Imprimante Scanner
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 1 sur 1 • Partager •
Imprimante Scanner
Bonjour
Comme j'ai eu de bons conseils pour d'autres chose je reviens à la charge
Voilà ,après 4 ans de bons et loyaux services j'ai l'impression que mon imprimante/scanner ne veut plus rien savoir
(HP psc 750)
Malgré tous mes efforts (réinstallation ,réinitialisation ,nettoyage vitre, changement cartouche et que sais-je encore..........)
Je n'arrive pas à la refaire demarrer
Toujours le même message :"Echec Numérisation"
Et en fouillant un peu sur le net j'ai l'impression que c'est une maladie courante pour cette marque au bout de 4 ans (ne serait -elle pas programmée
)
Malheureusement j'ai bien peur que je sois obligé de changer de "trapanelle".
Ma question:
Qu'avez vous comme matos et considérez vous que c'est du fiable ?
Pour vos réponses
Jean Claude
Comme j'ai eu de bons conseils pour d'autres chose je reviens à la charge
Voilà ,après 4 ans de bons et loyaux services j'ai l'impression que mon imprimante/scanner ne veut plus rien savoir
Malgré tous mes efforts (réinstallation ,réinitialisation ,nettoyage vitre, changement cartouche et que sais-je encore..........)
Je n'arrive pas à la refaire demarrer
Toujours le même message :"Echec Numérisation"
Et en fouillant un peu sur le net j'ai l'impression que c'est une maladie courante pour cette marque au bout de 4 ans (ne serait -elle pas programmée
Malheureusement j'ai bien peur que je sois obligé de changer de "trapanelle".
Ma question:
Qu'avez vous comme matos et considérez vous que c'est du fiable ?
Pour vos réponses Jean Claude

Et.............La vie est belle .........en CC !
Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14- Modérateur

Re: Imprimante Scanner
J ais une imprimante HP Deskjet 520 depuis plus de 15 ans ca marche toujours mais qu en noir
Pour la photo j ais une imprimante Canon BJC 8200 photo
et comme scanner un vieux tromblon de plus de 10 ans un HP Scanjet 5370 C qui fait aussi les diapos
Tu vois pas d appareil combiné je n en veux pas
Pour la photo j ais une imprimante Canon BJC 8200 photo
et comme scanner un vieux tromblon de plus de 10 ans un HP Scanjet 5370 C qui fait aussi les diapos
Tu vois pas d appareil combiné je n en veux pas
Dernière édition par Denh 33 le Mer 25 Fév 2009 - 16:51, édité 1 fois
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Bonjour Jean Claude
Moi j'ai une imprimante scanner qui doit avoir pas loin de ciq ans et qui marche a merveille (pour le moment) c'est une Lexmark P4330
Moi j'ai une imprimante scanner qui doit avoir pas loin de ciq ans et qui marche a merveille (pour le moment) c'est une Lexmark P4330

------------------------------------------------------------------------
Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T

Michel33- Admin

Bonjour Jean-Claude,
Pas de combinée pour moi non plus.
Une petite imprimante Canon i850, une laser (NB) et un scanner epson, tout ce matériel a plus d'une dizaine d'années et fonctionne assez bien.
Pour les photos jusqu'au A3+, j'ai depuis peu une imprimante HP Pro B8850.
Pas de combinée pour moi non plus.
Une petite imprimante Canon i850, une laser (NB) et un scanner epson, tout ce matériel a plus d'une dizaine d'années et fonctionne assez bien.
Pour les photos jusqu'au A3+, j'ai depuis peu une imprimante HP Pro B8850.

jpedro- Modérateur

j'ai toujours eu des HP, j'en suis à ma troisième ! je les change, non pas parce qu'elles ne fonctionnent plus, mais pour avoir un matériel plus performant et plus récent.
En ce moment, j'ai la photosmart C5180 tout en un. Elle est top, j'ai de la qualité autant pour le N&B que pour imprimer mes photos et une fonction photocopieur fiable, rapide et indépendante du PC. La fonction scanner est simple et rapide, bref, rien à reprocher.
carctéristiques techniques ici : http://www.clubic.com/actualite-39153-hp-photosmart-c5180.html
les bons plans/prix ici : http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_244311.htm
En ce moment, j'ai la photosmart C5180 tout en un. Elle est top, j'ai de la qualité autant pour le N&B que pour imprimer mes photos et une fonction photocopieur fiable, rapide et indépendante du PC. La fonction scanner est simple et rapide, bref, rien à reprocher.
carctéristiques techniques ici : http://www.clubic.com/actualite-39153-hp-photosmart-c5180.html
les bons plans/prix ici : http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_244311.htm
Invité- Invité
Bonjour
Comme Kti est toujours de bons conseils
Je pense que je vais me laisser faire pour une autre HP
(alors que j'étais faché...)
Mais après recherches dans mes factures ,mon ancienne avait........6 ans et demi
(comme le temps passe
)
Maintenant c'est vrai que tout çà c'est du consommable.
Ils gagnent certainement assez d'argent avec les cartouches pour se rattraper.
J'hésite entre la PSC 5180 et la PSC 5380 mais je ne vois pas bien la différence entre les deux
(à part.......... 20 roros)
Jean Claude
Comme Kti est toujours de bons conseils
Je pense que je vais me laisser faire pour une autre HP
Mais après recherches dans mes factures ,mon ancienne avait........6 ans et demi
(comme le temps passe
Ils gagnent certainement assez d'argent avec les cartouches pour se rattraper.
J'hésite entre la PSC 5180 et la PSC 5380 mais je ne vois pas bien la différence entre les deux
Jean Claude

Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14- Modérateur

Babass 14 a écrit:Bonjour
Comme Kti est toujours de bons conseils![]()
Je pense que je vais me laisser faire pour une autre HP(alors que j'étais faché...)
(comme le temps passe)
Ils gagnent certainement assez d'argent avec les cartouches pour se rattraper.![]()
J'hésite entre la PSC 5180 et la PSC 5380 mais je ne vois pas bien la différence entre les deux![]()
Jean Claude
merci de ta confiance jean Claude...
les 2 ont le jeu de 6 cartouches (pratique, on ne change que la couleur manquante) et le petit bac spécial pour les photos 10x15. Et ça, c'est carrément génial, plus de risque que la photo parte de travers.
Le logiciel d'impression livré avec est très complet, mais très intuitif et simple. On peut retoucher, redimensioner ses photos, et même choisir le degré de saturation et de contraste etc...
Tu peux imprimer des photos "à bords perdus" (pas de marge du tout), tu peux les avoir avec marge blanche, c'est très joli.
Par contre, les cartouches HP ne sont pas les moins chères, et quand j'ai beaucou de photos à imprimer, ça revient moins cher de les envoyer à photoweb.
mais pour quelques photos, c'est bien agréable de pouvoir les imprimer tout de suite, chez soi.
Et si tu n'imprimes pas souvent de photos, ben c'est pas rave, ça reste une très bonne imprimante pour tous documents
Invité- Invité
Ah j'oubliais le plus important: elles ont les lecteurs de cartes, donc impression possible directement depuis la carte de l'appareil photo, sans passer par le PC.
la 5180 est en plus une imprimante réseau, la 5380 aussi je crois (à vérifier)
la 5180 est en plus une imprimante réseau, la 5380 aussi je crois (à vérifier)
Invité- Invité
Re
Kti
Euh ,je viens de trouver sur clubic comment comparer les deux
Et j'ai vu que la 5380 avait quand même une meilleure résolution d'impression ,qu'elle acceptait plus de formats de cartes et plus de format d'impression.
Donc je pense que je vais déboursez 20 roros de plus tant qu'à faire
Une chose par contre que je n'ai pas trouvé
Est ce qu'a partir de l'imprimante et de ses lecteurs de cartes on peut faire le transfert des photos vers le PC ? sans le faire par le branchement de L'APN (tu vois que je n'y connais couic...)
Jean Claude
KtiEuh ,je viens de trouver sur clubic comment comparer les deux
Et j'ai vu que la 5380 avait quand même une meilleure résolution d'impression ,qu'elle acceptait plus de formats de cartes et plus de format d'impression.
Donc je pense que je vais déboursez 20 roros de plus tant qu'à faire
Une chose par contre que je n'ai pas trouvé
Est ce qu'a partir de l'imprimante et de ses lecteurs de cartes on peut faire le transfert des photos vers le PC ? sans le faire par le branchement de L'APN (tu vois que je n'y connais couic...)
Jean Claude

Pays visités sans CC:
Pays visités en CC:

Babass 14- Modérateur

Babass 14 a écrit:ReKti
Euh ,je viens de trouver sur clubic comment comparer les deux![]()
Donc je pense que je vais déboursez 20 roros de plus tant qu'à faire![]()
Une chose par contre que je n'ai pas trouvé![]()
Jean Claude
Oui je viens de voir ça aussi, il y a des améliorations, il vaut mieux prendre la plus récente. C'est surtout la résolution qui est interessante, car pour les formats de cartes, on va vers une uniformisation, et les formats d'impression, c'est toujours possible d'adapter.
Je n'ai jamais essayé de transférer les photos depuis mon imprimante via le lecteur de carte, je ne sais pas si c'est possible...mais je vais essayer, on verra bien !
En fait, je n'ai pas eu cette idée, car je retouche toujours mes photos avant impression...donc je les "déverse" dans mon pc, j'ouvre photoshop et au boulot !
La logique voudrait qu'une carte soit reconnue depuis n'importe quel périphérique...attends, je teste, et je reviens te dire le résultat
Invité- Invité
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ça marche ! Dès que tu insères ta carte dans le lecteur de l'imprimante, windows te demande ce que tu veux faire...dont l'option transférer les photos sur le pc...
Ben j'ai appris un truc aujourd'hui !
Ben j'ai appris un truc aujourd'hui !
Invité- Invité
Re
Bon ,et bien c'est bon
l'affaire va se faire
Après l'APN ,l'imprimante .........impec
Si un jour je veux changer de femme ,tu me conseilleras
Encore
Jean Claude
Bon ,et bien c'est bon
l'affaire va se faire
Après l'APN ,l'imprimante .........impec
Si un jour je veux changer de femme ,tu me conseilleras
Encore
Jean Claude

Pays visités sans CC:
Pays visités en CC:

Babass 14- Modérateur

Babass 14 a écrit:Re
Bon ,et bien c'est bon![]()
l'affaire va se faire
Après l'APN ,l'imprimante .........impec![]()
Si un jour je veux changer de femme ,tu me conseilleras![]()
![]()
Encore![]()
Jean Claude
de rien...et pour changer de femme, ben t'es assez grand pour savoir quel degré de résolution tu souhaites

Invité- Invité
Durée de vie d'une imprimante, ma première une Epson Stylus m'a fait 9 ans avec un usage intensif, texte et photos.
Depuis, j'ai la même que Kti, une HP photosmart C5180, elle est super, très bonne impression photo+ tout ce qui a été dit auparavant.
Le plus, c'est qu'elle a un port ethernet donc chez moi elle est branché sur la box, ainsi nos 2 Pc et notre portable peuvent chacun indépendemment imprimer
Depuis, j'ai la même que Kti, une HP photosmart C5180, elle est super, très bonne impression photo+ tout ce qui a été dit auparavant.
Le plus, c'est qu'elle a un port ethernet donc chez moi elle est branché sur la box, ainsi nos 2 Pc et notre portable peuvent chacun indépendemment imprimer
Bonsoir
Eh bien voilà, une affaire rondement menée
La nouvelle bête est installée et a déjà fonctionné pour le principal:
Impression doc ,impression photo,et numérisation pour test.
Reste plus qu'à la maîtriser pour s'en servir au mieux.(va falloir potasser
)
C'est la HP Photosmart C5380
Avec les bons conseils on arrive vite à savoir ce qu'il faut
Kti j'ai vu ailleurs que tu partais alors bonne balade mais n'abuse pas des bonnes choses de la région ou tu vas
Jean Claude
Eh bien voilà, une affaire rondement menée
La nouvelle bête est installée et a déjà fonctionné pour le principal:
Impression doc ,impression photo,et numérisation pour test.
Reste plus qu'à la maîtriser pour s'en servir au mieux.(va falloir potasser
C'est la HP Photosmart C5380
Avec les bons conseils on arrive vite à savoir ce qu'il faut
Kti j'ai vu ailleurs que tu partais alors bonne balade mais n'abuse pas des bonnes choses de la région ou tu vas
Jean Claude

Pays visités sans CC:
Pays visités en CC:

Babass 14- Modérateur

Merci Jean Claude ! tu verras, c'est une bonne bête cette imprimante, et pas difficile à se servir, tout est intuitif.
Hou là ! le médoc, pour ne pas abuser...ben c'est pas facile ! mais bon, ceci dit, on ne fait quand même pas la route des vins...et sur 2 jours, on va là bas pour se reposer, entre mer et lacs, un peu de marche, un peu de vélo.
Lou et Marie, idem pour nous
les 2 pc et le portable ont accès à l'imprimante, c'est vraiment top en réseau !
Hou là ! le médoc, pour ne pas abuser...ben c'est pas facile ! mais bon, ceci dit, on ne fait quand même pas la route des vins...et sur 2 jours, on va là bas pour se reposer, entre mer et lacs, un peu de marche, un peu de vélo.
Lou et Marie, idem pour nous
Invité- Invité
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 1 sur 1