licences en anglais, moi, je ne suis pas assez calée pour les comprendre en entier...
http://www.korben.info/chrome-google-sapproprie-votre-savoir-lisez-la-licence.html
http://www.korben.info/chrome-google-sapproprie-votre-savoir-lisez-la-licence.html
Invité- Invité
pour info, et en français cette fois
Le Contrat de Licence Utilisateur Final (CLUF, EULA, End User License Agreement) de Google Chrome continue à faire couler encre et inquiétudes.
Comme nous l’indiquions, Google n’a pas fait dans la demi-mesure avec cette licence inévitable pour qui veut installer Chrome, le tout récent premier navigateur signé Moutain View. L’exemple qui revient systématiquement dans l’esprit des utilisateurs est celui situé à la section 11 de la licence d’installation : si en principe le créateur d’un contenu (un blogueur, un journaliste, etc.) conserve ses droits d’auteur « et tous les autres droits en votre possession vis-à-vis du Contenu que vous fournissez, publiez ou affichez », Google s’attribue mécaniquement « une licence permanente, irrévocable, mondiale, gratuite et non exclusive permettant de reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, présenter en public et distribuer tout Contenu que vous avez fourni, publié ou affiché sur les Services ou par le biais de ces derniers ».
La notion de Service incluant bien évidemment Chrome dans le champ lexical du moteur. Celui-ci, ainsi que nous le disions dès hier, s’accorde en outre « le droit de rendre ce Contenu disponible pour d'autres sociétés, organisations ou individus partenaires de Google pour la mise à disposition de services syndiqués, ainsi que le droit d'utiliser ce Contenu en relation avec la mise à disposition de ces services ». En somme, une vision très communautariste de la propriété intellectuelle ou de la vie privée.
Le Contrat de Licence Utilisateur Final (CLUF, EULA, End User License Agreement) de Google Chrome continue à faire couler encre et inquiétudes.
Comme nous l’indiquions, Google n’a pas fait dans la demi-mesure avec cette licence inévitable pour qui veut installer Chrome, le tout récent premier navigateur signé Moutain View. L’exemple qui revient systématiquement dans l’esprit des utilisateurs est celui situé à la section 11 de la licence d’installation : si en principe le créateur d’un contenu (un blogueur, un journaliste, etc.) conserve ses droits d’auteur « et tous les autres droits en votre possession vis-à-vis du Contenu que vous fournissez, publiez ou affichez », Google s’attribue mécaniquement « une licence permanente, irrévocable, mondiale, gratuite et non exclusive permettant de reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, présenter en public et distribuer tout Contenu que vous avez fourni, publié ou affiché sur les Services ou par le biais de ces derniers ».
La notion de Service incluant bien évidemment Chrome dans le champ lexical du moteur. Celui-ci, ainsi que nous le disions dès hier, s’accorde en outre « le droit de rendre ce Contenu disponible pour d'autres sociétés, organisations ou individus partenaires de Google pour la mise à disposition de services syndiqués, ainsi que le droit d'utiliser ce Contenu en relation avec la mise à disposition de ces services ». En somme, une vision très communautariste de la propriété intellectuelle ou de la vie privée.
Invité- Invité
Denh 33 a écrit:Bonjour
J en ai entendu parler
A verifier bien sur ..
Bonjour à tous,
En effet le sujet à déjà été traité et comme le souligne très justement Denh 33, Google Chrome est très curieux de connaître nos habitudes de navigation et il installe un spyware en même temps que l'application.
Voir ici se qui était dit à ce sujet sur le forum.
http://www.baladesencc.net/informatique-internet-f33/google-chrome-t2574.htm?highlight=chrome
Et sur ce site la mise en garde: http://www.korben.info/google-chrome-et-son-spyware.html
Bonne soirée
Invité- Invité
D un autre coté il n y a rien de surprenat
Google est avant tout un moteur de recherche et un outil de referencement et il faut bien se dire que ce n est pas sur internet que l on benefiecie de la plus grande discretion
Google est avant tout un moteur de recherche et un outil de referencement et il faut bien se dire que ce n est pas sur internet que l on benefiecie de la plus grande discretion
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Bonsoir Kti.
Tu utilise quoi maintenant comme moteur discret,et messagerie autre que
l'historique Google.
l'historique Google.

