Pois des points WIFI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pois des points WIFI

Message par Invité le Jeu 26 Mar 2009 - 19:13

Bonjour à tous

De passage à mon domicile, et entre deux voyages, je vous propose un sujet sur les points WIFI

Par là, j'entends non pas une carte des points hotspots (y'en a plein sur le net), mais l'inverse.

C'est à dire les endroits où vous avez pû vous connecter depuis votre CC.

C'est à dire :

-le point où vous avez trouvé une borne ouverte gratuite, ou avec votre compte Neuf WIFI ou Fonnera par exemple. (ou payante pour les campings)

-et où vous avez pu vous stationner facilement, et surfer depuis votre CC, sans aller dans un cyber café ou autre.

Par exemple :

49 Nom - 47.XXXX/-0.XXXX - Aire de campingcar
86 LIEU - 46.XXXX/0.XXXX - Centre Ville

Si vous y trouvez un intérêt, et si vous souhaitez y participer en indiquant vos points de connexion (France et Etranger ), je peux en assurer la gestion, et tout mettre sous la forme de Poi sur carte et telechargeables.

Qu'en pensez-vous ?

Message modifié par jpedro, voir plus loin l'explication de cette "censure"

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pois des points WIFI

Message par tynela le Sam 28 Mar 2009 - 16:40

jjbo a écrit:Qu'en pensez-vous ?

Le monsieur il a demandé, "qu'en pensez-vous ?" Alors, qu'en pensez-vous ? ceux qui lors de leurs déplacements sont accrocs à Internet.

Le sujet est certes intéressant, et mériterait une réponse à qui saurait la lui donner Very Happy
Mais pas par moi, pauvre petite ignorante Embarassed qui n'a même jamais essayé de se connecter hors de son chez soi.

Bravo Jean-Jacques pour l'initiative, qui, d'après ce que tu proposes, pourrait être bien utile à qui sait s'en servir Rolling Eyes

Bonne route, et bon séjour au pays des fleurs Wink

tynela
**
**

http://passionsvoyages.free.fr

Message par Invité le Sam 28 Mar 2009 - 18:54

Bonjour à tous

Merci Thérèse pour tes encouragements.

Nous sommes partis en debut d'apres midi, et sommes dans un tout petit village du Loiret, et il y a un point WIFI ouvert, non sécurisé.

j'en profite pour me connecter, et rajouter un point de plus sur la liste;

Voir mon message un peu plus bas, à envoyer en MP à jjbo, merci, jpedro
tout au long (1 mois ) je vous donnerais des nouvelles, mais j'espére également en recevoir, et comme dit Thérèse, qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Mar 2009 - 18:58

bonjour,
bravo,super,genial mais quel boulot !!!!!!!!!
spot gratuit au relecq kerhuon 29
XXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXX
kenavo

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Mar 2009 - 19:18

bonjour,
un autre sur l ile de re
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX voir plus loin, jpedro
kenavo

Invité
Invité

Message par jm89 le Sam 28 Mar 2009 - 20:28

Bonsoir
Le poi's Wifi existe déjà sur Gps passion . Pourquoi créer encore un autre fichier, au lieu d'apporter son concours au fichier existant .

-----------------------------------------------------
Violette et Jean Marie
PILOTE P 670
GPS: Tomtom GO730/GO 825 live -

jm89
Modérateur
Modérateur

http://surlesroutesencampingcar.jimdo.com/

Message par Dufeu le Dim 29 Mar 2009 - 8:37

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Jjbo,

Excellente initiative bien2
Voici un point supplémentaire :à envoyer en MP à jjbo, jpedro

@ Jm89 Des poi's Wifi existent déjà sur Gps passion. Il s’agit uniquement des officiels, pas les réseaux non sécurisés. scratch
Bonne journée,

Christian

Dufeu
*
*

http://dufeu.jimdo.com/

Message par Michel33 le Dim 29 Mar 2009 - 8:55

Bonjour

Une borne peu ne pas être sécurisé aujourd'hui et l'être le lendemain donc je ne sais pas si c'est une bonne idée

Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage proverbe chinois

------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------
Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T

Michel33
Admin
Admin

Message par jm89 le Dim 29 Mar 2009 - 8:56

Bonjour
Raison de plus les réseaux non sécurisé, sont aléatoires, car ils finissent toujours par devenir sécurisé, à moins de faire parti de fon ou neuf box.
Ceci n'est que mon avis rien de plus

-----------------------------------------------------
Violette et Jean Marie
PILOTE P 670
GPS: Tomtom GO730/GO 825 live -

jm89
Modérateur
Modérateur

http://surlesroutesencampingcar.jimdo.com/

Message par jpedro le Dim 29 Mar 2009 - 8:59

Bonjour,

Il s’agit uniquement des officiels, pas les réseaux non sécurisés.

Attention j'étais d'accord pour une liste, comme celle annoncée par jjbo, qui devait concerner des réseaux officiels (Fon, NeufWifi, mairies, OT, …) mais on ne peut pas lister des réseaux privés non sécurisés sur le forum

La loi :

Ma question est la suivante : qu'en est-il de la légalité de ma connexion, sachant que j'ignore toujours si elle est laissée «non sécurisée» volontairement ou par négligence de son propriétaire ?

Réponse :
Selon notre avocate, maître Isabelle Pottier, la réponse à votre question est dans la loi Godfrain de 1988 sur la fraude informatique ! Il y a en effet de votre part «accès» et «maintien » sans droit. donc «frauduleux» dans ce qu'on appelle un «système de traitement automatisé de données» (STAD).

Selon l'article 323-1, alinéa 1 du code pénal. vous pouvez encourir jusqu'à 30 000 euros d'amende - peine qui peut même être aggravée si vous causez un dommage.

Contrairement à certaines idées reçues, en effet, il n'est absolument pas nécessaire d'outrepasser des règles de sécurité pour être en infraction. Plus clairement, l'absence de clé de sécurité ne vous autorise pas à pénétrer chez autrui. L'accès et le maintien sont considérés comme «frauduleux» dès lors qu'ils sont opérés «sans droit». Or, on est dans ce cas de figure dès lors qu'on a conscience d'accéder à un système dans lequel on ne devrait pas être (ce qui semble être votre cas), même si vous n'avez aucune intention de nuire (théorie générale en matière de délit).

Pour être concret, c'est un peu comme si vous étiez entré dans une voiture qui n'était pas verrouillée. Le fait que le propriétaire ne l'ait pas fermée à clé ne vous donne absolument pas le droit de vous en servir, même si vous ne faites que la démarrer sans avoir l'intention de la conduire... De même, le fait qu'un point d'accès Wi-Fi ne soit pas sécurisé par un mot de passe ne vous autorise pas à y pénétrer incognito. Et cela risque en effet d'être à l'origine de futurs contentieux. Attention donc.

Source : Micro Hebdo 2007

Dernière édition par jpedro le Dim 29 Mar 2009 - 10:13, édité 3 fois

Pays visités : France, Espagne, Portugal, Algérie, Maroc, Tunisie, Italie, Suisse, Ecosse, et quelques sorties en Belgique, Allemagne, Hollande et ex-Yougoslavie

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par jpedro le Dim 29 Mar 2009 - 9:08

Suite à mon message précédent, en accord avec Denis, je vous demande de ne pas mettre sur notre site les coordonnées de points Wifi non légaux, comme il est difficile de faire une vérification pour chaque envoi, je les ai fait disparaître des messages. Vous avez la possibilité d'envoyer vos points à jjbo en message privé.

J'espère que vous comprendrez le pourquoi de cette "censure", il y a des lignes à ne pas franchir sur un forum. Merci de votre compréhension.

Pays visités : France, Espagne, Portugal, Algérie, Maroc, Tunisie, Italie, Suisse, Ecosse, et quelques sorties en Belgique, Allemagne, Hollande et ex-Yougoslavie

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par Invité le Dim 29 Mar 2009 - 10:38

OK, et bonjour à tous

Merci pour ces infos trés claires et constructives.

Effectivement, nous avons dormi sur ce parking, et ce matin la borne ne fonctionnait plus. le propriaitaire avait coupé son PC

Nous sommes sur un autre point WIFI Neuf, qui marche parfaitement, mais vu les risques encourus, je m'abstiendrai d'en donner les coordonnées.

Je mets donc cette innitiative à le poubelle, (je préférerai me payer un autre CC, à la place de l'amende.......)

Merci d'avoir supprimé mes indications GPS.

Quand à France passion, je n'en fais pas partie, et couche par ci par là sur les places de petits villages ou autres, donc je ne peux y participer.

Ce sujet est donc clos

Bonne journée à tous et je continue ma route vers le pays des Tulipes

Invité
Invité

Message par jpedro le Dim 29 Mar 2009 - 10:43

Bonjour jjbo,

Merci de ta compréhension.

Nous sommes sur un autre point WIFI Neuf

Les point d'accès Neuf wifi sont tout à fait légaux, d'ailleurs pour se connecter, il faut donner son mot de passe neuf ou fon.
On trouve ces points sur le site : http://wifi.neuf.fr/

Je te souhaite bonne route, avec du soleil, la météo semble un peu plus optimiste. Belle balade, les champs de tulipes doivent être beau en cette période.

jpedro
Modérateur
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut