Tom-Tom: lequel des 2?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tom-Tom: lequel des 2?

Message par Invité le Sam 2 Mai 2009 - 20:41

Bonsoir,

Concernant les GPS et plus précisement sur le Tom-Tom, je constate en lisant les posts des uns et des autres sur ce forum qu'ils y à des experts en la matière.

Donc étant encore qu'un novice sur le sujet, j'en profite pour vous consulter.

J'envisage l'achat d'un GPS TT et j'aurais aimé avoir des informations par ceux d'entre vous qui l'utilise régulièrement.

J'ai vu que le GO730 Europe dispose d'une liste de 43 pays dont 11 limités aux grands axes et que le New XL Europe dispose de 31 pays listés.

Mise à part la liste des pays, quelles sont les disfférence entre ces 2 Tom-Tom?
Efficacité, fiabilité, chargement des POI etc, pouvez-vous éclairer ma lanterne?

Pour être plus précis, la liste des pays enregistrée sur le XL Europe me convient parfaitement pour les quelques années à venir, donc si je fais cet achat-là, suis-je bien pour partir sur les routes?
En outre, je pratique la randonnée régulièrement. Je m'interroge aussi sur quel est le GPS adapté à cette pratique .

Merci à vous,

sceniq

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tom-Tom: lequel des 2?

Message par jm89 le Sam 2 Mai 2009 - 21:18

Bonsoir
Pour te faire vraiment une idée vas voir sur le site de Tomtomax et son forum. Tu trouvera les essais de chacun .

http://www.tomtomax.fr/

-----------------------------------------------------
Violette et Jean Marie
PILOTE P 670
GPS: Tomtom GO730/GO 825 live -

jm89
Modérateur
Modérateur

http://surlesroutesencampingcar.jimdo.com/

Message par Roland le Sam 2 Mai 2009 - 22:25

Bonsoir,

je ne connais pas le New XL, mais je pense que les fonctions pour les POI sont identiques.
Va voir sur le site Tomtom pour les différences et pour te faire une opinion tu peux aller sur le site GPS passion il y a des topic pour chaque appareil.
Pour le GO 730 les prix sont intéressant actuellement c'est une fin de série donc ne traine pas trop.

Roland
*
*

Message par Invité le Dim 3 Mai 2009 - 9:43

bonjour,

Merci Roland & Jean-Marie pour vos réponses, je vais fouiner tout ça et voir si je trouve mon bonheur.

sceniq

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Mai 2009 - 11:35

Re,

Que signifie la lettre T chez Tom Tom pour ces 2 modèles:
exemple/ Tom Tom GO 920 et Tom TOM GO 920 T.
Existe t'il une différence notable entre eux?
Que valent-ils?

merci

sceniq

Invité
Invité

Message par jm89 le Dim 3 Mai 2009 - 16:02

T = Trafic. C'est un système pour suivre en direct les info de la circulation routière .

C'est la seule différence entre les deux

Violette et Jean Marie
PILOTE P 670

jm89
Modérateur
Modérateur

Message par Roland le Dim 3 Mai 2009 - 19:45

Bonsoir,

En effet le T c'est l'info trafic, je l'ai sur mes deux GPS mais l'utilité est discutable car l'info sur les bouchons ou autres problèmes n'est pas toujours pertinente.

Roland
*
*

Message par distran le Dim 3 Mai 2009 - 21:07

Salut
Pour remplacer mon vieux MAgellan Roadmate 800...j'ai pris un TT 930T...
Ah c'est sûr, c'est joli et convivial, mais question pertinence de guidage, ça n'arrive pas à la cheville du Magellan !

Donc grosse erreur de ma part au niveau choix.
Le prochain sera Magellan ou Garmin, mais certainement pas TT....faut rester dans les fabriquant "historiques" à mon avis....

phil

distran

http://www.caravane-infos.net

Message par jpedro le Lun 4 Mai 2009 - 14:20

Bonjour,

mais question pertinence de guidage, …

Donc grosse erreur de ma part au niveau choix.
Le prochain sera Magellan ou Garmin, ....

Pour ce qui est de la "pertinence" du guidage, je les trouve aussi mauvais l'un que l'autre … j'ai un Tomtom et, depuis peu, un Garmin, c'est à peu près pareil sur ce point. Ces GPS ne sont pas prévus pour le guidage des CC, tout au moins en "automatique", il faut leur donner des points de passage. D'autre part, lorsque l'on se balade avec nos camping-cars, nous faisons du tourisme, il est donc nécessaire d'utiliser en plus une bonne carte routière pour préparer nos itinéraires.

Le GPS m'est très utile mais je ne lui fais jamais totalement confiance pour le guidage Laughing

Pays visités : France, Espagne, Portugal, Algérie, Maroc, Tunisie, Italie, Suisse, Ecosse, et quelques sorties en Belgique, Allemagne, Hollande et ex-Yougoslavie

jpedro
Modérateur
Modérateur

Message par jm89 le Lun 4 Mai 2009 - 14:53

Le GPS m'est très utile mais je ne lui fais jamais totalement confiance pour le guidage Laughing

bien2

Violette et Jean Marie
PILOTE P 670

jm89
Modérateur
Modérateur

Message par Babass 14 le Lun 4 Mai 2009 - 14:57

Bonjour Sceniq

Je ne te répondrais pas pour les TT puisque le mien ,pour le CC ,c'en est un autre Laughing
Mais ce que je peux te dire:
C'est que même si je l'appelle "Adriana" ,
Elle ne me fait pas faire ce que je ne veux pas Razz

J'ai cru comprendre que tu posais en fait une double question
En outre, je pratique la randonnée régulièrement. Je m'interroge aussi sur quel est le GPS adapté à cette pratique .

J'ai depuis très longtemps pour la randonnée un Garmin Etrex Vista (ancienne génération)qui me suit encore partout.
Voilà le style de la bête
Couplé avec Carto Exploreur3 sur l'ordi ,il me permet de relever des parcours ou d'en charger après les avoir fait sur l'ordi avec les cartes IGN au 1/25000 de l'hexagone.

Jean Claude

Et.............La vie est belle .........en CC !

Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14
Modérateur
Modérateur

Message par Denh 33 le Lun 4 Mai 2009 - 18:54

Bonjour

jm89 a écrit:

bien2

Hé bien moi , je ne fais pas du tout confiance pour un guidage

Je ne m en ser qu en avertisseur de vitesse et pour chercher une adresse

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

-------------------- Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -

Denh 33
Admin
Admin

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par galoupia le Lun 4 Mai 2009 - 19:16

Salut
Essaye le Mio c 320 ,tu le trouvera à la fnac; super rapide en recalcule

galoupia
*
*

Message par Invité le Lun 4 Mai 2009 - 20:03

Bonsoir,

Merci à tous les intervenants par vos réponses et vos liens dont j'ai pu parfaire un peu ma culture GPS. Je poursuis mes recherches en penchant pour un TT mais mon choix n'est pas encore fixé, j'ai vu divers infos sur les marques, les produits et les services. Je pense retenir au moins les faits que vous avez tous soulevés à savoir:
1/Ne pas toujours faire confiance à son GPS et consulter les cartes auparavant.
2/Prendre le GPS pour arriver au point de passage désiré (un peu comme une étape) qu'on aura préalablement enregistré.

Babass 14 a écrit:Bonjour Sceniq
J'ai cru comprendre que tu posais en fait une double question

J'ai depuis très longtemps pour la randonnée un Garmin Etrex Vista (ancienne génération)qui me suit encore partout.
Voilà le style de la bête
Couplé avec Carto Exploreur3 sur l'ordi ,il me permet de relever des parcours ou d'en charger après les avoir fait sur l'ordi avec les cartes IGN au 1/25000 de l'hexagone.

Jean Claude

Exact jean-Claude, je posais bien 2 questions et une particulièrement sur les randonnées avec un GPS fiable. J'aime bien parcourir quelques sentiers autour d'une commune ou je suis en visite, cela permet un autre horizon visuel, on rencontre parfois des choses pas cités sur les livres ou les revues et en plus cela fait vraiment du bien au bonhomme. Je cherche un GPS qui permettrait de ne pas avoir la carte IGN en main avec possibilité d'ajouter des circuits à mesure, avec memorisation éventuellement de point personnel.

Est-ce possible avec le modèle que tu me décris?

Merci

sceniq

Invité
Invité

Message par Roland le Lun 4 Mai 2009 - 23:28

Bonsoir,

Je rejoins vos dires, un GPS est une aide au routage, comme le régulateur de vitesse est une aide à la conduite, à nous de faire le choix de nos actions, c'est notre responsabilité.
Le GPS ne remplace pas la carte, c'est un complément et je n'ai pas mes pieds sur le tableau de bord quand j'enclenche le régulateur de vitesse.

Roland
*
*

Message par Babass 14 le Mar 5 Mai 2009 - 9:22

Bonjour Sceniq

Tout à fait Smile
Ce genre de GPS,
(ils sont beaucoup plus nombreux et certainement plus performants que quand j'ai eu à choisir le mien qui date un peu )
Comme je te l'ai dit un peu plus haut,tu peux:
* Relever des points ,tracés et routes sur le terrain,
* Les tranférer ensuite sur PC pour analyse et gestion avec un logiciel (visualisation sur carte,distances,dénivellés etc...)
Ou faire l'inverse
* Créer ton tracé ou relever les points qui t'intéressent sur ton PC à l'aide de cartes au 1/25000
* Et ensuite les tranférer sur ton GPS qui te guidera sur le terrain.

Jean Claude

Et.............La vie est belle .........en CC !

Pays visités sans CC:
Canaries,Portugal,Maroc,Tunisie,Sénégal,Croatie,Bosnie(*),Monténégro(*)..* = p'tit bout
Pays visités en CC:
Normandie,Bretagne,Charente,Dauphiné,Savoie,Nord......(J'en passe mais j'ai pas fini!!!)

Babass 14
Modérateur
Modérateur

Message par Invité le Mar 5 Mai 2009 - 10:08

Babass 14 a écrit:Bonjour Sceniq

Tout à fait Smile
* Créer ton tracé ou relever les points qui t'intéressent sur ton PC à l'aide de cartes au 1/25000
* Et ensuite les tranférer sur ton GPS qui te guidera sur le terrain.

Jean Claude

Ok, mille merci pour les infos.

c'est bien un outil identique que je recherche pour la randonnée.

Ce forum est vraiment super, on obtient les réponses pertinentes, merci à tous.

sceniq

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut