gps lequel?
Page 1 sur 1 • Partager •
gps lequel?
bonjour je dois changer de gps ,que me conseiller vous même si il est cher,car je suis sans pour l'instant et comme je suis chauffeur bénévole pour le transport des malades a la croix rouge,j'en ai absolument besoin ,merci
Re: gps lequel?
Bonjour
C'est sur chacun va te dire que le sien et meilleurs
Moi j'ai eu deux Tomtom et j'en suis très satisfait et très facile pour entré les aires ou les radars
C'est sur chacun va te dire que le sien et meilleurs
Moi j'ai eu deux Tomtom et j'en suis très satisfait et très facile pour entré les aires ou les radars

------------------------------------------------------------------------
Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T

Michel33- Admin

bonjourmichel 33,c'est justement ce que j'avais mais il c'est bloquer il y a 15 jour et je dois donc le remplacer,merci a toi
Bonjour,
Moi j'ai un Via Michelin X980T j'en suis content boitier costaud,mais impossible de le mettre à jour car c'est finis pour eux et grand dommage les radars ne sont donc plus à jour
Mais mon prochain sera un TomTom europe car 1er il est paramétrable sur MAC et je crois même que c'est le seul !!Je trouve qu'il a un bon boitier,mais il peut c'est vrai tomber en panne comme tout matèriel
Moi j'ai un Via Michelin X980T j'en suis content boitier costaud,mais impossible de le mettre à jour car c'est finis pour eux et grand dommage les radars ne sont donc plus à jour
Mais mon prochain sera un TomTom europe car 1er il est paramétrable sur MAC et je crois même que c'est le seul !!Je trouve qu'il a un bon boitier,mais il peut c'est vrai tomber en panne comme tout matèriel

Michel 34- *

michel33 a écrit:Bonjour
C'est sur chacun va te dire que le sien et meilleurs![]()
Michel,
Dis moi t'as pas un bouton Reset pour l'initialliser.
Bonne soirée à toi.

Michel 34- *

Bonjour
Non je ne crois pas Michel, J Pedro, vient d'acheter un Garmin et il a un Mac comme ordi
Mais mon prochain sera un TomTom europe car 1er il est paramétrable sur MAC et je crois même que c'est le seul !!
Non je ne crois pas Michel, J Pedro, vient d'acheter un Garmin et il a un Mac comme ordi
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Dis moi t'as pas un bouton Reset pour l'initialliser
Oui il y a un bouton reset que tu peu actvé avec un trombone

------------------------------------------------------------------------
Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T

Michel33- Admin

Denh 33 a écrit:BonjourMais mon prochain sera un TomTom europe car 1er il est paramétrable sur MAC et je crois même que c'est le seul !!
Oui, c'est exact, Garmin est bien compatible MacOSX, les logiciels Mac sont téléchargeables à cette adresse (Ils sont francisés) :
http://www8.garmin.com/macosx/ ils sont accessible ´galement depuis le site en français http://www.garmin.com/garmin/cms/site/fr/support

jpedro- Modérateur

michel33 a écrit:Dis moi t'as pas un bouton Reset pour l'initialliser
Oui il y a un bouton reset que tu peu actvé avec un trombone
Le tout est de le trouver
Denh 33 a écrit:BonjourMais mon prochain sera un TomTom europe car 1er il est paramétrable sur MAC et je crois même que c'est le seul !!
Bonsoir Denis,
Un Garmin j'ai failli en acheter un "à l'époque j'étais encore avec un Pc" pour monter sur une moto,car ils sont très étanche et pas mal pour ce genre d'utilisation !!
Par contre j'avais abandonné le projet pour le c car,car j'aimais bien les dimensions du X980 T...

Michel 34- *

[quote="jpedro"][quote="Denh 33"]Bonjour
Bonsoir J.Pedro,
Merci pour le tuyau en effet je ne savais pas ,je pensais qu'il n'y avait que les derniers Tom Tom !!
Oui, c'est exact, Garmin est bien compatible MacOSX, les logiciels Mac sont téléchargeables à cette adresse (Ils sont francisés) :
http://www8.garmin.com/macosx/ ils sont accessible ´galement depuis le site en français http://www.garmin.com/garmin/cms/site/fr/support
Bonsoir J.Pedro,
Merci pour le tuyau en effet je ne savais pas ,je pensais qu'il n'y avait que les derniers Tom Tom !!

Michel 34- *

bonsoir
pour avoir eu du garmin, du viamichelin et maintenant un tomtom, je dirais tomtom, pour sa facilité et c'est pas plus mal que les autres
en plus une grosse communauté d'utilisateurs, un forum très efficace, les radars gratuits et à jours et des poi's à la pelle.
bien sur ma direz vous, on peut convertir tout ça ? mais pour quoi s'em...der quand c'est tout prêt
des poi's perso à disposition ici:
http://vadrouillesencampingcar.jimdo.com/t%C3%A9l%C3%A9chargements/
à+
pour avoir eu du garmin, du viamichelin et maintenant un tomtom, je dirais tomtom, pour sa facilité et c'est pas plus mal que les autres
en plus une grosse communauté d'utilisateurs, un forum très efficace, les radars gratuits et à jours et des poi's à la pelle.
bien sur ma direz vous, on peut convertir tout ça ? mais pour quoi s'em...der quand c'est tout prêt
des poi's perso à disposition ici:
http://vadrouillesencampingcar.jimdo.com/t%C3%A9l%C3%A9chargements/
à+
Bonsoir
Honnetement je pense que si on fait un comparatif entre un tomtom et un Garmin de meme gamme , on doit arrivera un match nul a la fin
Quand on en a l habitude tout est facile que ce soit pour une marque ou pour une autre
Garmin aussi a un forum d utilisateur tres efficace
La ou tu as raison, c est pour la communauté d utilisateurs, celle de Tomtom doit etre plus importante
Honnetement je pense que si on fait un comparatif entre un tomtom et un Garmin de meme gamme , on doit arrivera un match nul a la fin
Quand on en a l habitude tout est facile que ce soit pour une marque ou pour une autre
Garmin aussi a un forum d utilisateur tres efficace
La ou tu as raison, c est pour la communauté d utilisateurs, celle de Tomtom doit etre plus importante
Pays visités France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
oui Denis, d'accord avec toi pour la facilité d'utilisation et les performances, mais quand je parle "facilité", c'est pour mettre des poi's, ou les mettre à jour.
ou les trouver
ou les trouver
ou les trouver
N importe quel fichier OV2 est convertisable grace a poi edit , ca demande tres peu de temps avec le convertisseur inclu dans le programme
rapido 03 a écrit:oui Denis, d'accord avec toi pour la facilité d'utilisation et les performances, mais quand je parle "facilité", c'est pour mettre des poi's, ou les mettre à jour.
ou les trouver
Bonsoir Jean Luc,
C'est d'ailleurs pour cela que je prendrais un nouveau Tom Tom pour sa facilité d'utilisation ce qui n'est pas le cas du X980 T qui est très vérrouillé !!!!
Bonne soirée à toi.

Michel 34- *

Re:
poiédit est un très bon programme, mais apparemment pas à la porté de tous, la facilité, toujours la facilité
si tu savais les demandes que je reçois
je crois que je vais mettre au final tous les formats en téléchargement
rien que les questions pour décompresser un fichier
Michel, la dernière génération de viamichelin était TROP vérouillée, plus moyen de "gratter "quoi que ce soit, le début de la fin
poiédit est un très bon programme, mais apparemment pas à la porté de tous, la facilité, toujours la facilité
si tu savais les demandes que je reçois
je crois que je vais mettre au final tous les formats en téléchargement
rien que les questions pour décompresser un fichier
Michel, la dernière génération de viamichelin était TROP vérouillée, plus moyen de "gratter "quoi que ce soit, le début de la fin
Bonjour,je viens d'acheter un Snooper spécial Camping car qui
présente la particularité de pouvoir entrer les caractéristiques du
CC:dimensions et poids.Il calcule ensuite l'itinéraire pour éviter les pièges.Les aires de service,les campings et les radars sont
programmés.Un bémol le prix.Mais je n'ai pas l'intention d'en changer pour suivre les évolutions à venir.Il me semble facile à
utiliser mais je n'ai pas assez d'expérience pour confirmer.A suivre.Kénavo.
présente la particularité de pouvoir entrer les caractéristiques du
CC:dimensions et poids.Il calcule ensuite l'itinéraire pour éviter les pièges.Les aires de service,les campings et les radars sont
programmés.Un bémol le prix.Mais je n'ai pas l'intention d'en changer pour suivre les évolutions à venir.Il me semble facile à
utiliser mais je n'ai pas assez d'expérience pour confirmer.A suivre.Kénavo.

mayyan- *

Bonjour,je viens d'acheter un Snooper spécial Camping car
Un bémol le prix
Oui effectivelment ce produit a l air interressant pour qui a un gros camping car , mais encore un peu cher pour l instant
http://www.123snooper.fr/gps-camping-car-pack-confort-p-314.html
Bonjour,
j'ai regardé ce nouveau GPS il y a un mois, avant sa sortie et nous en avions parlé ici.
http://www.baladesencc.net/gps-f17/gps-syrius-poids-lourds-t4019.htm
Je me pose une question, est-il possible de mettre des "poi's perso" dans cet appareil ? Je n'ai rien vu dans les caractéristiques.
Après avoir lu un compte rendu de son frère, le snooper poids lourd, il semble que les cartes ne sont encore complètes … (données largeur, hauteur …)
Ceci dit, ce GPS est actuellement le seul à pouvoir prétendre nous donner des itinéraires acceptables pour nos engins. Dommage que son prix élevé ne permette guère de le tester.
j'ai regardé ce nouveau GPS il y a un mois, avant sa sortie et nous en avions parlé ici.
http://www.baladesencc.net/gps-f17/gps-syrius-poids-lourds-t4019.htm
Je me pose une question, est-il possible de mettre des "poi's perso" dans cet appareil ? Je n'ai rien vu dans les caractéristiques.
Après avoir lu un compte rendu de son frère, le snooper poids lourd, il semble que les cartes ne sont encore complètes … (données largeur, hauteur …)
Ceci dit, ce GPS est actuellement le seul à pouvoir prétendre nous donner des itinéraires acceptables pour nos engins. Dommage que son prix élevé ne permette guère de le tester.

jpedro- Modérateur

Ceci dit, ce GPS est actuellement le seul à pouvoir prétendre nous donner des itinéraires acceptables pour nos engins
Oui, mais... ces itineraires sont ils vraiement adapté a notre sorte de tourisme , ou sont ils calculés pour nous faire passer que par des voies directes ou rapides en evitant sytematquement toutes les routes touristiques ?
Oui Denis, tu soulèves là un réel problème, à voir effectivement.
Il me semble avoir lu (à vérifier) qu'il y a la possibilité de mettre des points de passage.
Il me semble avoir lu (à vérifier) qu'il y a la possibilité de mettre des points de passage.

jpedro- Modérateur

Bonjour Denis,non je n'ai pas un gros CC (6.70m)mais j'ai cru comprendre
dans le forum que certains se sont trouvés coincés par un passage trop
étroit et ne parlaient pas d'une dimension particulière de leurs montures.De plus Snooper permet d'éviter les bouchons et également de préparer une
ballade en plusieurs étapes sans avoir à le reprogrammer.Mais chacun voit
à sa porte et moi j'ai toujours tendance à prévoir au maxi.Si je ne peux pas je fais autre chose.Cordialement.Kénavo.
étroit et ne parlaient pas d'une dimension particulière de leurs montures.De plus Snooper permet d'éviter les bouchons et également de préparer une
à sa porte et moi j'ai toujours tendance à prévoir au maxi.Si je ne peux pas je fais autre chose.Cordialement.Kénavo.

mayyan- *

mayyan a écrit:Bonjour Denis,non je n'ai pas un gros CC (6.70m)mais j'ai cru comprendre
Bonjour Mayyan,
Tu sais en 26 ans de c car ,je suis resté bloqué 1 fois en 2008 dans une rue à Florence
Alors faut-il se payer un GPS a un prix élevé ?????Moi je pense qu'il vaut mieux acheter un bon GPS a un prix raisonnable qui soit facile à s'en servir " chose essentiel "et surtout à mettre à jour.
Moi ce qui me surprend c'est que certains regardent à 2 sous et sont prêts à acheter du matériel excessif
une petite note
un peu méchante mais réaliste 

Michel 34- *

Bonjour Micheldegrenoble,Je donnais mon choix et je trouve que même
avec humour ,comme tu dis, tu puisses me juger(qui regarde à 2 sous etc...).L'expérience de Campingcariste permet de faire part de ses choix
pour ceux qui comme moi n'en ait pas comme Campingcariste mais je ne
suis pas venu sur ce forum pour recevoir des leçons sur ma façon de gérer
mon budget et pourquoi pas demain ma vie personnelle.FIN.
avec humour ,comme tu dis, tu puisses me juger(qui regarde à 2 sous etc...).L'expérience de Campingcariste permet de faire part de ses choix
pour ceux qui comme moi n'en ait pas comme Campingcariste mais je ne
suis pas venu sur ce forum pour recevoir des leçons sur ma façon de gérer
mon budget et pourquoi pas demain ma vie personnelle.FIN.

mayyan- *

bonjour moi je trouve que Micheldegrenoble a raison,pour ma part un gps doit avant tout être pratique et pas trop compliqué a s'en servir,car avec tout ce que l'on nous propose il est des fois difficile de choisir,alors faisons dans la simplicité,cela c'est mon avis ,bien entendu ,puisque nous sommes sur un forum cela sert a cela de donner son opinion ,et a ce sujet
je ne crois pas que Micheldegrenoble ai voulu vous vexer,il n'as pas parler de votre budget ni de votre vie personnelle,ne chercher pas des poux ou il n'y en a pas ,
ceci dis la pensée des uns et des autres n'est pas encore taxées fort heureusement
Bonne journée a tous
je ne crois pas que Micheldegrenoble ai voulu vous vexer,il n'as pas parler de votre budget ni de votre vie personnelle,ne chercher pas des poux ou il n'y en a pas ,
ceci dis la pensée des uns et des autres n'est pas encore taxées fort heureusement
Bonne journée a tous
Bonjour Pilou.C'est bien de prendre le parti de Micheldegrenoble puisque tu pensescomme lui mais pour terminer cet épisode :
1-connaissez-vous le Snooper?.Savez-vous donc s'il est difficile à
manipuler?
2-Quandon dit :"certain.....2 sous.......acheter n'importe quoi"tu ne
trouve pas qu'il parle de mon budget?
3-Quand on répond à quelqu'un par écrit on se relit 2 ou 3 fois pour réfléchir à ce que le destinataire peut interpréter.
4->Si tu penses qu'il n'a pas voulu dire alors n'en parlons plus. Cordialement.Kénavo.
1-connaissez-vous le Snooper?.Savez-vous donc s'il est difficile à
manipuler?
2-Quandon dit :"certain.....2 sous.......acheter n'importe quoi"tu ne
trouve pas qu'il parle de mon budget?
3-Quand on répond à quelqu'un par écrit on se relit 2 ou 3 fois pour réfléchir à ce que le destinataire peut interpréter.
4->Si tu penses qu'il n'a pas voulu dire alors n'en parlons plus. Cordialement.Kénavo.

mayyan- *

Bonjour
Un peu de moderation dans vos propos s'il vous plait,chacun est libre de son choix
Merci de votre compréhension
Un peu de moderation dans vos propos s'il vous plait,chacun est libre de son choix
Merci de votre compréhension
Invité- Invité
bonjour MAYYAN en effet je ne crois pas,qu'il a voulu dire ca ,c'est ce que je pense
cordialement a toi aussi
et bonne route avec ou sans gps
cordialement a toi aussi
et bonne route avec ou sans gps
Salut Pilou38.Tu m'a remonté le moral puisque tu penses qu'il n'a pas voulu dire ça mais c'est encore mieux en ne le disant pas.Je pars en ballade demain,pas très loin,Basse et Haute Normandie de façon à nous faire à ce type de vacances "mobile".J'ajoute aussi qu'à 70 balais ce sera la 4eme fois que nous partons:ce fût un choix pour aider les enfants à faire des études.Bonnes ballades à tousceux qui le peuvent,je parle des congés.
Amitiés à tous.Kénavo.
Amitiés à tous.Kénavo.

mayyan- *

bonjour Mayyan,bien content comme on dis faites l'amour et pas la guerre, mais bon quand même!
je te souhaite un beau et bon voyage ,tu vois j'ai 71 ans et je n'ai encore fait que 3 sorties avec mon cc ,je ferai la 4eme la semaine prochaine et me rendrai a Gerardmer,et visité les alentours
salut a toi et ta famille et comme tu dis kénavo
je te souhaite un beau et bon voyage ,tu vois j'ai 71 ans et je n'ai encore fait que 3 sorties avec mon cc ,je ferai la 4eme la semaine prochaine et me rendrai a Gerardmer,et visité les alentours
salut a toi et ta famille et comme tu dis kénavo
Bonjour à tous et merci Pilou38 pour tes voeux.Je vois qu'on est de la classe et jeunes ccaristes malgré tout.Nous sommes rentrés hier soir de notre ballade et très satisfaitr sauf mon rétro droit
qui a heurté une branche basse dans une petite route du coté du Nez de Jobour en Cotentin(coin superbe).Seule la coque avant est
cassée mais je me demande si je vais trouver à la remplacer car la mode c'est de changer le rétro complet!Si quelqu'un a un tuyau
(pas pour le rétro)je suis preneur.Cordialement.Kénavo.
qui a heurté une branche basse dans une petite route du coté du Nez de Jobour en Cotentin(coin superbe).Seule la coque avant est
cassée mais je me demande si je vais trouver à la remplacer car la mode c'est de changer le rétro complet!Si quelqu'un a un tuyau
(pas pour le rétro)je suis preneur.Cordialement.Kénavo.

mayyan- *

Seule la coque avant est
J avais casse une coque de retro sur mon CC , le SAV usine m a remplacé que la coque
Page 1 sur 1