Imprimante Scanner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Imprimante Scanner

Message par Babass 14 le Mer 25 Fév 2009 - 16:14

Bonjour

Comme j'ai eu de bons conseils pour d'autres chose je reviens à la charge Laughing
Voilà ,après 4 ans de bons et loyaux services j'ai l'impression que mon imprimante/scanner ne veut plus rien savoir Evil or Very Mad Evil or Very Mad (HP psc 750)
Malgré tous mes efforts (réinstallation ,réinitialisation ,nettoyage vitre, changement cartouche et que sais-je encore..........)
Je n'arrive pas à la refaire demarrer Sad
Toujours le même message :"Echec Numérisation"

Et en fouillant un peu sur le net j'ai l'impression que c'est une maladie courante pour cette marque au bout de 4 ans (ne serait -elle pas programmée Question Question Question Question Question scratch )
Malheureusement j'ai bien peur que je sois obligé de changer de "trapanelle".

Ma question:
Qu'avez vous comme matos et considérez vous que c'est du fiable ?

merci Pour vos réponses

Jean Claude

Et.............La vie est belle .........en CC !

Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imprimante Scanner

Message par Denh 33 le Mer 25 Fév 2009 - 16:46

J ais une imprimante HP Deskjet 520 depuis plus de 15 ans ca marche toujours mais qu en noir

Pour la photo j ais une imprimante Canon BJC 8200 photo

et comme scanner un vieux tromblon de plus de 10 ans un HP Scanjet 5370 C qui fait aussi les diapos

Tu vois pas d appareil combiné je n en veux pas

Dernière édition par Denh 33 le Mer 25 Fév 2009 - 16:51, édité 1 fois

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

-------------------- Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -

Denh 33
Admin
Admin

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Michel33 le Mer 25 Fév 2009 - 16:46

Bonjour Jean Claude

Moi j'ai une imprimante scanner qui doit avoir pas loin de ciq ans et qui marche a merveille (pour le moment) c'est une Lexmark P4330

Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage proverbe chinois

------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------
Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T

Michel33
Admin
Admin

Message par jpedro le Mer 25 Fév 2009 - 17:08

Bonjour Jean-Claude,

Pas de combinée pour moi non plus.

Une petite imprimante Canon i850, une laser (NB) et un scanner epson, tout ce matériel a plus d'une dizaine d'années et fonctionne assez bien.

Pour les photos jusqu'au A3+, j'ai depuis peu une imprimante HP Pro B8850.

Pays visités : France, Espagne, Portugal, Algérie, Maroc, Tunisie, Italie, Suisse, Ecosse, et quelques sorties en Belgique, Allemagne, Hollande et ex-Yougoslavie

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par Invité le Mer 25 Fév 2009 - 17:26

j'ai toujours eu des HP, j'en suis à ma troisième ! je les change, non pas parce qu'elles ne fonctionnent plus, mais pour avoir un matériel plus performant et plus récent.
En ce moment, j'ai la photosmart C5180 tout en un. Elle est top, j'ai de la qualité autant pour le N&B que pour imprimer mes photos et une fonction photocopieur fiable, rapide et indépendante du PC. La fonction scanner est simple et rapide, bref, rien à reprocher.

carctéristiques techniques ici : http://www.clubic.com/actualite-39153-hp-photosmart-c5180.html

les bons plans/prix ici : http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_244311.htm

Invité
Invité

Message par Babass 14 le Jeu 26 Fév 2009 - 11:35

Bonjour

Comme Kti est toujours de bons conseils flower
Je pense que je vais me laisser faire pour une autre HP Embarassed (alors que j'étais faché...)
Mais après recherches dans mes factures ,mon ancienne avait........6 ans et demi
(comme le temps passe Sad )
Maintenant c'est vrai que tout çà c'est du consommable.
Ils gagnent certainement assez d'argent avec les cartouches pour se rattraper. Laughing
J'hésite entre la PSC 5180 et la PSC 5380 mais je ne vois pas bien la différence entre les deux scratch
(à part.......... 20 roros)

Jean Claude

Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14
Modérateur
Modérateur

Message par Invité le Jeu 26 Fév 2009 - 13:18

Babass 14 a écrit:Bonjour

Comme Kti est toujours de bons conseils flower
Je pense que je vais me laisser faire pour une autre HP Embarassed (alors que j'étais faché...)
Mais après recherches dans mes factures ,mon ancienne avait........6 ans et demi
(comme le temps passe Sad )
Maintenant c'est vrai que tout çà c'est du consommable.
Ils gagnent certainement assez d'argent avec les cartouches pour se rattraper. Laughing
J'hésite entre la PSC 5180 et la PSC 5380 mais je ne vois pas bien la différence entre les deux scratch
(à part.......... 20 roros)

Jean Claude

merci de ta confiance jean Claude... Very Happy pour ton choix, la 5180 et la 5380, ben c'est la même ! ls ont juste changé un tit peu le look, pour justifier les 20 roros de plus Laughing

les 2 ont le jeu de 6 cartouches (pratique, on ne change que la couleur manquante) et le petit bac spécial pour les photos 10x15. Et ça, c'est carrément génial, plus de risque que la photo parte de travers.
Le logiciel d'impression livré avec est très complet, mais très intuitif et simple. On peut retoucher, redimensioner ses photos, et même choisir le degré de saturation et de contraste etc...
Tu peux imprimer des photos "à bords perdus" (pas de marge du tout), tu peux les avoir avec marge blanche, c'est très joli.
Par contre, les cartouches HP ne sont pas les moins chères, et quand j'ai beaucou de photos à imprimer, ça revient moins cher de les envoyer à photoweb.
mais pour quelques photos, c'est bien agréable de pouvoir les imprimer tout de suite, chez soi.

Et si tu n'imprimes pas souvent de photos, ben c'est pas rave, ça reste une très bonne imprimante pour tous documents

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Fév 2009 - 13:23

Ah j'oubliais le plus important: elles ont les lecteurs de cartes, donc impression possible directement depuis la carte de l'appareil photo, sans passer par le PC.

la 5180 est en plus une imprimante réseau, la 5380 aussi je crois (à vérifier)

Invité
Invité

Message par Babass 14 le Jeu 26 Fév 2009 - 13:29

Re

merci Kti
Euh ,je viens de trouver sur clubic comment comparer les deux cheers
Et j'ai vu que la 5380 avait quand même une meilleure résolution d'impression ,qu'elle acceptait plus de formats de cartes et plus de format d'impression.
Donc je pense que je vais déboursez 20 roros de plus tant qu'à faire Laughing
Une chose par contre que je n'ai pas trouvé Embarassed
Est ce qu'a partir de l'imprimante et de ses lecteurs de cartes on peut faire le transfert des photos vers le PC ? sans le faire par le branchement de L'APN (tu vois que je n'y connais couic...)

Jean Claude

Pays visités sans CC:
Pays visités en CC:

Babass 14
Modérateur
Modérateur

Message par Invité le Jeu 26 Fév 2009 - 13:37

Babass 14 a écrit:Re

merci Kti
Euh ,je viens de trouver sur clubic comment comparer les deux cheers
Et j'ai vu que la 5380 avait quand même une meilleure résolution d'impression ,qu'elle acceptait plus de formats de cartes et plus de format d'impression.
Donc je pense que je vais déboursez 20 roros de plus tant qu'à faire Laughing
Une chose par contre que je n'ai pas trouvé Embarassed
Est ce qu'a partir de l'imprimante et de ses lecteurs de cartes on peut faire le transfert des photos vers le PC ? sans le faire par le branchement de L'APN (tu vois que je n'y connais couic...)

Jean Claude

Oui je viens de voir ça aussi, il y a des améliorations, il vaut mieux prendre la plus récente. C'est surtout la résolution qui est interessante, car pour les formats de cartes, on va vers une uniformisation, et les formats d'impression, c'est toujours possible d'adapter.
Je n'ai jamais essayé de transférer les photos depuis mon imprimante via le lecteur de carte, je ne sais pas si c'est possible...mais je vais essayer, on verra bien !
En fait, je n'ai pas eu cette idée, car je retouche toujours mes photos avant impression...donc je les "déverse" dans mon pc, j'ouvre photoshop et au boulot !
La logique voudrait qu'une carte soit reconnue depuis n'importe quel périphérique...attends, je teste, et je reviens te dire le résultat

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Fév 2009 - 13:41

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ça marche ! Dès que tu insères ta carte dans le lecteur de l'imprimante, windows te demande ce que tu veux faire...dont l'option transférer les photos sur le pc...

Ben j'ai appris un truc aujourd'hui !

Invité
Invité

Message par Babass 14 le Jeu 26 Fév 2009 - 13:47

Re

Bon ,et bien c'est bon Very Happy
l'affaire va se faire
Après l'APN ,l'imprimante .........impec cheers
Si un jour je veux changer de femme ,tu me conseilleras Question rire

Encore merci

Jean Claude

Pays visités sans CC:
Pays visités en CC:

Babass 14
Modérateur
Modérateur

Message par Invité le Jeu 26 Fév 2009 - 16:17

Babass 14 a écrit:Re

Bon ,et bien c'est bon Very Happy
l'affaire va se faire
Après l'APN ,l'imprimante .........impec cheers
Si un jour je veux changer de femme ,tu me conseilleras Question rire

Encore merci

Jean Claude

de rien...et pour changer de femme, ben t'es assez grand pour savoir quel degré de résolution tu souhaites lol!

Invité
Invité

Message par lou et marie le Jeu 26 Fév 2009 - 19:43

Durée de vie d'une imprimante, ma première une Epson Stylus m'a fait 9 ans avec un usage intensif, texte et photos.
Depuis, j'ai la même que Kti, une HP photosmart C5180, elle est super, très bonne impression photo+ tout ce qui a été dit auparavant.

Le plus, c'est qu'elle a un port ethernet donc chez moi elle est branché sur la box, ainsi nos 2 Pc et notre portable peuvent chacun indépendemment imprimer

lou et marie

http://mapi.over-blog.fr/

Message par Babass 14 le Jeu 26 Fév 2009 - 20:04

Bonsoir

Eh bien voilà, une affaire rondement menée Laughing
La nouvelle bête est installée et a déjà fonctionné pour le principal:
Impression doc ,impression photo,et numérisation pour test.
Reste plus qu'à la maîtriser pour s'en servir au mieux.(va falloir potasser Crying or Very sad )
C'est la HP Photosmart C5380 Wink
Avec les bons conseils on arrive vite à savoir ce qu'il faut merci
Kti j'ai vu ailleurs que tu partais alors bonne balade mais n'abuse pas des bonnes choses de la région ou tu vas lol!

Jean Claude

Pays visités sans CC:
Pays visités en CC:

Babass 14
Modérateur
Modérateur

Message par Invité le Jeu 26 Fév 2009 - 20:57

Merci Jean Claude ! tu verras, c'est une bonne bête cette imprimante, et pas difficile à se servir, tout est intuitif.
Hou là ! le médoc, pour ne pas abuser...ben c'est pas facile ! mais bon, ceci dit, on ne fait quand même pas la route des vins...et sur 2 jours, on va là bas pour se reposer, entre mer et lacs, un peu de marche, un peu de vélo.

Lou et Marie, idem pour nous Wink les 2 pc et le portable ont accès à l'imprimante, c'est vraiment top en réseau !

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut