programmation du g.p.s.
Page 1 sur 1 • Partager •
programmation du g.p.s.
bonjour! je viens de m'aperçevoir que mon gps était programmé sur itinéraire le plus court:donc on allait presque à travers champs ou en tout cas dans des petits chemins..bref;je l'ai programmé sur "le plus rapide" et là,on allonge un peu la distance,mais qu'est ce qu'on gagne en temps!!!...en espèrant eviter un peu plus les chemins de campagne..du moins pour les grandes distance...et vous,comment faites vous???...à plus..yvon
yvon29- *

Re: programmation du g.p.s.
je suis sur itinéraire le plus rapide ,ça permet de contouner les villes , mais j' utilise encore la carte routière pour preparer mes deplacements ,je n' est pas une confiance absolue au GPS
il est vrai que ça rend bien service pour trouver les de stationnements ou de services
il est vrai que ça rend bien service pour trouver les de stationnements ou de services

martin- *

Le mien me crée des problèmes du même ordre mais c'est difficile à expliquer.....
C
.............B
A
Pour aller de A à C il me fait quitter la route qui va directement à C pour me faire passer par B !!!
2 fois la semaine dernière !!!
Option choisie : sans autoroute
Au plus court c'est très bien pour te faire découvrir des routes dont on n'a même pas idée de leur existence, même souvent impressionnantes et agréables mais surtout pas en CC ! Cette option est à réserver pour la voiture !

C
.............B
A
Pour aller de A à C il me fait quitter la route qui va directement à C pour me faire passer par B !!!
2 fois la semaine dernière !!!
Option choisie : sans autoroute
Au plus court c'est très bien pour te faire découvrir des routes dont on n'a même pas idée de leur existence, même souvent impressionnantes et agréables mais surtout pas en CC ! Cette option est à réserver pour la voiture !
oui,moi je fais aussi comme cela...où je le programme par étape intermédiaire sur une longue distance pour voir des villes qui valent le détour...au début que je l'ai mis,de brest à colmar,il m'a fait passer par Paris..alors que l'on aurait voulu faire les bords de loire en allant à colmar..maintenant,j'ai pigé et je ne l'écoute plus totalement...je m'en sert aussi pour les radars et l'alarme de survitesse.... à plus..yvon
yvon29- *

Martin a raison, on a tendance à trop faire confiance à notre GPS....Enfin en ce qui me concerne, mais maintenant je deviens plus méfiant et à l'avenir je programmerai également des étapes intermédiaires, je pense qu'effectivement c'est la solution !
A mon sens peu importe le prog qu'on lui donne ...l'interet c'est notre avis perso qui compte ..et avec l'appui d'une bonne carte ..on peut s'apercevoir ..qu'en lui forçant la main ...en empruntant tel ou tel itinéraire que NOUS souhaitons ..il se met au diapason ..et il s'adapte le monsieur GPS ...non?...enfin...nous on fait comme ça ...et ça marche ...d'autant mieux pour nous d'ailleurs que l'on est à l'étranger ..car en France ..comme d'hab..les routes... ça change tout le temps alors ...

jac 40- *

Bonjour Yvon,
Le mien l'année dernière m'a joué un vilain tour,je repartais de Florence du camping Micheangelo,j'avais programmé autoroute pour repartir sur Rome et il m'a envoyé dans des raccourcis ou dans une rue je passais juste en largeur à droite voitures et à gauche balcons !!!!et a un moment impossible de continuer une fourche en face sens interdit et à droite rue interdite aux camions et là tout le monde me faisait des grands signes de ne pas passer et donc demi/tour et là à nouveau voitures et balcons à éviter et faire patienter les voitures arrivant en face
Attention à vous qui repartirez de ce camping de ne pas être en chemin le plus court
Le mien l'année dernière m'a joué un vilain tour,je repartais de Florence du camping Micheangelo,j'avais programmé autoroute pour repartir sur Rome et il m'a envoyé dans des raccourcis ou dans une rue je passais juste en largeur à droite voitures et à gauche balcons !!!!et a un moment impossible de continuer une fourche en face sens interdit et à droite rue interdite aux camions et là tout le monde me faisait des grands signes de ne pas passer et donc demi/tour et là à nouveau voitures et balcons à éviter et faire patienter les voitures arrivant en face
Attention à vous qui repartirez de ce camping de ne pas être en chemin le plus court

