PELOPONNESE juillet 2009
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: Balades en Camping car :: Discussions sur la préparation de balades en France et à l'étranger
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
PELOPONNESE juillet 2009
Bonsoir à tous;
A priori, Martine et moi avons l'intention de faire le PELOPONNESE en juillet 2009. Je me suis dit que si l'un d'entre vous y allait à la même période, cela serait sympa de se retrouver là-bas l'une l'autre fois. Ma question est donc de savoir s'il y a des amateurs...
Bonne semaine à tous
A priori, Martine et moi avons l'intention de faire le PELOPONNESE en juillet 2009. Je me suis dit que si l'un d'entre vous y allait à la même période, cela serait sympa de se retrouver là-bas l'une l'autre fois. Ma question est donc de savoir s'il y a des amateurs...
Bonne semaine à tous
Dernière édition par didierflash le Dim 8 Mar 2009 - 21:42, édité 1 fois
Re: PELOPONNESE juillet 2009
La presqu'île grecque du Peloponnèse en juillet, à moins d'avoir quelques kilos à perdre, je demande à voir si les candidats seront nombreux. Wait and see.
Invité- Invité
Eos 350 a écrit:La presqu'île grecque du Peloponnèse en juillet, à moins d'avoir quelques kilos à perdre, je demande à voir si les candidats seront nombreux. Wait and see.
Bonsoir Eos,
Je ne vois pas pourquoi cette remarque ,je l'ai faite à plusieurs reprises la dernière fois encore en 2007...
je ne te comprends pas du tout
D'ailleurs sur mon site tu peux voir mon récit ............................................
Michel 34- *

Peut etre que J Pierre veut simplement dire qu il risque faire tres chaud a cette epoque de l année 

Pays visités
France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33 a écrit:Peut etre que J Pierre veut simplement dire qu il risque faire tres chaud a cette epoque de l année
Bonsoir Denis,
Chaud oui ça c'est vrai,si ça devait faire un régime amaigrissant j'y retournerait chaque année
de toute manière quand on part en Grèce,Turquie etc on sait que l'on va trouver des grosses chaleur en 2007 pour nous ,l'on a eu très chaud 1 journée au dessus de Pylos,la fameuse journée ou nous sommes trompés de route et retrouvés sur une route de montagne qui est devenu un chemin ou le c car passait tout juste en largeur !!!sans commentaires.Bonne soirée à toi.

Michel 34- *

Bonsoir Michel.
Denis a parfaitement traduit le fond de ma pensée. Personnellement, si je devais me rendre dans ces pays là, je n'irai pas durant les mois d'été où il y a un soleil de plomb.
Denis a parfaitement traduit le fond de ma pensée. Personnellement, si je devais me rendre dans ces pays là, je n'irai pas durant les mois d'été où il y a un soleil de plomb.
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Effectvement, nous nous attendons à des chaleurs relativement fortes. Mais bon, je suppose que cela ne devrait pas être sidifférent que la Sardaigne en juillet 2007 et nous avons survécu.
Merci en tout cas d'attirer notre attention sur ce point.
Effectvement, nous nous attendons à des chaleurs relativement fortes. Mais bon, je suppose que cela ne devrait pas être sidifférent que la Sardaigne en juillet 2007 et nous avons survécu.
Eos 350 a écrit:Bonsoir Michel.
Re Bonsoir,
Tu sais la Grèce n'est pas la destination la plus chaude,loin sans faux et puis partir hors des mois juillet/aout oui c'est bien pour les retraités mais tout le monde n'a pas cette chance....Tu sais en 4 semaines nous avons eu une journée de très chaud,c'est plus que raisonnable et puis quand on voit le monde sur les sites ,ils aiment !!!!!!!!
Si tu fais le Maroc en juillet/aout alors là c'est pire et pourtant beaucoup de camping-caristes " non retraités "
le font....Après c'est une question de
T'as des personnes qui aiment voyager dans les pays Nordiques et tu ne leur fera jamais en effet faire les pays dit "chauds " question de ............Bonne soirée à toi.

Michel 34- *

Bonjour
En bord de mer, il fait bon et rarement chaud, sauf la canicule de 2007.
La moyenne est en gros de 32° la plupart du temps.
On n'a eu réellement chaud qu'à Athènes...
En Turquie, idem, vraiment chaud qu'à 2 ou 3 reprises.
a+
phil
PS: tu prends le bateau à Ancone ?
En bord de mer, il fait bon et rarement chaud, sauf la canicule de 2007.
La moyenne est en gros de 32° la plupart du temps.
On n'a eu réellement chaud qu'à Athènes...
En Turquie, idem, vraiment chaud qu'à 2 ou 3 reprises.
a+
phil
PS: tu prends le bateau à Ancone ?
Bonjour Phil,
Heureux de te retrouver.
Mon intention est effectivement de prendre le bateau à ANCONE vers Patras. Je n'ai pas encore réservé toutefois. Aller le 3 juillet et bateau retour le 18 juillet.
Vu l'expérience de la Sardaigne où Martine avait trouvé que nous faisions trop de kms, je voudrais tenter de rester en général deux nuits à chaque bivouac.
Si tu as des conseils à me donner, cela serait avec grand plaisir que je les recevrais.
Heureux de te retrouver.
Mon intention est effectivement de prendre le bateau à ANCONE vers Patras. Je n'ai pas encore réservé toutefois. Aller le 3 juillet et bateau retour le 18 juillet.
Vu l'expérience de la Sardaigne où Martine avait trouvé que nous faisions trop de kms, je voudrais tenter de rester en général deux nuits à chaque bivouac.
Si tu as des conseils à me donner, cela serait avec grand plaisir que je les recevrais.
Bonjour.
Michel de Grenoble a écrit :
Ne parlez pas d'aller à ma moitié d'aller dans des pays tels que le Maroc, L'Egypte,... c'est NIET ! Primo pour la chaleur, secundo : elle ne s'y sentirait pas à l'aise (sentiment d'insécurité). Nous faisons ou ferons des pays du Sud (Portugal, Espagne, Italie, Croatie) hors juin, juillet, août car elle supporte difficilement les fortes chaleurs. Voili, voilou... Pour autant, je ne l'emmène pas en vacances sur la banquise.
Michel de Grenoble a écrit :
"Si tu fais le Maroc en juillet/aout alors là c'est pire et pourtant beaucoup de camping-caristes " non retraités "![]()
le font....Après c'est une question de
T'as des personnes qui aiment voyager dans les pays Nordiques et tu ne
leur fera jamais en effet faire les pays dit "chauds " question de
............"
Ne parlez pas d'aller à ma moitié d'aller dans des pays tels que le Maroc, L'Egypte,... c'est NIET ! Primo pour la chaleur, secundo : elle ne s'y sentirait pas à l'aise (sentiment d'insécurité). Nous faisons ou ferons des pays du Sud (Portugal, Espagne, Italie, Croatie) hors juin, juillet, août car elle supporte difficilement les fortes chaleurs. Voili, voilou... Pour autant, je ne l'emmène pas en vacances sur la banquise.

Invité- Invité
Bonjour
Discussion interressante, mais qui ne repond pas a la question de Didier ...
didierflash a écrit:
.... si l'un d'entre vous y allait à la même période, cela serait sympa de se retrouver là-bas l'une l'autre fois. Ma question est donc de savoir s'il y a des amateurs...

Pays visités
France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33 a écrit:Bonjour
didierflash a écrit:
.... si l'un d'entre vous y allait à la même période, cela serait sympa de se retrouver là-bas l'une l'autre fois. Ma question est donc de savoir s'il y a des amateurs...
Bonjour à tous,
Oui t'as bien raison Denis ! Oh mais je pense que Didier devrait bien trouver un compagnon ou sur place ou dans le bateau ,ou là les c cars Français sont repérables plus facilement.
Souhaitons lui bonne chance.

Michel 34- *

Bonjour
J'ai déjà réservé un Ancone/Igou sur Superfast via Euromer...
Départ le 14/07 retour le 12/08. Mais on monte en Albanie depuis Igouménitsa, donc pas de Péloponèse.
Par contre, il y a 1 mois, déjà bcp de dates étaient complètes....c'est pour cela d'ailleurs que nous sommes passés sur Superfast, car il n'y avait pas 2 places de libres (nous prenons le bateau à 2 attelages) sur le même bateau, avec les 2 autres compagnies
phil
didierflash a écrit:Je n'ai pas encore réservé toutefois. Aller le 3 juillet et bateau retour le 18 juillet.
Départ le 14/07 retour le 12/08. Mais on monte en Albanie depuis Igouménitsa, donc pas de Péloponèse.
Par contre, il y a 1 mois, déjà bcp de dates étaient complètes....c'est pour cela d'ailleurs que nous sommes passés sur Superfast, car il n'y avait pas 2 places de libres (nous prenons le bateau à 2 attelages) sur le même bateau, avec les 2 autres compagnies
phil
distran a écrit:Bonjourdidierflash a écrit:Je n'ai pas encore réservé toutefois. Aller le 3 juillet et bateau retour le 18 juillet.
phil
Bonjour Philippe,
Tu verras tu ne seras pas déçu de Superfast,ils ont de beaux bateaux et un vrai open-deck !!

Michel 34- *

Salut Michel
Pas depuis Ancone, ce sont les même types de bateau que les autres
Micheldegrenoble a écrit:un vrai open-deck !!
distran a écrit:Salut MichelMicheldegrenoble a écrit:un vrai open-deck !!
philippe,
Ah bon et bien tant pis alors car ceux partant de Bari le pont est ouvert et avec les branchements traditionnels EDF et sanitaires avec douches de chaque côté H et F
michel

Michel 34- *

Bonsoir à tous,
Pour ceux que cela peut intéresser, et bien cela rapporte gros d'un peu chercher les alternatives. Pour ANCONE-PATRAS AR, CC 8 m , 2 personnes :3 juillet et 18 juillet
EUROMER : par ANEK LINE : 696,60 EUR + 4 EUR dossier;
Idem par MINOAN LINE : plus de place
SUPER FAST en direct : 495 EUR
SUPER FAST via EUROMER : 470,25 EUR + 4 EUR ( mais il faut insister pour EUROMER donne un prix via cette compgnie...)
Moralité : plus de 200 EUR économisés grâce à quelques clics sur un ordinateur ...
BINGO !!!! cela fait 6 resto de gagnés en Grèce
Pour ceux que cela peut intéresser, et bien cela rapporte gros d'un peu chercher les alternatives. Pour ANCONE-PATRAS AR, CC 8 m , 2 personnes :3 juillet et 18 juillet
EUROMER : par ANEK LINE : 696,60 EUR + 4 EUR dossier;
Idem par MINOAN LINE : plus de place
SUPER FAST en direct : 495 EUR
SUPER FAST via EUROMER : 470,25 EUR + 4 EUR ( mais il faut insister pour EUROMER donne un prix via cette compgnie...)
Moralité : plus de 200 EUR économisés grâce à quelques clics sur un ordinateur ...

plus de 200 EUR économisés grâce à quelques clics sur un ordinateur
Effectivement ca vaut le coup de chercher un peu

Les tarifs sont ils pour aller simple ou aller retour ?

Pays visités
Même plus si tu te débrouilles bien !

Bonsoir Didier,
Moi je sais qu'avec Superfast,j'avais eu les meilleurs prix en 2007 et comme je te l'avais déjà dit de très beaux bateaux si c'est les mêmes de Bari ?
Moi je sais qu'avec Superfast,j'avais eu les meilleurs prix en 2007 et comme je te l'avais déjà dit de très beaux bateaux si c'est les mêmes de Bari ?

Michel 34- *

Je peux rassurer ceux qui ont peur de la chaleur. Nous avons été dans le Péloponnèse l'été de la canicule et avons même fait une partie de la Grèce continentale. il a fait chaud mais c'était supportable ( et Dieu sait que je ne supporte pas bien les écarts de température )
D'autre part, c'est un pays où je ne me suis jamais sentie en insécurité. Le CC est resté bien des fois ouvert ... ben oui quand on veut aller se baigner ....
Quant à y aller à un autre moment qu'en plein été, nous on a fait mieux : aout !! Avec tous les italiens ! Mais c'est vrai qu'on n'est pas des retraités ...
D'autre part, c'est un pays où je ne me suis jamais sentie en insécurité. Le CC est resté bien des fois ouvert ... ben oui quand on veut aller se baigner ....
Quant à y aller à un autre moment qu'en plein été, nous on a fait mieux : aout !! Avec tous les italiens ! Mais c'est vrai qu'on n'est pas des retraités ...
Denh 33 a écrit:plus de 200 EUR économisés grâce à quelques clics sur un ordinateur
Effectivement ca vaut le coup de chercher un peu
Les tarifs sont ils pour aller simple ou aller retour ?
Bonsoir Denis,
C'est pour l'aller-retour. Par contre, mon cc fait 7 mètres et non 8 mètres comme indiqué par erreur ( c'est mon petit côté marseillais
)
Bonjour
J'ai bien essayé de persuader ma petite moitié de retourner en Turquie, mais point ! veut plus aller si loin
Sauf changement de programme, ça serait également la Grèce, ou dans ce pays? pour l'instant je n'en sais fichtre rien.
Mais on est comme la femme à Eos, la chaleur, ce n'est plus possible ! (mauvais souvenirs de Croatie et du Portugal, où le thermomètre indiquait des pics de températures au soleil ,de plus de 40!) donc un départ programmé aux environs du 8-10 Septembre.
Ma question est la suivante : Dans quelle compagnie, avez vous trouvé les meilleurs prix ? (notre dernier voyage dans ces conditions ne date déjà pas d'hier) pour pouvoir prendre un bateau "Couchage à Bord" parlons français
Pouvoir se servir du véhicule pendant la traversée est pour nous primordial. Je verrais les villes de départ et d'arrivée après, ça sera selon la longueur du trajet et le tarif.
Merci d'avance
J'ai bien essayé de persuader ma petite moitié de retourner en Turquie, mais point ! veut plus aller si loin
Sauf changement de programme, ça serait également la Grèce, ou dans ce pays? pour l'instant je n'en sais fichtre rien.
Mais on est comme la femme à Eos, la chaleur, ce n'est plus possible ! (mauvais souvenirs de Croatie et du Portugal, où le thermomètre indiquait des pics de températures au soleil ,de plus de 40!) donc un départ programmé aux environs du 8-10 Septembre.
Ma question est la suivante : Dans quelle compagnie, avez vous trouvé les meilleurs prix ? (notre dernier voyage dans ces conditions ne date déjà pas d'hier) pour pouvoir prendre un bateau "Couchage à Bord" parlons français
Merci d'avance
http://www.greece-ferries.com/fr/camping.asp
Bonjour,
sur ce site il y a moyen de comparer entre plusieurs compagnies
Pour 2009 je n'ai pas fait de test
Bonjour,
sur ce site il y a moyen de comparer entre plusieurs compagnies
Pour 2009 je n'ai pas fait de test
Merci à Alain et à Michel pour leurs réponses plus vites que l'éclair
Vous ne voulez pas me faire l'itinéraire et la programmation du voyage tant que vous y êtes ..
.

Vous ne voulez pas me faire l'itinéraire et la programmation du voyage tant que vous y êtes ..

Bonsoir à tous, salut TynelAAA
tu dis ne pas aller en Turquie pour cause de chaleur mais franchement, pour avoir fait les 2 en été , je ne sais pas s'il y a une grande différence ??? Je me souviens, un jour d'Août sur le port du Pirée avoir passé la nuit dehors avec mon chien qui suffoquait... et je ne te parle pas de Mistra en plein cagnard
Avons hésité cette année pour Grèce /Turquie en 2 mois, mais avons décidé de nous calmer un peu car après tous ces changements de cc , la Chine à venir, le portefeuille crie "grace"
ferons plus sagement la forêt Noire et la route romantique en Allemagne... Septembre ? Très envie de retourner en Sardaigne ???
Ca fait du bien de rêver un peu
Avons hésité cette année pour Grèce /Turquie en 2 mois, mais avons décidé de nous calmer un peu car après tous ces changements de cc , la Chine à venir, le portefeuille crie "grace"

DB34 a écrit:Bonsoir à tous, salut TynelAAAtu dis ne pas aller en Turquie pour cause de chaleur mais franchement, pour avoir fait les 2 en été , je ne sais pas s'il y a une grande différence ??? Je me souviens, un jour d'Août sur le port du Pirée avoir passé la nuit dehors avec mon chien qui suffoquait... et je ne te parle pas de Mistra en plein cagnard
![]()
Daniel,
Pour Mistra là t'as certainement raison déjà qu'il faut monter bien sur si tu le fais dans le sens village bas et site en haut,tu vas me dire il serait plus judicieux de commencer d'en haut et descendre ,mais après il faudra bien remonter chercher le camion !!!
Mais c'est là ou nous avons eu en effet le plus chaud,sauf une fois en montagne au-dessus de Pylos
Anecdote:
En turquie il fait également très très chaud je me souviens à Mersin au fond de la Turquie nous descendions en Syrie , nous voulions dormir sur le port ,j'ai tourné toute la nuit pour refroidir le c car quand tout le monde dormait....
à l'époque pas de climat moteur.
Michel 34- *

Bonjour Daniel
Non ! ne pas aller en Turquie ce n'est pas à cause de la chaleur, c'est que mon homme ne veut plus... aller si loin...
Il doit commencer à se faire vieux
Faut dire aussi qu'on a commençé à bourlinguer il y a si longtemps.. Déjà bien que j'ai réussi à lui "imposer" la Grèce, en espérant que le montant de l'embrayage ne le fera pas reculer encore un peu plus
Bravo pour tous tes projets, la Chine c'est pour quand ? moi je commence déjà à me renseigner sur le prochain voyage lointain pour la fin de l'année. Comme tu dis "Ca fait du bien de rêver un peu"
Non ! ne pas aller en Turquie ce n'est pas à cause de la chaleur, c'est que mon homme ne veut plus... aller si loin...
Bravo pour tous tes projets, la Chine c'est pour quand ? moi je commence déjà à me renseigner sur le prochain voyage lointain pour la fin de l'année. Comme tu dis "Ca fait du bien de rêver un peu"
Sommes partis avec Aneck Line en open deck; très satisfaits du bateau, neuf. Ce n'était guère plus cher qu'une autre cie. de toute façon, pour nous c'était la pleine saison.
Pour la chaleur, il faut jongler avec les bains et la sieste, se lever tôt le matin pour profiter de la fraîcheur toute relative. Avons fait presque toutes les ouvertures des sites archéologiques pour profiter de la fraîcheur et du peu de monde. Etions déjà devant les grilles de l'acropole à 7 h alors que ça n'ouvrait qu'à 8h ( erreur du guide ... ).
Mystra, en effet, il faut le faire le matin; mais le camping possède une piscine bien rafraichissante. Autre site "terrible", c'est Delphe, en plein soleil ....
C'est une destination que je souhaite vraiment refaire ( ou plutôt que nous souhaitons ) mais pour l'instant pas assez de congés car je ne veux plus prendre le bateau à cause de la longueur du porte à faux et des chiens.
Si vous voulez d'autres infos ou un itinéraire, Gabriel a mis en ligne une partie des photos et le texte. Le reste est à venir dans les prochains jours car il avait tout mis et je lui ai tout fait ôter ...car cela ne me convenait pas !
Pour la chaleur, il faut jongler avec les bains et la sieste, se lever tôt le matin pour profiter de la fraîcheur toute relative. Avons fait presque toutes les ouvertures des sites archéologiques pour profiter de la fraîcheur et du peu de monde. Etions déjà devant les grilles de l'acropole à 7 h alors que ça n'ouvrait qu'à 8h ( erreur du guide ... ).
Mystra, en effet, il faut le faire le matin; mais le camping possède une piscine bien rafraichissante. Autre site "terrible", c'est Delphe, en plein soleil ....
C'est une destination que je souhaite vraiment refaire ( ou plutôt que nous souhaitons ) mais pour l'instant pas assez de congés car je ne veux plus prendre le bateau à cause de la longueur du porte à faux et des chiens.
Si vous voulez d'autres infos ou un itinéraire, Gabriel a mis en ligne une partie des photos et le texte. Le reste est à venir dans les prochains jours car il avait tout mis et je lui ai tout fait ôter ...car cela ne me convenait pas !
lavandine a écrit:
C'est une destination que je souhaite vraiment refaire ( ou plutôt que nous souhaitons ) je ne veux plus prendre le bateau à cause de la longueur du porte à faux et des chiens. !
Ben, justement ! le choix de l'Open-Deck est pour pouvoir avoir les chiens dans le véhicule où ils sont à l'aise, et pouvoir être avec eux tant qu'on le désire. Pour mémoire, nous sommes remontés de Crète vers Athènes (11 heures de bateau) il y a déjà quelques années, ce n'était pas un Open-Deck, nous n'avions pas voulu laisser les chiens dans la cale, les avions pris avec nous (deux à l'époque, trois maintenant !)et on a dormi dans les escaliers, couchés sur nos blousons. Je ne recommencerai jamais ça
Vive l'Open-Deck
La traversée Ancone / Patras dure 23 ou 24 heures ... On fait comment avec les pipis ??? Je sais que superfast a des carrés réservés à cet effet mais je ne suis pas sûre que nos 2 toutoutes habituées aux promenades dans la nature seraient ravis de les fréquenter.
lavandine a écrit:La traversée Ancone / Patras dure 23 ou 24 heures ... On fait comment avec les pipis ??? Je sais que superfast a des carrés réservés à cet effet mais je ne suis pas sûre que nos 2 toutoutes habituées aux promenades dans la nature seraient ravis de les fréquenter.
Bonsoir Lavandine,
Tu ne leur a pas appris à faire Pipi dans les cuvettes AH.....

Michel 34- *

lavandine a écrit:La traversée Ancone / Patras dure 23 ou 24 heures ... On fait comment avec les pipis ??? Je sais que superfast a des carrés réservés à cet effet mais je ne suis pas sûre que nos 2 toutoutes habituées aux promenades dans la nature seraient ravis de les fréquenter.
Tu leur a pas appris a nager ?

Pays visités
Nager si mais elles sont propres et elle ne font pas pipi dans la piscine, ELLES !
Pour les cuvettes, c'est un peu plus compliqué ... elles prennent ça pour des soupières !
Pour les cuvettes, c'est un peu plus compliqué ... elles prennent ça pour des soupières !
lavandine a écrit:Nager si mais elles sont propres et elle ne font pas pipi dans la piscine, ELLES !
Lavandine,
Ah c'est intèrèssant si elles prennent les cuvettes pour des soupières,si j'ai bien compris
donc elles croient manger leur soupe dedans 

Michel 34- *

oulala c'est reparti ....
je vais leur demander quand elles seront réveillées ...
Pour l'instant je me bats avec sinbad le marin ( sans aucune allusion ) ...
je vais leur demander quand elles seront réveillées ...
Pour l'instant je me bats avec sinbad le marin ( sans aucune allusion ) ...
Bonsoir à tous,
Vous êtes "quand même une fois" fantastiques, vous les français : je lance un post pour savoir si vous allez dans le Péloponnèse en juillet , et vous en arrivez à parler des pipisde vos chiens ! ...
Vous êtes "quand même une fois" fantastiques, vous les français : je lance un post pour savoir si vous allez dans le Péloponnèse en juillet , et vous en arrivez à parler des pipisde vos chiens ! ...

Page 1 sur 2 • 1, 2 
BECC , le forum des camping-caristes en balade :: Balades en Camping car :: Discussions sur la préparation de balades en France et à l'étranger
Page 1 sur 2