Tom Tom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tom Tom

Message par Invité le Mer 18 Mar 2009 - 18:51

Bonsoir
Je viens de voire en Grande surface et Ailleur des TomTom aux environ de 130 euros,apres avoir questioné 3 vendeurs pour savoir quelle version équipé ces GPS ,ils n'ont pas étaient foutu de me répondre donc je leur ai demandé d'alimenter un appareil et je leur ai montré comment trouver la version
Il S'avere qu'ils sont presque tous en version 6.5.02 sauf sur un autre presentoire des 700 et autres en version 7 et 8
Moi sur mon Poket PC j'ai la version Navigator 6.5, et la semaine derniere j'ai reçu une offre de chez TT pour acheter ou mettre a jour les cartes
Je me suis donc connecté et la il m'a été répondu que TT n'avais plus de carte ni de ùise a jour depuis 2007 pour les versions 6
Alors je me pose la question ,pourquoi les GS vendent ils encore des GPS one et XL avec cette version
Au plaisir

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tom Tom

Message par jpedro le Mer 18 Mar 2009 - 19:00

Bonsoir,

Il ne peut s'agir que de modèles anciens, sans mise à jour. La version actuelle de l'application est la 7,903 … la carte ne doit pas être récente non plus.

pourquoi les GS vendent ils encore des GPS one et XL avec cette version
Pour vider leur stock ! Laughing

Pays visités : France, Espagne, Portugal, Algérie, Maroc, Tunisie, Italie, Suisse, Ecosse, et quelques sorties en Belgique, Allemagne, Hollande et ex-Yougoslavie

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par Invité le Mer 18 Mar 2009 - 19:07

Bonsoir
J'ai vu des versions 8 et quelque chose cette aprem
Oui mais ils sont vendu comme neuf

Invité
Invité

Message par jpedro le Mer 18 Mar 2009 - 19:22

baluzo a écrit:J'ai vu des versions 8 et quelque chose cette aprem

Les dernières versions :

Version 8.310
(TomTom GO série x40 seulement)

Version 8.301
(TomTom GO séries x20 et x30)

Version 8.300
(Séries TomTom GO x20 et x30 uniquement)

Version 8.204
(TomTom GO x40 uniquement)

Version 8.016
(TomTom GO 630 uniquement)

Version 8.010
(TomTom GO 530/730/930, GO 520/720/920, ONE Série 30, XL Série 30, ONE XL, ONE 3rd Edition uniquement)

Version 7.903
(TomTom GO, GO x00, GO x10, ONE 1st Edition, ONE 2nd Edition)

Pays visités : France, Espagne, Portugal, Algérie, Maroc, Tunisie, Italie, Suisse, Ecosse, et quelques sorties en Belgique, Allemagne, Hollande et ex-Yougoslavie

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par Invité le Mer 18 Mar 2009 - 19:38

Donc celui qui va acheter ces appareils avec des versions 6 ne pourront pas les mettre a jour et ne trouveront plus de cartes

Invité
Invité

Message par Michel 34 le Mer 18 Mar 2009 - 21:19

baluzo a écrit:Donc celui qui va acheter ces appareils avec des versions 6 ne pourront pas les mettre a jour et ne trouveront plus de cartes

Bonsoir Balu,
C'est un peu comme ceux qui ont achetés des Via Michelin et qui ne peuvent plus les mettre à jour !! J'en connais un d'ailleurs. Sifleur

Michel 34
*
*

Message par Michel33 le Lun 23 Mar 2009 - 16:04

Version 8.016
(TomTom GO 630 uniquement)

Bonjour
Moi c'est la version 8.302 sur mon GO 630

Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage proverbe chinois

------------------------------------------------------------------------

Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T

Michel33
Admin
Admin

Message par jpedro le Lun 23 Mar 2009 - 20:02

Bonjour,

Moi c'est la version 8.302 sur mon GO 630

Ben oui, pourquoi pas ? Laughing
Version 8.301 (TomTom GO séries x20 et x30)

J'ai copié ces infos sur le site de tomtom le 18 mars. Leur site n'est pas à jour … s'il y a une 8.302 après la 8.301.

La version 8.016 ne concernait que les 630, mais ce n'est pas la dernière pour ces appareils.

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par Michel33 le Lun 23 Mar 2009 - 20:30

Ben oui, pourquoi pas ?

Qu'est ce qui te choc JP ??? je lis sur mon GO 630 "version 8.302" et j'ai mes lunettes sur le nez !!!!

Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage proverbe chinois

Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T

Michel33
Admin
Admin

Message par jpedro le Lun 23 Mar 2009 - 21:34

Qu'est ce qui te choc JP ???

Absolument rien Michel.
Je n'ai pas mis en doute quoi que ce soit.
Tout simplement, comme tu as un GO 630, le site annonce que la dernière version est la 8.301, il y a donc depuis quelques mois dans le commerce des GPS avec la 8.302 que tu as et que leur site ne mentionnait pas encore. En disant oui, pourquoi pas je voulais simplement dire que les logiciels sont sans cesse modifiés et évoluent, c'est normal.

Si j'ai mis cette liste c'était uniquement pour montrer que les N° des dernières versions dépendaient des appareils, pour le mien qui est plus ancien la dernière est une 7.9… pour le tien c'est une 8.30… pour les GO x40 c'est une 8.31… et cela va certainement changer bientôt avec de nouvelles mises à jour.

Ce message (la liste des versions) répondait à ceux d'Alain qui a vu en vente des appareils neufs avec des versions 6.x… il s'adresse aux acheteurs potentiels de Tomtom neufs ou d'occasion et à ceux qui ont une version plus ancienne du logiciel et peuvent donc faire une mise à jour.

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par Chen le Mar 24 Mar 2009 - 16:52

Bonjour,

Il n'y a aucun problème de mise à jour (au moins pour les gps),
après avoir fait une sauvegarde avec windows car TThome déraille parfois et n'aime pas vraiment vista,
il faut connecter le Tomtom à l'ordinateur et de faire une mise à jour du système (gratuite) donc de passer à la version 7.90, ensuite toutes les cartographies les plus récentes pourront être utilisées.

Personnellement, je possède un vieux GO300 qui lit les cartes en version 8.25 (les dernières).

Pour les PDA c'est presque pareil, il faut passer à la version 7 pour pouvoir utiliser les dernières cartes, mais là je maitrise moins le sujet.

A plus
Chen

Chen
*
*

http://tomtom.en.france.free.fr

Message par Invité le Mar 24 Mar 2009 - 16:59

Bonjour
Ce qui veut dire,que la personne qui va acheter les Gps que j'ai cité plus hautnpourront mettre la version a jour,mais devront acheter de nuvelles Cartes???
Au plaisir

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Mar 2009 - 17:33

Bonjour,

A vous lire, j'ai recherché la version qui équipe mon GPS.

Je doit etre vachement a jour !!!!! j'ai la version 6.560 Embarassed

Il est vraie que depuis mon achat je ne l'ai jamais mis a jour, de peur de faire une c.....e, et mes enfants qui maîtrisent super bien l'ordi, n'ont jamais le temps.

Invité
Invité

Message par Jean-Mi le Mar 24 Mar 2009 - 17:42

Pour mettre à jour les cartes c'est payant ....

Jean-Mi
*
*

http://villagesdefrance.xooit.fr/index.php

Message par Invité le Mar 24 Mar 2009 - 17:44

Bonsoir
Je crois que les cartes elles ne se mettent pas a jour,on doit racheter de nouvelles cartes, mais je ne suis pas sur
Au plaisir

Invité
Invité

Message par jpedro le Mar 24 Mar 2009 - 18:21

les cartes ne se mettent pas a jour, on doit racheter de nouvelles cartes

Oui, c'est exact, par contre la mise à jour du logiciel est gratuite.

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par Chen le Mar 24 Mar 2009 - 19:01

Bonsoir

Effectivement avec le logiciel de tomtom (Tomtomhome) le gps se met à jour gratuitement au niveau du système, par contre les cartes ne se mettent pas à jour gratuitement.

ATTENTION: toujours faire une sauvegarde avec Windows avant d'utiliser TomtomHome car il présente de bug que Tomtom n'arrive pas à supprimer (surtout avec Vista) voir ce liens pour la façon d'opérer :
http://tomtom.en.france.free.fr/index.php?Tutoriels

la version 6.56 est pas mal vieille mais c'était la plus stable par contre plus de carte pour cette version du système, la dernière version pour les anciens tomtom est la 7.90

A plus
Chen

Chen
*
*

http://tomtom.en.france.free.fr

Message par francki78 le Mer 25 Mar 2009 - 0:01

Bonsoir,

j'ai un 710 qui a maintenant 2 ans passé, je n'ai jamais fait le concernant,
de mise à jour de logiciel, et il fonctionne parfaitement bien et ça depuis de le debut.
Concernant les mises à jour des cartes , elles sont effectivement payante, mais sur le mien ,
il manque quoi, un ou deux rond point de temps à autre, voir une nouvelle portion de 4 voies,
celà ne m'empeche pas de l'utiliser vu le prix pour une nouvelle carte, et de mettre mes
POI à jour sans problème.

francki78
*
*

Message par Roland le Mer 25 Mar 2009 - 23:53

Bonsoir,

J'ai aussi un 710 et pas de mise à jour de la carte, mais je reconnais que cela devient de plus en plus problématique, surtout en Espagne ou le réseau routier c'est beaucoup modifié.
Pour les mises à jour logiciels de Tomtom il faut être prudent car beaucoup sont bugé.

Roland
*
*

Message par Invité le Jeu 26 Mar 2009 - 8:54

Bonjour
J'ai encore essayé hier de mettre la version a jour de mon Poket Pc ,mais pas moyen
De toute façon si je mets la version a jour ensuite il faut changer les cartes,donc je laisse comme ça pour le moment
Au plaisir

Invité
Invité

Message par jpedro le Jeu 26 Mar 2009 - 9:45

Bonjour,
J'ai encore essayé hier de mettre la version a jour de mon Poket Pc ,mais pas moyen

Il n'y a pas de mise à jour pour les poket, NAVIGATOR 6 a même été abandonné par Tomtom il me semble. Le logiciel n'est plus disponible en tout cas. voir le site http://www.tomtom.com/products/product.php?ID=260&Category=2&Lid=2

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par Invité le Jeu 26 Mar 2009 - 10:26

Oui j'avais vu mais je pensais que c'etait momentané
Une question,sur mon poket j'ai l'adresse de mes contacts et quand je clik sur "Naviguer vers" je peux choisir adresse ou POI ou contacts ,estce que j'aurais la fonction vers contact ,sur un Xl ou un one???
Au plaisir

Invité
Invité

Message par clem le Jeu 26 Mar 2009 - 11:13

baluzo a écrit:Oui j'avais vu mais je pensais que c'etait momentané
Une question,sur mon poket j'ai l'adresse de mes contacts et quand je clik sur "Naviguer vers" je peux choisir adresse ou POI ou contacts ,estce que j'aurais la fonction vers contact ,sur un Xl ou un one???
Au plaisir

Bonjour Alain,
Sur les XL tu peux spécifier des favoris, ensuite tu sélectionne naviguer vers "favoris" sur le One je ne sais pas.
A+

clem
*
*

http://www.tournage-bois-clement.net

Message par alain01 le Jeu 26 Mar 2009 - 20:03

Bonjour

Sur le One aussi pas de problèmes bien2

alain01