Michel 34- *

bonjour! la différence entre circuit court et rapide est énorme..je parle en temps..essayé de comparer sur une meme distance,c'est impressionnant...maintenant,le g.p.s. n'est pas fiable à 100 pour 100.en alsace si je l'écoutais,je prenais une autoraute à contresens!!!..voir sens interdit etc...le mois prochain je vais remettre à jour ,cartes,radars et aires de service avant de partir dans le midi...bon dimanche..yvon
yvon29- *

bonjour moi aussi j'ai eu la blague plusieurs fois ,surtout quand je rentre dans une ville ,chaque fois il se perd ,ou plutot me perd
bonjour
vous pouvez telecharger le logiciel tyre qui vous permet avec google map de programmer les lieux de passage forçés,et de les envoyer dans le tomtom,apres vous ouvrer l itinéraire et vogue galère, vous roulez au mètre près aux endroit que vous avez choisis
cordialement
vous pouvez telecharger le logiciel tyre qui vous permet avec google map de programmer les lieux de passage forçés,et de les envoyer dans le tomtom,apres vous ouvrer l itinéraire et vogue galère, vous roulez au mètre près aux endroit que vous avez choisis
cordialement

maille- *

maille a écrit:bonjour
cordialement
Bonjour à tous
J'ai fait effectivement cette experience une fois, et plus jamais
Je m'explique, pour préparer ton itinéraire, tu choisis sur la carte par où tu veux passer, ce qui est parfait.
Et là, où je me suis peut-être planté, c'est d'avoir mis des points sur le mauvais côté de la route, si bien que le GPS est bête et trés disciplinè, et tant que je n'ai pas traversé la route, il me fait faire des 1/2 tours en permanence....
Maille, comment fais-tu ?
Invité- Invité
bonjour
j utilise tyre depuis que j ai mon tomtom et c est vrais qu au debut j ai eu ce pb ,de positionner le drapeau de passage ou du mauvais coté ou sur la mauvaise sortie du rond point ,quand j ai vu l erreur j ai sélectionner dans le tomtom ce même drapeau et lui a indiqué que ce point était visité et cela passe au suivant,sinon maintenant avec tyre je zoome et déplace
le drapeau au bon endroit et depuis plus de problème,je le sauve et clique sur la petite voiture pour contrôler l itinéraire
cordialement
j utilise tyre depuis que j ai mon tomtom et c est vrais qu au debut j ai eu ce pb ,de positionner le drapeau de passage ou du mauvais coté ou sur la mauvaise sortie du rond point ,quand j ai vu l erreur j ai sélectionner dans le tomtom ce même drapeau et lui a indiqué que ce point était visité et cela passe au suivant,sinon maintenant avec tyre je zoome et déplace
le drapeau au bon endroit et depuis plus de problème,je le sauve et clique sur la petite voiture pour contrôler l itinéraire
cordialement
Dernière édition par maille le Ven 16 Oct 2009 - 17:36, édité 1 fois

maille- *

bonjour
je vois que tu habite montlouis j y passe souvent car un de mes enfants
habite a saint pierre des corps et ma fille est partie sur loche, des fois je passe a vouvray ou sinon montlouis je connais quelqu'un un aussi qui a un frère sur montlouis et qui vend son vin,on se verras peut être un jour,je suis abonné a france passion et je traine aussi dans le coin
cordialement
je vois que tu habite montlouis j y passe souvent car un de mes enfants
habite a saint pierre des corps et ma fille est partie sur loche, des fois je passe a vouvray ou sinon montlouis je connais quelqu'un un aussi qui a un frère sur montlouis et qui vend son vin,on se verras peut être un jour,je suis abonné a france passion et je traine aussi dans le coin
cordialement

maille- *

Re,
Moi j'utilise Autoroute Express pour faire mes itinéraires et avec ITNConv je les transforme au format Tomtom (ou autres).
Je place mes points n'importe où, mais simplement avant d'y arriver, je les transforme en "visité" et comme cela la navigation continue vers le point suivant en faisant, le cas échéant, contourner les agglomérations.
A+
Mon blog
Pays visités : comme anne50690

bonjour
moi aussi quand je suis dans mon cc et que je n ai pas internet,j utilise aussi
Autoroute Express ,mais a la maison je préfère tyre mais chacun fait comme il préfère,l avantage de tyre c est que quand vous êtes sur google map les cartes sont a jour ainsi que les ronds points, ae n est plus a jour depuis longtemps a moins de me tromper il ni y as pas de nouveau ae depuis longtemps
cordialement
moi aussi quand je suis dans mon cc et que je n ai pas internet,j utilise aussi
Autoroute Express ,mais a la maison je préfère tyre mais chacun fait comme il préfère,l avantage de tyre c est que quand vous êtes sur google map les cartes sont a jour ainsi que les ronds points, ae n est plus a jour depuis longtemps a moins de me tromper il ni y as pas de nouveau ae depuis longtemps
cordialement

maille- *

Re bj
bonne info Philippe, faut que je trouve cette touche "visité" sur mon Tom tom.
C'est le Type "one", et je ne l'ai pas vu, je ne sais pas si elle est sur ce type de GPS.
OK pour Montlouis, quand tu passeras dans le coin fais-moi signe, histoire de boire un coup. Nous avons un pavillon à Ermenonville la Petite, mais n'y allons jamais, il est en location depuis des années, et aucun probléme avec les occupants....
bonne info Philippe, faut que je trouve cette touche "visité" sur mon Tom tom.
C'est le Type "one", et je ne l'ai pas vu, je ne sais pas si elle est sur ce type de GPS.
OK pour Montlouis, quand tu passeras dans le coin fais-moi signe, histoire de boire un coup. Nous avons un pavillon à Ermenonville la Petite, mais n'y allons jamais, il est en location depuis des années, et aucun probléme avec les occupants....
Invité- Invité
Bonsoir,
Autoroute express a une version 2009 qui se nomme MAPPOINT Europe
http://www.microsoft.com/France/MapPoint/MapCoverage_European.aspx
Bonne soirée
Autoroute express a une version 2009 qui se nomme MAPPOINT Europe
http://www.microsoft.com/France/MapPoint/MapCoverage_European.aspx
Bonne soirée
Dernière édition par jppoignard le Ven 16 Oct 2009 - 19:25, édité 1 fois

Mitra- *

Re,
faut que je trouve cette touche "visité" sur mon Tom tom
Chez moi :
Quand je suis dans mode "planification itinéraires" je clique sur le point que je veux passer en "visité", alors s'ouvre un nouvel écran où j'ai :
- marquer comme étape
- marquer "visité" ==> on clique sur cette icone et le point passe en visité.
- vers le haut
- supprimer
- sur la carte
- vers le bas
A+
Mon blog

Re,
c est que quand vous êtes sur google map les cartes sont a jour
Pas si sur
Quand tu vas dans l'aide de Google maps tu as ceci :
Les données cartographiques de Google Maps proviennent de la société TeleAtlas. De même, la plupart des images du mode Satellite proviennent de DigitalGlobe et MDA Federal. Bien que la fréquence des mises à jour puisse varier, nous nous efforçons d'actualiser régulièrement nos données cartographiques
Ce sont des cartes TéléAtlas, donc les mêmes qu'un certain nombres de logiciels GPS.
Et je peux te dire que des routes crées en 2007 (par exemple où se trouve l'entreprise où je travaille) ne sont toujours pas sous Google Maps
Moralité : j'peux pas aller bosser, y'a pas de route.....
A+
Mon blog

ne sont toujours pas sous Google Maps
Pour mon quartie , la carte n a jamais ete modifié depuis que je consulte Google hearh , pour eux je ne suis toujours pas dans la maison
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Bonsoir,
Pour ceux qui ont un GPS Garmin, la préparation de l'itinéraire peut se faire sur l'ordinateur (logiciel RoadTrip/MapSource) avec la même carte que celle qui est sur le GPS.
Je trouve cette formule pratique, de plus, avec certains modèles (pas tous), on transfert facilement l'itinéraire sur le gps.
Pour ceux qui ont un GPS Garmin, la préparation de l'itinéraire peut se faire sur l'ordinateur (logiciel RoadTrip/MapSource) avec la même carte que celle qui est sur le GPS.
Je trouve cette formule pratique, de plus, avec certains modèles (pas tous), on transfert facilement l'itinéraire sur le gps.

jpedro- Modérateur

Re,
préparation de l'itinéraire peut se faire sur l'ordinateur
J'avais cela au début avec Navigon, puis cela a été supprimé, ensuite je suis passé chez Tomtom
A+
Mon blog

Bonjour,
Une version autoroute 2010 est prévue pour le 3 decembre
http://www.microsoft.com/france/chezvous/autoroute/default.mspx
Bonne journée
Une version autoroute 2010 est prévue pour le 3 decembre
http://www.microsoft.com/france/chezvous/autoroute/default.mspx
Bonne journée

Mitra- *