galoupia- *

galoupia a écrit:Bonsoir Kti.
l'historique Google.
J'ai des adresses sur free, consultables via outlook ou bien directement en ligne
J'ai conservé google comme moteur de recherche, mais uniquement pour la fonction de recherche, sans leur fameuse barre espionne, et supprimé picasa ainsi que les albums que j'y avais mis (mes photos sont à moi...pas à eux !)
J'ai IE7 comme navigateur principal, avec pop up bloqués + firefox dont la rapidité et la polyvalence ont fait leurs preuves Je ne tolère aucune barre de recherche autre que celle de mon navigateur, si j'en ramasse une, je la désinstalle tout de suite.
Pour mettre mes photos en ligne, j'ai mes espaces free, pour mes sites et mes galeries photo. Certains sont publics d'autres privés, avec mot de passe pour entrer (ceux que je réserve aux photos de famille ou amis)
C'est vrai que la discrétion sur internet, ce n'est pas facile, mais on peut sécuriser et ainsi limiter les dégats.
En plus de mon anti virus, j'utilise régulièrement "spybot", très performant pour trouver les logiciels espions, que ce soit ceux de google ou d'autres
C'est tout...et un zeste de vigilance
Invité- Invité
Bonsoir
Et vous pensez qu'il n'y a que chrome, qui installe des spywares sur nos ordi, pour savoir qui nous sommes . Firefox et IE sont exempt de tous reproches.
Vous avez vu tout ce qu'il reste aprés une soit disante désinstall complète de windows
Et vous pensez qu'il n'y a que chrome, qui installe des spywares sur nos ordi, pour savoir qui nous sommes . Firefox et IE sont exempt de tous reproches.
Vous avez vu tout ce qu'il reste aprés une soit disante désinstall complète de windows

-----------------------------------------------------
Violette et Jean Marie
PILOTE P 670
GPS: Tomtom GO730/GO 825 live -
Et vous pensez qu'il n'y a que chrome, qui installe des spywares sur nos ordi
Ho que non
jm89 a écrit:Bonsoir
oh que non ! c'est bien pour ça que je reste vigilante. Disons que c'en est un de plus, et pas des moindres.
Invité- Invité
Bonsoir Kti.
sans leur fameuse barre espionne C'est quoi cette barre espionne?
Je suis avec Firefox .
Par contre j'ai IE 7 qui ne me sert pas, je viens d"essayer de m'en servir et voila
qu'il ne veut plus s'ouvrir peut être une "quanrantaine trop longue"
Je suis avec Firefox .
Par contre j'ai IE 7 qui ne me sert pas, je viens d"essayer de m'en servir et voila
qu'il ne veut plus s'ouvrir peut être une "quanrantaine trop longue"

galoupia- *

galoupia a écrit:Bonsoir Kti.
C'est juste leur barre de recherche + multifonction/multi-outils, c'est elle qui installe le spy
Tu vas dans le panneau de config/ ajout suppression de programmes, et tu la désinstalles !
Invité- Invité
Quelle nom porte elle ? si je supprime il n'y aura plus google en page d'ouverture

galoupia- *

galoupia a écrit:Quelle nom porte elle ? si je supprime il n'y aura plus google en page d'ouverture
attends un instant, je cherche son nom exact, je reviens te dire ça. mais ça ne supprime pas google, seulement la barre qui met le spy
Invité- Invité
tout bêtement la barre d'outils google, c'est ça qu'il ne faut pas installer, ça se présente comme ça :

Si tu l'as déjà, tu la vires, et ça n'aura pas d'effet sur google, si tu le gardes en moteur de recherche par défaut

Si tu l'as déjà, tu la vires, et ça n'aura pas d'effet sur google, si tu le gardes en moteur de recherche par défaut
Invité- Invité
Tu parle de la barre qui met le spy excuse c'est quoi spy, la barre ou il y a les
logos ,favoris ,boite à lettre ,traduire ,page rank......
logos ,favoris ,boite à lettre ,traduire ,page rank......

galoupia- *

Merci à toi pour le tuyau ta réponse est claire.
" le potage est servi le phone bip"
Bonne soirée
" le potage est servi le phone bip"
Bonne soirée

galoupia- *

Bonsoir
Kti, je l'ai , mais je fouille et je ne trouve pas le moyen de la désinstaller,dans le panneau de config ,ajout et suppression j'ai Google Tolbar IE ,est ça qu'il faut supprimer
Merci et au plaisir
Kti, je l'ai , mais je fouille et je ne trouve pas le moyen de la désinstaller,dans le panneau de config ,ajout et suppression j'ai Google Tolbar IE ,est ça qu'il faut supprimer
Merci et au plaisir
Invité- Invité
baluzo a écrit:Bonsoir
Merci et au plaisir
oui, c'est ça ! excuse ma réponse tardive, je "regardais" la télé dans la banquette, et je me suis assoupie...
Invité- Invité
Bonjour à tous
Baluzo.
Une question a tu supprimer la barre des taches de Google.?
Les favoris , le traducteur ,le correcteur ,la boite à lettre;disparaissent pourtant
nécessaire!
Kti
Qu'elle mouvement ,action ,fait dire que il y a ou peux avoir indiscrétion à
partir de cette barre?
Elle est bien utile ,avertissement de message ,traducteur,favoris
Bonne journée;glaciale mais avec du soleil
Baluzo.
Les favoris , le traducteur ,le correcteur ,la boite à lettre;disparaissent pourtant
nécessaire!
Kti
partir de cette barre?

galoupia- *

Bonjour
Elle est supprimé sous IE, mais pas sous Firefox ,je n'y arrive pas
Au plaisir
Elle est supprimé sous IE, mais pas sous Firefox ,je n'y arrive pas
Au plaisir
Invité- Invité
galoupia a écrit:Bonjour à tous
Baluzo.
nécessaire!
Kti
partir de cette barre?
non, la barre des tâches de ton navigateur ne disparait pas, c'est seulment la barre complémentaire que tu supprimes. Regarde ma tite image, c'est la barre colorée qui vient s'ajouter en dessous de la barre "normale"
Pour les indiscrétions, il y a plusieurs manifestations : pop up qui essaient de s'ouvrir pour te faire cliquer sur les pubs (chez moi, ils ne peuvent pas
C'est le petit fouineur de google qui enregistre tes préférences et qui va ensuite vendre les adresses mails que tu donnes sur divers sites (forums, sites commerciaux, et...bien d'autres que parfois tu n'as même visité qu'une fois et par hasard...ou certains sites au sujet desquels tu souhaites rester discret
Invité- Invité
Ok
pour vos réponses.
Kti,ce que tu évoque mails commerciaux..... ok avec IE c'est pour ça que je ne
m'en sert plus depuis pas mal de temps; d'ailleurs j'ai voulu l'ouvrir pour voir et
connexion impossible.
C'est pas important puis qu'il ne me sert pas.
Avec Firefox 3,5 rien de ce genre,il faut dire qu'avec Bitdefender sécurty total
qui ma était reconfigurer en octobre sans rien demander aucun problème pour le moment.
Quel intérêt d'avoir plusieurs navigateurs?
pour vos réponses.Kti,ce que tu évoque mails commerciaux..... ok avec IE c'est pour ça que je ne
m'en sert plus depuis pas mal de temps; d'ailleurs j'ai voulu l'ouvrir pour voir et
connexion impossible.
C'est pas important puis qu'il ne me sert pas.
Avec Firefox 3,5 rien de ce genre,il faut dire qu'avec Bitdefender sécurty total
qui ma était reconfigurer en octobre sans rien demander aucun problème pour le moment.

galoupia- *

galoupia a écrit:Quel intérêt d'avoir plusieurs navigateurs?
Pour beaucoup de gens, aucun intéret, à dire vrai.
Certains navigateurs affichent mal certains sites, donc avec 2 ou 3 on est paré, on peut afficher tous les sites. mais bon, je me contente d'IE7 depuis sa sortie, et il est efficace partout. Du temps d'IE6, j'avais firefox, car je le trouvais mal sécurisé. Avec le nouveau, ça va. mais il faut rester vigilant et ne pas laisser installer de barre supplémentaire (ni yahoo, ni msn, ni google, bref, juste la barre du navigateur, et on a pas de problèmes.)
Invité- Invité
Bien qu IE est toujours present
Je n utilise que Maxthon dont je suis tres satisfait
Je crois que l'on ne peut pas supprimer IE il doit faire parti intégrante du pack
windows microsoft non.
D'après ce que je vois sur la toile Maxthon est un trais bon produit ;ainsi que
Opéra qui est un peu particulier.
windows microsoft non.
D'après ce que je vois sur la toile Maxthon est un trais bon produit ;ainsi que
Opéra qui est un peu particulier.

galoupia- *

BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 1 sur 1