Comment envoyer un email.....
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 1 sur 1 • Partager •
Comment envoyer un email.....
Quelques conseils de base pour éviter la propagation des Virus
Comment « nettoyer » un Email
avant d’y répondre, ou de le re-transmettre
Comment « nettoyer » un Email
avant d’y répondre, ou de le re-transmettre
Ces conseils proviennent d’un Expert en informatique, aux USA, Administrateur au Bureau Corporatif des Ordinateurs. Elles s’appliquent à nous tous qui envoyons des Emails.
Lisez attentivement cette brève procédure, même si vous êtes persuadés d’avoir, et de pratiquer la bonne méthode, pour envoyer des messages par Internet.
Savez-vous comment re-transmettre un message que l’on vous a envoyé :
50 % d’entre nous le savent, mais 50 % L’ IGNORENT
Vous demandez-vous pourquoi vous avez des « VIRUS » ou des « SPAMS » ???
50 % d’entre nous le savent, mais 50 % L’ IGNORENT
Vous demandez-vous pourquoi vous avez des « VIRUS » ou des « SPAMS » ???
Chaque fois que vous re-transmettez un message, vous véhiculez des informations sur les personnes qui ont eu le message avant vous : leurs Noms ou Surnoms, mais surtout leur adresse Email. Comme bien souvent le message est retransmis à d’autres, la liste des noms et adresses grossit, grossit, et fait boule de neige. Lorsqu’un virus pénètre dans cette liste, elle atteindra tous ceux qui la composent, y compris vous-même. Il faut savoir que les virus peuvent s’incruster dans nos messages entre leur départ et leur arrivée.
Certains « récupèrent » ces adresses pour les revendre, ou ils vous envoient un Email pour vous faire visiter leur site, gagnent 5 cent d’Euro par visite, mais vous, vous êtes piégés !
COMMENT POUVEZ-VOUS ARRETER CELA ?
tout simplement par quelques précautions élémentaires :
tout simplement par quelques précautions élémentaires :
1°) Lorsque vous faites suivre un message, après avoir fait un clic gauche dans la case « Transmettre », c’est là que vous devez faire disparaître tous les Noms et les Adresses Email des personnes qui ont déjà reçu le message. Vous les « noircissez » et les supprimez avec la touche « Suppr », ou si vous préférez, effacez lettre par lettre, en reculant progressivement. Toutes les manières sont bonnes, mais il est IMPERATIF de faire disparaître les noms et adresses de tout autre personne que vous, et celui à qui vous envoyez le message.
Seul le texte ou bien le « Lien » à re-transmettre doit figurer sur la page,
Vous pouvez y ajouter votre propre texte, par ex. : Bonne Journée, et votre Signature, mais encore une fois il est essentiel de faire disparaître tous les noms et adresses Email des personnes qui apparaissaient précédemment sur cette page.
2°) Lorsque vous faites un envoi groupé de Mails à plusieurs personnes, d’abord, vous avez intérêt à constituer un « groupe » dans votre carnet, mais surtout, ne positionnez pas vos adresses dans la case « A » ou « Cc », mais prenez plutôt l’habitude d’employer la case « Cci » (Copie Carbonne Invisible) dénommée quelque fois « Bcc ».
De cette manière, seule la personne à qui vous écrivez verra son Nom et son Adresse, mais pas celles des autres. Personne ne pourra relever ces adresses. Il est évident que si vous désirez que les destinataires soient tous au courant des personnes à qui vous adressez ce message, n’utilisez pas cette disposition, mais soyez conscient qu’elle comporte un risque…
3°) Dans la ligne « Sujet », enlevez toutes abréviations telles que « FW » ou « Réf » ou « Rép » ou autres, mais par contre, vous pouvez renommer le sujet si vous le désirez.
4°) Utilisez toujours le bouton « Transmettre », de la page sur laquelle vous lisez votre message, vous éviterez ainsi à votre correspondant d’avoir à passer en revue toutes les autres pages adressées précédemment.
5°) Avez-vous déjà reçu un Mail sous forme de pétition ? Il y a une liste de noms, et l’on vous demande d’y ajouter le votre en dernier et de re-transmettre ce message à 10 ou 15 personnes de votre carnet d’adresses. Ce Mail pourra être re-transmis et re-re-transmis à l’infini, et réunir ainsi des centaines de Noms et d’Adresses Email. En fait cette pétition vaut quelques Dollars ou quelques Euros pour un professionnel des « SPAMS » à cause des Noms et Adresses Email « VERITABLES » qui la composent.
Si vous désirez vraiment défendre cette pétition, faites une lettre personnelle à son initiateur, celle-ci aura plus de poids qu’une liste de noms, qui peut être inventée de toutes pièces, mais comme par hasard, le nom et adresse de l’initiateur n’y figure jamais...
Ne croyez pas lorsqu’il est écrit que ce Mail sera repris utilement par telle ou telle Sté…
C’est impossible si l’on n’envoie pas de copie directement à la Sté mentionnée.
6°) Le message le plus détestable est celui qui vous demande d’envoyer votre Email à 5, 10, ou 15 personnes, et que si vous le faite, il vous arrivera un bienfait quelconque, ou alors que vous verrez apparaître quelque chose sur votre écran, ou bien encore que vous recevrez carrément une caisse de champagne… Soyez certain que rien de cela n’arrivera….
Ce genre de Mails revient régulièrement chaque année… Une seule attitude à avoir :
Destruction immédiate sans compromis.
7°) Avant d’envisager de faire suivre un message d’alerte sur un quelconque Virus, une recherche de personne, ou la propagation d’une histoire à dormir debout, il y a un site Internet en France à compulser impérativement :
http://www.hoaxbuster.com/
Ce site répertorie, analyse et informe sur la véracité du contenu de ces messages :
VRAI ou FAUX !!!
S’ils sont réels, vous pouvez les faire suivre si vous le désirez, mais avec les précautions élémentaires énumérées au début de ce texte.
Par Pitié, ne re-transmettez pas de fausses alertes… Vérifiez ! ! !
8°) Attention aux pièces jointes que vous envoyez, celles dont la référence de fichier se terminent par : « .exe », sont les plus vulnérables et souvent détruites d’office par un bon nombre d’antivirus. Si vous êtes certains de leur « bonne santé » et que vous vouliez impérativement les faire parvenir à quelqu’un, prenez la précaution de « Zipper » votre dossier, qui voyagera ainsi en toute sécurité…
Bonne idée : Envoyez cette lettre à tout votre carnet d’adresses… (en « Cci »)
mais n’oubliez pas d’enlever mon Nom et Adresse avant de l’expédier… Merci !
CET AVIS DOIT ABSOLUMENT
ÊTRE RE-TRANSMIS
MERCI...
ET NAVIGUEZ PRUDEMMENT !!!
Invité- Invité
Re: Comment envoyer un email.....
j'espère juste que mon pere qui m'a transmit ca... aura comprit.. que les moult FW etc... c'est pas cool !!
et qu'il enlève les adresses des autres gens !!
et qu'il enlève les adresses des autres gens !!
Invité- Invité
Très bons conseils de prudence, je vais faire une "piqure de rappel" à tout mon carnet d'adresses...
merci mayelle
merci mayelle

Invité- Invité
de rien... ce qui est surtout chiant.. je le voit chez 2/3 contacts (dont mon pere) c'est que après chaque transfert de mail... y'a toute une panoplie de gens qui sont dans le mail...
des fois j'ai 4/5 lignes de ceux qui l'ont envoyer et à tous ceux à qui ils l'ont envoyé.. pour au final un texte misérable !!
le pire c'est qu'il faut toujours descendre jusque tout tout tout en bas pour regarder ce qu'est le mail (quand ce ne sont pas des pièces jointes !!)
moi je le fait automatiquement... mais j'ai quand meme appris un truc... c'est : avec le bcc ou le bbc le fait que malgré la liste y'a uniquement la personne dont le mail est affiché qui reçois l'email et non pas avec tout les autres mails.. ca je ne savais pas !! je testerais la prochaine fois !!
des fois j'ai 4/5 lignes de ceux qui l'ont envoyer et à tous ceux à qui ils l'ont envoyé.. pour au final un texte misérable !!
le pire c'est qu'il faut toujours descendre jusque tout tout tout en bas pour regarder ce qu'est le mail (quand ce ne sont pas des pièces jointes !!)
moi je le fait automatiquement... mais j'ai quand meme appris un truc... c'est : avec le bcc ou le bbc le fait que malgré la liste y'a uniquement la personne dont le mail est affiché qui reçois l'email et non pas avec tout les autres mails.. ca je ne savais pas !! je testerais la prochaine fois !!
Invité- Invité
Bonjour à tous
J'utilise le "ccc" depuis longtemps...en fait depuis que j'ai eu besoin que certains de mes correspondants ignorent à qui j'envoie une info, en dehors d'eux-mêmes...et j'ai adopté cette fonction pour tous mes mails.
De plus, j'évite le désagrément d'avoir dans mon carnet d'adresse des gens que je ne connais pas...car il faut savoir un truc : si en cliquant sur "répondre" vous vous trompez et cliquez sur "repondre à tous" (c'est facile c'est juste l'icone d'à côté), tous les correspondants viendront s'ajouter automatiquement dans votre carnet d'adresse...
J'ajouterai à cette liste un petit conseil : faites vous des "mailing listes", par exemple "famille", "collègues", "amis", etc....ainsi quand vous enverrez une tite c**** genre pps marrant, vous cliquez une seule fois, sur le groupe auquel vous souaitez envoyer la chose. les noms de chacun n'apparaissent pas , pas plus que leurs adresses, si votre logiciel de messagerie est correctement configuré.
Voici la marche à suivre :
Ouvrir le carnet d'adresses
Fichier/nouveau groupe
Dans la fenêtre qui s'ouvre, donner un nom au groupe, puis selectionnez les membres
Une fois votre groupe créé, c'est simple, quand vous rédigez un nouveau message à l'intention d'un groupe, cliquez sur le champ "A" de l'en tête du mail, et dans la déroulante, cliquez sur le groupe choisi, il apparait parmi vos adresses dans l'ordre alphabétique
Avantages : simple, rapide, et sécurisé
Pour compléter la panoplie, allez donc voir dans l'onglet "outils/options" de votre messagerie, il y a surement des cases à cocher ou à décocher, c'est en fonction des souhaits et pratiques de chacun, mais pour ce qui concerne les messages groupés, veillez à ce que la case "dévelloppez les messages groupés" soit décochée, ainsi n'apparaitra que le nom de votre groupe, mais pas celui de ses membres ni leurs adresses.
Beaucoup de gens pensent qu'outlook express laisse entrer les virus....moi pas, car il est configurable justement pour empêcher ça.
Il suffit de ne pas afficher le volet de visualisation des mails, ce qui bien sur fait que vos mails s'ouvrent automatiquement...et que vous ramassez aini les bestioles qui trainent.
Pour ça, c'est simple aussi
Onglet "affichage/disposition", et allez décocher la case "afficher le volet de visualisation"
De cette façon, quand vos mails arrivent, c'est vous et vous seul qui décidez de les ouvrir ou pas...et les indésirables sont supprimés sans être lus.
Bien sur, ceci est valable pour outlook express, que je connais bien, mais tous les logiciels de messagerie sont plus ou moins équivalents, et vous trouverez ces options en cherchant dans les onglets.
J'utilise le "ccc" depuis longtemps...en fait depuis que j'ai eu besoin que certains de mes correspondants ignorent à qui j'envoie une info, en dehors d'eux-mêmes...et j'ai adopté cette fonction pour tous mes mails.
De plus, j'évite le désagrément d'avoir dans mon carnet d'adresse des gens que je ne connais pas...car il faut savoir un truc : si en cliquant sur "répondre" vous vous trompez et cliquez sur "repondre à tous" (c'est facile c'est juste l'icone d'à côté), tous les correspondants viendront s'ajouter automatiquement dans votre carnet d'adresse...
J'ajouterai à cette liste un petit conseil : faites vous des "mailing listes", par exemple "famille", "collègues", "amis", etc....ainsi quand vous enverrez une tite c**** genre pps marrant, vous cliquez une seule fois, sur le groupe auquel vous souaitez envoyer la chose. les noms de chacun n'apparaissent pas , pas plus que leurs adresses, si votre logiciel de messagerie est correctement configuré.
Voici la marche à suivre :
Ouvrir le carnet d'adresses
Fichier/nouveau groupe
Dans la fenêtre qui s'ouvre, donner un nom au groupe, puis selectionnez les membres
Une fois votre groupe créé, c'est simple, quand vous rédigez un nouveau message à l'intention d'un groupe, cliquez sur le champ "A" de l'en tête du mail, et dans la déroulante, cliquez sur le groupe choisi, il apparait parmi vos adresses dans l'ordre alphabétique
Avantages : simple, rapide, et sécurisé
Pour compléter la panoplie, allez donc voir dans l'onglet "outils/options" de votre messagerie, il y a surement des cases à cocher ou à décocher, c'est en fonction des souhaits et pratiques de chacun, mais pour ce qui concerne les messages groupés, veillez à ce que la case "dévelloppez les messages groupés" soit décochée, ainsi n'apparaitra que le nom de votre groupe, mais pas celui de ses membres ni leurs adresses.
Beaucoup de gens pensent qu'outlook express laisse entrer les virus....moi pas, car il est configurable justement pour empêcher ça.
Il suffit de ne pas afficher le volet de visualisation des mails, ce qui bien sur fait que vos mails s'ouvrent automatiquement...et que vous ramassez aini les bestioles qui trainent.
Pour ça, c'est simple aussi
Onglet "affichage/disposition", et allez décocher la case "afficher le volet de visualisation"
De cette façon, quand vos mails arrivent, c'est vous et vous seul qui décidez de les ouvrir ou pas...et les indésirables sont supprimés sans être lus.
Bien sur, ceci est valable pour outlook express, que je connais bien, mais tous les logiciels de messagerie sont plus ou moins équivalents, et vous trouverez ces options en cherchant dans les onglets.
Invité- Invité
Merci Mayelle,
Je vais envoyer ton post en réponse à certaines personnes qui m'envoient des mails pas toujours intéressants avec les groupes d'adresses successives qui ont eu "le plaisir " de les recevoir déjà!
Je vais envoyer ton post en réponse à certaines personnes qui m'envoient des mails pas toujours intéressants avec les groupes d'adresses successives qui ont eu "le plaisir " de les recevoir déjà!

jacline- **

Merci Mayelle, rien ne m'agace plus que ces "circulaires"...j'aime bien les courriers perso alors il m'arrive de ne pas ouvrir ce que j'appelle des" notes de services"
et tant pis pour les expéditeurs 
Salut mayelle.
Je vois que tu est en ligne et en profite .Comment fait eu pour copier et mettre sur le forum un diapo pps ou microsoft reçu par mail sachant que l'adresse http n'est pas visible
Je vois que tu est en ligne et en profite .Comment fait eu pour copier et mettre sur le forum un diapo pps ou microsoft reçu par mail sachant que l'adresse http n'est pas visible

galoupia- *

galoupia a écrit:Salut mayelle.
Il faut déposer le fichier chez un hébergeur, soit ton FAI si tu te sers de ton espace, soit un hébergeur d'images qui stocke aussi les autres fichiers, genre familoo, imageshack, servimages, etc...
Invité- Invité
Salut kti.
D'accord pour ce qui est en pps pas de problème avec un hébergeur,direct dans mes images après avoir enregistrer sous....
En faisant un lien pas possible ;sur ce que j'ai envoyer impossible d'ouvrir.
Lorsqu'il s' agit d'un diapo enregistrer chez windows ou microsoft il s'affiche dans mes images sous le non de(Download réal) sigle internet et là impossible de le lire ou l'envoyer ,il s'affiche en numérique "cabalistique"
D'accord pour ce qui est en pps pas de problème avec un hébergeur,direct dans mes images après avoir enregistrer sous....
Lorsqu'il s' agit d'un diapo enregistrer chez windows ou microsoft il s'affiche dans mes images sous le non de(Download réal) sigle internet et là impossible de le lire ou l'envoyer ,il s'affiche en numérique "cabalistique"

galoupia- *

Merci Mayelle, j'applique toujours ces conseils, mais combien de fois je reçois des mails avec tout l'historique des envoies précédents !!!!!c'est pénible.
j'ai de suite envoyé une copie de ton message à tous ceux de ma boîte aux lettres qui ne l'applique pas !!!
j'espère qu'ils en feront de même et qu'il l'appliqueront enfin !!
j'ai de suite envoyé une copie de ton message à tous ceux de ma boîte aux lettres qui ne l'applique pas !!!
j'espère qu'ils en feront de même et qu'il l'appliqueront enfin !!

Mica67- ***

Il est comment ton lien ? en principe, tu dois avoir un truc de ce genre : *http://*adressedusite*/*nom du fichier*
Invité- Invité
galoupia a écrit:Salut mayelle.
je pense pas qu'un hebergeur d'image puisse uploader ton PPS...
je diarsi un hebergeur comme megaupload ou t'es pas limité en capacité... sinon je ne sais pas.. c'est vrai que c'est un truc que je n'ai jamais su.. et pourtant mon pere m'en envoi plein des conneries en PPS et des fois j'voudrais bien les mettres sur les forums.. mais j'ai pas encore trouver...
a part peut etre ton fournisseur qui te propose de pouvoir héberger... mais sinon je ne sais pas...
tente megaupload... moi je m'en sert quand je veux uploader des musiques !!
Invité- Invité
merci mayelle on m'avais parler de cocher (cci )il n'y a pas longtemps ,tu confirme et en plus plein d'autres sudjestion merci de faire partager ton savoir
alexia
alexia

lagelette- **

Bonsoir,
J'applique tous les systèmes de protection ci-dessus nommés.
De même quand je reçois un mail qui semble être une canular, je vérifie sur le net ( il suffit d'écrire quelques mots du texte reçu dans google et le tour est joué ).
J'en ai assez qu'on me parle sans arrêt de noélie alors cette enfant est décédée depuis belle lurette, ou encore des labradors qu'on va enthanasier ...
Ce qui m'énerve aussi, c'est les personnes qui m'envoient le courrier perso sur la boite aux lettres courrier professionnel ou vice versa comme par exemple les pps plus ou moins douteux ( dans leur contenu pas en virus ) sur ma boite professionnelle. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Avec incredimail, on a l'effet boomerang ( c'est à dire le mail retourne chez l'expéditeur ! ), chez outllok, j'ai créé le dossier indésirable. De plus la plupart des FAI proposent un blocage de certains mails indésirables. Tout est en activité chez moi et pourtant .... certains passent !
Quand on utilise le net souvent, on est obligé d'être stricte pour ne pas attraper de petites bébêtes. Et puis c'est tout simplement aussi un respect de la vie privée de chacun.
Je vais aussi copier le post de Mayelle pour "gentillement ' le joindre à mes correspondants qui se font un malin plaisir de laisser tout l'historique.
Attention aux retombées ....

Lavandine
J'applique tous les systèmes de protection ci-dessus nommés.
De même quand je reçois un mail qui semble être une canular, je vérifie sur le net ( il suffit d'écrire quelques mots du texte reçu dans google et le tour est joué ).
J'en ai assez qu'on me parle sans arrêt de noélie alors cette enfant est décédée depuis belle lurette, ou encore des labradors qu'on va enthanasier ...
Avec incredimail, on a l'effet boomerang ( c'est à dire le mail retourne chez l'expéditeur ! ), chez outllok, j'ai créé le dossier indésirable. De plus la plupart des FAI proposent un blocage de certains mails indésirables. Tout est en activité chez moi et pourtant .... certains passent !
Quand on utilise le net souvent, on est obligé d'être stricte pour ne pas attraper de petites bébêtes. Et puis c'est tout simplement aussi un respect de la vie privée de chacun.
Je vais aussi copier le post de Mayelle pour "gentillement ' le joindre à mes correspondants qui se font un malin plaisir de laisser tout l'historique.
Attention aux retombées ....

Lavandine
kti a écrit:Très bons conseils de prudence, je vais faire une "piqure de rappel" à tout mon carnet d'adresses...![]()
merci mayelle
en mettant les adresses de tes correspondants
en CCI, j'espère
lavandine a écrit:kti a écrit:Très bons conseils de prudence, je vais faire une "piqure de rappel" à tout mon carnet d'adresses...![]()
merci mayelle
en mettant les adresses de tes correspondantsen CCI, j'espère
si tu avais vu mon post plus haut, tu saurais que je met mes correspondants en cci depuis longtemps
Invité- Invité
lagelette a écrit:merci mayelle on m'avais parler de cocher (cci )il n'y a pas longtemps ,tu confirme et en plus plein d'autres sudjestion merci de faire partager ton savoir
alexia
mais de rien !! en fait je n'ai fait que copié collé un mail que j'ai eut.. et qui pour une fois était interessant !!
mais ce sont des choses que je fais régulièrement.. a part le fait d'utiliser les CCI.. ca je ne savais pas.. mais je le sais désormais !!
j'ai beau avori enseigner l'informatique à des sales miOches pendant 2 ans.. j'en découvre tous les jours !!
Invité- Invité
http://i43.tinypic.com/t7ydz7.jpg
Faire un copier coller impossible pas d'adresse htpp/.
Avec un hébergeur zShare ok en pps
voir la copie d'écran :Le pavé blanc en forme de feuille pris dans mes images ,impeccable
:le pave sigle internet qui est de la diapo par Microsoft impossible de le lire ou de l'envoyer
Comment le convertir.
Faire un copier coller impossible pas d'adresse htpp/.
Avec un hébergeur zShare ok en pps
voir la copie d'écran :Le pavé blanc en forme de feuille pris dans mes images ,impeccable
:le pave sigle internet qui est de la diapo par Microsoft impossible de le lire ou de l'envoyer
Comment le convertir.

galoupia- *

d
Mayelle :
8°) Attention aux pièces jointes que vous envoyez, celles dont la référence de fichier se terminent par : « .exe », sont les plus vulnérables et souvent détruites d’office par un bon nombre d’antivirus. Si vous êtes certains de leur « bonne santé » et que vous vouliez impérativement les faire parvenir à quelqu’un, prenez la précaution de « Zipper » votre dossier, qui voyagera ainsi en toute sécurité…
je ne connaissais pas ce système, je vais l'essayer. Il est vrai que l'on reçoit beaucoup de "exe" et qu'ils ont la réputation d'être quelquefois des "méchants"
Kti
encore autre chose que j'ignorai. Je n'ai pas Out-look -supprimé il y a quelques temps déjà car il ne faisait pas bon ménage avec mon logiciel de messagerie.
Je vais tout de même essayer pour tester si cela fonctionne.
J'utilise depuis longtemps "CCi" mais je m'inquiète souvent de voir mon adresse-courriel ainsi transmise par le biais des messages collectifs reçus.
J'ai fait part de ces craintes à quelques correspondants mais rares sont ceux qui font l'effort de faire du "CCi".
Je souhaite que cette lettre puisse les faire réfléchir.
MERCI à toutes les deux, Mayelle et Kti. Toutes ces petites connaissances mises les unes au bout des autres nous rendent bien service.

Miline- **

Miline a écrit:[
J'utilise depuis longtemps "CCi" mais je m'inquiète souvent de voir mon adresse-courriel ainsi transmise par le biais des messages collectifs reçus.
Bonjour,
Justement pour éviter que mon adresse parte aux 4 coins de la terre avec ces fameux pps qui circulent partout et véhiculent le pire et le meilleur, je me suis créé des adresses spéciales pps dans lesquelles mon nom ou même mon pseudo officiel n'apparaissent pas.
J'utilise pour cela une boite laposte qui a le mérite d'avoir une grande capacité pour accueillir des fichiers souvent lourds.
J'ai été réellement soulagée le jour où j'ai vu dans les correspondants non masqués d'un de mes correspondants l'adresse d'un parent d'élève. Imaginez-vous un instant le parent qui repère mon nom et qui ouvre un pps pas forcément très "lisible".
Bonne après-midi à tous.
lavandine
Imaginez-vous un instant le parent qui repère mon nom et qui ouvre un pps pas forcément très "lisible".
Bon, je sens que je vais passer voir la direction de ton college, j ais des noms a leur communiquer MOA ...

Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
"lavandine"
Justement pour éviter que mon adresse parte aux 4 coins de la terre avec ces fameux pps ......
J'utilise pour cela une boite laposte qui a le mérite d'avoir une grande capacité pour accueillir des fichiers souvent lourds.
Alors tu me rassures
car j'ai ma messagerie Perso + 2 messageries ouvertes en effet sur la "poste.net"
Donc, si je comprends bien ce que tu expliques : tout ce qui passe par la poste (y compris le carnet d'adresses" ne peut pas apporter de problèmes sur mon PC -du moment que ma boite-courriel perso (liée à mon fournisseur d'accès) n'est pas concernée ? c'est bien ça

Miline- **

Miline a écrit:
Donc, si je comprends bien ce que tu expliques : tout ce qui passe par la poste (y compris le carnet d'adresses" ne peut pas apporter de problèmes sur mon PC -du moment que ma boite-courriel perso (liée à mon fournisseur d'accès) n'est pas concernée ? c'est bien ça![]()
Non pas tout à fait.
Je pense ( mais c'est uniquement mon avis ) qu'il est toujours bon d'avoir une adresse où figure le nom + prénom en entier pour tous les courriers officiels.
Pour moi, j'ai choisi la poste car cette adresse reste valable même si un jour je change de fai.
J'en ai une seconde à la poste toujours avec mon nom ( mais écrit différemment ) pour le travail.
Ne pas mélanger les torchons et les serviettes, c'est un principe ( mais rassure-toi personne n'est le torchon ).
Et puis j'en ai quelques unes toujours à la poste pour les pps uniquement. Adresse du style déconnade@laposte.fr
La poste filtre assez bien sur son site mais cela n'empêche que je retrouve quand même des courriers douteux dans ma boite outlook. Et là c'est mon antivirus ( avast pour ne pas le nommer ) qui fait le travail. Cela fait deux jours de suite qu'il me signale une pièce jointe en .exe dans un pps. Vraisemblablement, ce n'est pas un virus et je connais l'expéditeur mais les fichiers .exe peuvent être dangereux. Je ne suis pas à pps près et donc je jette.
Je récupère tous mes mails dans des boites outlook, sur mon ordi. Avant, j'avais une boite outlook synchronisée ( c'est à dire que tous les courriers de toutes les adresses tombaient dedans). Pas une bonne idée car les mails risquent d'échapper et aller chez quelqu'un d'autre ou encore il risque d'y avoir du mélange d'adresses.
Alors je ne synchonise plus.
A présent, comme sous vista, il n'est plus possible de créer plusieurs comptes outlook, je me sers de différents bureaux.
Ce n'est peut-être pas tout à fait clair. Si quelqu'un pouvait compléter, ce serait bien.
Lavandine qui va changer de bureau pour aller voir si elle a des PPS.
Je pense ( mais c'est uniquement mon avis ) qu'il est toujours bon d'avoir une adresse où figure le nom + prénom en entier pour tous les courriers officiels.
Pour moi, j'ai choisi la poste car cette adresse reste valable même si un jour je change de fai.
tout à fait d'accord, c'est aussi ce que j'ai fait, et je ne la communique qu'à très peu de gens
Et puis j'ai fait comme toi : une adress spéciale "déconnade" qui en + va trainer sur internet
Et bien sur, l'adresse "normale" chez free, qui me sert pour famille et amis
Tout dégringole dans outlook express, mais sécurisé et configuré
Pour mes déplacements, j'ai aussi une messagerie sur cle usb, ça me permet d'avoir mes mails un peu n'importe ou
Pour le boulot, j'utilisais l'adresse gracieusement fournie par L'IA...c'est pas si souvent qu'on a eu un truc gratuit !
Invité- Invité
Pour le boulot, j'utilisais l'adresse gracieusement fournie par L'IA...c'est pas si souvent qu'on a eu un truc gratuit !
oh j'oubliais celle-là ....
j'en ai une aussi .... mais je ne l'utilise pas.
Tu parles, elle est gratuite mais c'est pour te bombarder de circulaires !
j'ai aussi une adresse famille/ amis sous mon fai wanadoo + celle-ci pour le camping-car.
et je n'arrive même pas à me tromper
Tu parles, elle est gratuite mais c'est pour te bombarder de circulaires !
vi, je compatis...je suis sortie de tout ça...et crois moi, ça ne me manque pas, surtout que ça ne s'arrange pas !
Invité- Invité
kti a écrit:Tu parles, elle est gratuite mais c'est pour te bombarder de circulaires !
vi, je compatis...je suis sortie de tout ça...et crois moi, ça ne me manque pas, surtout que ça ne s'arrange pas !
j'aimerais bien en sortir mais pour l'instant je ne suis pas encore sortie de l'auberge .... et si ça continue ça risque encore de se rallonger !
Dis Denis, tu peux toujours essayer. Si tu arrives à me faire virer .... je te promets un bon repas
Dis Denis, tu peux toujours essayer. Si tu arrives à me faire virer .... je te promets un bon repas
Pas besoin de te faire virer pour avoir un bon repas , ca je le sais
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 1 sur 1