Baume les messieurs
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: Coups de coeur :: Coups de coeur , villes et villages de France
Page 1 sur 1 • Partager •
Baume les messieurs
Beaume-Les-Messieurs
Franche-Comté/Jura
Après avoir admiré la reculée de Baume les Messieurs, nous voici dans ce superbe village datant du XIIIème siècle. Baume est connu pour son abbaye qui date du IXème siècle. Au XIIème siècle, l' Empereur Frédéric Barberousse donne à l' abbaye de Baume, le titre d' "Impériale". En 1759, l' abbaye devient une église collégiale de chanoines séculiers, dénommés " Messieurs". Baume les moines est appelé " Baume les messieurs.
Voir le site :
http://esiblote.club.fr/index132.htm

Voilà une des cascades du hérisson :

Franche-Comté/Jura
Après avoir admiré la reculée de Baume les Messieurs, nous voici dans ce superbe village datant du XIIIème siècle. Baume est connu pour son abbaye qui date du IXème siècle. Au XIIème siècle, l' Empereur Frédéric Barberousse donne à l' abbaye de Baume, le titre d' "Impériale". En 1759, l' abbaye devient une église collégiale de chanoines séculiers, dénommés " Messieurs". Baume les moines est appelé " Baume les messieurs.
Voir le site :
http://esiblote.club.fr/index132.htm

Voilà une des cascades du hérisson :

Re: Baume les messieurs
En pleine été c'est bien parce que d'un côté dans le jura il y fait plus frais que sur l'ensemble du pays, mais d'un autre côté il y a moins d'eau.....
A voir tout de même !
Il y a un camping municipal en bas très sympa et évidemment ..... au bord d'une rivière !
Balades pédestres nocturnes sur des petites routes communales bien tranquilles, etc...
Il me semble aussi qu'il y a une grotte à visiter, je ne me souviens plus très bien, voir le lien du site sur mon premier post
bonjour,
si, si tes photos sont vraiment magnifiques!!
cela donne vraiment envie d'y aller .
si, si tes photos sont vraiment magnifiques!!
cela donne vraiment envie d'y aller .

kiki6- **

J'ai moins de photo du village, c'est dommage, il faudra que j'y retourne
Avant je critiquais beaucoup les revues ou livres que je trouvais trop illustrés d'images et de photos, mais qu'est-ce qui fait le plus envie de visiter tel ou tel site, si ce n'est les images ? 

Bonjour Tirsou
Très jolie photos mais pourquoi avoir ouvert onze de message au lieu de les mettre sur le même??? suffit de coller les adresses en laissant un espace entre chaque
Très jolie photos mais pourquoi avoir ouvert onze de message au lieu de les mettre sur le même??? suffit de coller les adresses en laissant un espace entre chaque

------------------------------------------------------------------------
Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T

Michel33- Admin

Bonjour Tirsou,
Je viens de découvrir tes photos (félicitations pour les clichés), j'ai malgré tout une petite réquête à formuler:
Sauf erreur de ma part, les commentaires apportés ne correspondent pas à tes photos. Je pense plutôt que tes clichés représentent la cascade du Dard et non pas celle du Hérisson.
Je viens de découvrir tes photos (félicitations pour les clichés), j'ai malgré tout une petite réquête à formuler:
Sauf erreur de ma part, les commentaires apportés ne correspondent pas à tes photos. Je pense plutôt que tes clichés représentent la cascade du Dard et non pas celle du Hérisson.

Roxy63- *

Exactement, une photo vaut mieux qu'un grand discours car elle te parle directement au coeur et te fait ressentir instantanément si tu te verrais dans cet endroit ou pas .
les photos que tu montres m'ont fait ressentir une grande quiétude avec juste le bruit de l'eau et les oiseaux qui chantent.
Oups, j'arrète , je m'égare.
les photos que tu montres m'ont fait ressentir une grande quiétude avec juste le bruit de l'eau et les oiseaux qui chantent.
Oups, j'arrète , je m'égare.
kiki6- **

Bubu-63 a écrit:Bonjour Tirsou,
Je crois en effet que déjà il ne s'agit pas de "La cascade du hérisson" mais "des cascades du hérisson" La cascade du hérisson étant à mon avis celle qu'on trouve à l'issue du sentier le long du petit torrent appelé "hérisson" .... Bien vu !
Cette randonnée ne date pas d'hier, comme quoi il faut toujours renommer ses photos sur place !
kiki6 a écrit:Exactement, une photo vaut mieux qu'un grand discours car elle te parle directement au coeur et te fait ressentir instantanément si tu te verrais dans cet endroit ou pas .
les photos que tu montres m'ont fait ressentir une grande quiétude avec juste le bruit de l'eau et les oiseaux qui chantent.Oups, j'arrète , je m'égare.

Ca fait rêver hein KiKi !!! BECC , le forum des camping-caristes en balade :: Coups de coeur :: Coups de coeur , villes et villages de France
Page 1 sur 1