Neuf Wifi Fon
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Neuf Wifi Fon
Bonjour à tous
Voilà, c'est fait, depuis hier, je suis un Neuf Amigo
Tout d'abord, j'ai changè ma Club-Internet Box, contre la Neuf Box SFR. (NB4)
C'est tout simple, il suffit de leur passer un coup de téléphone, et ils la renvoient par retour, avec un décodeur TV HD. il ne me reste plus qu'à acheter l'adaptateur CPL, pour remplacer les 10 m de cable qui sont entre la Box et la TV.
La mise en place de la nouvelle Box se fait tout simplement, et la Hot line pour la configuration est parfaite.
Donc hier, j'ai activé cette box, pour avoir la Fon.
Voir ce lien, pour les namip à faire
Je peux donc maintenant me connecter sur les points Foneras et Neuf Box, ce qui va me permettre d'annuler mon abonnement à la PC Card Orange qui ne me sert plus à rien.
Question à ceux qui sont Club-Internet ou Neuf, avez-vous fait cette opération ?
C'est rapide, c'est pas cher, et ça peut rapporter gros (pas en argent), mais en services afin de pouvoir se connecter partout sur le net lors de nos sorties.
Voilà, c'est fait, depuis hier, je suis un Neuf Amigo
Tout d'abord, j'ai changè ma Club-Internet Box, contre la Neuf Box SFR. (NB4)
C'est tout simple, il suffit de leur passer un coup de téléphone, et ils la renvoient par retour, avec un décodeur TV HD. il ne me reste plus qu'à acheter l'adaptateur CPL, pour remplacer les 10 m de cable qui sont entre la Box et la TV.
La mise en place de la nouvelle Box se fait tout simplement, et la Hot line pour la configuration est parfaite.
Donc hier, j'ai activé cette box, pour avoir la Fon.
Voir ce lien, pour les namip à faire
Je peux donc maintenant me connecter sur les points Foneras et Neuf Box, ce qui va me permettre d'annuler mon abonnement à la PC Card Orange qui ne me sert plus à rien.
Question à ceux qui sont Club-Internet ou Neuf, avez-vous fait cette opération ?
C'est rapide, c'est pas cher, et ça peut rapporter gros (pas en argent), mais en services afin de pouvoir se connecter partout sur le net lors de nos sorties.

Invité- Invité
Re: Neuf Wifi Fon
Nous, on était télé2 et on a eu tout naturellement la neuf box de sfr ( neuf cegetel, neuf telecom, club internet, télé 2, aol appartiennent à sfr). Le wifi fon est connecté.
A l'aire de St pée sur nivelle, la fonera marche très bien.
A l'aire de St pée sur nivelle, la fonera marche très bien.
Merci Lou et Marie et
bonjour à tous
Je vois que toi aussi tu fais partie des Foneros.
C'est vrais que tous ces anciens FAI sont maintenant SFR, avec la possibilité d'ouvrir un point FON.
Si tout le monde activé sa Box, ça serait formidable pour nous, nous en profiterionspartout lors de nos déplacements.
- Au bout de combien de temps tu as apparu sur la carte : http://cartewifi.neuf.fr/
Faut-il faire une manip pour y figurer ?
C'est peut-être un peu tôt pour moi, car mon activation ne date que de Dimanche.
- Autre chose aussi, sur ma page perso, dans mon carnet de bord
Je retrouve bien ma connection (de chez moi, en Fon), mais le routeur et la ville sont inconnus.
Et toi, vois tu sur la carteed'où tu te connectes ?
bonjour à tous
Je vois que toi aussi tu fais partie des Foneros.
C'est vrais que tous ces anciens FAI sont maintenant SFR, avec la possibilité d'ouvrir un point FON.
Si tout le monde activé sa Box, ça serait formidable pour nous, nous en profiterionspartout lors de nos déplacements.
- Au bout de combien de temps tu as apparu sur la carte : http://cartewifi.neuf.fr/
C'est peut-être un peu tôt pour moi, car mon activation ne date que de Dimanche.
- Autre chose aussi, sur ma page perso, dans mon carnet de bord
Voici l'historique de toutes vos connexions à des Points d'accès FON. Regardez d'où vous vous êtes connecté et quand.
Je retrouve bien ma connection (de chez moi, en Fon), mais le routeur et la ville sont inconnus.
Et toi, vois tu sur la carteed'où tu te connectes ?
Dernière édition par jjbo le Mar 3 Mar 2009 - 10:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonjour,
Oui, tu as raison, je n'ai pas encore activé la fonction FON de ma neuf box, (elle est trop ancienne, je dois la changer), j'ai pu profiter lors de ma dernière sortie du neufwifi sur l'aire de Vaison, c'est vrai que c'est une excellente initiative.
Petite question à propos du décodeur TV, es-tu en dégroupage total ?
jjbo a écrit:Si tout le monde activé sa Box, ça serait formidable pour nous
Oui, tu as raison, je n'ai pas encore activé la fonction FON de ma neuf box, (elle est trop ancienne, je dois la changer), j'ai pu profiter lors de ma dernière sortie du neufwifi sur l'aire de Vaison, c'est vrai que c'est une excellente initiative.
il suffit de leur passer un coup de téléphone, et ils la renvoient par retour, avec un décodeur TV HD
Petite question à propos du décodeur TV, es-tu en dégroupage total ?

jpedro- Modérateur

bonjour Jean-Pierre
Oui, ça serait une bonne chose si tout le monde activé sa Bow.
voilà déja ce que ça donne dans mon coin:

et moi, je n'y figure pas encore.
Pour la TV, oui, je suis en dégroupage total, et même sur un vieux TV à tube cathodique, l'image est pplus nette qu'avec un adaptateur TNT.
Et pour un mois, j'ai droit à plus de 200 Chaines gratuites. (je ne l'ai ai pas encore toutes parcourues......), mais je ne vais pas m'abonner aux bouquets, nous regardons toujours les même.
bien que hier soir, nous sommes tombés sur le fonctionnement et le tri des colis chez UPS, aux USA, et c'était fort interessant .(((Mais c'est du Hors sujet)))
Si ta Box est ancienne, il te faut la NB4, mais tu dois pouvoir leur demander le changement.
Oui, ça serait une bonne chose si tout le monde activé sa Bow.
voilà déja ce que ça donne dans mon coin:

et moi, je n'y figure pas encore.
Pour la TV, oui, je suis en dégroupage total, et même sur un vieux TV à tube cathodique, l'image est pplus nette qu'avec un adaptateur TNT.
Et pour un mois, j'ai droit à plus de 200 Chaines gratuites. (je ne l'ai ai pas encore toutes parcourues......), mais je ne vais pas m'abonner aux bouquets, nous regardons toujours les même.
bien que hier soir, nous sommes tombés sur le fonctionnement et le tri des colis chez UPS, aux USA, et c'était fort interessant .(((Mais c'est du Hors sujet)))
Si ta Box est ancienne, il te faut la NB4, mais tu dois pouvoir leur demander le changement.
Invité- Invité
Re bj
Finalement, c'est tout simple, il suffit d'aller dans son profil, et de remplir l'adresse, éventuellement déplacer le pointeur sur la carte pour bien se situer, et de confirmer la modif.
Une heure aprés, la carte des points FON est mise à jour
j'ai a écrit:- Au bout de combien de temps tu as apparu sur la carte
Finalement, c'est tout simple, il suffit d'aller dans son profil, et de remplir l'adresse, éventuellement déplacer le pointeur sur la carte pour bien se situer, et de confirmer la modif.
Une heure aprés, la carte des points FON est mise à jour
Invité- Invité
Si ta Box est ancienne, il te faut la NB4,
Oui, je sais, j'ai juste le modèle d'avant, la trio3. Je m'étais renseigné il y a quelques mois, avant que le rachat de neuf par SFR ne soit effectif, le changement de box coûtait 41 €.
Je vais sans doute passer dans une boutique SFR pour voir et si je peux avoir le décodeur TV, pour le moment j'ai juste la TV de Neuf sur l'ordi.

jpedro- Modérateur

Jean-Pierre a écrit:Je vais sans doute passer dans une boutique SFR
pour voir et si je peux avoir le décodeur TV, pour le moment j'ai juste
la TV de Neuf sur l'ordi.
Je ne sais pas où est ta TV par rapport à ta box et ton PC, mais il te faut une liaison par cable Ethernet (10 m qui était fourni avec le décodeur).
Je viens de commander l'adaptateur CPL, pour avoir les infos qui circulent par courant porteur en ligne EDF dans toute la maison, mais 99 € à rajouter.
Invité- Invité
réseau fon c'est quoi?
bonsoir jjbo je voudrais savoir ce qu'est le service fon si j'ai tout compris je peux avoir internet dans mon camping-car partout dans la nature?
je précise je possède la neuf box 4 merci

MARCO 29N- *

Bonjour à tous
Oui Marco, t'as tout compris
Et si en plus t'as la Box 4, tout est OK
Pour plus d'infos sur la communauté Fon, reprends ce lien Où tout est bien expliqué.
Tu peux y telecharger sans probléme ce programme
qui t'aidera dans le parametrage de ta NB4.
apres quelques manip, plus de probléme, et "presque" partout dans la nature (non, plustôt dans les villes, proches d'autres Foneros), tu pouras maintenir le contact avec nous.
bonne manip et à bientôt
Oui Marco, t'as tout compris
Et si en plus t'as la Box 4, tout est OK
Pour plus d'infos sur la communauté Fon, reprends ce lien Où tout est bien expliqué.
Tu peux y telecharger sans probléme ce programme

qui t'aidera dans le parametrage de ta NB4.
apres quelques manip, plus de probléme, et "presque" partout dans la nature (non, plustôt dans les villes, proches d'autres Foneros), tu pouras maintenir le contact avec nous.
bonne manip et à bientôt
Invité- Invité
wifi
Bonjour
J'avais cru comprendre que le systéme FON était lié a un modem ou module spécial WI-FI FON ,qui ne fallait jamais éteindre, sous peine de se voir facturer toutes les communications téléphoniques qui avant étaient gratuites
Le systéme étant basé sur le partage ,plus de partage lors d'un voyage par exemple on coupe le modem par sécurité = facture
Donc impossible de couper le module de partage
Michel
J'avais cru comprendre que le systéme FON était lié a un modem ou module spécial WI-FI FON ,qui ne fallait jamais éteindre, sous peine de se voir facturer toutes les communications téléphoniques qui avant étaient gratuites
Le systéme étant basé sur le partage ,plus de partage lors d'un voyage par exemple on coupe le modem par sécurité = facture
Michel

Michel 59- *

Michel 59 a écrit:Bonjour
Michel
Oui, le systéme Fon est lié au partage de ta Box, et à son accessibilité
Si vous allez en vacances et que vous déconnectez votre La Fonera
pendant plus de 30 jours, vous perdrez la possibilité de vous connecter
gratuitement aux points d'accès FON de la communauté
Là, ils parlent de la Fonera, mais pas de la Neuf box. Je ne peux en dire plus, n'étant pas un pro en la matiére...
Pour ma part, ma Box est toujours sous tension, donc pas de probléme pour moi
Invité- Invité
Bonjour,
Pas tout à fait, il faut te trouver à proximité d'une maison équipée FON ou NeufBox …
MARCO 29N a écrit: si j'ai tout compris je peux avoir internet dans mon camping-car partout dans la nature?
Pas tout à fait, il faut te trouver à proximité d'une maison équipée FON ou NeufBox …

jpedro- Modérateur

wifI
bONJOUR
Pour une connexion, a partir d'une BOX, qu'elle soit SFR Neuf ou autres ,il vous faut une clé d'activation beaucoup sont vérrouillées en connexions extérieures.
il est rare de trouver des BOX détenues par des particuliers ouvertes a toutes connexions .C'est un grand risque de virus ou piratage de fichiers, que beaucoups ne veulent pas courrir .
Mais c'est certains, pour la WI-FI , il est possible d'en trouver dans les petits villages,ou en ville, mais surtout grands magasins ou MC-DO , grandes surfaces,centres commerciaux.
Michel
Pour une connexion, a partir d'une BOX, qu'elle soit SFR Neuf ou autres ,il vous faut une clé d'activation beaucoup sont vérrouillées en connexions extérieures.
il est rare de trouver des BOX détenues par des particuliers ouvertes a toutes connexions .C'est un grand risque de virus ou piratage de fichiers, que beaucoups ne veulent pas courrir .
Mais c'est certains, pour la WI-FI , il est possible d'en trouver dans les petits villages,ou en ville, mais surtout grands magasins ou MC-DO , grandes surfaces,centres commerciaux.
Michel

Michel 59- *

neuf box de sfr comprend le wifi sécurisé qui pour s'y connecter, il faut effectivement la clé d'activation, c'est tout à fait normal + le wifi fon qui est non sécurisé mais pour y avoir accés, il faut etre inscrit sur le wifi fon.
La nouvelle neuf box a les 2 fonctions et la personne qui se connecte en fon à côté de chez vous, ne rentre nullement dans votre wifi sécurisé et privé.
Le wifi gratuit dans les gares, dans les MC do, les grands magasins, etc est non sécurisé donc faut faire attention.
Car une personne sans scrupule peut avec son ordi suivre tout ce que vous faites sur le votre. Et, c'est tout à fait simple, donc là le risque peut etre grand, comme par exemple si vous vous connectez à votre banque.
La nouvelle neuf box a les 2 fonctions et la personne qui se connecte en fon à côté de chez vous, ne rentre nullement dans votre wifi sécurisé et privé.
Le wifi gratuit dans les gares, dans les MC do, les grands magasins, etc est non sécurisé donc faut faire attention.
Car une personne sans scrupule peut avec son ordi suivre tout ce que vous faites sur le votre. Et, c'est tout à fait simple, donc là le risque peut etre grand, comme par exemple si vous vous connectez à votre banque.
Bonsoir
Quel est la solution securisée en voayage ?
Et, c'est tout à fait simple, donc là le risque peut etre grand, comme par exemple si vous vous connectez à votre banque.
Quel est la solution securisée en voayage ?
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Tout possesseur d'une neuf box de sfr peut éteindre sa box quand il n'est pas là et ce n'est que bétise de dire "plus de connexion fon ou communication téléphonique à payer"
Denis: Certainement d'avoir sa connexion perso par satellite ou la clé 3G (avec ou sans abonnement suivant les cas de chacun)
Par rapport aux connexions gratuites, faut se méfier, peut etre privilègier les moments où il y a peu de monde et être sur ses gardes.
Par rapport aux connexions gratuites, faut se méfier, peut etre privilègier les moments où il y a peu de monde et être sur ses gardes.
j'ai jamais ete inscrit sur le carte neuf fon
j'ai fait la meme chez les grand parent bien plus tard et il sont dessus
j'ai fait la meme chez les grand parent bien plus tard et il sont dessus

misteur27- *

Denis: Certainement d'avoir sa connexion perso par satellite ou la clé 3G (avec ou sans abonnement suivant les cas de chacun)
Je vais continuer a utiliser les points net ou cyber café
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Bonjour à tous
Lou et Marie, je pense que tu as tout à fait raison.
La Neuf box à deux circuits distincts, et ceux qui se connectent par la liaison FON d'une part ne peuvent pas entrer sur ton PC, et d'autre part doivent avoir un identifiant pour pouvoir se connecter. ce n'est donc pas libre total d'accés.
Par contre pour les autres, oui, il faut faire attention .
Mais je pense que depuis que ça existe, et le nombre d'utilisateurs, il ne doit pas y avoir beaucoup de risque, et pour ma part je n'ai jamais vu quelqu'un parler d'un piratage par ce biais.
Denis, t'as raison, il faut continuer à utiliser les points FON, et je pense sans se prendre la tête avec les éventuelles risques.
Misteur 27, tu devrais réessayer de te repositionner sur la carte, en partant de ton profil. Pour moi, la mise à jour de cette carte c'est faite dans l'heure.
Par contre, je ne retrouve pas ma ville et le nom du routeur dans mon carnet de bord. faut que je vois celà avec eux.
bonne continuation dans vos manip
Lou et Marie, je pense que tu as tout à fait raison.
La Neuf box à deux circuits distincts, et ceux qui se connectent par la liaison FON d'une part ne peuvent pas entrer sur ton PC, et d'autre part doivent avoir un identifiant pour pouvoir se connecter. ce n'est donc pas libre total d'accés.
Par contre pour les autres, oui, il faut faire attention .
Mais je pense que depuis que ça existe, et le nombre d'utilisateurs, il ne doit pas y avoir beaucoup de risque, et pour ma part je n'ai jamais vu quelqu'un parler d'un piratage par ce biais.
Denis, t'as raison, il faut continuer à utiliser les points FON, et je pense sans se prendre la tête avec les éventuelles risques.
Misteur 27, tu devrais réessayer de te repositionner sur la carte, en partant de ton profil. Pour moi, la mise à jour de cette carte c'est faite dans l'heure.
Par contre, je ne retrouve pas ma ville et le nom du routeur dans mon carnet de bord. faut que je vois celà avec eux.
bonne continuation dans vos manip
Invité- Invité
Je n ais pas dit point FOn, mais point net , comme ceux que l on trouve dans certains office de tourisme ou mediatheque
Je n ais pas dit point FOn, mais point net , comme ceux que l on trouve dans certains office de tourisme ou mediatheque

Invité- Invité

jpedro- Modérateur

Tous ces points sont bons, offices de tourisme, médiathèques, municipalités, …
Oui, mais, malheureusement , pas assez frequent , du moins en France
Bonjour,
Depuis le début de la NB4 et de FON que ce soit sur neuf ou Fon une tranche de mon réseau est dispo en non sécurisé.
Cela fonctionne très bien mais jen'ai vu qu'une fois quelqu'un de raccordé en 2 ans.
J'ai cependant, pour les balades, une Cle 3G car les spot-wifi ne sont pas très nombreux.
Depuis le début de la NB4 et de FON que ce soit sur neuf ou Fon une tranche de mon réseau est dispo en non sécurisé.
Cela fonctionne très bien mais jen'ai vu qu'une fois quelqu'un de raccordé en 2 ans.
J'ai cependant, pour les balades, une Cle 3G car les spot-wifi ne sont pas très nombreux.

Mitra- *

Re bj
Une question: Quand tu te connectes de chez toi, avec la fonera, et que le lendemain tu regarde ton "carnet de bord", le non de ton routeur et de ta ville y figure t-il, car pour moi c'est "unknown"
Tout dépend de ton emplacement, si t'es proche d'un lieu touristique, avec un beau parking sous tes fenêtres, là pas de probléme.
Pour moi, j'aurais personne, car c'est dans un lotisement, et je suis dans une impasse.
JP a écrit:Depuis le début de la NB4 et de FON que ce soit sur neuf ou Fon une tranche de mon réseau est dispo en non sécurisé.
Une question: Quand tu te connectes de chez toi, avec la fonera, et que le lendemain tu regarde ton "carnet de bord", le non de ton routeur et de ta ville y figure t-il, car pour moi c'est "unknown"
JP a écrit:Cela fonctionne très bien mais jen'ai vu qu'une fois quelqu'un de raccordé en 2 ans.
Tout dépend de ton emplacement, si t'es proche d'un lieu touristique, avec un beau parking sous tes fenêtres, là pas de probléme.
Pour moi, j'aurais personne, car c'est dans un lotisement, et je suis dans une impasse.
Invité- Invité
J'ai Fon au travers de la 9box. Le moniteur 9 me donne bien sur la carte mon point, mais avec un mauvais nom de ville

Mitra- *

Bonjour à tous
Merci pour cette info.
J'avais posé la question à Fon, mais pas de réponse.
Je vais mettre mon PC dans la voiture et aller faire un tour dans le région, et me connecter sur différents poins Neuf Wifi FON, je donnerai les résultats demain
J'arrai peut-être me mettre sur le forum si ça marche mal, pour avoir des explications
Merci pour cette info.
J'avais posé la question à Fon, mais pas de réponse.
Je vais mettre mon PC dans la voiture et aller faire un tour dans le région, et me connecter sur différents poins Neuf Wifi FON, je donnerai les résultats demain
J'arrai peut-être me mettre sur le forum si ça marche mal, pour avoir des explications
Invité- Invité
Neuf Wifi Fon
Bonsoir
je ne voudrais pas jouer le trouble fête, mais au printemps dernier de St Marcellin (38) au Crotoy en Baie de Somme, à chaque arrêt j'ai voulu me connecter à un point Fon , et bien sauf dans une ville on n'en trouve pas.Je suis fonnera avec un routeur FON branché sur une livebox orange. Depuis j'ai acquis une clé 3G connexion à 98% de partout
A+
je ne voudrais pas jouer le trouble fête, mais au printemps dernier de St Marcellin (38) au Crotoy en Baie de Somme, à chaque arrêt j'ai voulu me connecter à un point Fon , et bien sauf dans une ville on n'en trouve pas.Je suis fonnera avec un routeur FON branché sur une livebox orange. Depuis j'ai acquis une clé 3G connexion à 98% de partout
A+

fleurette38- *

Bonjour,
Si tu avais été "Neuf" cela aurait augmenté tes chances mais ce n'est pas encore suffisant, pour l'instant le mieux en complément est la clé 3G.
Bonne journée
Si tu avais été "Neuf" cela aurait augmenté tes chances mais ce n'est pas encore suffisant, pour l'instant le mieux en complément est la clé 3G.
Bonne journée

Mitra- *

Bonjour à tous
Concernant le carnet de bord, et comme annoncé hier, j'ai fait le tour de la région. Et bien Fleurette, je dois dire que soit ta pas de bol, soit c'est moi qui en ai trop
Dans mon bled, j'ai pu me connecter cinq ou six fois sur des points "ouverts et non sécurisés", mais c'est pas ce que je cherchais. et une fois sur un point Neuf wifi fon, pour avoir la possibilité de mise à jour de mes connections sur le carnet.
Je suis allé dans le bled d'a côté, et idem, plein de box ouvertes.
Faut dire que j'ai l'Alfa 500, et que ça aide beaucoup.
donc pour en revenir à ce fameux carnet de bord, il n'a pas était mis à jour ce matin, je ne sais donc pas si je suis "pisté" lors de mes connections. Par contre j'ai reçu une réponse de la part du service technique FON, qui me dit :
Y'a donc plus qu'à attendre, mais ce n'est qu'une perte d'info, et n'entraine aucun dèsavantage à son fonctionnement
Autre information, comme dit plus haut dans ce même sujet, j'ai commandé (et reçu) l'adaptateur CPL pour supprimer le long cable qui allait de la Neuf Box à la TV.
J'ai fait, je pense comme tout le monde, branché ce doitier, sur une succession de prises multiples et rallonges. j'ai compté, il y a une bonne dizaine de branchement sur la même prise ( je sais, c'est pas bien
)
Et bien, pour que ça marche, il faut que le branchement se fasse directement sur la prise murale et le CPL (courant porteur en ligne) n'aime pas les dérivations
Voilà, un peu long, mais ces infos peuvent vous servir
Concernant le carnet de bord, et comme annoncé hier, j'ai fait le tour de la région. Et bien Fleurette, je dois dire que soit ta pas de bol, soit c'est moi qui en ai trop
Dans mon bled, j'ai pu me connecter cinq ou six fois sur des points "ouverts et non sécurisés", mais c'est pas ce que je cherchais. et une fois sur un point Neuf wifi fon, pour avoir la possibilité de mise à jour de mes connections sur le carnet.
Je suis allé dans le bled d'a côté, et idem, plein de box ouvertes.
Faut dire que j'ai l'Alfa 500, et que ça aide beaucoup.
donc pour en revenir à ce fameux carnet de bord, il n'a pas était mis à jour ce matin, je ne sais donc pas si je suis "pisté" lors de mes connections. Par contre j'ai reçu une réponse de la part du service technique FON, qui me dit :
Bonjour,
C'est une limite sur le réseaux des neufbox, nous espérons régler le problème à un moment, mais aucune date n'est prévue.
Cordialement,
FON Support
Y'a donc plus qu'à attendre, mais ce n'est qu'une perte d'info, et n'entraine aucun dèsavantage à son fonctionnement
Autre information, comme dit plus haut dans ce même sujet, j'ai commandé (et reçu) l'adaptateur CPL pour supprimer le long cable qui allait de la Neuf Box à la TV.
J'ai fait, je pense comme tout le monde, branché ce doitier, sur une succession de prises multiples et rallonges. j'ai compté, il y a une bonne dizaine de branchement sur la même prise ( je sais, c'est pas bien
Et bien, pour que ça marche, il faut que le branchement se fasse directement sur la prise murale et le CPL (courant porteur en ligne) n'aime pas les dérivations
Voilà, un peu long, mais ces infos peuvent vous servir
Invité- Invité
Neuf Wifi Fon
Bonjour
il n'y a pas besoin d'être chez "neuf " pour se connecter, une fois que l'on a page d'accueil de "FON" on trouve toutes les connexions s'il y en a.
A+
il n'y a pas besoin d'être chez "neuf " pour se connecter, une fois que l'on a page d'accueil de "FON" on trouve toutes les connexions s'il y en a.
A+

fleurette38- *

Bonjour,
Sans être chez neuf, tu peux te connecter ??
Remarque, si on regarde une carte des possibilités Neuf + Fon, on a souvent ceci (exemple de Vaison la Romaine) :

fleurette38 a écrit:Bonjour
A+
Sans être chez neuf, tu peux te connecter ??
Remarque, si on regarde une carte des possibilités Neuf + Fon, on a souvent ceci (exemple de Vaison la Romaine) :

jpedro- Modérateur

Bonjour,
Les NeufBox version 4 sont aussi Hotspot mais pas forcement Fon donc si tu est neuf + fon tu augmentes tes chances de pouvoir te connecter
Bonne journée
Bonjour
A+
Les NeufBox version 4 sont aussi Hotspot mais pas forcement Fon donc si tu est neuf + fon tu augmentes tes chances de pouvoir te connecter
Bonne journée

Mitra- *

Tout à fait d'accord avec toi JP, sans identifiant neuf on ne peut pas avoir accès au neufwifi, or, d'après les cartes que j'ai regardées (à proximité d'aires pour cc) il y a beaucoup plus de point neuf …

jpedro- Modérateur

Neuf Wifi Fon
Bonjour
désoler de vous contrarier, mais sans être chez Neuf du moment ou l' on a la page d'accueil on surf de partout. Maintenant quand on n'a pas de connexion chez Neuf: soit elle n'est pas partagé, soit le routeur mal configuré et dans ce cas abonné ou pas c'est pareil. Je ne suis pas chez Neuf mais ma connexion Fon est partagé et toutes personnes venant dans ma rue s'il est inscrit à FON peu se connecter( àcondition qu'il partage à son domicile sa connexion FON)
A+
désoler de vous contrarier, mais sans être chez Neuf du moment ou l' on a la page d'accueil on surf de partout. Maintenant quand on n'a pas de connexion chez Neuf: soit elle n'est pas partagé, soit le routeur mal configuré et dans ce cas abonné ou pas c'est pareil. Je ne suis pas chez Neuf mais ma connexion Fon est partagé et toutes personnes venant dans ma rue s'il est inscrit à FON peu se connecter( àcondition qu'il partage à son domicile sa connexion FON)
A+

fleurette38- *

Ben oui,
Si tu est Neuf tu te raccorde sur Neuf,
Si tu est Fon tu te raccorde sur Fon
Si tu est Neuf et aussi Fon tu peux te raccorder sur Neuf ou Fon

Si tu est Neuf tu te raccorde sur Neuf,
Si tu est Fon tu te raccorde sur Fon
Si tu est Neuf et aussi Fon tu peux te raccorder sur Neuf ou Fon

Mitra- *

Bonjour à tous
Dans 1 heure, c'est le depart pour une bonne dizaine de jours.
Mais avant, j'ai mis sur mon GPS les points FON.
Je les ai téléchargés sur http://maps.francofon.fr/
Et là, je dis Bravo, car même mon hotspot y figure, mise en place de ma Neuf box, il n'y a que quelques jours.
reste à voir en cours de route, mais je compte bien me connecter tous les jours.
affaire à suivre donc.
Dans 1 heure, c'est le depart pour une bonne dizaine de jours.
Mais avant, j'ai mis sur mon GPS les points FON.
Je les ai téléchargés sur http://maps.francofon.fr/
Et là, je dis Bravo, car même mon hotspot y figure, mise en place de ma Neuf box, il n'y a que quelques jours.
reste à voir en cours de route, mais je compte bien me connecter tous les jours.
affaire à suivre donc.
Invité- Invité
fleurette38 a écrit:Bonsoir
A+
Bonjour Fleurette,
Là je suis entièrement d'accord avec toi,je suis Fonéro depuis plus d'un an,mais les points Fon ou il est possible de se connecter sont très rares!! pourquoi et bien un client qui a acheté une Fonéra doit la laisser branché et certains doivent avoir peur et la ferme....
Pourtant il n'y a aucun danger de piratage puisqu'une Fonéra a 2 points 1 ouvert ou les Fonéros peuvent se connecter avec leurs identifiants "protégé " et 1 privé ou il n'est pas possible de se connecter !!!!!!
Comme beaucoup je me suis payé une clé 3G et là je peux me connecter presque de partout.........
De toute manière sur la carte les points FON il y en a de plus en plus mais comment se connecter,ils sont dans des immeubles des villas et tu ne peux venir assez proche pour avoir une bonne réception WIFI sans antenne ALFA et encore
.Ce n'est que mon point vue et mon expérience d'une année...De toute manière ,il y a de plus en plus dans les villes des spots WIFI ouverts cafés,restau,piscine et Macdo etc...
Pour dire que la Fonéra c'est bien sur le papier et dans le réel

Michel 34- *

Page 1 sur 2 • 1, 2 
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: GPS - Informatique - Photos :: Informatique - internet
Page 1 sur 2