Tom-Tom: lequel des 2?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tom-Tom: lequel des 2?

Message par Invité le Sam 2 Mai 2009 - 20:41

Bonsoir,

Concernant les GPS et plus précisement sur le Tom-Tom, je constate en lisant les posts des uns et des autres sur ce forum qu'ils y à des experts en la matière.

Donc étant encore qu'un novice sur le sujet, j'en profite pour vous consulter.

J'envisage l'achat d'un GPS TT et j'aurais aimé avoir des informations par ceux d'entre vous qui l'utilise régulièrement.

J'ai vu que le GO730 Europe dispose d'une liste de 43 pays dont 11 limités aux grands axes et que le New XL Europe dispose de 31 pays listés.

Mise à part la liste des pays, quelles sont les disfférence entre ces 2 Tom-Tom?
Efficacité, fiabilité, chargement des POI etc, pouvez-vous éclairer ma lanterne?

Pour être plus précis, la liste des pays enregistrée sur le XL Europe me convient parfaitement pour les quelques années à venir, donc si je fais cet achat-là, suis-je bien pour partir sur les routes?
En outre, je pratique la randonnée régulièrement. Je m'interroge aussi sur quel est le GPS adapté à cette pratique .

Merci à vous,

sceniq

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tom-Tom: lequel des 2?

Message par jm89 le Sam 2 Mai 2009 - 21:18

Bonsoir
Pour te faire vraiment une idée vas voir sur le site de Tomtomax et son forum. Tu trouvera les essais de chacun .

http://www.tomtomax.fr/

-----------------------------------------------------
Violette et Jean Marie
PILOTE P 670
GPS: Tomtom GO730/GO 825 live -

jm89
Modérateur
Modérateur

http://surlesroutesencampingcar.jimdo.com/

Message par Roland le Sam 2 Mai 2009 - 22:25

Bonsoir,

je ne connais pas le New XL, mais je pense que les fonctions pour les POI sont identiques.
Va voir sur le site Tomtom pour les différences et pour te faire une opinion tu peux aller sur le site GPS passion il y a des topic pour chaque appareil.