Neuf Wifi Fon

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Neuf Wifi Fon

Message par Dufeu le Ven 13 Mar 2009 - 16:56

Bonjour,

D’accord en grande partie avec Micheldegrenoble, pas toujours aisé de se rapprocher suffisamment du « spot », surtout en CC. (d’où, l’intérêt d’utiliser une antenne réceptrice puissante, tout en restant dans les normes légales).
Par contre pour ce qui est du problème des POI’s inactifs sur GPS, il est très facile de contourner ce problème. Peu avant le départ, il suffit de charger les « spots » récemment actifs, cela supprime les mauvaises surprises.
Exemples de choix possibles :

Etats des HotSpots

° Tous les points actifs (FON actifs + BT FON+ Neuf + Livedoor)
° Foneras Actives
° Foneras Inactives
° BT FON
° Neuf Wifi FON
° Livedoor
° Tous les points (FON actifs + FON inactifs + BT FON + Neuf + Livedoor)

Ce chargement s’effectue via ce lien :
http://www.francofon.fr/myiframe-index.iframeid-4-export-gps-poi-fon.htm

Tu es de Grenoble, amusant, le 12/6/2008, je me suis connecté 44 min 31 sec à Grenoble, dans une rue assez étroite Twisted Evil

2008-06-12 08:52:12 2008-06-12 09:36:43 44m 31s 18.56MB / 1.84MB …………

C’est sur que s’est pas toujours évident, mais cela va quand même presque aussi bien que sur le papier.
sortir
Bonne soirée,

Christian

Dufeu
*
*

http://dufeu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Michel 34 le Ven 13 Mar 2009 - 17:50

Bonjour Dufeu,
Moi je serais curieux de savoir comment que tu te connectes dans une petite rue avec un c car à Grenoble ? Je suppose que t'as fait une recherche à pieds et là tu t'es connecté !!
Mais alors avec ou sans antenne ?
Exemple; A la Grde Motte,j'avais avant de partir repérer les points FON et là à pieds en bas de l'immeuble ou il y avait 3 Fonéros aucune connexion possible ?
Il faut bien se dire que les aires de c car qui sont très souvent éloignés de tout bâtiment,il est impossible de trouver une connexion !!!
Je connais pas mal de Fonéros ,tous ont 1 connexion sur 3 avec un point FON !!! Il y a une part de chance de se connecter bien sur sur un parking en face d'une villa qui a une Fonéra ouverte et là tout se fera tout seul.....
Mais c'est bien à toi de donner ton avis...Chacun a son avis là dessus le tout est de faire avancer le ...................................

PS: Je viens de faire un essai sur 10 points FON à La Grande Motte 2 seulement sont actifs,peux-tu m'expliquer pourquoi....

Michel 34
*
*

Message par Invité le Ven 13 Mar 2009 - 18:07

Re bj

Voilà, mon chemin se poursuit

Michel a écrit:Pour dire que la Fonéra c'est bien sur le papier et dans le réel

Nous sommes sur l'aire CC de Doué la Fontaine dans le 49, et 100% Fon sur un point Neuf wifi, avec c'est vrais l'Alfa, mais 4 batons.

Nous n'avons pas du tout cherché, et le PC c'est connecté automatiquement.

Merci donc à celui qui a laissé sa Box ouverte,et comme tu dis, il n'y a aucun danger pour lui, que j'aille "piraté "son PC.

Je vais rajouter sur mes cartes de bivouac, les points où l'on peut s connecter gratuitement.

A demain pour un autre point FON, en esperant que les "sceptiques" changeront d'avis, et laisseront leur box ouverte

Invité
Invité

Message par Dufeu le Ven 13 Mar 2009 - 19:07

Bonsoir,

@ Michel,
Deux cas de figure.
Le premier, on circule vers notre prochaine étape sans se soucier de FON et Cie et sur le GPS apparaît une icône et l’endroit est dégagé. Question, on s’arrête ou pas ? Fonction de l’humeur, du temps, de la digestion, enfin n’importe quoi. Bien souvent ça marche du premier coup.
Le second, le but du déplacement est de se connecter. Evidemment dans ce cas, c’est classique, s’est plus compliqué (et j’ai droit aux remarques, tu vois ton truc, ça va pas, … «censuré »…).
Je ne fais jamais de recherche à pied pour la simple raison que je suis handicapé moteur et mon autonomie à pied se limite à quelques dizaines de mètres.
Alors, je repaire sur le GPS, en fonction de l’accès des rues, un itinéraire qui me fait passer par plusieurs spots. Pour être honnête, dans les plus mauvais cas, il faut 6 à 7 essais.
Pour le moment, je n’utilise pas d’antenne auxiliaire (c’est prévu mais pas encore réalisé), il faut dire que le portable est fort sensible et capte fort bien.
Pour ce qui est de Grenoble, je me souviens que je m’ennuyais pendant que Mme pianotait et j’ai pris quelques photos dont je t’en poste 2. Une avec vue vers l’avant (tu conviendras que ce n’était une voie très large) et l’autre avec la devanture de la propriété où nous étions connectés.
J’ai jeté un œil sur FON maps pour retrouver le spot et je pense (mais sans aucune certitude) qu’il s’agissait du « 31, Chemin de la Chicane - 38240».

Quoiqu’il en soit, il est évident que ce n’est pas la solution idéale et certainement moins confortable qu’une clé 3G mais bon c’est fort bon marché et surtout c’est valable dans le monde entier.
Amicalement,

Christian

Dufeu
*
*

http://dufeu.jimdo.com/

Message par Michel 34 le Ven 13 Mar 2009 - 20:11

Bonsoir Dufeu,
Là je suis content de ta réponse c'est au moins clair !!!
Je ne sais pas ou est situé la rue ou t'était stationné en connexion,mais là je comprends mieux c'est un peu comme si tu venais à mon adresse devant notre maison la rue est en sens interdit pas large mais garé devant tu n'aurais pas besoin d'antenne c'est sur !!
Pat contre en station devant un immeuble,si le Fonéro est à un 4 étage ou ? là je doute de la connexion sans antenne,je dis bien ?
J'ai été parrainé comme beaucoup en France ,on parraine à son tour et la Fonéra n'est pas trés cher c'est vrai...J'aurais cru pouvoir me connecter tout de même plus souvent !
A l'étranger j'ai beaucoup plus de facilité,exemple Portugal ,j'étais avec un portable Nokia j'étais garé sur le parking d'un supermarché j'ai vu que j'avais une connexion,j'ai sorti le portable et j'ai pu rester en connexion pendant que mme faisait ses courses et me suis aperçu par la suite que c'était courant .....J'ai un mini portable et parfois je le mets das le sac à dos pour chercher une connexion mais !!!!!!!!! Déjà pour toi les avoir mis dans ton GPS c'est très bien,ce que je n'ai pas fait.

PS: J'ai encore des parrainages pour ceux qui veulent.

Michel 34
*
*

Message par Invité le Lun 23 Mar 2009 - 11:52

Bonjour à tous

Un petit coucou de Langon (33) au bord de la route, connecté sur une borne Wifi Neuf Fon, trouvé grace aux Poi GPS.

Comme quoi, ceux qui jouent le jeux de partager leurs lignes, marche pour les baroudeurs comme nous.

Mon silence de plusieurs jours, est dû au stationnement chez nos enfants, où là, rien ne passe, et il n'ont pas de liaison internet chez eux.

A bienôt, et continuez à partager vos bornes hot spot

Invité
Invité

Message par francom le Sam 18 Avr 2009 - 10:22

Shocked bonjour je suis belge et j aimerais me connecter wifi sur fon ou autre ici en belgique j ai adsl mais je vais quitter mon domicile et vivre en cc alors plus d abonnement adsl comment puis je me connecter sur le net en wifi et mon adresse email? je suis novice et ne sais pas tres bien comment faire
pouvez vous m eclairer ja i un ordi portable avec modem wifi
merci
franco m

francom
*
*

http://lereveitineojb740.over-blog.com/#fromadmin

Message par Invité le Lun 4 Mai 2009 - 19:34

Hi!

Fon ou pas Fon avec la belle loi HADOPI que prepare le gouvernement, chacun est responsable de ce qui transite sur son réseau.
Si ta connexion internet est ouverte à d'autres utilisateurs qui, par exemple, téléchargent illégalement des oeuvres protégées tu risque la fermeture de ta ligne internet (aprés les 2 lettres recommendées prévues par la loi).

Hadopi j'aime pas :-(

@+
--
Jmp0

Invité
Invité

fon

Message par francom le Jeu 7 Mai 2009 - 11:22

drunken merci pour les consignes de connexion mais je me pose la question je suis belge et sans connection internet en france puis je acheter ce qu il faut pour etre fon ou dois je avoir un domicile en france ? merci
francom

francom
*
*

Message par francom le Jeu 7 Mai 2009 - 11:37

bonjour je suis belge et j aimerais savoir comment faire pour etre frontera sans avoir de domicile en france ? et ou puis je acheter le matereil?
merci
papy franco

francom
*
*

Message par fleurette38 le Sam 16 Mai 2009 - 18:15

Bonsoir
Je reviens de Prague et ho surprise pas besoin de fon ou autre, j'ai mis mon antenne et l'ordi était connecté, c'est pas super ça, par contre en Allemagne à Munich I mobil demande 8€ pour une heure c'est pire que la France.

fleurette38
*
*

Message par francom le Dim 17 Mai 2009 - 7:33

merci mais quelle genre d antenne avez vous ? car la aussi je suis novice
merci
papy franco

francom
*
*

Message par fleurette38 le Lun 18 Mai 2009 - 19:30

Bonsoir
Sur une "FON" connectée sur une livebox (orange)il y a deux canaux un privé inaccessible sans clé, et un libre accessible par tout le monde.Je mettrais tout de même un bémol quand aux connexions faciles de partout à par le ville, en rase campagne rien de rien en connexion "fon" et depuis que je suis "fon" (deux ans) j'ai trouvé 2 connexions, alors j'ai obté pour la 3G et là çà marche partout sauf à l'étranger.
A+

fleurette38
*
*

Message par Invité le Mar 19 Mai 2009 - 9:06

bonjour à tous.

tout à fait d'accord avec toi "Fleurette". Moi je n'ai trouvé qu'un seul point Fon, par contre avec SFR, ça marche partout en France, mais comme tu le fais remarquer, il faut être pres d'un particulier qui a ouvert sa connexion.
Avec l'antenne Alfa, le rayon d'action est assez large.

Par contre, je viens de faire l'inverse de toi, je viens d'annuler mon contract pour la PC card "orange", car payer 24 € par mois fait double emploie avec du gratuit qui pour moi est suffisant (sauf en campagne biensur)

Fon ou pas Fon avec la belle loi HADOPI que prepare le gouvernement, chacun est responsable de ce qui transite sur son réseau.
Si
ta connexion internet est ouverte à d'autres utilisateurs qui, par
exemple, téléchargent illégalement des oeuvres protégées tu risque la
fermeture de ta ligne internet (aprés les 2 lettres recommendées
prévues par la loi).

Là, je n'ai aucun élément pour te répondre, mais pour pouvoir entrer sur le réseau SFR des autres, il faut déjà en faire partie, et c'est avec ton identifiant que tu peux le faire.
Donc en cas de manip frauduleuse, on te retrouvera facilement, que tu ais passé par un tiers ou pas. (mais là ce n'est que mon avis)

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut